CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alain Delon

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
padopad padopad
MP
Niveau 72
19 août 2024 à 21:33:31

Le 19 août 2024 à 18:46:08 :
Plein soleil ce soir sur France 3

Ça vaux le coup? :ok:

chaud https://www.noelshack.com/2018-10-1-1520256134-risitasue2.png

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 34
19 août 2024 à 21:48:09

Je comprends pas ce que t’essaie de dire JohnMcCabe ?

Que Delon ne soit pas un « method actor » ? Oui et ? Tu sais bien que certains jouent + sur leur aura et d’autres sur leur performance, certains ont les deux (ils sont rares).

Delon c’est Wayne, Chaplin, Cruise, Leung. Ça joue tjrs le meme personnage (hormis quelques exceptions) et le film est porté par leur prestance. J’imagine pas Wayne faire Hamlet mais j’imagine pas Olivier faire Ethan Edwards.

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
19 août 2024 à 22:20:28

Le 19 août 2024 à 21:48:09 :

Que Delon ne soit pas un « method actor » ? Oui et ? Tu sais bien que certains jouent + sur leur aura et d’autres sur leur performance, certains ont les deux (ils sont rares).

Delon c’est Wayne, Chaplin, Cruise, Leung. Ça joue tjrs le meme personnage (hormis quelques exceptions) et le film est porté par leur prestance. J’imagine pas Wayne faire Hamlet mais j’imagine pas Olivier faire Ethan Edwards.

Non c'est pas à "la méthode" que je pensais, pour ça que je citais Mastroianni ou Lancaster. Que Delon a plus ce côté qui donne envie de l'imiter, de lui ressembler dans ses films. Qu'il est comme une statue mais je ne le dis pas de façon péjorative. Qu'il est proche d'Eastwood dans ses trois westerns italiens mais pas dans ce qu'Eastwood a fait après. Ou Bronson et même Terrence Hill, ils etaient des visages et le visage de Terrence Hill est parfait dans Le Guepard.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 34
19 août 2024 à 22:28:45

Ah ok, je n’avais pas bien compris ton propos. C’est marrant Mastroianni je le mettrais dans la même catégorie que Delon. C’est son charisme qui me le fait apprécié + qu’une performance.

VincenteFox VincenteFox
MP
Niveau 47
19 août 2024 à 22:56:50

John Wayne a eu l'Oscar du meilleur acteur, tout de même

scuseme scuseme
MP
Niveau 53
19 août 2024 à 22:59:07

Delon c’est Wayne, Chaplin, Cruise, Leung

C'est vraiment n'importe quoi ta liste

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 58
19 août 2024 à 23:28:37

Le 19 août 2024 à 21:02:16 :

Le 19 août 2024 à 20:38:47 :
Merci, c'est donc pour cela que le film préféré d'Alain Delon est le meilleur avec Marlon Brando, une autre palme d'or de Cannes, comme Le Guépard.

Car Delon se faisait projeter un film tous les samedi soirs chez lui à Douchy, et le plus souvent c'était le plus connu des films avec Brando.

Tu parles de quel film préféré de Delon avec Brando ? :question:

Apocalypse Now.

La solitude d'un fauve est en ce moment sur la 3, si vous voulez le voir.

MP
Niveau 58
20 août 2024 à 21:22:04

Le 18 août 2024 à 22:54:17 :

Le 18 août 2024 à 22:50:29 :
Lesquels ?

Mélodie en sous-sol et Les félins

Oui, Mélodie en sous-sol est un classique, comme Le Clan des Siciliens, Les Félins sont moins connus et plus anciens, mais je le regarderai après LCdC, pour voir :question:

MP
Niveau 58
20 août 2024 à 21:40:31

Le 18 août 2024 à 09:20:22 :

Apparemment ce film triste est adapté d'un fait réel, et un des commentaires YouTube dit que c'est le meilleur rôle de Simone Signoret.

C'est peut-être d'ailleurs le seul film où Delon meurt à la fin ?!

En fait non, il y en a au moins deux autres, ça n'a pas l'air de l'avoir dérangé, de se faire tuer dans des films.

VirnaLisi VirnaLisi
MP
Niveau 5
21 août 2024 à 01:29:06

Le 20 août 2024 à 21:40:31 :

Le 18 août 2024 à 09:20:22 :

Apparemment ce film triste est adapté d'un fait réel, et un des commentaires YouTube dit que c'est le meilleur rôle de Simone Signoret.

C'est peut-être d'ailleurs le seul film où Delon meurt à la fin ?!

En fait non, il y en a au moins deux autres, ça n'a pas l'air de l'avoir dérangé, de se faire tuer dans des films.

Il est mort dans plus de 20 films :rire2:

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 50
21 août 2024 à 10:49:10

Autant on a eu des deces de star de cinéma qui n'ont pas excité drastiquement les programmateurs parisiens : Tanner avait eu le droit a une seance de La Salamandre, Vecchiali on a du attendre, avec Perin on avait eu le droit a Demy, Godard qlqs petites seances uniques.. Gena Rowlands on a Love Streams dans un cinéma (pour ceux dont j'me rappelle dernierement)

Delon, du jour au lendemain il est de retour dans tous le quartier Latin voir plus.. Plein Soleil, Monsieur Klein, Le Professeur, Soleil Rouge, Le Samourai, Quelle joie de vivre, Big Guns.. c'est un délire :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
21 août 2024 à 14:47:47

Il fait dire aussi que les films avec Delon, les bobines ont l'air de circuler constamment sans arrêt.

Et Deneuve ça sera pire, quand ça arrivera. :-(

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 50
21 août 2024 à 14:59:53

Le 21 août 2024 à 14:47:47 :
Il fait dire aussi que les films avec Delon, les bobines ont l'air de circuler constamment sans arrêt.

Clairement. Pour Deneuve j'suis d'accord, mais le "pire", je pense que ça sera avec Huppert (vu qu'elle a "ses salles")..

Et tant mieux dans le fond. :)

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 34
21 août 2024 à 15:05:09

Le 19 août 2024 à 22:59:07 :

Delon c’est Wayne, Chaplin, Cruise, Leung

C'est vraiment n'importe quoi ta liste

Pourquoi ?

Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 33
24 août 2024 à 22:20:42

Merci de remettre l'église au milieu du village, car marre de tout ceux qui pensent que les acteurs doivent forcément tous avoir 25 000 palettes d'expressions, et aller dans des performances introspective de fou à la Phoenix...
Non, il y a aussi des acteurs qui sont une présence physique (comme Clint Eastwood par exemple, ou encore Ryan Gosling, et bien sûr ceux que tu as cité), et qui transposent leur personnage dans des univers différents (genre Tom Cruise pilote d'avion, puis avocat par exemple). Alain Delon était avant tout une présence, un homme avec un vécu, sensible, et ça se transposait à l'écran, ce qui a fait qu'il a pu jouer dans des films intéressants.

Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 33
24 août 2024 à 22:21:41

Le 19 août 2024 à 22:56:50 :

John Wayne a eu l'Oscar du meilleur acteur, tout de même

Et Delon un César dans cette catégorie.

Dingossin Dingossin
MP
Niveau 62
24 août 2024 à 23:58:34

Le 21 août 2024 à 14:59:53 :

Le 21 août 2024 à 14:47:47 :

Clairement. Pour Deneuve j'suis d'accord, mais le "pire", je pense que ça sera avec Huppert (vu qu'elle a "ses salles")..

Et tant mieux dans le fond. :)

J'ai l'impression qu'elle est tout le temps à l'affiche Huppert. Je vois sa tête tous les mois sur un nouveau film :rire:

shynoxz4th shynoxz4th
MP
Niveau 6
25 août 2024 à 12:19:22

je préfère largement un Dewaere à un Delon

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 53
25 août 2024 à 14:52:37

si Série Noire ressort en salle j'y vais direct.
je suppose qu'à Paris il repasse parfois?

Message édité le 25 août 2024 à 14:53:22 par Nic_Kub
shynoxz4th shynoxz4th
MP
Niveau 6
25 août 2024 à 18:47:59

jsais pas je suis de bruxelles

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment