Il est des films qui ne sortent pas au cinéma en France, et une fois que tu les as vus, tu te demandes sérieusement pourquoi ?
Alors certes, ce n'est pas ce qu'on appelle un film très gai, il faut avoir envie de se perdre pendant 2h dans un trou paumé du Danemark du XVIIIe siècle, où les conditions sociales et de vie ne donnent pas spécialement le sourire. C'est vrai.
Mais bon si on est capable de sortir 50 films de drames familiaux français totalement lambda et inintéressants, il va falloir m'expliquer à quel moment on ne peut pas caser quelque part ce "The Promised Land", qui quant à lui arbore certaines réelles qualités, dans la mise en scène, dans le jeu d'acteur, dans le visuel, et dans une histoire certes relativement peu nuancée, on a affaire à des personnages d'antan aux caractères bien trempés où tout le monde y va de ses propres intérêts, mais un épique qui fonctionne, où l'on vit quelque chose d'assez fort, j'ai trouvé.
Je ne pense pas que ce film comblera tout le monde, mais je suis sûr qu'il plaira à certains. Donc c'est dommage qu'il sorte comme ça dans l'ombre... Si ça n’avait pas été par Arcej (Royal Affair, que je conseille aussi) et avec Mads, je ne l'aurais probablement jamais vu.