Salut les gens,
Après avoir refais DAO 1 pour la 5ème fois et DAO pour la 2ème fois, j'ai décidé de m'attaquer au 3ème opus.( Je sais j'ai du retard ! Vous m'excuserez .... )
Premièrement, j'ai eu des soucis pour tout simplement y jouer ( Besoin de mettre les drivers à jour, jouer sans l'antivirus etc ) du coup j'ai commencé dans de mauvaises conditions. ( Bordel on est en 2021, c'est un jeu de 2014 et j'ai un PC correct ++ ! )
Deuxièmement, DAO 1 ( Qui pour moi est le meilleur des 3 sur plusieurs aspects ) brille pour son aspect tactique avec les multiples possibilités de tactiques, l'histoire, les compagnons ... Mais surtout son aspect tactique en ressort. Je fût donc terriblement déçu ( voir même très surpris ) de voir l'absence totale de " tactique " sur DAI, enfin ça reste TRES pauvre.
J'en suis à environ quelques heures de jeu et ... l'IA me parais d'autant + terrible ! J'ai l'impression d'être totalement limité dans mes choix stratégiques et que l'IA ne fait pas vraiment ce que j'attend d'elle ( J'ai pas eu ce problème dans les deux derniers jeux qui ont la même façon de faire ).
Ensuite, j'ai l'impression que depuis la sortie de DAO 2, le jeu se veut multiplateforme, et ça se sent réellement dans le 2, pour l'avoir fait sur console et sur PC : j'ai davantage apprécié sur console ( Spam de l'atk de base car davantage rapide et utile que dans le 1, quelques sorts utiles et déplacement tactique relativement facile ) ( Remarque : Je joue TOUT le temps en DIFFICILE )
Et quand je l'ai refais récemment sur PC, j'ai trouvé que le jeu se voulait davantage console que pour clavier/souris ( surtout dans les combats de boss, dédicace dans les tréfonds ) mais ça restait quand même jouable et tout autant " jouissif " que sur console avec cette sensation de puissance que je n'avais pas trop ressenti dans DAO.
MAIS voilà mon problème : DAO est uniquement fait pour clavier/souris et si il y a la possibilité de jouer à la manette bah franchement je trouverais ça bizarre, mais plus le temps passe et + j'ai l'impression que le multiplateforme prend davantage d'ampleur pour jouer vers la manette, et je ressens totalement ça dans DAI, dans lequel j'ai trouvé la maniabilité clavier/souris un peu trop infect pour un jeu du genre. ( Je suis un joueur PC à la base ) L'absence de tactique poussé me donne davantage l'idée que je vais devoir spam ma touche d'atk de base ( surtout que dès le tuto " Maintenez R pour attaquer " j'ai senti le truc venir )
Du coup, je pense faire le jeu à la manette pour profiter tout de même de l'ambiance Dragon Age, qui je pense va pas me décevoir, et de continuer à apprécier le jeu pour d'autres facteurs.
Je voulais également savoir si vous avez cette impression là vous aussi, ou si c'est uniquement moi qui suis nostalgique du premier opus qui est vraiment très bien dans le style auquel je m'étais accoutumer.
Merci pour vos retour !