CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je comprends rien à ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
No-fool No-fool
MP
Niveau 26
02 août 2023 à 22:00:44

Hello :hap:

J’avais lancé le jeu y’a 10 ans et j’ai jamais continué ça m’avait pas plus parlé que ça

La je viens de relancer le jeu et j’avoue que j’ai l’impression de rien comprendre
Je m’amuse pas, je viens de t’apporter la tête d’hydre dans la ville j’ai essayé de continuer mais j’me suis fait atomiser dans le puit de l’éternité

Je me suis dis ok bah je vais faire des quêtes annexes et la je vois que des missions du type « buter 45 lapins » :hap:

Ce qui fait que j’ai commencé à me promener dans la région de départ mais j’avance c’est des loups que je peux maîtriser, ok, je continue de 10 mètres je tombe sur 15 bandits en même temps qui m’explosent ??? Et c’est pas la première fois que ca arrive pourtant je fais pas le dingue hors chemin ou quoi

C’est tout le jeu comme ça ? Faut grinder pas mal ? J’ai loupé un truc ?

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
04 août 2023 à 13:56:58

J'étais un peu dans le même cas que toi, j'ai acheté ce jeu sur à peu près toutes les plates-formes sans jamais vraiment y jouer au fil des années...

Finalement je l'ai acheté sur Switch, ayant beaucoup de temps mort au boulot.

Les premiers temps idem que toi, je tuais des loups ou je me faisais déchirer par des bandits, l'exploration était quand même sympa alors je me suis accroché.

Arrivé à Gran Soren tu peux commencer à choper des vraies quêtes (d'abord aller à la guilde des pions quartier des artisans pour y avancer la quête principale).

Ensuite dans le quartier des nobles tu trouveras un gars qui propose une bonne demi douzaine de quêtes où tu te régales.

Y a encore pas mal de choses que je ne comprends pas trop (les changements de classe par exemple), et qui me déplaisent, par exemple j'ai pas vraiment l'impression de monter en puissance (lvl 27 je crois) tant dans les compétences que dans l'équipement (manifestement on trouve jamais de trucs intéressants sur les monstres, je suis toujours avec de l'équipement acheté et amélioré, ça manque un peu d'excitation de ce côté là), l'endurance aussi, un vrai problème, des fois j'ai envie de rage quit à cause de ce personnage toujours entrain de souffler comme un insuffisant respiratoire dans les phases d'action.

Je joue en facile, c'est largement assez difficile pour moi.

Mais sinon honnêtement pour un jeu qui est sorti il y a déjà un bon moment et qui tourne franchement bien sur switch je dois dire que je suis assez ravi par le côté épique des quêtes et moments diverses (dragon qui apparaît en plein milieu d'une castagne à priori gagnée d'avance par exemple).

Peut-être qu'un joueur console de salon ne sera pas hypé de la même manière mais pour moi qui n'ai le temps de jouer qu'à l'extérieur ça fait plaisir des aventures comme ça au creux des mains, hier soir j'ai repris une forteresse aux gobelins en affrontant deux trolls en même temps, ça change quand même des petits jeux indé habituels que je fais au boulot.

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
06 août 2023 à 10:49:47

Merci pour ton retour, ça me rassure parce que j'avais vraiment l'impression de rien piger haha

Je vais suivre tes conseils, essayer d'xp un peu et de persévérer parce que comme tu dis y'a l'air d'avoir des moments plutôt épiques

et j'avoue que ça tourne vachement bien sur switch je suis étonné

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
06 août 2023 à 16:09:17

Level 34 à présent, c'est bon je roule sur tout (limite un peu trop je vais peut-être réajuster la difficulté si cela est possible) j'avais commencé en rôdeur, puis j'ai switché sur l'assassin au lvl 28 de mémoire.

En pion principal j'ai un guerrier switché champion et les deux secondaires j'ai pris deux mages, un un peu offensif et l'autre plus soutien (je connais même pas les termes désolé) et pour le moment ça rentre comme dans du beurre sur tout.

Je confirme, faire un maximum de quêtes sur Gran soren avant de partir un peu en expédition pour éviter de se faire poutrer par le premier groupe de bandits qui passe, le gap de puissance entre le lvl 2X et 3X est énorme (limite mal calibré), je me faisais presque OS par certains mobs sur les grosses attaques, là je peux en prendre plein la carafe ça me bouge à peine.

Et toujours des scènes épiques, je peux comprendre qu'un joueur pc ou console de salon soit pas sur le cul (encore que j'ai vu des vidéos du jeu modé c'est assez exceptionnel limite envie d'acheter un steam deck 😂), mais jouer à un jeu aussi bien opti sur switch (j'ai la lite en plus) franchement ouf, ça fait un moment que je voulais me faire un vrai gros jeu au taf et je ne suis pas trop zelda / Mario et là ça fait plaisir.

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
23 août 2023 à 11:26:36

J’avoue que j’ai perdu la motivation, mais tu me donne envie d’y rejouer :hap:

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 14
17 septembre 2023 à 12:43:33

Je vous conseille de vous pencher sur les classes et comprendre ce que vous gagnez a chaque level. C'est un jeu d'opti en min maxing. Par exemple pour jouer assassin, tu fais guerrier de 1 a 20 puis assassin jusqu'au lv200 pour avoir les meilleurs stats. Ya plein de tips pour XP rapidement et monter les rangs tout seul.

Fabkalel Fabkalel
MP
Niveau 14
17 septembre 2023 à 12:44:20

"de 1 a 10" ^^

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 51
24 septembre 2023 à 00:42:23

Le 02 août 2023 à 22:00:44 :
Hello :hap:

J’avais lancé le jeu y’a 10 ans et j’ai jamais continué ça m’avait pas plus parlé que ça

La je viens de relancer le jeu et j’avoue que j’ai l’impression de rien comprendre
Je m’amuse pas, je viens de t’apporter la tête d’hydre dans la ville j’ai essayé de continuer mais j’me suis fait atomiser dans le puit de l’éternité

Je me suis dis ok bah je vais faire des quêtes annexes et la je vois que des missions du type « buter 45 lapins » :hap:

Ce qui fait que j’ai commencé à me promener dans la région de départ mais j’avance c’est des loups que je peux maîtriser, ok, je continue de 10 mètres je tombe sur 15 bandits en même temps qui m’explosent ??? Et c’est pas la première fois que ca arrive pourtant je fais pas le dingue hors chemin ou quoi

C’est tout le jeu comme ça ? Faut grinder pas mal ? J’ai loupé un truc ?

Le tout début du jeu n'est pas facile, et non c'est pas tout le temps comme ça! Le jeu est énorme mais disons qu'il te faut trouver une première arme potable pour ton perso et après ça devient plus fun.

Il est vrai que le tout début est pas terrible et peut repousser les joueurs mais le jeu est incroyable en vrai.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 46
25 décembre 2023 à 14:49:20

Le jeu est bien, c’est juste qu’au début on a l’impression de ne pas pouvoir avancer.

Faut pas avoir peur de rester dans les zones avec de faibles ennemis pour xp.

Le seul truc que je n’aime pas sur ce jeu, c’est le niveau d’endurance qui baisse comme un rien.

Je pense qu’il faut bien augmenter ses armes et ses points d’attaque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PC 4.80€ PS3 18.90€ PS3 26.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment