merci de ta réponse ( au passage je remarque qu'effectivement l'apprentissage de nouvelles compétences est extrèmement coûteux, autant dans Risen tu gagnais vite l'argent et le plus difficile était surtout de réunir les 5-10 points d'apprentissages nécessaire ) mais je vais tout de même répondre à mes propres interrogations à partir de mes premières sessions de jeu ( 7-8 heures environ ):
- La difficulté Gothic est-elle au rendez-vous ?
Apparemment oui, mais j'ai remarqué que les phacochères étaient beaucoup moins difficiles à vaincre que les humains cette fois-ci mais du coup on ressent mois l'aspect survie du premier Risen
- Les choix de faction ont-ils de réelles conséquences ou c'est juste une affaire de quêtes et de roleplay ?
Bon je suis arrivé jusqu'à ce choix de factions ( et au passage je tiens à dire que l'arme qu'on reçoit à la fin de la quête sur la côte des épées est complètement pourrie pour le moment, même en ayant augmenté un peu les carac de la lance auprès des indigènes ) et j'ai remarqué qu'en plus du scénar', on a accès à un apprentissage spécifique ( mais malheureusement restreint à une seule compétence par faction, à savoir vaudou OU armes à feu ) et ça c'est cool. Par contre, ça ne fait même pas le poids avec les factions de Risen ( mages du monastère )
- A-t-on droit à des armes variées comme le 1 ( ou on a juste droit à une épée et un flingue ) ? genre épée/bouclier/arc/bâton/épée à deux mains/cristaux...
J'ai pu croiser des épées/sabres, des lances ( qui sont confondues avec des javelots dans le jeu car elles sont inutiles au corps à corps et sont donc classées dans la catégorie "arme de jet" alors que certains bâtons de Risen étaient des lances ), des pistolets, des fusils, des dagues, des bombes et... du sable
- La magie vaudou est-elle aussi importante que la magie des cristaux/des runes ou c'est juste anecdotique ?
d'après ce que j'ai pu constater, c'est intéressant pour certains trucs uniquement mais je suis assez loin du jeu pour avoir découvert d'autres "sorts"
- On est dans l'univers de la piraterie. Du coup, l'histoire fait-elle suite à la quête de Patty dans le premier volet( avec la carte marine et les trésors de son père ) ? Si non, y a-t-il une quête annexe là dessus ?
En effet, c'est exactement ça
- Les combats sont-ils mieux gérés ou pas ?
euh... pas vraiment et je trouve même dommage que les devs aient supprimés l'option "coup de grâce" pour pouvoir tuer les PNJ qu'on attaque.
Au passage, jeaodijn tu parles de roulades, mais... comment on fait parce que je n'y suis toujours pas arrivé et c'est un peu frustrant de mourir à cause de ça ( et du manque de munitions face à des ennemis qui me one-shot car j'suis pas assez riche pour bénéficier d'un enseignement utile au combat ( ah, la scolarité dans une école privée c'est pas simple ). Là je suis arrivé à un moment où j'ai eu accès au bateau et j'ai choisi "l'Île des Trépassés" et j'en chie.