Ce n'est que mon avis.
Les Sonic 3D sont bourrés d'action et de vitesse, contrairement aux Sonic Megadrive qui en ont mais BEAUCOUP moins que les 3D.
Après les Megadrive sont meilleurs que certains Sonic 3D (en particulier celui de 2006)
Et aussi parce que je préfère la 3D à la 2D.
Les boss aussi je les trouve mieux dans les 3D que Megadrive.
Perfect Chaos > Death Egg
Contre Perfect Chaos vous avez une excellente musique (Open Your Heart) et Super Sonic alors que contre Death Egg c'est lent.
Je dis pas que les Megadrive sont à chier mais c'est juste que je préfère les 3D.
Après chacun ses goûts (je le précise pour éviter les troll).
Au vu de ton age, c'est pas étonnant. Peut-être que les Sonic 3D sont bourrés d'action et de vitesse (...) mais ils sont également bourrés de bugs, bourrés de mauvaises idées (Le Werehog, seriously ?) et surtout bourrés de problème de level-design.
Pour la musique en tout cas, je vois pas trop le rapport (ah si "du rockeuh !!!!"). Et juste pour info, aucun boss ne s'appelle Death Egg... c'est le nom d'un niveau dans Sonic 2 et Sonic & Knuckles
Les Megadrive ont des bugs aussi et le niveau s'appelle Death Egg Zone, "rockeuh" ou pas je préfère ces musiques que ceux de Megadrive, Thème de Seaside Hill > Thème de Green Hill.
Live and Learn et City Escape > All musique des Sonic Megadrive.
Seul le thème de Sky Sanctuary pourrait tenir tête.
Quand je disais 3D je parlais surtout des Aventure, Heroes, Generations, Colours... Pas de Unleashed ou le Sonic de 2006.
franchement moi j'ai jouer à black knight et secret ring qui rapelont n'ont pas eu une bonne note et je me suis moins fais chier qu'eus ceux sur megadrive
Ça c'est parce que les opus Megadrive étaient trop durs pour les petits enfants de nos jours qui ont tout cuit dans le bec. C'est pour ça que les opus Megadrive étaient excellent, parce qu'au moins, t'avais une once de challenge. C'était du try and try again, alors qu'aujourd'hui, t'es même plus capable de coller un Game Over, même en essayant. Les vies te pleuvent dessus, limite.
Au risque de me faire taper dessus par la moitié du fofo, je partage l'avis de l'auteur, mais pas pour les mêmes raisons.
Je trouve les Sonic 3D plus inventifs que sur MD. Comprenez par là que chaque épisode 3D apporte une petite innovation (Wisps, boost, Werehog, phases de shoots...), tandis que les épisodes MD sont (je trouve) des C/C des épisodes précédents, sans réelle innovation (à part le spindash de Sonic 2). Donc pour moi, les jeux 3D permettent de varier les plaisirs (et l'impression de vitesse est mieux rendue).
Par contre, les Sonic MD sont plus durs et offrent plus de challenges (un peu trop même parfois). Et ça, c'est bien!
À l'époque, on se foutait un peu aussi des innovations, c'était le temps où on jouait à des jeux video sans se soucier du contenu. À présent, non seulement on devrait posséder un jeu vidéo, mais celui-ci en plus doit rimer avec qualité et innovation. Dans ce temps là, c'est dur de fournir à la demande. Du coup, les épisodes Megadrive et ceux de la New Gen sont carrément d'un époque différente, c'est dur de faite un équilibre entre les deux. D'un côté, t'as les jeunes qui disent que dans le temps c'était de la merde parce que c'était pas en 3D (merci à mon jeune cousin pour m'avoir fait rire sur le coup ), de l'autre côté, t'as les plus vieux qui se plaignent que les opus de la New Gen sont de piètre qualité, injouables, et qui n'ont pas le plaisir de jouer qu'ils ont eu lors de l'ère Megadrive.
Mais bon, moi je fais partie de l'entredeux, j'aime tout aussi bien la old gen que la next gen.
Ce ramassis de conneries ici putain...
Merci Sagi-TWR de faire avancer le débat
Et y a pas que les jeunes qui disent que la 2D pue (sauf si on considère que 18 ans, c'est jeune). J'ai un ami avec qui il est impossible de discuter old-school car les seuls mots qu'il a à la bouche sont "3D", "HD" et "Skyrim". Même GTA San Andreas il ne veut pas en entendre parler! Et il a mon âge!
Et personnellement, je suis aussi dans l'entre-deux, même si je préfère quand même les opus Dreamcast aux Megadrive.
Après c'est simple :
On aime où on n'aime pas, chacun a ses préférences et ses styles de jeux
Heureusement qu'on est pas tous pareils au niveau des jeux, si tout le monde devait aimer et devait se baser sur un seul jeu (ex : Sonic, Mario, GTA, Skyrim etc...) imaginez : on aurait vite marre de jouer avec le même jeu où le même personnage !
Oui mais de là à renier le passé vidéoludique en affirmant que tous les jeux 2D d'hier (Mario, Sonic, Zelda, Rayman, Metroid...) étaient codés par des feignants, il y a un pas.
Je veux bien que certains trouvent diverses raisons de preferer Sonic 3D a 2D
Mais ossez dire ca : Thème de Seaside Hill > Thème de Green Hill
C'est que vous avez de mauvaises oreilles . De plus l'auteur est un jeune ne connaisant que très peu dans l'histoir du jeu video . Les consoles de l'epoque n'avait pas la meme puissance que les consoles actuelles . Il était impossible de mettre des musiques avec paroles sur megadrive .
Les musiques de maintenant ne sont plus genesis Sonic = ROCK
Pour ma part je prefere les sonic 2D . Ce sont les Sonic les plus vendues contrairement au episode 3D .
De plus trop de details ont été suprimé ds les opus 3D (multiples chemin sacrifié , les passages sacrifiés (revenus dans Colours et Generations , Difficulté quasi inexistante (j'ai fais expres de perde 5 vies dans un niv de Generations est j'obtiens tjr un S )
Sonic 2D >>>>>>>>>>>> Sonic 3D c'est tout . SI Sonic 2d n'était pas la y aurai jamais eu Sonic 3D . Il est impossible de comparé des jeux de generations . Tu peux comparé par exemple Sonic Generations vs Colours mais pas Sonic 1 vs Sonic adventure .
C'est comme dire Super Mario Galaxy est mieux que Super Mario Bros 1 . Ces deux jeux n'ont aucun rapport
Sagi-TWR
Posté le 10 février 2013 à 09:12:20
Ce ramassis de conneries ici putain...
Fais donc valoir ton point de vue, dans ce cas !
S'il se lance, ça va être violent... mmh... ça ferait pas de mal remarque.
De toute façon, c'est un débat sans fin, que l'auteur parle de choses dont il ne connait pas tout les tenants et aboutissants si ça l'enchante.
les sonic en 3 d sont des mauvais jeux(comparé a cash badicoot ou au mario .j ai acheté sonic génération(plutôt degénération) ils est fraîchement mauvais (je me demande pourquoi le jouer du grenier le teste pas )
C'est un topic à locker l'auteur ne comprend rien aux jeux video
superlovemen Peut-être parce que le JDG ne teste que des vieux jeux (à l'exception de son avant-dernière vidéo).
Et qu'il laisse Sonic tranquille celui-là! Il a clashé Sonic R sans raisons! J'adore le JDG mais je trouve qu'il a largement trollé dans son test sur Sonic R.