Bordel pas de topic sur ce monument, ni sur les 1ers films de john waters (multiple maniacs, female trouble, pink flamingos) pas marre de regarder toujours les mêmes niaiseries se superheros, starwars etc!! Osez une vraie œuvre d'art artisanale.
Desperate living (1977) est le dernier parmi ceux que j'ai cité des films trash de Waters, juste avant polyester en 80 et par la suite ses films seront plus sages, tout étant relatif, il faut dire que les 1ers vont très loin dans la provoc et le mauvais goût.
Bon l'histoire : une bourgeoise américaine folle hystérique s'enfuit avec son infirmière psy obèse après qu'elles aient assassiné le mari. Déjà le début est tordant de folie.
Elles trouvent refuge dans une "ville" taudis peuplé de marginaux, dirigé par une reine (obèse aussi) dictatrice. C'est un peu Alice au pays des merveilles dans une déchetterie.
Decors et costumes complètent fous, punks, après c'est un pretexte pour les situations les plus trash possible, je précise pas pour pas spolier, mais c'est vraiment très sale!
Ah et c'est un film engagé, il y a un vrai propos.
Je suis pas sûr que ce soit le 1er à regarder pour connaître ce réalisateur, pour moi c'est le meilleur même si j'ai beaucoup aimé pink flamingos et female trouble avec son acteur travestie fétiche "Divine".
C'est pas mal de commencer par polyester peut être, assez fou mais beaucoup moins trash, puis les 1ers dans leur ordre de sortie.