Bonjour à tous,
Il n'y a peut-être plus grand monde pour répondre à ma question, attention, risque de spoil
Topo rapide sur mon contexte, je fais mon 2e run sur DA:I, humaine guerrière, et j'en suis juste après la menace demeure, je suis revenue de Val Royaux .
J'avais pour idée de rejoindre les Templiers - ayant déjà rejoint les mages avec ma mage lors de mon 1er run il y a 2 ans. Seulement voilà, de retour à Darse, on va sur la table de commandement, et juste après une discussion s'enclenche avec tous nos conseillers. Et j'ai peur d'avoir fait une boulette - irréversible . Je précise que cet évènement date de plusieurs heures de jeux, et n'ai plus de save de ce moment là : donc pendant cette discussion, Joséphine conseille de passer par les mages, et Cullen par les templiers. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai soutenu Joséphine (peut-être parce que je veux la romancer ) - mais dans ma tête je veux suivre la trame des templiers. Je n'ai pas fait attention, et surtout, je pensais que ça n'avait pas de concéquence dans l'instant T, parce que pour moi, le ' vrai choix' se faisait un tout petit peu après (d'après mes souvenirs de mon 1er run d'il y a 2 ans)
Suite à ça, j'ai continué mes balades dans les marches solitaires.
Mais là, revenant de mes balades d'exploration, j'ai l'impression que je n'ai à dispo que "tractations secrètes" sur la table de commandement, à débloquer avec 15 points de puissance. Quelqu'un peut dire ? c'est cuit ? j'ai merdé, mon choix s'est fait lors de cette discussion, ou alors j'ai loupé quelque chose pour débloquer l'alliance avec les templiers ?
Merci d'avance
Normalement après être aller a Golefalois et avoir rencontrer Dorian tu devrais avoir Tractations secrètes (les mages) et Les Champions de la justice ( les templiers) sur ta table de commandement sans dire de conneries .
Toujours faire une sauvegarde manuelle sur un emplacement a part apres chaque mission principale, toujours.
Le 21 janvier 2017 à 02:41:08 sylvain2205 a écrit :
Toujours faire une sauvegarde manuelle sur un emplacement a part apres chaque mission principale, toujours.
bah j'ai plusieurs sauvegardes manuelles, mais je les écrase au fur et à mesure - en plus l'ayant déjà fait, je ne me suis pas inquiétée.
Le 21 janvier 2017 à 00:57:12 ZorroxBlood a écrit :
Normalement après être aller a Golefalois et avoir rencontrer Dorian tu devrais avoir Tractations secrètes (les mages) et Les Champions de la justice ( les templiers) sur ta table de commandement sans dire de conneries .
je m'en vais à Golefalois ! Il se pourrait que ce soit bien ça
Du coup, avec cette histoire, mon cœur balance 'templiers' vs 'mages'… au fond, j'ai toujours été pour les mages, et l'arc narratif qui lui est consacré m'avait scotché à l'époque, car vraiment épique (pour retomber comme un soufflet malheureusement) se trouver dans une version du futur, avec une Léliana vieillie prisonnière, woow! . L'arc narratif des Templiers est-il à la hauteur de celui des mages ? ou plus plan plan ? Du coup, je me tâte quand même…
Moins de spoil via les templiers.. (Pas de saut dans le temps)
Le 21 janvier 2017 à 00:57:12 ZorroxBlood a écrit :
Normalement après être aller a Golefalois et avoir rencontrer Dorian tu devrais avoir Tractations secrètes (les mages) et Les Champions de la justice ( les templiers) sur ta table de commandement sans dire de conneries .
je confirme qu'il faut aller à Golefalois pour avoir les deux missions sur la table de commandement
bon maintenant je n'ai plus qu'à me décider sur ce que je fais
Mon cœur balance maintenant
Bonjour,
Pour ma part , j'ai toujours aussi pris les mages, dans DA2 et inquisition, suite à Anders et Bethany.
A refaire le jeu une enieme fois, j'ai quand meme compris pour ma part, qu'Anders mentait à mon perso, à propos de creer sa bombe ( au lieu d'une formule pour le liberer de l'autre).
Ca m'a fait réfléchir, ( meme si ça a fait bouger les choses, ) et en pire en plus.
Bethany, , on l'a toujours protégé , et quand elle rejoint la tour des mages, ( elle me parait froide), enfin c'est mon ressenti.
Si on l'a fait garde des ombres, c'est pire, elle nous en veut presque.
elle est toujours persuadée qu 'on va choisir les mages, et puis la j'ai changé.
Surprise , quand elle me pose une question,( du genre, : vous seriez prete à tuer votre soeur, et la j'ai choisi et vous je pourrais vous retourner la question)
Elle n'a meme pas su dire "non" , et savait pas quoi dire, et a préféré rejoindre Orsino.( pour la cause des mages), et je l'a sauve malgré tout ça de Meredith, parce qu'elle est ma soeur et non pas "mage"
J'aurai voulu etre neutre, ni mage ni templier,mais on est obligé, malgré des conneries dans les 2 camps à la fin.
Le pire c'est Orsino, coté templier quand il avoue pour notre mère, et coté mage il le cache bien de le dire, car ça l'arrange qu'on soit avec lui.
Dans inquisition, la aussi je suis toujours coté mage, un peu plus de quetes comme celle avec Cullen et Samson, et à la fin les mages sont respectés dans tout Thédas avec Fiona.
mais j'ai envie de changer ,( malgré mon perso mage) car Cullen m'a peut etre convaincu, à cause du lyrium, ( il en souffre) la Chantrie les drogue, avec ça, (ils n'y peuvent rien, car ils en sont dépendants par la suite),
il a souffert dans le 1, et dans le 2 j'ai aimé quand il défend Hawke, devant Mérédith, , ( chevaleresque), de dire " il faudra me passer sur le corps d'abord" et nos compagnons eux ils ne bougent pas ( c'est le scénario bien sur ),
Je suis heureuse de l'avoir retrouvé dans inquisition, avec un role plus important.
D'ailleurs je commence plus a apprécier Cullen qu'Alistair en romance.( dommage je trouve pas assez développé).
Ce coté mage ou templier, est revenu souvent et m'a un peu soulé dommage, car obliger de choisir, alors qu'on aurait pu etre neutre, et essayer d'arranger les choses des 2 cotés, mais voila c'est le scénario qui veut ça.
C'était mon point de vue et ressenti de cette histoire.
pas facile , oui de choisir. Je crois que je vais choisir templier ça me changera, de faire la meme chose.
Pour ma part, ça remonte à loin, mais dans DA:O j'avais pris partie pour les templiers à la fin : je ne sais plus trop, mais à la fin on devait choisir si on recrutait les templiers au cercle ou non il me semble - désolée si ce n'est pas ça, j'y ai joué il y a 7-8 ans, mes souvenirs restent vagues, et à l'époque, ça faisait bcp de chose à assimiler au niveau du background, je n'avais pas forcément tout saisi à ce moment-ci).
Dans DA II, malgré le fait que j'ai fait un Hawke spé voleur - et donc sa sœur mage - j'avis choisi le camp des mages malgré tout, que je trouvais opprimés.
Idem encore dans DA:I… et comme je l'expliquais plus haut, à mon 1er run, j'avaias un perso mage, et ce camp s'est révélé tout à fait naturel. Au 2ème run (c'est à dire en ce moment), ayant un perso guerrier, je voulais choisir les templiers. Mais mon cœur l'a remporté. Déjà, car j'avais adoré "tractations secrètes", et puis aussi, je trouve les mages toujours aussi opprimés même si c'est beaucoup plus nuancé je trouve dans ce volet, rien n'est ni noir ni blanc.
Si je refais un 3e run, là je ferai les templiers (sauf si… )
T'es sérieux ? Comment on peut avoir de la compassion pour ces tarés dégénérés de mages dans le 2 ?
Grâce... Putain que je la hais.
Grace, oulaaa... je ne le souviens pas du tout d'elle! Déjà que le jeu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable....
Je me up
J'en suis à nouveau de retour au même point 5 ans plus tard, avec mon 3e run. J'ai fait une Qunari guerrière, bien décidée, cette fois ci, à suivre les templiers (si pas de boulettes)
ça me fait penser jsais pas pourquoi, à l'élection de la Divine, ou au départ jsavais pas trop qui choisir entre Cassandra et Léliana du coup j'ai faits n'import quoi avec mes interactions avec elles. Jme suis retrouvé avec Léliana en Divine sans que je sache pourquoi, mais beurk la disparation des Cercles des mages
Au final j'ai appris en matant Dragon Keep que Vivienne pouvait devenir Divine, aka le perso qui correspondait le + à mes idées mais jsavais pas que c'était possible. Bref je trouve que les rares choix dans ce jeu ne sont pas très clair, la ou je n'ai jamais eu de problème dans les deux premiers
De même pour le bal d'Orlais ou j'avais extrêmement du mal à comprendre le délire et à me décider