CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi l’inquisition

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shrekozinovitch Shrekozinovitch
MP
Niveau 5
06 avril 2015 à 08:08:05

Bonoir à toutes et à tous ! Voilà je viens d'acquérir Dragon Age Inquisition, sans pour autant avoir joué au 2 premier opus ... Ayant commencer ce jeu dont le but est de fermer une brèche pour que les vilaines bebete viennent mettre la pagaille (je suis sur ps4) j'aurai vraiment une question simple ou quoi que, à vous poser. C'est quoi l'inquisition ? Merci d'avance pour vos lumière!

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 41
06 avril 2015 à 11:02:16

L'inquisition de DA:I est une nouvelle et toute fraîche organisation visant à rétablir l'ordre au Sud du continent vis-à-vis des démons et bien plus encore. Simplement.
Au fil de l'opus, elle gagnera peu à peu de l'influence et donc du pouvoir.

Autrefois, l'Inquisition était une ligue religieuse chantriste qui assurait la 'sécurité' du peuple de Thédas contre ceux qui la menaçaient. En fait, les inquisiteurs d'antan étaient des psychopathes mégalomanes, couplés d'une folie meurtrière inextinguible, qui se complaisaient dans la traque des mages et des démons. Plus tard, la première Inquisition s'est scindée pour fonder deux nouvels Ordres au service de la Chantrie. C'est-à-dire :
L'Ordre des Templiers : ceux qui séquestrent, chassent, massacrent les mages pour ladite sécurité du L'Ordre des Chercheurs de Vérité : suprêmes fanatiques chargés de s'occuper des affaires gravissimes au sein du continent Thédas. Ils agissent où les Templiers sont incompétents.

Chantrie : secte contrôlant Thédas. Sa rivale est la Chantrie Impériale de Tévinter qui cette dernière est beaucoup plus libérale. La Chantrie de Tévinter et la Chantrie Andrastienne (celle de Val Royeaux : capitale d'Orlaïs)

Je te conseille pour mieux t'intégrer dans l'univers de naviguer sur ce site : http://dragonage.vefblog.net/presentation.html

Message édité le 06 avril 2015 à 11:06:19 par Elite22Arbiter
MP
Niveau 41
06 avril 2015 à 11:08:10

ladite sécurité du peuple et*

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 12:38:25

En fait, les inquisiteurs d'antan étaient des psychopathes mégalomanes, couplés d'une folie meurtrière inextinguible.

Quand tu as dis ça, sur le coup j'ai cru que tu parlais des Inquisiteurs de Tevinter. J'ai pas le souvenir que les gens décrivaient la 1er inquisition de la sorte.

[Message pas fini] Je rajouterai des trucs plus tard.

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:03:15

Mince peut plus éditer.

L'Ordre des Chercheurs de Vérité : suprêmes fanatiques chargés de s'occuper

Tu confonds pas avec La Flamme Ardente la ?

Le codex qui parle de la 1ere inquisition te dit bien qu'elle est composé d'idéaliste indépendant, pas de fanatique chantristre.

A l'origine, elle a été crée après la mort d'andrasté, les gens tenaient pour responsables les mages et Tevinter à cause de l'Enclin. La 1ere Inquisition à été crée pour essayer de rétablir l'ordre et chasser les mages et les abominations/demon.
Au seins même de l'inquisition se créa les chercheurs de la vérité, leur rôle était de protéger les mages et la populace. En gros pour ça c'est ça la 1er Inquisition. Y aurai d'autre trucs a dire sur quand ils ont rejoins la chantrie / création des Templiers mais c'est pas question ici ~

MP
Niveau 41
06 avril 2015 à 16:59:35

" J'ai pas le souvenir que les gens décrivaient la 1er inquisition de la sorte. "

:d) Ces " gens " sont pour la plupart des chantristes. Par-conséquent, leur fermeture d'esprit ne leur permet pas de voir autrement. Ils ne voient et tirent des conclusions que par l'optique de la Chantrie de ce qu'était la première Inquisition et ce qu'elle avait apporté de bon. Alors évidemment, on héroïse la chasse à l'homme continentale qui avait eue lieu à cette époque après la chute de l'Empire Tévintide. Moi, de mon point de vue, je ne vois qu'une boucherie inutile qui n'a fait qu'accentuer le ressentiment du peuple vis-à-vis des mages et inversement.

" Tu confonds pas avec La Flamme Ardente la ? "

:d) Absolument pas.

" qu'elle est composé d'idéaliste indépendant, "

:d) Leur idéal n'était pas unanime alors pour avoir écrasé une partie du peuple dite gênante et menaçante dans le sang. Et ils pouvaient être indépendants, la donne reste bien sanglante et immature.

" pas de fanatique chantristre "

:d) Certes mais ils se ressemblent sur bien des points.

Message édité le 06 avril 2015 à 17:03:13 par Elite22Arbiter
sir-blutch sir-blutch
MP
Niveau 3
07 avril 2015 à 00:03:23

Bonsoir,

Je pense que la première inquisition, ils étaient des fanatiques comme le dit "Elite22Arbiter" . Je viens de parler à mère Giselle dans ma nouvelle partie et elle dit que les premiers inquisiteurs ont forcé le peuple de Thédas à ce convertir au culte de la chantrie (andrastienne donc). D'ailleurs, notre perso, peut réagir à cela en indiquant (plus ou moins) que cela n'était pas normal qu'on porte le noms de "Inquisition", alors que la première était clairement fanatique et que nous, on avait rien à voir avec eux.

Message édité le 07 avril 2015 à 00:07:30 par sir-blutch
kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 01:28:29

Tout est expliqué dans le jeu... Suffit de ne pas passer les dialogues, de faire tous les dialogues optionnels et de lire les codex...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : TALC
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 17.98€ 360 18.90€ ONE 27.20€ ONE 29.99€ ONE 43.36€ PS3 44.13€
Marchand