Je pense répertorier ici quelques astuces d'ordre général qui n'ont d'après moi pas leur place dans la rubrique astuce proprement dite.
Ce sont des trucs qui peuvent être utiles tôt dans le jeu, ou pour la majorité des combats importants. Pour les combats plus spécifiques, utilisez les astuces stratégies de combat:
https://www.jeuxvideo.com/cheats/00040824/astuces-growlanser-wayfarer-of-time-playstation-portable-psp-00033891.htm
-Assez tôt dans le jeu, apprenez à vos attaquants principaux la skill passive permettant d'augmenter le drop d'anneaux, vous obtiendrez ainsi très souvent des anneaux de bonne qualité, et pourrez revendre le surplus pour de bonnes sommes.
-Apprenez leur aussi le knack Dash (au niveau 5), de façon à ce qu'ils puissent se déplacer rapidement sur les terrains. Cela sera d'une grande aide pour la majorité des combats où vous êtes opposé à de nombreux ennemis, ou pour les opérations de défense.
-Apprenez leur les skill passives HP UP et MOV UP au niveau max, ainsi que le knack Berserk.
-Même s'il est tentant de laisser équipé des spellstones chargées de techniques en cours d'apprentissage, vous vous faciliterez la vie en équipant celles vous faisant bénéficier d'effets utiles lors des combats scriptés et de grande ampleur. Vous perdez quelques points d'apprentissage, mais rien que quelques minutes de combat contre des sous-fifre ne peuvent rattraper. Et vous vous éviterez beaucoup de frustration dans les combats difficiles.
-Si la constitution d'une équipe est une affaire de goût, il est généralement plus efficace de contrôler deux gros attaquants au corps à corps (Crevanille, et peut-être Leona pour le deuxième), un mage connaissant les sorts de combat, de buff et de soin, et un homme à tout faire. Remus est parfait dans ce dernier rôle si vous prenez soin de lui apprendre une grande variété de magies et que vous l'équipez de bonnes spellstones lors des gros combats (Double strike, etc...).
-avant les gros combats, utilisez les buffs magiques depuis le menu, ce sera ça de moins à faire pendant le combat. Vous aurez tout à gagner en chargeant vos combattants de Attack Up, Protect et l'intégralité de votre équipe avec Resist, magic wall et cycle up.
-Un attaquant de niveau très moyen peut facilement vaincre un boss/mini-boss en 1 ou 2 coups s'il est bien préparé.
Équipez-les de spellstones augmentant leur potentiel de dégats parmis les suivantes: Double Strike, Thorned Power (dégâts physiques x2, 20% de contrecoup), weapon damage up (+50% de dégats à +3), ascetic vow. Si l'une d'entre elle vous occasionne des dégâts de contrecoup (ou que vous voulez vous soigner facilement), équipez vous d'une pierre qui absorbe une partie des dégats infligés (ex: Vampire, blood blade).
Apprenez-leur des skill passives qui les soignent, c'est un plus.
Ensuite, faites-les s'approcher de l'ennemi à tuer et utilisez Berserk. En échange d'un contrecoup de 20% des dégâts (en plus de celui occasionné par votre équipement) vous augmentez énormément le total des dégâts jusqu'à 999 facilement (plus si vous avez double strike). La majorité des boss n'y survivra pas plus de deux coups, qui sont très rapides si vous êtes sous l'effet de cycle up.