2. La création d'un sujet : Étapes à suivre...
Cette partie des règles est très importante et universelle car elle peut s'étendre à l'entièreté des forums du site. Il serait bon que vous vous rafraîchissez la mémoire en lisant ce petit paragraphe.
a) Utilisation de la fonction <Rechercher>
Comme il a été dit plus haut, cette fonction est extrêmement importante et facile d'utilisation. Avant de créer un sujet, assurez vous que le sujet ou la question que vous voulez posée n'a pas déjà été créée. D'une part vous éviter de surcharger le forum avec un énième topic traitant sur la même question et d'autre part, vous pouvez trouver votre réponse directement rien qu'en jetant un coup d'oeil dans les sujets ayant été filtrés par la recherche. Plus vous êtes précis dans la recherche, plus vos chances de trouver un sujet adéquat sont grandes. PS: Si vous créez un sujet sans faire de recherche et qu'il s'avère qu'un topic du même genre existe, votre sujet sera locké.
b) Le choix de la balise
Afin de rendre la recherche encore plus claire, un petit code de balise doit être respecté sur le forum. Ne vous tracassez pas, il n'y en a que 5 !
- [HS] = Pour les sujets qui n'ont rien a voir avec le forum (Si possible, demandez l'autorisation au modérateur avant de créer le sujet) ;
- [JEU] = Pour les sujets mettant en place une animation sur le forum ;
- [FIC] = Pour les sujets racontant une fiction. Chacun à le droit de faire sa propre petite histoire, cela fait partie du charme de nos forums !
- [SPOIL] = Pour les sujets contenant des informations importantes sur l'histoire du jeu ;
- [PC] ou [PS3] ou [360] = Pour les sujets qui ne concernent qu'une console en particulier.
+ Autres balises non obligatoires si vous souhaitez telles : [Officiel], [Aide], etc.
Merci de bien vouloir placer la balise en début de titre !
c) Le choix du titre
Il est très important de choisir un titre approprié lorsque l'on créé son topic. D'un côté, cela permet aux forumeurs de savoir directement de quoi l'auteur du topic veut parler et d'un autre côté, cela permet aux gens utilisant la fonction <Rechercher> d'obtenir des résultats plus pertinents. En gros pas de titres du genre "J'ai une question..." ou encore "Aidez-moi". Préférez plutôt l'emploi de titre plus descriptif du genre "Bug à l'écran titre" ou encore "[Spoil] Boss, mission n°2".
d) L'annonce du spoil
Déjà la 3e fois que je passe en revue ce point-là. C'est parce qu'il est très important ! Voici un petit résumé pour clôturer la boucle : Balise [Spoil] en début de titre + un titre qui reste vague + utilisation du smiley /spoiler/ suivant de 5 retours à la ligne lors de la rédaction du premier post. Respectez les joueurs avides de découverte. Merci !
e) La clarté du premier post
Après votre formule de politesse (Bonjour, merci, etc.), veillez à être clair et précis lors de la rédaction de votre premier post. Donnez l'essentiel, pas de superflus, venez en directement au coeur du sujet. Plus le sujet est détaillé, mieux cela est ! Et évitez le langage SMS, la langue française n'est pas si difficile que cela, je suis sur que vous pouvez faire en effort en ne massacrant pas son orthographe et sa grammaire !