Ce NFS a de grandes qualités mais de vilains défauts, khey.
Qualités:
- Graphismes à couper le souffle (même si c'est pas l'essentiel dans un jeu-vidéo)
- Certaines séquences explosives et bien mises en scène (ex: Las Vegas, Chicago...)
- Des environnements variés représentant bien les USA (c'est très dépaysant et agréable)
- Une Soundtrack vraiment Rock N' Roll (une bonne ambiance)
- Une gamme de nombreuses voitures pour tout les goûts (le choix est au rendez-vous)
- La difficulté (en mode Extrême, le challenge est au rendez-vous)
- Présence de la police (ça rajoute de l'ambiance)
- Un multijoueur vraiment sympa (fun et pensé pour les parties en groupe)
Défauts:
- Le Run beaucoup trop scripté (je ne parle pas des QTE mais du soit-disant "classement")
- Le système de changement de véhicule (la pompe à essence qui te fait perdre v'là du temps)
- Pas d'accès à l'EA Trax (tu ne peux pas passer les chansons dont tu ne connais même pas le nom)
- Une IA agressive et souvent redondante (je pense surtout aux flics par moments)
- La maniabilité (je suis bon sur tout les NFS sauf celui-ci mdr)
- Durée de vie catastrophique (le Run peut se boucler en 4-5h sans tryhard)
- Les Flashbacks qui se lancent parfois automatiquement (contrairement à GRID où c'est manuel)
- La gestion du trafic (autant parfois c'est dégagé autant parfois c'est juste impossible de passer)
- Pas assez de modes de jeu (il manque le drag, le drift, les poursuites infernales, etc...)
- Des chargements relativement longs (ce qui est chiant quand on veut faire un Run parfait)
Dans l'ensemble, ça reste un bon NFS, mais loin d'être un EXCELLENT NFS du à un immense potentiel qui n'a malheureusement pas été assez exploité.
Il est dans mon top 10 oui, mais sûrement pas dans mon top 5.