CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : In a Violent Nature - Chris Nash

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
P6kotik P6kotik
MP
Niveau 54
28 avril 2024 à 12:30:46

Réalisation:Chris Nash
Scénario:Chris Nash
Acteurs principaux:Ry Barrett, Andrea Pavlovic, Cameron Love, Reece Presley...
Pays de production:Canada
Genre:Drame, Epouvante-horreur, Thriller
Durée:94 minutes
Date de sortie:Prochainement

Lorsqu’un médaillon est retiré d’une tour d’incendie effondrée dans les bois, le cadavre pourrissant de Johnny, un esprit vengeur stimulé par un crime horrible vieux de 60 ans, est ressuscité et se met en tête de le récupérer. Le golem mort vivant se concentre sur le groupe d’adolescents en vacances responsables du vol et entreprend de les massacrer méthodiquement un par un dans sa mission pour le récupérer ainsi que tous ceux qui se trouvent sur son chemin.

Décrit comme un slasher ambiant, le film met en scène un tueur en série muet qui cible un groupe d'adolescents dans la nature sauvage de l'Ontario. La plupart des événements sont observés du point de vue du tueur.
Nash cite le cinéma de Gus Van Sant et Terrence Malik parmi ses inspirations.

https://www.youtube.com/watch?v=WyXuRmXbS7U

Mothman- Mothman-
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 12:56:47

Très hâte pour celui-ci !

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
28 avril 2024 à 13:25:44

Curieux de voir ça oui, mais je ne vais pas placer mes attentes trop haut

P6kotik P6kotik
MP
Niveau 54
29 mai 2024 à 13:31:43

petit extrait:

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 69
31 mai 2024 à 18:57:58

Ça a l'air potentiellement fou

Message édité le 31 mai 2024 à 19:00:22 par YoloSums2
Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 44
01 juin 2024 à 04:40:25

J’ai rien pigé au spitch

Parkko Parkko
MP
Niveau 23
01 juin 2024 à 06:07:28

Je l'ai vu ce soir au cinéma.
C'était une séance sympa et agréable à voir. Le film suit en effet le point de vue du tueur, les "héros" ont une scène de dialogue qui explique un peu l'origine du tueur et après ils n'ont quasiment plus aucun dialogue.

Les meurtres sont très sanglants, très gores, presque "comiques". Le film est à la fois assez lent (vu qu'on suit ce héros mutique qui déambule dans la forêt) et pourtant le rythme est soutenu en même temps (les meurtres défilent).
Il y a des scènes que je trouve vraiment bien construites et plutôt angoissantes.

Après je n'ai pas envie de trop hyper le film, j'ai pas trouvé ça fou non plus. C'est tout à fait honnête et plutôt bien foutu, mais ça sera pas dans mon top 10 de l'année !

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 29
28 juin 2024 à 07:16:09

Ah, le film commence à être dispo :(

CambronneMile CambronneMile
MP
Niveau 7
28 juin 2024 à 08:07:37

Le 28 juin 2024 à 07:16:09 :
Ah, le film commence à être dispo :(

merci pour l'info !

HollyGolightly- HollyGolightly-
MP
Niveau 7
28 juin 2024 à 12:21:38

Pas de sortie cinéma en France du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700150025-1699984446-jenna1.png

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 16
28 juin 2024 à 18:39:58

Je serais (un tout petit peu) curieux de consulter les intentions de réal' parce que le film est un bon réquisitoire (involontaire ?) contre l'arnaque du naturalisme : le métrage qui laisse complètement inerte - et peut-être est-ce voulu - a une manière intéressante de montrer que les choses les plus sales imaginables, comme faire passer la tête arrachée de quelqu'un à travers ses propres entrailles éventrées, laissent totalement indifférentes quand on les dépouille des artifices qui créent la peur dans le cinéma d'horreur plus conventionnel.

En forêt les branches font craque et les oiseaux piaillent, et y a un gros truc qui marche en arrachant des morceaux de machin.

Je dirais pas que j'ai pas aimé ou que j'ai apprécié, ça m'a laissé d'une froideur absolue et j'ai le sentiment que le film a un maniérisme assez appuyé pour créer cette indifférence glacée ; il sait même démythifier son héros tueur quand on croit qu'il y aura a minima un jusqu'au-boutisme dans son traitement à pas le montrer.

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 16
28 juin 2024 à 18:46:40

Et dans sa manière d'être poseur sinon ça me fait plus penser à la période diapositive de Haneke qu'à GVS ou à Malick mais soit. En tout cas c'est long comme un jour sans pain, alors que j'adore les trois autres.

Mais les trois autres savent donner du sens à leur branlette, alors que là sur du B je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de coupler cette pose extrême avec le grotesque qu'implique le gore.

Le mariage est interpellant parce que c'est une réunion de contraires mais le paradoxe dit quoi ou crée quoi au-delà du fait d'en être un, de paradoxe, je sais pas trop.

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 29
28 juin 2024 à 20:37:24

Vu. Désolé mais ma note sera de ronpiche/10 :rire:

Je comprends l'idée et l'intention mais là c'est juste soporifique et ça ne réinvente rien au final. On a quelques clichés habituels du genre mais ils ne sont jamais détournés, juste présents comme dans Vendredi 13 épisode 38 ou Halloween final End Reboot.

Limite un segment dans VHS ça aurait fait l'affaire

Par contre, j'imagine bien que non, mais si le film a une programmation classique là pendant les vacances d'été avec les ados qui veulent voir des films d'horreur ça pourrait offrir de grands moments sur Twitter :hap:

Thelonelykhey Thelonelykhey
MP
Niveau 9
29 juin 2024 à 01:28:08

C'est plutôt dingue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment