Un pote tout content d'avoir eu The Darkness II en promo la semaine dernière, me raconte hier comment le jeu démontait et tout ça. Jusqu'au moment où j'arrive à le couper net pour lui dire que j'étais déjà au courant, que j'avais le jeu et que s'il m'avait ajouté sur Steam il le saurait. 'Fin bref, du coup il se met à comparer ses talents de FPSiste avec les miens et il est encore plus fier de m'annoncer qu'il a déjà recommencé le NG+ en mode "Parrain". J'suis content pour lui, si ça l'amuse.
Quand j'ai voulu parler du fond, du scénar' et de l'ambiance avec lui, j'ai eu droit à un "Ouais c'est carrément gore, bien foutue l'ambiance !". Ce qui dans ma tête s'est traduit en " " puis " ". Aujourd'hui il me reparle de son Darkness chérie et crie à l'aide. Monsieur n'arrive pas à terminer les missions en mod "Parain" et s'attaque aux missions Vandetta. Bien sur j'ai vite compris qu'il s'intéressait aux succès, mais pire encore, a laissé de côté l'ambiance pour des achievements de merde dès sa première partie.
Des gens comme ça existent-ils vraiment ? Et oui... oui... malheureusement. Du coup j'suis passé de "poker face" à "connard profond". En gros, ayant fait Darkness II il y a un an de ça, j'ai encore bonne mémoire et je suis sur à 200% d'avoir fait la campagne Vandetta et toutes les cibles Hors ligne avec le chinois en difficulté "Tueur à Gages". Vu qu'il m'a demandé "gentiment" de l'accompagner pour du Coop et donc de m'inviter dans ses amis Steam pour l'occasion, j'ai pas pu m'empêcher de lui claquer à la gueule. Surtout lorsqu'il m'a dit "en chier avec le mod Gangster".
Oui, parce qu'en plus, le jeu en Coop c'est clairement faisable tout seul. Mais passons.
Et pour terminer mon speech, devinez quoi ? Je connais une bonne vingtaine de personnes détentrices du jeu en question et toutes, toutes sans exception, sont pareilles. Ces gens raisonnent de la même façon, passent à côté de la profondeur du jeu et n'ont pas fait le premier (enfin dans les 3/4 d'entre eux j'imagine). Succès, succès, succès.
Des personnes comme ça, j'hésite plus à les enfoncer dans leur médiocrité. Obtenir les succès et passer à côté du jeu pour eux = Être fort, connaitre le jeu sur le bout des doigt et maitriser les jeux de tirs comme personne.
Putain de journée...