CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La corruption / hallow spread dans le game design

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Coeugniet Coeugniet
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 11:58:54

Salut, je fait ce post pour avoir une discussion avec vous, concernant l'utilité de la propagation de biomes hallow et corruption, dans le game design du jeu, qu'est ce que ça apporte concrètement que ça se répand partout ?
Surtout avec le récent ajout des pylons qui pousse le joueur à construire des villages un peu partout dans le monde qui si se retrouve près de bloc corrompue perde leurs status de village.
Je questionne vraiment le fait d'avoir mis ça dans le jeu sans proposé au joueur une solution (viable) pour contrer ce phénomène.
Le clentaminator et la création de dizaines de tunnel à travers le monde n'étant selon moi pas une solution viable du tout.

Vous en pensez quoi vous de cet aspect du jeu ?

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 43
09 avril 2021 à 12:06:04

Sa ajoute une certaine urgence au joueur , quand c'est la première fois on s'y attend pas et on découvre que les tournesols suffisent plus , il devient assez évident qu'une autre solution doit être trouver

Le but est donc de faire un boss mécanique dans le but d'avoir accès au clentaminator (qui est la solution voulu par les devs)

Et même plus tard , en battant Plantera le spread devient plus lent ce qui laisse plus de temps pour mieux se préparer a la fin du jeu

White-sama White-sama
MP
Niveau 13
13 avril 2021 à 17:42:06

nul

Pseudo supprimé
Niveau 73
19 avril 2021 à 16:35:47

Le 09 avril 2021 à 11:58:54 :
Salut, je fait ce post pour avoir une discussion avec vous, concernant l'utilité de la propagation de biomes hallow et corruption, dans le game design du jeu, qu'est ce que ça apporte concrètement que ça se répand partout ?
Surtout avec le récent ajout des pylons qui pousse le joueur à construire des villages un peu partout dans le monde qui si se retrouve près de bloc corrompue perde leurs status de village.
Je questionne vraiment le fait d'avoir mis ça dans le jeu sans proposé au joueur une solution (viable) pour contrer ce phénomène.
Le clentaminator et la création de dizaines de tunnel à travers le monde n'étant selon moi pas une solution viable du tout.

Vous en pensez quoi vous de cet aspect du jeu ?

En toute franchise (et en tant que joueur depuis la 1.0.6) cet aspect du jeu est principalement pour le challenge et la gestion du monde dans lequel on évolue.

La 1.1 a rendu le concept de Corruption vs Hallow bien interressant dans le sens où c'est pas juste "la lumière vs les ténèbres" comme on le voit dans beaucoup d'histoires et qu'on est juste entre les deux (surtout que la Dryad parle bien de "purifier le monde" et qu'elle considère le Hallow comme l'opposé de la Corruption/le Crimson mais aussi comme un biome similaire).

Au moins quand la Jungle commence à se déchaîner la propagation ralenti drastiquement.

Par contre je n'arrive pas encore à bien cerner le concept des Pylons mais je pense que c'est aussi pour étendre son village au lieu de faire des blocs comme avant.

nanostorm nanostorm
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 22:29:27

Par contre je n'arrive pas encore à bien cerner le concept des Pylons mais je pense que c'est aussi pour étendre son village au lieu de faire des blocs comme avant.

Perso j'adhère pas au concept de pouvoir se téléporter comme ça en début de partie.
Si tu joues bien les pnjs ça rend même les rails carrément inutiles pour se déplacer sur de grandes distances.

Pseudo supprimé
Niveau 73
11 mai 2021 à 11:11:16

Le 10 mai 2021 à 22:29:27 :

Perso j'adhère pas au concept de pouvoir se téléporter comme ça en début de partie.
Si tu joues bien les pnjs ça rend même les rails carrément inutiles pour se déplacer sur de grandes distances.

Je suis assez d'accord, les téléporteurs étaient des items en hardmode pour récompenser le joueur...

nanostorm nanostorm
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 18:13:22

Oui voilà exact.
Perso je faisait une ligne de rail dans le ciel. Puis en hardmode je l’utilisait pour câbler facilement les lignes de teleporteurs

Pseudo supprimé
Niveau 73
11 mai 2021 à 20:31:48

Le 11 mai 2021 à 18:13:22 :
Oui voilà exact.
Perso je faisait une ligne de rail dans le ciel. Puis en hardmode je l’utilisait pour câbler facilement les lignes de teleporteurs

En plus c'est efficace contre les boss.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 22.99€ PS3 39.89€ PS4 39.99€ Switch 44.99€ Vita 76.73€ 3DS 89.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment