CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune 3 : Le Messie de Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 73
16 mars 2024 à 14:21:29

Le 16 mars 2024 à 14:02:20 :
J'avais lu les livres il y a quelques années et je doute que tout ce qui vient après le premier fonctionne. Ça n'avait vraiment plus rien à voir et ça devenait d'un coup bien moins intéressant.

Le souci avec les séries à rallonge, je pense seulement lire la "Trilogie Muad'Dib" et lire des wiki ou des résumés de "la seconde trilogie" (la Maison des Mères est un after par rapport aux autres?)

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
16 mars 2024 à 14:23:52

J'ai prévu de lire tout ce que Frank Herbert a écrit.
Je vais pas me risquer à lire les trucs du fils.

Message édité le 16 mars 2024 à 14:24:02 par ArthurPym
dreamonete dreamonete
MP
Niveau 69
16 mars 2024 à 14:23:55

Le 16 mars 2024 à 14:02:20 :
J'avais lu les livres il y a quelques années et je doute que tout ce qui vient après le premier fonctionne. Ça n'avait vraiment plus rien à voir et ça devenait d'un coup bien moins intéressant.

Le messie est un poil chiant mais les enfants et les deux derniers sont tout à fait adaptables. Il n'y a que le 4 qui semble impossible.

Pseudo supprimé
Niveau 73
16 mars 2024 à 14:26:08

Le 16 mars 2024 à 14:23:52 :
J'ai prévu de lire tout ce que Frank Herbert a écrit.
Je vais pas me risquer à lire les trucs du fils.

Certains considèrent que les bouquins de Brian sont meilleurs que les derniers de Frank mais faut voir.

Le 16 mars 2024 à 14:23:55 :

Le 16 mars 2024 à 14:02:20 :
J'avais lu les livres il y a quelques années et je doute que tout ce qui vient après le premier fonctionne. Ça n'avait vraiment plus rien à voir et ça devenait d'un coup bien moins intéressant.

Le messie est un poil chiant mais les enfants et les deux derniers sont tout à fait adaptables. Il n'y a que le 4 qui semble impossible.

Je serais tenté de me voir la série de 2003.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 69
16 mars 2024 à 14:26:57

Le 16 mars 2024 à 14:23:52 :
J'ai prévu de lire tout ce que Frank Herbert a écrit.

Il y a des trucs pas mal hors Dune :ok:

Je vais pas me risquer à lire les trucs du fils.

La trilogie sur le jihad butlerien se lit bien, c'est suffisamment loin.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 69
16 mars 2024 à 14:32:00

Le 16 mars 2024 à 14:26:08 :

Le 16 mars 2024 à 14:23:52 :
J'ai prévu de lire tout ce que Frank Herbert a écrit.
Je vais pas me risquer à lire les trucs du fils.

Certains considèrent que les bouquins de Brian sont meilleurs que les derniers de Frank mais faut voir.

Jamais lu un seul commentaire de ce genre sur les écrits du fiston. Pour avoir lu tout Frank et une dizaine de livres du fistons ce dernier n'a strictement aucune imagination ou originalité. C'est comme mater la postologie sw.

Le 16 mars 2024 à 14:23:55 :

Le 16 mars 2024 à 14:02:20 :
J'avais lu les livres il y a quelques années et je doute que tout ce qui vient après le premier fonctionne. Ça n'avait vraiment plus rien à voir et ça devenait d'un coup bien moins intéressant.

Le messie est un poil chiant mais les enfants et les deux derniers sont tout à fait adaptables. Il n'y a que le 4 qui semble impossible.

Je serais tenté de me voir la série de 2003.

Cheap mais réussie, incontournable pour un curieux de l'univers.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 69
16 mars 2024 à 14:41:50

Le 16 mars 2024 à 14:21:29 :

Le 16 mars 2024 à 14:02:20 :
J'avais lu les livres il y a quelques années et je doute que tout ce qui vient après le premier fonctionne. Ça n'avait vraiment plus rien à voir et ça devenait d'un coup bien moins intéressant.

Le souci avec les séries à rallonge, je pense seulement lire la "Trilogie Muad'Dib" et lire des wiki ou des résumés de "la seconde trilogie" (la Maison des Mères est un after par rapport aux autres?)

Dune à été conçu par Herbert comme un cycle, tout les tomes sont liés.
Il y a les tomes 1 à 3, la clé de voûte 4, les tomes 5 et 6, Herbert n'a pas eu le temps de finir mais un 7eme etait prévu (et la suite du fiston est abominable).

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
16 mars 2024 à 15:22:36

Le 16 mars 2024 à 14:21:12 :

Le 16 mars 2024 à 12:02:11 :

Le 16 mars 2024 à 09:05:45 :

Le 16 mars 2024 à 01:49:02 :

Le 16 mars 2024 à 00:19:37 :

> Le 16 mars 2024 à 00:18:05 :

>> Le 15 mars 2024 à 23:10:44 :

> >Je ne connais pas du tout les suites, ça veut dire qu'on verra un Paul Atreides 12 ans plus vieux ? :question:

>

> Si Villeneuve fais l'ellipse :hap:

S'il ne la fait pas, ça veut dire qu'il ne peut pas y avoir Anya dans le 3 :hap:

Alors à moins qu'Anya joue une enfant de 12 ans elle a peu de chance d'apparaître dans le présent du Messie de Dune. Même si l'Ellipse est plus longue ce serait bizarre elle sera trop vieille (ou les autres trop jeunes) pour qu'elle la joue. Et Villeneuve a dit en interview que l'actrice qui verra son rôle être plus important est Florence Pugh.

A mon avis Anya ne jouera encore que dans les rêves ou sera peut-être la narratrice si le film décide pourquoi pas d'être sous forme d'un immense flashback et elle aura un vrai rôle dans Les Enfants de Dune si le Messie est un succès.

Alia née avec les pouvoirs et capacités d'une reverende mère. Elle est à tout point de vue hors normes donc l'âge n'a pas vraiment d'impact.

Ok mais moi je parlais niveau continuité des films.
On ne sait pas quelle ellipse il fera pour le 3 mais si il garde les 12 ans des livres, elle ne devrait donc avoir que 12 ans donc pas crédible.
Tu peux lui donner 15-16 ans par contre, ça passerait, elle fait quand même très jeune la Anya.
Mais bon, possible en effet qu'elle ne soit que sous forme de rêves dans le 3 aussi. Je sais pas.

Alia étant née reverende mère, elle est capable de contrôler son métabolisme et donc sa croissance. En plus elle est déjà adulte grâce/à cause de la mémoire seconde.
Les reverendes mères sont virtuellement immortelles, elles ne le font pas pour eviter d'éveiller les soupçons.

Ok :hap:

shinkiro117 shinkiro117
MP
Niveau 9
16 mars 2024 à 15:48:42

Le 16 mars 2024 à 14:21:12 dreamonete a écrit :

Le 16 mars 2024 à 12:02:11 :

Le 16 mars 2024 à 09:05:45 :

Le 16 mars 2024 à 01:49:02 :

Le 16 mars 2024 à 00:19:37 :

> Le 16 mars 2024 à 00:18:05 :

>

> > Le 15 mars 2024 à 23:10:44 :

>

> >Je ne connais pas du tout les suites, ça veut dire qu'on verra un Paul Atreides 12 ans plus vieux ? :question:

>

> Si Villeneuve fais l'ellipse :hap:

S'il ne la fait pas, ça veut dire qu'il ne peut pas y avoir Anya dans le 3 :hap:

Alors à moins qu'Anya joue une enfant de 12 ans elle a peu de chance d'apparaître dans le présent du Messie de Dune. Même si l'Ellipse est plus longue ce serait bizarre elle sera trop vieille (ou les autres trop jeunes) pour qu'elle la joue. Et Villeneuve a dit en interview que l'actrice qui verra son rôle être plus important est Florence Pugh.

A mon avis Anya ne jouera encore que dans les rêves ou sera peut-être la narratrice si le film décide pourquoi pas d'être sous forme d'un immense flashback et elle aura un vrai rôle dans Les Enfants de Dune si le Messie est un succès.

Alia née avec les pouvoirs et capacités d'une reverende mère. Elle est à tout point de vue hors normes donc l'âge n'a pas vraiment d'impact.

Ok mais moi je parlais niveau continuité des films.
On ne sait pas quelle ellipse il fera pour le 3 mais si il garde les 12 ans des livres, elle ne devrait donc avoir que 12 ans donc pas crédible.
Tu peux lui donner 15-16 ans par contre, ça passerait, elle fait quand même très jeune la Anya.
Mais bon, possible en effet qu'elle ne soit que sous forme de rêves dans le 3 aussi. Je sais pas.

Alia étant née reverende mère, elle est capable de contrôler son métabolisme et donc sa croissance. En plus elle est déjà adulte grâce/à cause de la mémoire seconde.
Les reverendes mères sont virtuellement immortelles, elles ne le font pas pour eviter d'éveiller les soupçons.

Ca vaut aussi pour Ghanima et Leto
Globalement, tout les annoncés ont une croissance accélérée donc c'est pas l'âge ou l'apparence d'Alia qui posera problème

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 69
16 mars 2024 à 19:05:32

Le 16 mars 2024 à 15:48:42 :

Le 16 mars 2024 à 14:21:12 dreamonete a écrit :

Le 16 mars 2024 à 12:02:11 :

Le 16 mars 2024 à 09:05:45 :

Le 16 mars 2024 à 01:49:02 :

> Le 16 mars 2024 à 00:19:37 :

> > Le 16 mars 2024 à 00:18:05 :

> >

> > > Le 15 mars 2024 à 23:10:44 :

> >

> > >Je ne connais pas du tout les suites, ça veut dire qu'on verra un Paul Atreides 12 ans plus vieux ? :question:

> >

> > Si Villeneuve fais l'ellipse :hap:

>

> S'il ne la fait pas, ça veut dire qu'il ne peut pas y avoir Anya dans le 3 :hap:

Alors à moins qu'Anya joue une enfant de 12 ans elle a peu de chance d'apparaître dans le présent du Messie de Dune. Même si l'Ellipse est plus longue ce serait bizarre elle sera trop vieille (ou les autres trop jeunes) pour qu'elle la joue. Et Villeneuve a dit en interview que l'actrice qui verra son rôle être plus important est Florence Pugh.

A mon avis Anya ne jouera encore que dans les rêves ou sera peut-être la narratrice si le film décide pourquoi pas d'être sous forme d'un immense flashback et elle aura un vrai rôle dans Les Enfants de Dune si le Messie est un succès.

Alia née avec les pouvoirs et capacités d'une reverende mère. Elle est à tout point de vue hors normes donc l'âge n'a pas vraiment d'impact.

Ok mais moi je parlais niveau continuité des films.
On ne sait pas quelle ellipse il fera pour le 3 mais si il garde les 12 ans des livres, elle ne devrait donc avoir que 12 ans donc pas crédible.
Tu peux lui donner 15-16 ans par contre, ça passerait, elle fait quand même très jeune la Anya.
Mais bon, possible en effet qu'elle ne soit que sous forme de rêves dans le 3 aussi. Je sais pas.

Alia étant née reverende mère, elle est capable de contrôler son métabolisme et donc sa croissance. En plus elle est déjà adulte grâce/à cause de la mémoire seconde.
Les reverendes mères sont virtuellement immortelles, elles ne le font pas pour eviter d'éveiller les soupçons.

Ca vaut aussi pour Ghanima et Leto
Globalement, tout les annoncés ont une croissance accélérée donc c'est pas l'âge ou l'apparence d'Alia qui posera problème

Faut vraiment que tu apprennes à te servir de la balise spoil :diable:

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
16 mars 2024 à 19:11:20

Espérons qu'il tape le milliard. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Chiyochan Chiyochan
MP
Niveau 57
19 mars 2024 à 09:32:24

Aucun Dune n'atteindra le milliard, son univers n'est pas aussi populaire que ceux de Tolkien, Star Wars, Harry Potter, Avatar, Mario ou Barbie.

Dune est comme Foundation d'Asimov et Hyperion de Dan Simmons, le chef-d'œuvre de la SF, qui est moins populaire que la fantasy ou les jeux vidéo, les lecteurs/fans de science-fiction sommes malgré tout un public de niche.

Même à cinq cents millions de dollars.

Un peu comme la trilogie Matrix, S-F aussi.

Le 30 janvier 2024 à 21:56:19 :

Le 30 janvier 2024 à 21:45:09 :
Sans déconner y'a une partie 3 a ce truc.
Je penser que c'était en 2 parties ce truc.

Techniquement Frank Herbert a écrit 6 bouquins (et son fils a ensuite repris le flambeau avec un autre mec, et ils en ont écrit genre encore 20 de plus ^^).
Je pense que les deux premiers films se tiendront (peut-être qu'ils iront jusqu'à la fin du premier livre), que ça fera une histoire qui se finit à peu près, et qu'ensuite le troisième film sera une suite qui raconte une nouvelle histoire.

La liste des romans du cycle de Dune https://www.vanityfair.fr/article/dune-dans-quel-ordre-lire-les-22-romans-de-la-saga

Oropoo Oropoo
MP
Niveau 32
04 avril 2024 à 23:33:02

Dune 3 officiel ! https://twitter.com/SeriesUpdateFR/status/1775994459726979434

NoboruIshiguro NoboruIshiguro
MP
Niveau 18
05 avril 2024 à 06:51:49

Gloire à Lisan Al Gaib Legendary https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/5/1694803863-dune-paul-content-sticker.png

F10utch F10utch
MP
Niveau 42
05 avril 2024 à 07:41:26

C'est marrant de voir tout le monde être excité par ce film sur le tome 2. Ils espèrent tous un film sur la guerre spéciale avec beaucoup d'autres planètes et sûrement des batailles de malade..

Mais ça va parler chinois quand des les 5 premières minutes du film il y aura écrit : la guerre a duré 12 ans, Paul a gagné maintenant retournons sur dune

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
05 avril 2024 à 11:29:32

On se demande comment les studios ont pu valider une suite à un film qui a fait un ENORME BIDE en ne rapportant que 600 MILLIONS pour l'instant alors que Joker à fait 1 MILLIARD je le rappelle !!

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/2/1696934184-emile6.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 73
05 avril 2024 à 12:10:41

Le 05 avril 2024 à 07:41:26 :
C'est marrant de voir tout le monde être excité par ce film sur le tome 2. Ils espèrent tous un film sur la guerre spéciale avec beaucoup d'autres planètes et sûrement des batailles de malade..

Mais ça va parler chinois quand des les 5 premières minutes du film il y aura écrit : la guerre a duré 12 ans, Paul a gagné maintenant retournons sur dune

Dune n'est pas Star Wars...

Les gens oublient que s'ils veulent des combats épiques faut aller chercher dans la trilogie originale...

Voilà pourquoi la prélogie n'a pas marché de base...

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
05 avril 2024 à 12:31:58

Dafuq. La TO a plein de qualités, mais en termes de combats épiques, la prélo la met à l'amende.

Et la prélo s'est bien plus fait taper dessus pour Jar Jar, Anakin enfant, Hayden, ses intrigues politiques et sa romance vaseuse que pour ses combats (qui ont leurs détracteurs aussi, certes).

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 26
05 avril 2024 à 12:36:14

[12:10:41] <Kishgal>

Le 05 avril 2024 à 07:41:26 :
C'est marrant de voir tout le monde être excité par ce film sur le tome 2. Ils espèrent tous un film sur la guerre spéciale avec beaucoup d'autres planètes et sûrement des batailles de malade..

Mais ça va parler chinois quand des les 5 premières minutes du film il y aura écrit : la guerre a duré 12 ans, Paul a gagné maintenant retournons sur dune

Dune n'est pas Star Wars...

Les gens oublient que s'ils veulent des combats épiques faut aller chercher dans la trilogie originale...

Voilà pourquoi la prélogie n'a pas marché de base...

Il y a bien plus de combats épiques dans la prelogie que dans la TO à mon sens. Mais bon...

[23:33:02] <Oropoo>
Dune 3 officiel ! https://twitter.com/SeriesUpdateFR/status/1775994459726979434

Je suis refait https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png

Bien que je préfère le Tome 2 au Tome 1, je suis d'accord avec mes comparses précédents : le gain de popularité de Dune Part 2 parmi la majorité de la population/ culture populaire-réseaux sociaux risque de prendre un coup quand ceux qui n'ont pas lu les livres découvriront le peu d'action qui est présente dans la suite des évènements.

Après, j'ai très hâte de voir en image, filmée par Villeneuve, certaines scènes du Tome 2 m. Bien que les scènes épiques soient bien moins nombreuses que dans le Tome 1, je les trouve personnellement plus intenses. Mention spéciale à l'attaque du Brûle-pierres :bave: (si je me souviens bien du nom de l'engin) et des conséquences que ça amène. Bref, hâte, mais je crains une baisse de popularité de cette saga naissante avec ce troisième film, qui ne correspondra pas aux attentes du grand public.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
05 avril 2024 à 13:01:48

Bien que je préfère le Tome 2 au Tome 1, je suis d'accord avec mes comparses précédents : le gain de popularité de Dune Part 2 parmi la majorité de la population/ culture populaire-réseaux sociaux risque de prendre un coup quand ceux qui n'ont pas lu les livres découvriront le peu d'action qui est présente dans la suite des évènements.

Non, car l'engouement autour du film n'a rien à voir avec son contenu. Peu importe ce que fait le film et comment il le fait tant qu'il continue à se prendre au sérieux.

Et les meilleurs scènes d'actions de Star Wars elles sont dans le V.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment