CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'acheter ou pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
17 novembre 2012 à 14:00:47

Depuis que j'ai 8 ans(j'en ai 13 maintenant :ange: ),j'ai toujours voulu joué à un Sonic, mais hélas l'époque du gentil hérisson bleu simple et mignon :-p avait disparue dans les limbes de l'enfer pour laisser place à ma génération : la 3D.Avec un tout nouveau sonic,moche et arrogant et qui parle :honte: D'après de ce que j'ai vu
Sonic génération mélange la 2D et la 3D(j'ai joué à la démo),et il ma l'air fort bien :ok: ! Par contre j'ai vu vus les VF et elle ne sont pas trop à mon gout :malade: , j'ai cru comprendre quon pouvait avoir
les voix anglaises, sont elle bonne ? Donc voilà on vient à ma question, est ce que pour un mec n'ayant jamais joué à un sonic de sa vie(sauf la démo),cela pourrait me plaire et si l'effet de la 2D ai comme les jeux d'avant :coeur: .
:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2012 à 14:49:29

achete le :ok: tu as le choix des voix en jap ou en engrais puis après tu met les sous-titres en français, l'époque 3D de ce moment est bonne (contrairement a l'avis du joueur du grenier) les seuls sonic vraiment mauvais et 3D Flickies island et sonic labyrint

ce jeu est superbe ce serai un crime de se priver de gouter a la série sonic. :ok

MP
Niveau 9
18 novembre 2012 à 10:15:35

Ok :ok: merci beaucoup, je vais encore y réfléchir mais je pense que je l’achèterais :play: , enfait c'est conbien la durée de vie ?

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
18 novembre 2012 à 15:02:51

Pour les Sonic de nouvelle génération, le problème a été de s'adapter à la 3D et de proposer un titre à la hauteur de ses concurrents, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'adapter un gameplay Sonic en 3D n'a vraiment pas été chose facile et le bilan est plutôt en dent de scie même si aujourd'hui il semble qu'on soit sur la bonne voie... et Sonic Generations fait partie de ces jeux en pente ascendante et tant mieux!

-Les voix françaises ne sont pas spécialement pires que les autres, après c'est sûr que le casting ne vole pas bien haut mais dans c genre de jeu on s'en fout et vu que les cinématiques et les dialogues sont peu nombreux c'est pas dérangeant.

-Si la démo t'a plu alors le jeu te plaira. Surtout qu'aujourd'hui tu le trouves à moins de 20€, t'en as pour ton argent. Au début certains passages assez difficiles sont assez frustrants mais dès qu'on mémorise bien, on finit les niveaux sans problème particulier. Le gameplay 2D n'est pas vraiment identique à l'origine car d'abord c'est un gameplay 2D dans des niveaux en 3D et ils sont bien trop linéaires, ceci dit de par leur aspect bien plus plate forme que vitesse par rapport à la 3D, on y retrouve un certain plaisir.
D'ailleurs c'est tant mieux car à côté tu as aussi les 2 épisodes de Sonic 4 pour profiter de vrais niveaux en 2D et le moins que l'on puisse dire c'est que leur qualité laisse à désirer notamment au niveau musical (de la chiasse auditive) et nombre de niveau (4 par jeu... et que du remake de ce qu'on a déjà vu hein, PAS UN SEUL niveau inédit) mais aussi question level design. Comme quoi même en appliquant une recette miracle, il y a l'art et la manière de le faire.

-Au niveau de la durée de vie, c'est là le gros point noir. Grosso merdo, il te faudra une soirée pour finir le jeu... tu pourras rajouter à peu près le triple avec les petites missions annexes mais sans plus quoi. Cependant le plaisir de rejouabilité est quand même là et à certains moments tu risques même d'être assez impressionné. :ok:

LeMaitreDuPoint LeMaitreDuPoint
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 18:57:29

j'en'ai plus qu'assez des gens qui disent que shadow the hedgedhog ou and the secret ring and the black knight est pourrit à cause d'un gameplay que vous savez pas manipuler , je vous met ma petite soeur de 6 ans elle finit ces jeux la en 3 jours donc stop de critiquer ces qui sont éxcéllent :hum:

LeMaitreDuPoint LeMaitreDuPoint
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 18:58:05

ces jeux *

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 11
02 décembre 2012 à 22:11:27

Ce n'est pas parce que tu sais bien manier un jeu que nécessairement son gameplay est correct. Dans Sonic and the Secret Rings, c'était original, mais bâclé, les contrôles sont totalement aléatoires.

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 47
03 décembre 2012 à 13:18:07

LightSpike
Posté via mobile le 2 décembre 2012 à 22:11:27
Ce n'est pas parce que tu sais bien manier un jeu que nécessairement son gameplay est correct. Dans Sonic and the Secret Rings, c'était original, mais bâclé, les contrôles sont totalement aléatoires.

J'ai déjà pété des câbles a cause d'un sonic qui saute 1 fois sur 2...

Par cntre, pour ma part, shadow the hedgehog est excellent (pas taper :peur: )

TheCaramel TheCaramel
MP
Niveau 8
03 décembre 2012 à 23:49:40

J'ai aussi adoré Shadow The Hedgehog, mais mon coup de coeur reste Sonic adevnture 2 battle pour sa rejouabilité, son mode chaos approfondi, et son histoire plutôt sympa à l'époque :) !

Un pan du jeu vidéo qui m'a marqué :oui:

Fan des Sonic Adventures, faut-il que j'achète Sonic Generations en solde sur Steam ? j'hésite...

TheCaramel TheCaramel
MP
Niveau 8
04 décembre 2012 à 00:05:18

En fait je viens de tester, mais sans pad et sur PC je pense que c'est inenvisageable, même à 8€ !

MP
Niveau 9
15 janvier 2013 à 19:47:27

3 mois aprés.......
Je viens enfin de le commander !!!!

MP
Niveau 47
15 janvier 2013 à 22:12:13

excellent choix :bravo:

et tu as augmenté le chiffre de vente de sonic generation :noel: (je sais même pas à combien d'exemplaire il s'est vendu :doute: )

En tout cas j'ai fini le jeu à 100% rien qu'avec le clavier :cool:

chris11400 chris11400
MP
Niveau 6
16 janvier 2013 à 18:38:59

Bon jeu à toi et très bon choix ! :ok:
Mais tu va faire les actes 1&2 en vitesse éclair (%...analyzing...%) :rire: . Bref tu ne trouvera que 18 actes au total (classique : 9/moderne : 9) à ceci s'ajoute : 3 rivaux, 3 boss et 1 boss final et 90 mini-jeux ou défis avec les amis de Sonic, ce qui vient ajouter quelques points en plus sur la durée de vie tout de même...
Mais dans l'ensemble j'adore ce jeu et également terminé à 100%. Mais ce qui m'empêche pas de continuer à m'amuser !

Roxas-35 Roxas-35
MP
Niveau 5
18 janvier 2013 à 21:59:11

Si tu est fan de Sonic achète le ! Tu sera pas déçut :p

La voix Française est d'une très bonne qualité car si les gens ont regarder Sonic X, ils comprendront direct :oui: car tout les acteurs de la série prêtent leurs voix dans le jeu !

La durée de vie est moyenne mais la rejouabilité est grande et je prend toujours plaisir a faire les niveaux en 3D ou 2D

Sonic and Secret of the ring est un bon jeu mais sa maniabilité est bizarre xD.

Sonic Unleashed ou personne n'a compris le hérisson-garou xD, je m'explique car ce jeu devait être Sonic the World Adventure donc le Sonic Adventure 3 mais après avoir écouter les gens ils l'ont rebaptiser Sonic Unleashed. Deuxième point, le coup du hérisson garou est justifiée totalement car il s'agit du côté sombre de Sonic qui était inclus dans les Archies Comics :p

Sonic and the Black Knight est aussi justifié comme Sonic and Secret of the Ring car Sonic est fan des contes des milles et une nuits et de la légende de Arthur (Voir dans les Archies Comics)

Pour finir amuse toi bien :p

MP
Niveau 9
19 janvier 2013 à 12:14:48

Merci à tous, je viens de le recevoir je m'y met tout de suite !
PS : Vous trouver pas que la voix de Tails ressemble légèrement à une fille ?

MP
Niveau 47
19 janvier 2013 à 13:17:32

il a une voix enfantine :o)) et son doubleur est une femme il me semble

MP
Niveau 9
19 janvier 2013 à 13:20:48

J'en était sur !!!!

chris11400 chris11400
MP
Niveau 6
19 janvier 2013 à 15:01:00

Pour info la voix française de Tails est jouée par : Marie-Eugénie Maréchal, je crois.

chris11400 chris11400
MP
Niveau 6
19 janvier 2013 à 15:09:44

Pardon du double post : elle fait aussi la voix d'Omochao en plus de Tails. :)

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 11
19 janvier 2013 à 16:17:40

Ah, il me semblait bien aussi. :rire2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LightSpike
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment