Salut,
J'ai commencé le jeu, je suis au dixième tableau et j'aurais voulu savoir si certains avaient des techniques particulières contre les ogres.
Il n'y a pas un truc pour les ralentir ou les arrêter ? Le sort qui repousse les orcs est inefficace. Ils foutent 30 ans à crever et massacrent toute stratégie de défense, puisque de toute façon l’affrontement va se résumer (pour ma part, d'où ce topic) à le bourriner à l’arbalète en restant à distance.
Des conseils ?
Il faut juste compter sur les multiples pièges dressés sur son chemin. Pointes au sol, murs de flèches, scies murales, etc. Tout ce qui fait mal. Les mares de goudrons aussi pour le ralentir dans les pièges. Et l'arbalète pour l'allumer à distance tout en s'occupant des autres mobs. Le finir à l'épée si vraiment il passe, mais il ne devrait plus tenir longtemps en principe.
Je ne vois pas d'autres solutions, pour ma part...
C'est ce que j'essaye de faire, mais je n'ai pas trouvé de solution réellement efficace, c'est un peu du massacre "à l'arrache" pour l'ogre.
J'ai remarqué tout à l'heure qu'ils n'aiment pas les barricades avec quelques archers derrière.
Ils ne tapent pas spécialement sur la barricade, et crèvent à petit feu, voir plus rapidement si je m'en mêle.
Perso je prends souvent la première amélioration chez la tisseuse élémentaire qui permet d'avoir l'arbalète et la lance améliorées, je les stun avec le tir secondaire de l'arbalète et je les allume avec la lance pendant ce temps. En faisant 2 ou 3 fois ça on en vient rapidement à bout.
perso moi (bon je n'ait que la beta mais je pense que sa doit aussi marcher) je pose quelque piege comme si comme sa mais surtout de la vase et des baril d'explosif. J'attend que les mod soit beaucoup dans la vase je les etourdi avec l'arbalette et je pose la bombe... et la sa fait des mega combo
Avec le pad Xbox, tu appuies sur le joystick droit pour zoomer avec l'arbalète (découvert ça juste hier et ça change la vie ) et tu le "headshot" de loin pendant qu'il patauge dans le goudron (amélioré donc plus lent) + pièges au mur.
En tirant dans la tête, il perd plus rapidement sa vie. Du coup, j'ai oublié ce qu'est le combat au corps à corps avec les ogres
Testé et approuvé
a l'épée il meurt très vite
Moi quelque soit l'espece d'ogre rencontrer j'ai une technique infaible :
J'utilise le braceler de froid et je le glace. A partir de la je bourrine a l'épée.
Avant d'avoir le sort je faisait la même technique que Skull-Dragon
2 techniques pour moi, selon la branche de tisseuse que j'ai choisi.
1- Je le bourrine avec arbalète et sorts.
2- je le fais passer sur un trampoline avec le bonus de la tisseuse, il tombe direct dans l'acide.
Plus au moins la même technique que Adun_687 sauf qu'après le " glaçage " , je hs avec l'arbalète. 2-3 coups et c'est bon
Je t'invite à lire mon post sur ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26033-381-1-0-1-0-astuce-piege-et-technique.htm
J'y explique ma stratégie. Note aussi que sur les boss, gèle les pour les chain headshot avec multiplicateur de dégats grâce au gel.
Ouaip, en fait, plus dans la le jeu, les ogres ne sont plus un si gros problème.
Entre les paladins, les balistes autos et les différents sorts, on ne sait plus à quelle sauce les manger.
Sinon il suffit de les stun avec le click droit et de faire que des tirs précis dans la tête. Avec ça ils avancent presque pas. Sinon effectivement, les congeler et les bourriner. Mais ça sert à rien de les bourriner a l’arbalète en tirant n'importe ou sur eux.
Perso je les glaces (de préférence sur les pièges déjà existants) et headshoots, ils tiennent pas longtemps
Moi JE conseillerais plutôt les pièges qui ralentissent ensuite les pièges qui font mal pendant que tu les allument a l'arbalète c'est ma technique et sa marche . Ah oui les archers sont de très bonnes unités , enfin je trouve ... J’espère avoir pu t'aider .
Tu vas dans une entrée serrée avec un plafond bas. Ensuite tu mets :
- Une masse métronome avec si possible l'évolution avec les cranes pour enlever son temps de rechargement.
- Des flaque de boue en dessous pour que les orques soient le plus longtemps explosé à cette masse mortelle.
- Des broyeurs sur les murs.
- Des barricades après la flaque de boue et la masse pour bloquer les rares orques survivants.
- Autant d'archées que possible derrière cette barricade avec l'évolution qui leur permet de tirer des flèches enflammées.
- Un beau nombre de paladins (2-4 voir plus si possible) avec l'évolution de l'épée qui étourdit et le fait qu'ils peuvent régénérer leur vie disposés après les barricades, sur la flaque de boue. Si possible de façon qu'ils ne gênent pas les archées
- Et en bonus, des piques sur le sol avant l'entrée pour les affaiblir ainsi que des flèches sur les murs. S'il existe des endroits en hauteur : mettre autant d'archée que possible, au point qu'il est impossible d'en rajouter un tellement que la ligne de flèches prêtes à s'enfoncer dans la chair orque est parfaite.
Certes ce genre de piège coûtent très très très cher mais avec ça vous pouvez résister à une armée d'ogres en armure sans problème (peut être même sans l'aide de votre personnage). Personnellement, vu qu'on a généralement deux entrées à couvrir j'investi toutes les défenses primaires d'un coté, puis utilise mon talent de mage guerrier de l'autre. Mais si vous avez assez d'argent pour couvrir toutes les issues avec ce système : posez votre épée, prenez du popcorn et admirez le spectacle.
Il y a une technique qui marche très très bien mais uniquement sur les orcs (pas les ogres), c'est simplement de s'équiper de la ceinture zéphyr et de se coller à la porte de sortie des orcs et un peu avant que les orcs sortent, tu balances 2 rafales de vent. Les orcs seront envoyé au bout de leur camp et passeront à travers les petits hublots ou fenêtres et crèveront.
Attention à bien jauger tes rafales et pas a te retrouver à court de mana.
Sinon tu créer un mur de feu à la sortie des orcs mais sa ne va pas tous les tuer ^^.
Ou sinon tu bourine a l'épée à la sortie ^^'
Pour ma part, j'utilise les barils explosifs et l'arbalète (headshots)contre les ogres
Quelques techniques simples :
-Paralysie (bouton 2 de la souris sur l'arbalète) puis tirs à la tête.
-Geler l'ogre (avec le médaillon de glace), puis tirs à la tête.
Remplacer le tir à la tête par des coups de bâton-lame pour le tuer plus rapidement.
Beaucoup de techniques qu'on peut lire ici sont très peu efficaces ou ne sont pas optimales (la masse métronome et les barils par exemples sont parmi les plus mauvais du jeu en terme de rapport qualité/prix)