Salut ! Suite à grosse hésitation avec Dragons Dogma, je suis finalement en train d'installer le jeu que j'ai pris avec toutes les extensions.
J'étais passé à côté pour de multiples raisons, dont notamment la grosse erreur d'avoir acheté Dragon Age 2 a sa sortie et que j'ai vite revendu.
Je ne sais pas s'il reste du monde ici mais je commencerai ce Inquisition demain et repasserai faire coucou à l'occasion! J'ai hâte le jeu à l'air terrible et ne semble pas avoir mal vieilli.
Salut Skwat42 !
Bhen écoute j'ai commencé le jeu il y a un peut plus d'une semaine et j'ai encore pas mal de chose à faire j'en suis à 90 heures de jeu actuellement. J'avoue que je l'ai bien bûché tellement l'immersion est vraiment cool quand tu te mes bien dans l'histoire en même temps avec le confinage il y a le temps j'ai envie de dire ^^
Le jeu est hyper classe niveau graphisme je trouve pour un jeu de 2014 puis l'ambiance vraiment cool dans chacune des maps à découvrir.
Niveau gameplay c'est vraiment varié que ce sois pour les différentes classes, les compagnons, les dialogues, le stuff, le craft, au début j'était un peut perdu je t'avoue le temps de prendre ces marques mais une fois que ta compris le système c'est ok puis si tu est habituer au rpg ça devrait aller.
Bonne journée et bon jeu
Salut Sayaa merci pour ton accueil !
Hâte de lancer tout ça ! Je vais me faire une petite guerrière et y jouer qualques heures avant de vous faire part de mes premières impressions.
Cest pas trop explicable mais je suis hyper hypé, peut être parce que j'ai parcouru le fofo hier soir et lu des choses très intéressantes--bonjour à talim si il passe par la
Bonne journée à vous !
Le 29 mars 2020 à 08:36:31 Skwat42 a écrit :
Hâte de lancer tout ça ! Je vais me faire une petite guerrière et y jouer qualques heures avant de vous faire part de mes premières impressions.
Cest pas trop explicable mais je suis hyper hypé, peut être parce que j'ai parcouru le fofo hier soir et lu des choses très intéressantes--bonjour à talim si il passe par laBonne journée à vous !
La licence dragon age est très intéressante mais la ça fait déjà 6 ans qu'on attend une suite, le seul problème est qu'on en parle moins que certains jeux et que Bioware ne communique pas et laisse les joueurs les seuls à promouvoir le jeu. On sous estime le crpg qui peut au final être le rpg le plus abouti.
Dans dragon age c est bien tout ça mais ils peuvent faire davantage ... On peut résumer cette licence par cette phrase là, Sentiment partagé
Alors premières impressions après 5h mais je n'en suis qu'au tout début et prends mon temps de visiter chaque chose sur la première map:
+ la création de perso ne déçoit pas, si ce n'est le nombre restreint de coiffures
-dommage qu'on ne puisse pas régler distance de la caméra, j'aime bien observer mon perso de près
-perso un peu rigide et déplacements lourds
-interface légère et didacticiels pas très bien intégrés
+ l'écriture des dialogues
+ les doublages de qualité
+ le système de combat (je me sers pas encore de la pause active, je suis en normal)
+ les graphismes et la DA
+ effets et bande sonore soignés
Du tout bon pour l'instant même si ça fait penser à un mix solo MMO, je sens que je vais m'y investir.
La c'est ma femme qui se crée un perso pour une partie en facile, histoire de changer de Skyrim.
Et oui vdd j'avoue que je n'avais que très peu entendu parler de cet opus sinon en négatif à sa sortie.
Salut !
J'avoue que sur ce point les déplacements sont un peut lourd quand on fait de l'exploration surtout après tu peut prendre la monture même si personnellement je l'utilise très rarement à part pour monter sur des endroits escarpé ou il est difficile de le faire à pied mais c'est vrais que si il y avait possibilité de sprinter avec un système d'endurance comme the witcher ça serait mieux sur ce point.
Bonne soirée.
Hello. J'en suis à 7h de jeu toujours sur la première zone. J'aurai quelques questions je vous les pose ce soir après le taf (reprise aujourd'hui j'ai la rage je voulais me lancer à fond dans inquisition )
Bonne journée
Jai actuellement 22 points de puissance. Dois je les dépenser dans le centre de commandement pour avancer dans l'histoire, ou mieux vaut que je finisse la première zone d'abord ?
Car je suis lvl 6 et croise parfois des lvl 12 impossible de fermer ces failles...
Donc après Darse et la première zone partiellement faite vers quoi je dois aller je suis un peu perdu ?
Salut !
Personnellement j'ai fini les marches solitaires, le bourbier délaissé avant de faire la quête principale à Darse après il y a pas vraiment de condition pour ça c'est en fonction de toi si tu préfère faire les quêtes secondaires ou pas mais tu sera dans tous les cas obligé de faire des quêtes secondaires pour avancer dans l'histoire principale car il y a un niveau requis pour chaques quêtes principale donc vaut mieux pas trop rusher les quêtes principales.
Dans les marches solitaires il y a certaines zones que tu peut pas faire au début c'est vrais dans ce cas moi je me suis dirigé vers les zones faisable et prendre des lvl en faisant les quêtes secondaires avant d'aller dans les zones plus compliqué, tu parle surement de la faille dans la rivière avec le démon du désespoir ? celle la effectivement j'ai était la faire plus tard quand j'était vers le lvl 10, si tu veut tu peut t'aider du site dragonageunivers il regroupe toutes les zones avec les lvl requis ça aide à savoir par ou commencer comme sur le jeu c'est pas forcément marqué.
Bonne soirée et bon jeu
Je dit des bétises il y a pas de niveau requis tu peut très bien rush la trame princiaple mais il y a des niveaux conseillé en tout cas si tu vas sur le site que je t'ai proposé ils précisent les niveaux conseillé pour chaques quêtes principales, voila
Merci! Pas évident de sorienter aussi avec les montagnes et autres obstacles bloquants. J'ai essayé le bourbier je n'ai pas encore le lvl.
J'ai capté le principe des points pour les missions et des compagnons qu'on peut envoyer avec le timer. C'est particulier comme progression...
Oui j'avais un peut de mal aussi avec les missions à la table de commandement au début, le but c'est de faire celles qui ont pas beaucoup de timer quand tu joue puis quand tu arrête de jouer tu fait celles qui demande beaucoup de temps comme ça quand tu te reconnecte au jeu bhen elles sont fini
Prend quand même Dragon Dogma Dark Arisen, c'est un jeu devant lequel il ne faut pas passer à coté, (et les OST de dark arisen sont absolument magnifique en plus du gameplay général du jeu qui est prodigieux)
Oui vdd finalement j'aurais du prendre DD. J'ai du mal à avancer dans DA et la progression est lente. Dommage je pense que j'aurai sans doute fait le jeu si acheté day one mais la je ne suis pas motivé.
Le 29 mars 2020 à 08:36:31 Skwat42 a écrit :
Cest pas trop explicable mais je suis hyper hypé, peut être parce que j'ai parcouru le fofo hier soir et lu des choses très intéressantes--bonjour à talim si il passe par laBonne journée à vous !
Han c'est moi, je suis flattée Je n'ai pas été très présente ces derniers jours entre DA2 (puis forcément j'ai renchaîné avec Inquisition) et le boulot mais faut que je me mette un mémo pour penser à passer. Avec le confinement y'a plein de gens qui s'y mettent et c'est cool de pouvoir les aider. Si tu as des questions sur le jeu n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre au mieux ! Bonne journée !
Si tu vois que tu galères aux marchés solitaires va au boscret, le jeu n'est pas si verrouillé que ça. Il y a quelques failles compliqué aux marchés, idem, essaye de recruter tous tes compagnons des maintenant. Donc va à Val Royaux, côté orageuse etc ;)