CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Promised Land (2023), aka "King's Land" ou "Bastarden"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
31 août 2024 à 03:05:17

:d) The Promised Land :g)
aussi King's Land ou Bastarden

Année : 2023
Pays : Danemark
Réalisé par : Nikolaj Arcel
Durée : 2h07
Genre : Fiction historique, Drame
Avec : Mads Mikkelsen, Amanda Collin, Simon Bennebjerg
Synopsis : Au Danemark en 1755, le capitaine Ludvig Kahlen s’embarque dans une quête audacieuse : conquérir une lande danoise réputée incultivable.

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
31 août 2024 à 03:05:34

Il est des films qui ne sortent pas au cinéma en France, et une fois que tu les as vus, tu te demandes sérieusement pourquoi ?

Alors certes, ce n'est pas ce qu'on appelle un film très gai, il faut avoir envie de se perdre pendant 2h dans un trou paumé du Danemark du XVIIIe siècle, où les conditions sociales et de vie ne donnent pas spécialement le sourire. C'est vrai.

Mais bon si on est capable de sortir 50 films de drames familiaux français totalement lambda et inintéressants, il va falloir m'expliquer à quel moment on ne peut pas caser quelque part ce "The Promised Land", qui quant à lui arbore certaines réelles qualités, dans la mise en scène, dans le jeu d'acteur, dans le visuel, et dans une histoire certes relativement peu nuancée, on a affaire à des personnages d'antan aux caractères bien trempés où tout le monde y va de ses propres intérêts, mais un épique qui fonctionne, où l'on vit quelque chose d'assez fort, j'ai trouvé.

Je ne pense pas que ce film comblera tout le monde, mais je suis sûr qu'il plaira à certains. Donc c'est dommage qu'il sorte comme ça dans l'ombre... Si ça n’avait pas été par Arcej (Royal Affair, que je conseille aussi) et avec Mads, je ne l'aurais probablement jamais vu.

Oburtan7 Oburtan7
MP
Niveau 5
12 septembre 2024 à 17:17:08

Quand je vois qu'il n'y a jamais eu la moindre réponse à ce topic alors que c'est un des rares films récents que j'ai trouvé bon, je me dis que clairement je suis totalement décalé par rapport aux attentes actuelles.

Superbe film, ambiance travaillée, froide, les costumes sont beaux, le jeu d'acteur excellentissime, et ce genre d'histoires sur l'évolution d'une condition sociale ça m'accroche bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment