bonjour je voudrais savoir quelles sont les consequences du bilan ecologique par rapport aux abitants
Citation de Topgeek :
" Bonjour je voudrais savoir quelles sont les conséquences du bilan écologique par rapport aux habitants "
Ok ! Le bilan écologique influence sur trois axes :
1) La satisfaction des habitants , et donc les taxes qu'ils payent : personne n'aime vivre dans une ville où le ciel est plus noir-violet que bleu , et où de grosses larves blanches sortent d'une eau jaune-verte ! Donc si le bilan écologique est élevé au dessus de zéro ( de 0 à +999 ) les habitants payeront plus de taxes ! A l'inverse , si il est en dessous de zéro ( de 0 -999 ) il payeront moins de taxes !
2) Le bilan écologique influence la productivité des fermes ( attention des fermes seulement ! ) : plus il est au dessus de zéro et plus la productivité est augmentée ! Elle peut monter jusqu'à 175 % ( soit près du double de production ) si le bilan écologique est à +999 ! A l'inverse , plus l'ile est polluée et plus la productivité s'amenuise ; je ne sais pas jusqu'où elle peut tomber mais c'est de toutes façons très mauvais !
3) Sur une ile en particulier , quand la pollution tombe en dessous de -300 , il peut arriver des pluies acides qui s'attaque à tous tes bâtiments sans exception et qui les détruit à petit feu ...
Et puis globalement la pollution en générale de tout ton archipel augmente la probabilité d'apparition d'une catastrophe naturelle dévastatrice : la tornade ! Une fois lancée plus rien ne peut l'arrêter et elle rase tout sur son passage ! Donc il vaut mieux faire très attention à la pollution de l'archipel en général , et même sur ton ile où tu as toutes tes
usines polluantes ... etc ... fais y quand même des efforts pour réduire la pollution !
En espérant avoir été clair et t'avoir aidé ! Demandes-moi des précisions si tu en as besoin !
merci encore une chose si une tornade apparait a t elle plus de chance de toucher une ville polluée
Ah ,ca en toute honnêteté , je ne sais pas ... Mais en tout cas chez moi , cette de tornade de m'est toujours tombé dessus là où il y avait mon ile la plus propre : +300 de bilan écologique !
bon ca doit etre du hasard alors enfin bref merci d'avoir repondu a mes questions
De rien ! Reviens poster ici tes problèmes éventuels et je tacherai d'y apporter des réponses pour t'aider !
salut
bein perso j trouve que les tornade sont vrement pas aleatoire elle tombent toujours sur moi et meme si j ai un bon bilan eco!
d ailleur la je vien de quitter une patie ou une ile a ete complètement saccagé et c est la reson pr laquelle je sui ici.
Surtout qu a cote j ai sokov et sur toute les partie que j ai jouer il a un bilan de - 500 et il n a jamis eu de tornades!!! c est abuser ubisoft s est vrement foirer la dessus!
C'est normal (enfin, plus ou moins). Les tornades ont un trajet aléatoire, donc le fait que Sokow ne s'en mange pas et toi oui est possible. De plus, plus il y a d'îles 'polluées' sur la map, plus le risque qu'une tornade apparaisse est élevé.
Je cite hsouf :
" Salut
Personnellement je trouve que les tornades sont vraiment pas aléatoire elle tombent toujours sur moi et même si j ai un bon bilan écologique !
D'ailleurs là je viens de quitter une partie ou une ile a été complètement saccagé et c'est la raison pour laquelle je suis ici .
Surtout qu'à côté j'ai sokow et sur toutes les parties que j'ai joué il a un bilan de - 500 et il n'a jamais eu de tornade ! C'est abuser ubisoft s'est vraiment foirer là-dessus ! "
Tout d'abord en tant que littéraire , j'ai été effaré de ton niveau d'orthographe : j'ai du réécrire ton message pour arriver à te lire ! Ci-joint , une version recopiée au propre de ton message pour ceux qui passeront après moi ...
Tout d'abord : Commences par enlever Sokow dés le début de tes futures parties ( dans la programmation des paramètres de partie ) pour éviter d'avoir à te plaindre plus tard ! Ensuite vires Sokow de ta partie actuelle si tu veux diminuer les probabilités d'apparition d'une tornade dans ton secteur et augmentes le bilan écologique de toutes tes iles ... Et enfin puisque tu t'estimes être un martyr des tornades et être plus intelligent que tout le monde , retires-toi des iles qui sont toujours frappées et si tu as raison alors tu n'auras plus de problèmes avec les tornades , ce dont néanmoins je doute fortement ... Pour finir la meilleure façon d'éviter tout passage de tornade et d'exprimer ton mécontentement vis-à-vis d'Ubisoft est de ne pas jouer à Anno 2070 ...
Voilà , en espérant avoir apporté les réponses dont tu as besoin , je te souhaite une bonne après-midi !
les mouvements de tornades, comme dans tout les annos, sont VRAIMENT aleatoires
dans 2070 c'est plus vraie que jamais ! puisque une tornade peut traverser la map comme juste en faire qu'un tier
elle peut visiter que des isles non peuplées comme passer que par tes isles ou que l'ia ou un peu de tout
bref les tornades sont reellement aleatoires
sauvegarder avant son apparition fait que si tu recharges, la tornade aura un mouvement different de la premiere fois
si tu sauvegarde pendant son apparition le mouvement est deja prevu et sera toujours le meme
le bilan negatif...
...augmente fortement les chance d'apparition de tornades
...rend tes populations moins heureuses
-> tycoon et tech: baisse des impots
-> eco: baisse impot drastique + ultimatum reguliers de la population
...fait que tu te prends des pluies d'acides PLUS OU MOINS LONGUES (max vecu, 1h30) pendant toute la pluie d'acide la productivité descend vers 0 dans toutes les fermes, si la pluie est courte ça n'aura pas le temps de tomber à zero
...tres mauvaises relations avec leon moreau et tilda et yana
...tres mauvaise productivité (descend jusqu'a max 50%)
un bilan positif...
...pluie benefique, contraire de la pluie d'acide, la productivité augmente (peut aller tres haut il me semble)
...tres bonne productivité des fermes (monte jusqu'a max 150%)
...tres bonnes relatiosn generales
...les 3 factions payent plus
voila en gros j'ai peut etre oublié des detaisl mais en gros c'est ça
Mdr Thunderoad!!! Tu as été effaré! T'est vraiment marrant tu t'est amusé à tout corrigé! Bref j'ai écris sans trop me soucier de l’orthographe. En tout cas tu m'a pas trop aidé à part me dire des choses que je savais déjà... (virer Sokow, changer d’îles... etc ). Bien sur que je peut faire ça mais j aime bien Sokow car il a souvent une belle armée et sérieusement c est pas vraiment une solution. Et enfin lorsque t'est bien installé sur une île t a aucune envie de bouger. Merci quand même d'avoir répondu même si je m'attendais à quelque chose de plus utile.
agentadwinner ouai je sais t'a bien raison j'ai déjà remarquer qu'elles sont aléatoires mais leur objectif final est le même; genre j'ai rechargé une dizaine de fois l'arrivé de la tornade mais même si ses trajectoires était différentes, elle balaye tout le temps une de mes 3 îles par ou elle passe...
Sinon pour les effets d'un bilan positif ou négatif je savais déjà et j'ai jamais eu de pluie d'acide de plus de 20 min (1h30?? tout devrait être détruit)
Bon là je vais recharger et retenter ma chance,
a+ et merci pour les réponses.
Bonjour!
J'étais dans une partie, tout allait bien jusqu'au moment où je reviens sur une ile ou j'ai deplacé toute la production de nourriture diététique (donc aucun habitant dessus). Le bilan écologique était soudain tombé à -520 sans raison, et j'ai beau mettre des stations météo partout, le bilan ne remonte plus au dessus de -500... Est-ce un bug et que dois-je faire d'après vous?
Merci de votre aide!
T'es sur que ton ile ne s'est pas prise une marée noire ?