CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wicked (Jon Chu)

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 65
24 novembre 2024 à 10:01:02

Le 23 novembre 2024 à 22:13:52 :
Wicked est bon?

Tous les retours que je vois sont excellents. Les mêmes choses reviennent dans quasiment toutes les critiques :

• "Je pensais que ce serait bof et finalement, c'était super."
  • "Ariana Grande joue en fait très bien et est très drôle."
  • "Malgré le fait que ce soit la partie 1, on a vraiment l'impression d'un film complet et on n'est pas frustré."
  • "La décision de couper le film en deux était finalement une bonne décision."

J'avoue que je suis moi-même surpris, d'ailleurq, parce qu'autant, vocalement, je savais que ça serait impeccable, mais le film lui-même, j'en attendais rien de dingue, et ça a boosté mes attentes, du coup.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 65
24 novembre 2024 à 10:02:03

Et je l'avais dit, que ce serait un carton aux US. C'était sûr, ça. :hap:

DafneKeen DafneKeen
MP
Niveau 40
24 novembre 2024 à 12:10:14

Vu vendredi aussi (en VO), j'ai aimé mais c'est globalement beaucoup trop long. J'ai commencé à regarder l'heure quand elles étaient sur le point de se tirer de la fac et il restait quand même un peu plus d'une heure. La première partie est la moins intéressante des deux (mais est importante) et dure beaucoup trop longtemps ; ça ne se met vraiment à bouger que dans la deuxième heure.

Niveau chansons, ça chante bien mais y a rien de vraiment entrainant (à part les deux chansons les plus connues et qui tournaient déjà sur Tiktok y a quelques mois).

C'est beau visuellement, mais ça manque de luminosité. Du coup bah... y a des couleurs partout, Oz est beau mais ça rend pas assez bien - par souci de "réalisme" j'imagine, comme ça l'a déjà été dit... mais c'est juste con. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

J'y suis allé sans grandes attentes et en ressors satisfait, mais en ressentant un peu la flemme de devoir se taper une suite l'année prochaine... qui durera certainement trois heures aussi. J'ai aucun mal avec les films de plus de deux heures d'habitude. Mais... c'est beaucoup trop long, vraiment (et je pense que le côté "musical" y participe, les chansons s'enchainent tout le temps). J'étais heureux que ça se termine. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ariana Grande est bonne et le personnage lui va comme un gant. :hap:
Cynthia Erivo est excellente, même si elle passe 70% du film à avoir le regard vide et à recycler les mêmes expressions. :rire: J'ai un peu de mal avec la relation entre les deux persos aussi, même si je vais pas m'étaler dessus puisque le film n'est pas sorti... mais y a des choses qui font tiquer.

On verra l'année prochaine. Ça va cartonner parce que ça a tout pour le faire et que franchement, le film en envoie. Mais... gardons les pieds sur terre. :)

Message édité le 24 novembre 2024 à 12:12:13 par DafneKeen
Parkko Parkko
MP
Niveau 29
24 novembre 2024 à 16:17:06

Non c'est vraiment pas ouf, c'est pas nul mais pour moi c'est un deux étoiles sur 4 quoi.
J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques positives, je crois que ça vient de la part de gens qui adorent Oz, qui adorent Broadway ou les musicals de manière générale.

Je suis assez d'accord pour dire que Ariana Grande est la mieux du film. Il faut dire qu'elle a le rôle pour, le personnage de G-u-linda (cf le film) est vraiment tête à claque mais elle le fait bien et je trouve qu'elle vole la vedette à la Wicked Witch qui, il est vrai, a un rôle plus sérieux et plus en retenue.

fredix fredix
MP
Niveau 34
24 novembre 2024 à 21:05:13

J ai vu le film , je lui mets 2,5/5, voir 3. C est beau , les persos sont assez bien joué après ça reste très superficiel gros film américain familial

Dingossin Dingossin
MP
Niveau 63
24 novembre 2024 à 21:23:18

Ah parce que ça va être en 2 parties en plus ? :(

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 65
25 novembre 2024 à 09:45:00

Le 24 novembre 2024 à 16:17:06 :
Non c'est vraiment pas ouf, c'est pas nul mais pour moi c'est un deux étoiles sur 4 quoi.
J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques positives, je crois que ça vient de la part de gens qui adorent Oz, qui adorent Broadway ou les musicals de manière générale.

Je suis assez d'accord pour dire que Ariana Grande est la mieux du film. Il faut dire qu'elle a le rôle pour, le personnage de G-u-linda (cf le film) est vraiment tête à claque mais elle le fait bien et je trouve qu'elle vole la vedette à la Wicked Witch qui, il est vrai, a un rôle plus sérieux et plus en retenue.

Justement, j'ai vu plusieurs critiques de mecs (américains) qui ne connaissent rien au monde d'Oz et qui n'apprécient pas spécialement les comédies musicales, et ce sont les premiers surpris à avoir finalement aimé le film.

Après, je pense que Wicked est très américain dans son écriture, donc entre ça, le fait que la France ne soit pas branchée comédies musicales, et le fait que Wicked ne fasse pas partie de la pop culture chez nous, c'est pas étonnant si les retours en France s'avèrent moins positifs qu'aux US. Question de culture, pour le coup, à mon avis.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 65
25 novembre 2024 à 09:46:24

Le 24 novembre 2024 à 21:23:18 :
Ah parce que ça va être en 2 parties en plus ? :(

Fallait couper trop de trucs pour faire une seule partie, ils ont décidé de diviser en deux pendant le tournage. L'avantage, c'est que tout a été tourné en même temps, donc le prochain film sort dans un an.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment