CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suite ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sims_cool_hot sims_cool_hot
MP
Niveau 7
16 avril 2012 à 03:59:49

Faut-il avoir jouer au 1er pour comprendre l'histoire ?

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 11:35:20

Non, du tout. C'est un peu un reboot, ils reprennent les mêmes personnages mais l'histoire part sur des bases différentes.

A part quelques (rares) références, et le fait de connaitre à l'avance le caractère de certains personnages (qui ne change pas), tu rates rien si t'as pas fait le premier.

sims_cool_hot sims_cool_hot
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 03:26:28

Lequel est le meilleur entre le 1 et le 2 ? Par rapport à L'histoire et aussi au gameplay.

electotachu electotachu
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 05:07:31

franchement:le 2
le 1 etait pas terrible d'ailleurs il y a qu'a voir le test:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014465-hyperdimension-neptunia-test.htm
je posède les 2 et je peux te garentir que dès que le 2 est sortie j'ai était imprésionné par les amélioration
d´jà le 1 il fallait simplement reflechir a la combinnaison de touche pour un bon combo et la maintenant dans le deux il faut aussi deplaser ses personnages strategiquement de façon a ce que tu puisse suvivre longtemps

graphiquement je trouve que sa a pas beaucoup change

le scenario est pas mal et le 2 comporte un mode + ou tu garde tes objets,lvl,... mais tu refais l'histoire avec des ennemis beaucoup plus dur
le 1 tu peux y compter 20 h - 30h pour le finir(uniquement l'histoire principale) et e 2 compte en tout cas 50 h - 60 h

question gamplay sa reste un peu le meme entre le 1 et le 2

pour faire bref je donnerais:
au 1:12/20
au 2:17/20

voila mais maintenant libre a toi de choisir en fonction des videos visionne

en esperant que se mini test rapide t'est etait util et sera util au autres

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 12:25:24

Le 2 en effet, y a pas photo.

Même si j'ai bien aimé le premier (le test de jv.com est un peu à côté de la plaque, j'ai l'impression qu'ils ratent le point principal du jeu...) pour les personnages et l'ambiance décalée, les défauts de gameplay sont indéniables et ça devient particulièrement répétitif au bout d'un moment.

Sans compter que t'es plus ou moins obligé de te payer les persos DLC si tu veux pas avoir une team fixe de 3 persos pendant 75% du jeu...

Le 2 change radicalement le style de combat pour devenir franchement bon et ajoute beaucoup d'éléments, des fins multiples, ect.
Côté histoire c'est le même genre, quasiment tous les persos sont repris et on en ajoute des nouveaux.

electotachu electotachu
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 14:53:57

au fait pourquoi tu trouve qu'ils sont à côté de la plaque avec le test de hyperdimension neptunia?
bon d'un côté je suis d'accord avec toi puisque le premier volet était bien,sauf que c'est vrai au bout d'un moment ça devenez répetitif
pourais-tu me dire les notes que tu aurais donné au lieu de celles de jeuxvideo?

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 19:56:13

Ben, le jeu est quand même ciblé vers un certain public rien que pour son ambiance et ses personnages, et j'ai pas franchement l'impression que le testeur en faisait partie.

Pareil pour certaines remarques au niveau du gameplay (même si il était en effet à revoir) où on voit que ça s'est pas penché sur la question très longtemps. Genre non, les soins ne sont PAS aléatoires, du moins passé la première heure de jeu...
En gros, ça se contente de descendre en flèche le truc alors qu'il y a de bonnes initiatives, même si parfois mal exploitées.
Ne pas avoir à "perdre" un tour pour soigner ses persos, j'aimais bien l'idée justement. Pareil pour le paramétrage des skills, avec combos impliquant 2 persos, ect.

Et j'aime pas donner de note en général, surtout pour un jeu comme ça où l'intérêt varie énormément suivant si on rentre dans le trip ou pas, donc très subjectif. Parce qu'en effet, c'est pas le gameplay qui va accrocher.
La note finale (7) est probablement adaptée si on fait pas partie du public ciblé (mais pourquoi s'y intéresser alors...), dans le cas contraire probablement 10~12 ça me semble honnête, y a moyen de s'amuser dessus.

Voilà, c'était la partie innovante "le test du test" de Neptunia, qui ne méritait pas forcément d'être (autant) descendu par la critique :-d

electotachu electotachu
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 21:41:50

merci pour ton point de vu sur le jeu :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mai 2012 à 14:41:40

bon j'arrive trop tard toute a étais dit lol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment