Tahar Rahim jouera le rôle du chanteur français dans « Monsieur Aznavour », un biopic co-réalisé par Grand Corps Malade et Medhi Idir. Le duo a déjà deux films à leur actif : Patients et La Vie Scolaire
Tournage prévu cette année pour une sortie en 2024.
Ca se concentrerait à priori plutôt sur les débuts du chanteur dans les années 50.
Source : https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/tahar-rahim-incarnera-charles-aznavour-dans-le-biopic-de-grand-corps-malade_214160.html
Pas vu leurs deux premiers films, mais un biopic sur un chanteur par un autre chanteur me laisse espérer un traitement plus intéressant que la moyenne.
Wait and see.
Mais certain que j'irai in fine, j'aime bien Aznavour (comme tout le monde ?).
La Vie Scolaire est de bonne facture.
L’idée du biopic (se concentrer sur une période précise) me plaît bien. C’est toujours plus réussi que les biopics faisant la vie en large et en travers.
Je suis perplexe concernant Tahar Rahim, surtout sur le timbre de voix, qui n’est pas le même du tout. Mais je suis confiant malgré tout. Tahar Rahim est un très bon comédien, qui fait de bons choix en général.
Le 17 février 2023 à 09:48:56 :
Pas vu leurs deux premiers films, mais un biopic sur un chanteur par un autre chanteur me laisse espérer un traitement plus intéressant que la moyenne.Wait and see.
Mais certain que j'irai in fine, j'aime bien Aznavour (comme tout le monde ?).
Ils n'ont pas intérêt à salir l'image du grand Charles !
Je confirme, ça va barder sinon.
(nonobstant : le grand Charles c'est De Gaulle, au cas où )
Patients c'est sympa, je recommande
Le 17 février 2023 à 14:34:45 :
Je confirme, ça va barder sinon.(nonobstant : le grand Charles c'est De Gaulle, au cas où )
Ne jouons pas sur les mots, Dolorès
Le 17 février 2023 à 10:08:07 :
La Vie Scolaire est de bonne facture.
Tahar Rahim est un très bon comédien, qui fait de bons choix en général.
Il joue dans Madame Web donc à moins que ce soit le premier bon film du Spider-Man Universe il aura au moins un mauvais film en 2024.
Intéressant, les deux précédents films du duo étaient honnêtes, et comme Serval j'ai hâte de voir comment un chanteur filmera un chanteur.
osef tiers autant revoir un film avec Aznavour dedans, genre au hasard la métamorphose des cloportes.
Vous croyez qu'ils reprendront Marion Cotillard pour jouer Piaf ?
Je confirme, ça va barder sinon.(nonobstant : le grand Charles c'est De Gaulle, au cas où )
Ces jeunes qui ne pensent pas au roi Charles IX...
Le 18 février 2023 à 11:49:26 :
Ils aiment bien joué dès biopic Tahar Rahim
Je compte 6 fautes dans une phrase qui compte 8 mots
J'en compte 5.
Ils > Il
aiment > aime
joué > jouer
dès > des
biopic > biopics
Et en vrai, je rajouterais bien un "dans", une virgule et un point, mais c'est du pinaillage, le message serait parfaitement intelligible sans.
Le 18 février 2023 à 11:17:09 RamiValak a écrit :
Ces jeunes qui ne pensent pas au roi Charles IX...
Charles IX qui ne serait rien sans le Ier du nom aka Charlemagne, faut l'savoir hein.
Le 19 février 2023 à 12:52:09 :
J'en compte 5.Ils > Il
aiment > aime
joué > jouer
dès > des
biopic > biopicsEt en vrai, je rajouterais bien un "dans", une virgule et un point, mais c'est du pinaillage, le message serait parfaitement intelligible sans.
J'ai compté le "dans" manquant comme une faute. Je trouve que la phrase n'a pas de sens sans ce mot.
C'est comme le "que" qui a disparu du vocabulaire des 2000. Ca me répugne
J'aurais pu compter l'absence de virgule et de point final aussi, j'y ai pensé. Mais j'ai voulu être magnanime
J'ai compté le "dans" manquant comme une faute. Je trouve que la phrase n'a pas de sens sans ce mot.
Ah OK, dans ce cas, on est bons pour 6. Et si on pénalise en plus l'absence de la virgule et du point, on monte à 8 fautes pour 8 mots, ce qui frise le geste artistique. La relève de Charlie est assurée.
C'est comme le "que" qui a disparu du vocabulaire des 2000. Ca me répugne
Pareil + solidarité avec les profs de français.
J'aurais pu compter l'absence de virgule et de point final aussi, j'y ai pensé. Mais j'ai voulu être magnanime
Ce qui est tout à ton honneur !
Bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=D6kri4RFh9I&ab_channel=Allocin%C3%A9%7CBandesAnnonces
Sortie le 23 octobre
Le 22 mai 2024 à 14:42:08 :
Espérons que ce ne soit pas un biopic banal du type Cloclo, Bohemian Rhapsody, Dalida, One Love ou Back to Black
Cloclo c'était un très bon biopic contrairement aux autres
N'oublions pas non plus le champion d'échecs Magnus Carlsen, dont on pourrait traduire le patronyme par Charlemagne
"personnalité lissée au maximum" dans Cloclo ? Le mec passe pour un connard insecure, complexé, menteur, colérique. On a fait plus suce-boules comme biopic. Et pour une fois, on a un vrai metteur en scène à la barre.
Pour moi, Cloclo surpasse largement la flopée de biopics musicaux sortis ces dernières années.