CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Découvrir Dragon Age en 2023

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
13 janvier 2023 à 19:33:56

Bonsoir à tous !

Je me permets de venir vers vous car j'ai quelques interrogations. J'ai mis longtemps à me lancer sérieusement dans Dragon Age Inquisition, par 3 fois j'ai essayé de me lancer dans ce jeu que j'avais acquis en 2019 lors du promo en me disant pourquoi pas mais 2 tentatives se sont soldés par des échecs cuisants parce que j'étais pas spécialement motivé.

J'ai profité du temps mort actuel dans le calendrier des sorties pour me lancer le 1er janvier dans DAI et au final j'adore malgré les gros défauts du jeu. J'en suis à 23h de jeu et je viens d'arriver à Fort Céleste.

Enfin bref, le futur Dreadwolf suscitait chez moi un intérêt minim mais depuis que je me suis lancé à fond dans DA le 4eme opus m'intéresse beaucoup. Seulement il y a un problème, je n'ai jamais fait Origins ni DA 2 donc ma compréhension est parfois assez limitée vis à vis des royaumes, institutions, histoires et personnages évoqués...

Faire les 2 premiers jeu est par conséquent presque obligatoire on est d'accord ?

Est-ce que me limiter à regarder sur YouTube les "films" de ces jeux serait suffisant ? Ou faut-il vraiment les faire ?

Comment me procurer en 2023 ces jeux ? Je n'ai qu'une PS3 qui pourrait me permettre d'y jouer mais je sais pas trop à quoi m'attendre, c'est jouable ?

Yap_Vador Yap_Vador
MP
Niveau 46
13 janvier 2023 à 20:10:21

Hello, regarde via le store si tu peux les obtenir en rétrocompatibilité, et après pour piger le jeu c'est mieux d'avoir fait les deux précédents (les choix des opus précédents ont des répercussions sur les suites)

MP
Niveau 63
13 janvier 2023 à 23:22:55

Le 13 janvier 2023 à 20:10:21 :
Hello, regarde via le store si tu peux les obtenir en rétrocompatibilité, et après pour piger le jeu c'est mieux d'avoir fait les deux précédents (les choix des opus précédents ont des répercussions sur les suites)

Ils n'ont pas trop mal vieilli ?

Epervier62 Epervier62
MP
Niveau 6
14 janvier 2023 à 23:44:49

ça a vieilli c'est sur mais je trouve que ça passe encore bien aujourd'hui. J'aime particulièrement l'histoire du premier perso mais c'est sur que tu loupe certaines choses en ne connaissant pas les histoires. Même si tu peux aussi lire les documents que tu ramasse dans DAI, l'histoire du 1 c'est ce qu'il se passe pendant le 5ème enclin et le deux c'est les évènements de Kirkwall.

Donc soit tu passe par des résumés sur internet soit tu achète les jeux, ils sont dispo sur PC si tu en a un sinon sur PS3 tu vas sur le bon coin tu en trouvera pour pas chers.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 janvier 2023 à 13:19:56

Il est vrai que de débarquer dans inquisition sans avoir fait les précédents peut être handicapant dans la connaissance du lore, qui est très riche.
Donc théoriquement, oui ce serait mieux de faire les 2 d'avant.
Mais ils ont un peu vieilli et, autant le 1 doit bien se faire, car le système de combat est très cool, l'histoire géniale, l'ambiance, la musique, Parcontre pour le 2,l'histoire est bien aussi mais bien moins epique, mais surtout ils se sont ch&# dessus pour le game design : tu refais encore et encore les mêmes zones... Le système de combat est devenu plus action que rpg, bref le 2 est bâclé, mais l'histoire est tout de même intéressante.

Donc à toi de voir si tu as le courage de saigner des yeux et de la manette / clavier...

Autrement regarder les films du jeu... Mais c'est sûr que ça perd en immersion... Ou tu n'en fais qu'un des 2 (à choisir fait le 1 Origins) et tu regardes le résumé du 2.

MP
Niveau 63
15 janvier 2023 à 17:55:14

Le 14 janvier 2023 à 23:44:49 :
ça a vieilli c'est sur mais je trouve que ça passe encore bien aujourd'hui. J'aime particulièrement l'histoire du premier perso mais c'est sur que tu loupe certaines choses en ne connaissant pas les histoires. Même si tu peux aussi lire les documents que tu ramasse dans DAI, l'histoire du 1 c'est ce qu'il se passe pendant le 5ème enclin et le deux c'est les évènements de Kirkwall.

Donc soit tu passe par des résumés sur internet soit tu achète les jeux, ils sont dispo sur PC si tu en a un sinon sur PS3 tu vas sur le bon coin tu en trouvera pour pas chers.

J'essaie de m'instruire en ayant le plus de dialogues possible par les compagnons que j'ai autour de moi donc ça me permet déjà d'avoir des bonnes bases. Je peux aussi lire les documents que l'on ramasse mais je trouve que c'est assez mal foutu, je m'attendais à ce que l'on puisse avoir une sorte d'Index un peu comme dans Mass Effect qui permet d'avoir toutes les informations dont on a besoin, c'était clair, net et précis là c'est pas ergonomique du tout :hap:

N'ayant pas de PC digne de ce nom ça va passer par la PS3... c'est dommage que les jeux soient pas accessible en rétrocompatibilité sur la PS5 ou la PS4 :-(

Le 15 janvier 2023 à 13:19:56 :
Il est vrai que de débarquer dans inquisition sans avoir fait les précédents peut être handicapant dans la connaissance du lore, qui est très riche.
Mais ils ont un peu vieilli et, autant le 1 doit bien se faire, car le système de combat est très cool, l'histoire géniale, l'ambiance, la musique, Parcontre pour le 2,l'histoire est bien aussi mais bien moins epique, mais surtout ils se sont ch&# dessus pour le game design : tu refais encore et encore les mêmes zones... Le système de combat est devenu plus action que rpg, bref le 2 est bâclé, mais l'histoire est tout de même intéressante.

Donc à toi de voir si tu as le courage de saigner des yeux et de la manette / clavier...

Autrement regarder les films du jeu... Mais c'est sûr que ça perd en immersion... Ou tu n'en fais qu'un des 2 (à choisir fait le 1 Origins) et tu regardes le résumé du 2.

C'est un peu la raison de mes 2 précédents échecs :noel: mais là j'en suis à plus ou moins 27h de jeu, j'avance à mon rythme, j'explore, ça fait du bien de plonger dans un jeu "épique" comme celui-ci

Pour le 2 même si le game design est pas terrible, le système de combat n'est pas compliqué en lui-même au moins ?

Oui ça perdrai en immersion et tu n'as pas vraiment le plaisir de la découverte du jeu

Mr_s_crow Mr_s_crow
MP
Niveau 49
24 janvier 2023 à 22:17:57

Le 15 janvier 2023 à 13:19:56 :

Le deux c'est l'époque où ea renommait plein de studio Bioware et je crois que c'est pas le studio du premier.

Mr_s_crow Mr_s_crow
MP
Niveau 49
24 janvier 2023 à 22:35:53

Le premier était génial mais je pense que techniquement il a assez mal vieilli d'autant qu'il était déjà daté a l'époque.

Mais il vaut vraiment le coup d'être fait d'autant que tu peux assez facilement le trouver pour 2 ou 3 EUR (c'est le cas sur Xbox)

Le second je n'ai fait que la démo qui ne m'avais pas convaincu même si apparemment le scénario n'était pas mauvais.

Tu peux t amuser a faire les 2 premier en accéléré et avoir une narration ici
https://dragonagekeep.com/fr_FR/

Si tu fais le premier un conseil fais toutes les intro de race/classe/origine sociale. Ça apprend pas mal de truc sur le lore et elles sont plutôt cool

MP
Niveau 63
26 janvier 2023 à 13:50:26

Le 24 janvier 2023 à 22:35:53 :
Le premier était génial mais je pense que techniquement il a assez mal vieilli d'autant qu'il était déjà daté a l'époque.

Mais il vaut vraiment le coup d'être fait d'autant que tu peux assez facilement le trouver pour 2 ou 3 EUR (c'est le cas sur Xbox)

Le second je n'ai fait que la démo qui ne m'avais pas convaincu même si apparemment le scénario n'était pas mauvais.

Tu peux t amuser a faire les 2 premier en accéléré et avoir une narration ici
https://dragonagekeep.com/fr_FR/

Si tu fais le premier un conseil fais toutes les intro de race/classe/origine sociale. Ça apprend pas mal de truc sur le lore et elles sont plutôt cool

Je suis actuellement à 65h de jeu sur DAI donc ma compréhension du lore s'améliore même si c'est pas optimal. Concernant les autres jeux j'aimerai les avoir mais un peu compliqué :hap:

Mr_s_crow Mr_s_crow
MP
Niveau 49
26 janvier 2023 à 13:57:30

Tu joues sur quelle plateforme ?

MP
Niveau 63
26 janvier 2023 à 14:08:50

Le 26 janvier 2023 à 13:57:30 :
Tu joues sur quelle plateforme ?

Je joue sur ma PS5, ce qui fait que les temps de chargement se font à la vitesse de la lumière et que j'ai pas le temps de lire les petites cartes que tu peux normalement lire entre les temps de chargement qui sont censés apporter du lore :rire:

Mais je regrette pas du tout de m'être forcer à le commencer en tout cas.

Mr_s_crow Mr_s_crow
MP
Niveau 49
26 janvier 2023 à 15:17:11

Tu peux lire les carte dans codex

MP
Niveau 63
27 janvier 2023 à 13:57:17

Le 26 janvier 2023 à 15:17:11 :
Tu peux lire les carte dans codex

Effectivement :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 10.62€ PS3 17.98€ ONE 24.95€ ONE 27.20€ PS3 44.87€ ONE 46.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment