CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le livre des solutions - Michel Gondry

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 26
23 mai 2023 à 00:47:42

Écrit et réalisé par Michel Gondry

Avec Pierre Niney, Blanche Gardin, Françoise Lebrun, Vincent Elbaz…

SYNOPSIS

Ce film est présenté à la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2023

Marc s'enfuit avec toute son équipe dans un petit village des Cévennes pour finir son film chez sa tante Denise. Sur place, sa créativité se manifeste par un million d'idées qui le plongent dans un drôle de chaos. Marc se lance alors dans l’écriture du Livre des Solutions, un guide de conseils pratiques qui pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

Date de sortie inconnue pour le moment…

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 53
23 mai 2023 à 07:58:46

encore les Cévennes? y aura l'âne patrick? l'un des meilleurs acteurs français que j'ai pu voir depuis longtemps. Sa partition dans Antoinette dans les cévennes m'a beaucoup impressionné.

Message édité le 23 mai 2023 à 07:58:58 par Nic_Kub
Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
23 mai 2023 à 10:55:50

Purée, dix ans que j'ai plus de Gondry, après le triplé Green Hornet - The WE and the I - L'écume des jours en 2011-2012-2013 (tous les trois réussis dans leur style). J'avais limite oublié son existence.

Chaud, du coup.

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 26
23 mai 2023 à 13:11:37

Les Cévennes, c’est logique pour Michel Gondry : il y a des attaches familiales là bas et le film raconte une part de son intimité.

Sinon, j’ai vu des images de Gondry à Cannes et il n’inspire pas la grande forme. Bon, il a 60 ans désormais…mais tout de même. J’ose espérer que c’est lié à son traitement pour la bipolarité et pas à une maladie physique grave.

Le cinéma a besoin de Gondry !
Bien que je ne sois pas d’accord avec toi Serval, L’Ecume des Jours m’a beaucoup ennuyé. Pas vu cependant The We and The I, L’Epine dans le coeur, Microbe et Gasoil et son doc sur Chomsky.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 août 2023 à 08:17:36

https://youtu.be/64eSaZ1lF40
La bande-annonce.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
09 août 2023 à 10:20:14

J'ai adoré L'écume des jours perso (malgré des critiques mitigées à sa sortie, de mémoire)

resolution resolution
MP
Niveau 27
09 août 2023 à 14:30:24

J'adore aussi le film, je pensais voir une comédie et je me suis retrouvé face à un truc bouleversant et bien sombre.

Même son dernier Diesel et Microbe (ou l'inverse je sais plus) c'était pas mal du tout.
Et puis ça sera peut être le premier bon film pour Pierre Niney.

DolphZiggler80 DolphZiggler80
MP
Niveau 45
14 septembre 2023 à 15:38:09

j'en sors, j'ai beaucoup aimé les 3/4 du film, j'ai trouvé les dernières 20 25 minutes un peu trop rushé
et je suis pas surs d'avoir bien compris les 10 dernière secondes du film
Sinon en soit le perso principal est à la fois insupportable et attachant Niney joue extrêmement bien le rôle

Borovnica Borovnica
MP
Niveau 42
17 septembre 2023 à 11:31:45

Soyez sympas, rembobinez le film mais avec un bipolaire, dommage de recycler :hap:

Malgré un bon moment passé lors de la séance, j'ai déjà oublié la plupart des scènes comiques :(

Tinlicker Tinlicker
MP
Niveau 31
17 septembre 2023 à 12:36:55

C'était assez absurde et complétement débile parfois, pierre niney incarne un personnage qu'on pourrait retrouver dans un dupieux

pas toujours vu ou le film voulait nous emmener mais il m'a quand meme fait marrer

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 48
17 septembre 2023 à 12:57:13

C’est Gondry qui a fait Green Hornet … j’avais complètement oublié

Exchaterrestre Exchaterrestre
MP
Niveau 9
19 septembre 2023 à 12:43:31

Vu. Pierre Niney porte clairement le film qui n'exploite pas du tout son concept. Il est d'ailleurs frustrant car toutes les situations ne sont pas assez poussées malgré quelques bonnes idées. Le tout manque également cruellement d'ambiance. Mais c'est globalement marrant grâce à quelques fulgurances au niveau des dialogues. Niveau réalisation ce n'est pas à la hauteur de Gondry. C'est très sommaire. On ne ressent la patte du metteur en scène que lors de deux passages d'une seconde. Et puis la fin n'est pas très réussie. Si ce n'est pas déplaisant à regarder, c'est loin d'être mémorable. Ça vaut un 3/5, pas plus. Ça tend même davantage vers le 2,5 que le 3,5.

tchiiik031 tchiiik031
MP
Niveau 35
21 septembre 2023 à 10:16:18

Je crois que j'ai jamais autant ri au cinéma, le film illustre à la perfection l'obstination d'un réalisateur vivant dans son propre monde et ayant un vision claire de comment son film doit être fait même si cela cause des différends avec son équipe technique. C'est d'un humour absurde succulent. Nous avons droit à des scènes vraiment sublimes celle de la composition de la musique avec un orchestre local notamment

Après comme dit plus haut, la réalisation est beaucoup plus simpliste que Eternal Sunshine ou l'écume des jours mais ça n'empêche pas le film de raconter son sujet de manière convaincante et je le redis ce film est vraiment drôle :rire:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
25 septembre 2023 à 18:43:34

Le 19 septembre 2023 à 12:43:31 :
Vu. Pierre Niney porte clairement le film qui n'exploite pas du tout son concept. Il est d'ailleurs frustrant car toutes les situations ne sont pas assez poussées malgré quelques bonnes idées. Le tout manque également cruellement d'ambiance. Mais c'est globalement marrant grâce à quelques fulgurances au niveau des dialogues. Niveau réalisation ce n'est pas à la hauteur de Gondry. C'est très sommaire. On ne ressent la patte du metteur en scène que lors de deux passages d'une seconde. Et puis la fin n'est pas très réussie. Si ce n'est pas déplaisant à regarder, c'est loin d'être mémorable. Ça vaut un 3/5, pas plus. Ça tend même davantage vers le 2,5 que le 3,5.

Je suis allé voir le film hier et je pense la même chose.
Même si j'ai ri deux ou trois fois, je trouve que le côté absurde n'est pas assez mis en avant. Au final je ne savais pas trop si je regardais une comédie ou un drame. Et j'ai trouvé la réal et les acteurs (à part niney) très quelconques et je dois avouer m'être fait chié.

Exchaterrestre Exchaterrestre
MP
Niveau 9
25 septembre 2023 à 20:33:30

Mod_vtff

"Au final je ne savais pas trop si je regardais une comédie ou un drame"

C'est présenté comme étant une comédie dramatique, ceci explique cela :-p

MerStampienne MerStampienne
MP
Niveau 46
25 septembre 2023 à 22:38:43

Pour ceux qui ont vu le film allez voir ce striptease https://youtu.be/BCMF6ZDuBh0?feature=shared
C'est un peu la même chose mais en moins comique :noel:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
26 septembre 2023 à 16:27:14

Le 25 septembre 2023 à 22:38:43 :
Pour ceux qui ont vu le film allez voir ce striptease https://youtu.be/BCMF6ZDuBh0?feature=shared
C'est un peu la même chose mais en moins comique :noel:

Sans cliquer 600gr de hachis :hap:

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
26 septembre 2023 à 17:26:14

Le 25 septembre 2023 à 22:38:43 :
Pour ceux qui ont vu le film allez voir ce striptease https://youtu.be/BCMF6ZDuBh0?feature=shared
C'est un peu la même chose mais en moins comique :noel:

Ce gars est devenu photographe de voyage mais il a réalisé 0 film à ce jour.

hypsenlefou hypsenlefou
MP
Niveau 22
30 septembre 2023 à 20:05:19

Grosse performance de Pierre Niney.
Mais en dehors de ça et de quelques moments drôles, le film n'a rien de mémorable.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
07 octobre 2023 à 12:16:49

C'était sympa, je m'attendais à une comédie un peu loufoque, mais c'est en réalité plus dépressif que ça. Gondry ne s'épargne pas, le personnage (son avatar) serait odieux s'il n'était pas interprété par un acteur sympathique, et en même temps il diffuse tout le film une détresse assez touchante. Et Françoise Lebrun m'a filé les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment