CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kinds of Kindness - Yórgos Lánthimos

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
gnomemagique gnomemagique
MP
Niveau 9
25 juin 2024 à 09:41:32

Le 25 juin 2024 à 09:39:30 :

Le 24 juin 2024 à 23:23:02 :
En même temps, la hype Lanthimos n'a jamais été aussi forte. Le succès commercial et critique (je mets les nombreuses récompenses dedans) de Poor Things l'a mis sur orbite. Normal que son suivant en profite.

C'est d'autant plus ironique qu'apparemment c'est son film le plus obscur depuis Canine :hap:

Je trouve Mise à mort bien plus obscur que Canine.

cenaker cenaker
MP
Niveau 37
27 juin 2024 à 08:07:04

Ça vaut quoi alors ?

MerStampienne MerStampienne
MP
Niveau 40
27 juin 2024 à 09:19:22

Le 27 juin 2024 à 08:07:04 cenaker a écrit :
Ça vaut quoi alors ?

Très moyen j'ai trouvé. Quelques scènes sympa sinon le reste c'est ni fait ni à faire. La scène de fin m'a bien fait marrer par contre
Yorgos faut qu'il arrête d'écrire des histoires avec ses pieds. Au pire il devrait lire des livres et les adapter. Ou bien qu'il prenne exemple sur les frère Coen. J'ai vu récemment Arizona Junior d'eux et même pour un film mineur il arrive à faire un bon film comique.

J'y suis allé juste pour avoir la clim dans la salle à la base. J'aurai pas été le voir sinon :noel:

Message édité le 27 juin 2024 à 09:19:50 par MerStampienne
XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 52
27 juin 2024 à 09:30:45

Pas pu y aller day one finalement, je vais attendre la fête du cinéma du coup. Apparemment c'est son film le plus trash, malsain et gore.

Mothman_ Mothman_
MP
Niveau 5
27 juin 2024 à 09:33:19

Le 15 juin 2024 à 19:48:35 :
Un extrait assez hot a fuité Margaret Qualley et Emma Stone se font baiser : https://webmshare.com/play/JL9jm

Bordel de merde j'avais pas vu ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/1/1704751494-poor-things-3.png
Day One. Gémissements et claquements de boules sur les culs en Dolby Atmos. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490218-risitas394.png

Qualley et Stone en plus, il a tout compris.

Mothman_ Mothman_
MP
Niveau 5
27 juin 2024 à 09:40:51

Ah mais il est sorti hier aya. C'est quoi ces notes mon Dieu.
En comparaison avec Poor Things ça fait mal !

gnomemagique gnomemagique
MP
Niveau 9
27 juin 2024 à 09:41:41

Le 27 juin 2024 à 09:19:22 :

Le 27 juin 2024 à 08:07:04 cenaker a écrit :
Ça vaut quoi alors ?

Très moyen j'ai trouvé. Quelques scènes sympa sinon le reste c'est ni fait ni à faire. La scène de fin m'a bien fait marrer par contre
Yorgos faut qu'il arrête d'écrire des histoires avec ses pieds. Au pire il devrait lire des livres et les adapter. Ou bien qu'il prenne exemple sur les frère Coen. J'ai vu récemment Arizona Junior d'eux et même pour un film mineur il arrive à faire un bon film comique.

J'y suis allé juste pour avoir la clim dans la salle à la base. J'aurai pas été le voir sinon :noel:

Donc tu reproches à Lanthimos de ne pas écrire ses histoires exactement comme tous les autres.

MerStampienne MerStampienne
MP
Niveau 40
27 juin 2024 à 13:32:03

Le 27 juin 2024 à 09:41:41 gnomemagique a écrit :

Le 27 juin 2024 à 09:19:22 :

Le 27 juin 2024 à 08:07:04 cenaker a écrit :
Ça vaut quoi alors ?

Très moyen j'ai trouvé. Quelques scènes sympa sinon le reste c'est ni fait ni à faire. La scène de fin m'a bien fait marrer par contre
Yorgos faut qu'il arrête d'écrire des histoires avec ses pieds. Au pire il devrait lire des livres et les adapter. Ou bien qu'il prenne exemple sur les frère Coen. J'ai vu récemment Arizona Junior d'eux et même pour un film mineur il arrive à faire un bon film comique.

J'y suis allé juste pour avoir la clim dans la salle à la base. J'aurai pas été le voir sinon :noel:

Donc tu reproches à Lanthimos de ne pas écrire ses histoires exactement comme tous les autres.

Je dis pas qu'il faudrait qu'il écrive comme les autres. Mais je trouve le travail d'écriture bâclé.
Exemple avec les frères Coen quand ils ont une idée ils vont au bout de leur délire mais en se posant un cadre bien défini. Chez Lanthimos j'ai l'impression qu'il ne se donne pas de cadre. Du coup ça fait un film brouillon avec parfois des bonnes idées et parfois des moins bonnes.

Dingossin Dingossin
MP
Niveau 53
27 juin 2024 à 13:40:43

Il dure 2h44 en plus. Je vais attendre un peu je crois :(

HollyGolightly- HollyGolightly-
MP
Niveau 7
27 juin 2024 à 15:31:37

Le 27 juin 2024 à 09:40:51 :
Ah mais il est sorti hier aya. C'est quoi ces notes mon Dieu.
En comparaison avec Poor Things ça fait mal !

Poor Things était ultra consensuel en même temps. Là, il revient directement à un truc dans la lignée de Canine/Mise à mort du cerf sacré https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700150025-1699984446-jenna1.png

Droran Droran
MP
Niveau 67
27 juin 2024 à 16:47:38

Plus que du Lanthimos, j'ai plutôt eu l'impression de voir un Dupieux. Un film intéressant mais fait sans efforts, sur lequel le réalisateur s'est dit "si ça ne plaît pas je les emmerde, si ça leur plaît c'est qu'ils sont cons" en bouclant son montage.

Trois moyens-metrages glauques et perchés se terminant abruptement comme des petites nouvelles. Un thème pour relier le tout, mais sans volonté de jamais donner du sens à quoi que ce soit. Un petit délire indé' de chez indé'.

Message édité le 27 juin 2024 à 16:49:37 par Droran
LFIHuitpourcent LFIHuitpourcent
MP
Niveau 5
27 juin 2024 à 21:39:21

Le 27 juin 2024 à 16:47:38 :
Plus que du Lanthimos, j'ai plutôt eu l'impression de voir un Dupieux. Un film intéressant mais fait sans efforts, sur lequel le réalisateur s'est dit "si ça ne plaît pas je les emmerde, si ça leur plaît c'est qu'ils sont cons" en bouclant son montage.

Trois moyens-metrages glauques et perchés se terminant abruptement comme des petites nouvelles. Un thème pour relier le tout, mais sans volonté de jamais donner du sens à quoi que ce soit. Un petit délire indé' de chez indé'.

Ahaha, superbe résumé de Dupieux :rire:

gnomemagique gnomemagique
MP
Niveau 9
27 juin 2024 à 21:49:29

Le 27 juin 2024 à 16:47:38 :
Plus que du Lanthimos, j'ai plutôt eu l'impression de voir un Dupieux. Un film intéressant mais fait sans efforts, sur lequel le réalisateur s'est dit "si ça ne plaît pas je les emmerde, si ça leur plaît c'est qu'ils sont cons" en bouclant son montage.

Trois moyens-metrages glauques et perchés se terminant abruptement comme des petites nouvelles. Un thème pour relier le tout, mais sans volonté de jamais donner du sens à quoi que ce soit. Un petit délire indé' de chez indé'.

Le titre du film est assez explicite sur quel sens donner aux histoires.

Droran Droran
MP
Niveau 67
27 juin 2024 à 22:06:31

Le titre du film, c'est à prendre comme une note d'intention. Pour cette partie de phrase, je cherchais à souligner l'absence de sens de façon littérale. Donner du sens à la présence de chaque brochette de personnages, au contexte, à l'avalanche de l'absurde et de l'étrange de ses 3 moyens métrages, le réalisateur s'en fout, il nous catapulte directement dedans sans jamais avoir l'intention de raconter quelque chose jusqu'au bout. Ce qu'il veut, c'est poser un cadre calme et glauque qu'il puisse casser de façon forcée avec ses choeurs façon "l'odyssée de l'espace".

J'ai bien aimé le visionnage, mine de rien chaque segment reste marquant, mais j'aurais préféré un film choral. La proposition m'aurait semblé un peu moins vaine.

Message édité le 27 juin 2024 à 22:11:17 par Droran
P6kotik P6kotik
MP
Niveau 54
28 juin 2024 à 13:44:44

Quasi trois heures...j'ai un peu la flemme surtout que ma principale motivation c'est le boule de Emma stone.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 54
28 juin 2024 à 18:59:10

Yórgos ce génie qui nous régale encore avec Emma :cimer:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg

[MJ-XII] [MJ-XII]
MP
Niveau 33
29 juin 2024 à 09:57:48

Vu hier très honnêtement je pense que c'est son moins bon (je n'ai pas encore vu la Favorite cependant) mais j'ai aucunement trouvé cela déplaisant en particulier le premier métrage qui avait probablement la matière pour en faire un long-métrage à lui seul.

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 52
29 juin 2024 à 19:26:46

Vu cette après-midi finalement, c’était intéressant et je me suis pas ennuyé durant ces 2h44 mais ça reste le projet le plus faible de Yórgos de tout ce que j’ai vu de lui. Le problème c’est que les trois histoires sont très inégales, la première est sûrement la plus réussie et celle qui mériterait un long-métrage dédié (Jesse Plemons vole le show ici). La deuxième est clairement la plus « trash » et celle-ci est vraiment plus inégale dans ce qu’elle veut raconter la fin avec la « vraie » femme qui revient me laisse perplexe . Et la troisième a sur le papier le concept que je trouve le plus intriguant mais elle s’arrête un peu brusquement je trouve et aurait gagné à durer un peu plus longtemps.
Un retour au style de ses premiers films, à voir pour les fans du réalisateur mais qui divisera clairement. Le casting est vraiment top en tout cas (Emma :coeur:).

Parkko Parkko
MP
Niveau 24
30 juin 2024 à 05:18:15

Plus ça va et plus la côte de Lanthimos reste un mystère pour moi. J'ai l'impression d'une énorme supercherie et je ne peux m'empêcher de rester un peu interrogatif quand je vois certains admirer ses films.

S'il y a quelques uns de ses films que j'apprécie plutôt (The Lobster, la Favorite), je trouve que quand il s'amuse à faire son petit provocateur ça tourne complètement à vide.
On est quand même à des degrés de ridicule -selon moi, bien sûr- parfois. Genre Mise à mort du cerf sacré est peut-être un des films que je déteste le plus. Si le sujet pouvait être intéressant, son traitement très littéral et très sérieux en devient grotesque.

Poor Things est aussi une énigme pour moi. Non seulement j'avais trouvé le film particulièrement moche, mais en plus je l'avais trouvé très bête.

Bref, pour revenir à Kinds of Kindness, je suis d'accord pour dire que le film n'est pas ennuyeux malgré ses 2h44. Mais quel est l'intérêt de tout ça ? Pour moi c'est Lanthimos qui joue au petit provocateur inutile (ça m'a fait penser à certains films de LVT, dans un autre registre bien sûr) et puis ses films ne racontent rien. Qu'on me dise que ça parle de la soumission, oui, ok, j'ai compris. Mais à part ça ? Ca ne dit rien.
D'ailleurs tout le film est entièrement théorique et pas du tout incarné. C'est vraiment des situations écrites sur le papier "on va dire qu'il se passe ça" mais à aucun moment ça fait du cinéma. Je trouve que le film retombe comme un soufflé.

Bref, je suis vraiment dubitatif face à ce réalisateur qui semble passer pour un génie et qui pour moi est vraiment une grosse arnaque :o))

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 52
30 juin 2024 à 09:51:30

Le 15 juin 2024 à 19:53:05 :

Le 15 juin 2024 à 19:48:35 :
Un extrait assez hot a fuité Margaret Qualley et Emma Stone se font baiser : https://webmshare.com/play/JL9jm

Mouais, c'est comme les scènes de sexe de Poor Things. Je trouve pas ça "hot" perso :(

Du coup après avoir vu le film, la scène dans son contexte est vraiment glauque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment