CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Superman - James Gunn

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 101»
Page suivanteFin
azgfazgazg azgfazgazg
MP
Niveau 7
28 juin 2023 à 17:58:54

Les films de Snyder bien que loin d'être excellents sont plus intelligents que tous les films que Gunn ne fera jamais

Snyder a une vision artistique et essaie d'utiliser le comics pour dire quelque chose. Parfois ca foire, surtout quand il veut trop en dire dans un seul film. Gunn lui ne fait que des blagues de merde toutes les 4 mins (cahier des charges), désamorce toute situation dramatique avec de l'humour éclaté et ne filme que des loosers pathétiques

Vous comparez des films pour adultes à des films pour gosses

Message édité le 28 juin 2023 à 17:59:57 par azgfazgazg
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
28 juin 2023 à 18:00:20

Snyder aime pas les comics mainstream, de son propre aveu.

Soi-disant parce que ça ne baise pas et ne tue pas.

et essaie d'utiliser le comics pour dire quelque chose.

Et du coup il dis quoi ?

Message édité le 28 juin 2023 à 18:02:00 par RuquierChasseur
Zeus Zeus
MP
Niveau 81
28 juin 2023 à 18:01:45

Le 28 juin 2023 à 15:29:11 :

Le 28 juin 2023 à 14:58:46 :

Le 28 juin 2023 à 14:22:24 :

Le 28 juin 2023 à 14:19:04 :
Les Snydersexuels en sueur devant ce casting de premier choix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491960183-1482779732-lang.png

C'est savoureux sur Twitter là.

Ça deviens de plus en plus facile de distinguer qui sont les fans de Snyder/Cavill et les fans de DC.

Donc pour toi The Flash c'est du vrai DC? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Laisse les, nous on a eu 3 putain de bon films et eux ils ont eu quoi? WW84, BoP et autre shazam 2? :peur:
Donc la ils sont content, ils vont avoir un univers en copie conforme du MCU avec des blagues pipi caca (parce qu'il ne faut pas se leurrer, Gunn c'est beaucoup ça) et puis dans 10 ans ça viendra chialer parce que c'est pas assez dark. J'ai hate du Batman vraiment, ça va être un sketch immense.

Prend du pop corn et apprécie le voyage, premier arrêt le bide de Flash, et maintenant direction le futur four Blue Beetle :rire: .

Ps: ceux qui parlent le plus de Snyder ici ce sont Zeus et Ruquier (un secondaire de celui ci d'ailleurs?) bizarre non? 'fin je sais pas quand j'aime pas quelque chose je focalise pas toute mon attention dessus, c'est un peu un comportement compulsif ça mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a des traitements!

T'es à côté d'la plaque, Gunn a déjà dit que Superman Legacy n'aurait pas du tout le même ton que ses précédentes productions SH. Même pour le MCU il a dit que cette formule ne pouvait plus fonctionner depuis Endgame.

Encore récemment il s'est plaint de l'aseptisation fatigante du genre et de sa volonté de créer pour DC des films qui se rapprocheraient davantage de films d'auteur en diversifiant les expériences, en élargissant le spectre des genres pour son univers partagé de super héros (et pour les elseworld indépendants aussi j'imagine.).

Bref sa vision est bonne, à voir le résultat maintenant et si on le fera pas trop chier :oui:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
28 juin 2023 à 18:05:35

Le 28 juin 2023 à 17:58:54 :
Les films de Snyder bien que loin d'être excellents sont plus intelligents que tous les films que Gunn ne fera jamais

Snyder a une vision artistique et essaie d'utiliser le comics pour dire quelque chose. Parfois ca foire, surtout quand il veut trop en dire dans un seul film. Gunn lui ne fait que des blagues de merde toutes les 4 mins (cahier des charges), désamorce toute situation dramatique avec de l'humour éclaté et ne filme que des loosers pathétiques

Vous comparez des films pour adultes à des films pour gosses

:rire:
Les films de Gunn bien que loin d'être excellents sont plus intelligents que tous les films que Snyder ne fera jamais

Gunn a une vision artistique et essaie d'utiliser le cinéma pour dire quelque chose. Parfois ca foire, surtout quand il veut trop en dire dans un seul film. Snyder lui ne fait que des ralentis de merde toutes les 4 mins (cahier des charges), désamorce toute situation dramatique avec de la pose publicitaire racoleuse et ne filme que des blocs de marbre à la mine patibulaire

Vous comparez des films pour adulescents edgy à des films pour les gens qui ont dépassé ce stade

Message édité le 28 juin 2023 à 18:06:01 par ArthurPym
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
28 juin 2023 à 18:10:24

Merde, mes secondaires se sont encore échappés. :-(

Zeus Zeus
MP
Niveau 81
28 juin 2023 à 18:11:31

Le 28 juin 2023 à 18:10:24 :
Merde, mes secondaires se sont encore échappés. :-(

La paranoïas des snydersexuels, faut pas chercher :rire2:

KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 37
28 juin 2023 à 18:22:33

Le 28 juin 2023 à 17:54:35 :

Un film ne s'ecrit pas comme une bande dessinée.

Un film non, un personnage si.

Comment Raimi a fais pour faire un Spider-Man respectueux de l'essence du perso ?

Singer ?

Encore une fois (vraiment, je pense que je ça sera ma dernière réponse pour toi) tu attends une adaptation bien spécifique des comics. Il y a des tonnes de versions de la JL, et Snyder à ADAPTÉ sa JL. Maintenant t'aimes pas ok, c'est ton droit, mais c'est pas pour autant que c'est de la merde ou que si on aime bien on est débile, ou qu'on est moins légitime que toi à aimer DC.

Parce que là vous déviez en fait, on parle pas de structure narrative mais purement de caractérisation.

Tu perds la caractérisation, t'adaptes plus le perso, c'est simple.

Et c'est pas le seul exemple ou WW tue, loin de la.

Sur Earth-Prime et donc dans le canon ?

À part Triton dans une issue de merde début 2000 qui a jamais été adressée par la suite je suis curieux que tu me sortes des exemples.

Et donc si t'aimes pas l'histoire, ça compte pas? Pratique. Je vais pas te faire un listing de tous les monstres/créatures que WW a tué. Alors oui ils ont pas d'apparence humaine mais le principe reste le même.

Mais en fait tu lis pas ce que j'écris, je te parles d'intention de réalisation et de représentation du perso vis à vis du développement que tu m'as toi-même vendu et le seul truc que tu trouves à me dire c'est "non mais ce futur va être effacé".

La question c'est pas ça, la question c'est pourquoi finir le film là-dessus alors qu'on a toujours pas discuté frontalement du retour de la no-kill rule ou même des valeurs de la League ?

Que Batman dans un futur possible dise qu'il va fumer le Joker je m'en branle, je questionne juste la nécessité de présenter ça quand la caractérisation nouvelle de ton perso est même pas encore clairerement prononcée.

Elle l'est en fait. Le fameux "Faith Alfred, faith!" est la pour conclure la rédemption de Bruce justement. Batman a retrouvé l'éspoir, la foi. Snyder n'explicite pas tout, c'est un default pour certain mais ça ne me dérange pas. Suffit de connecter deux neurones généralement. Et ENCORE UNE FOIS il restait JL 2 et 3.

KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 37
28 juin 2023 à 18:25:30

T'es à côté d'la plaque, Gunn a déjà dit que Superman Legacy n'aurait pas du tout le même ton que ses précédentes productions SH. Même pour le MCU il a dit que cette formule ne pouvait plus fonctionner depuis Endgame.

Encore récemment il s'est plaint de l'aseptisation fatigante du genre et de sa volonté de créer pour DC des films qui se rapprocheraient davantage de films d'auteur en diversifiant les expériences, en élargissant le spectre des genres pour son univers partagé de super héros (et pour les elseworld indépendants aussi j'imagine.).

Bref sa vision est bonne, à voir le résultat maintenant et si on le fera pas trop chier :oui:

Gunn dit beaucoup de choses, et Gunn dit souvent de la merde (coucou The flash parmi les meilleurs films DC)

Le 28 juin 2023 à 18:10:24 :
Merde, mes secondaires se sont encore échappés. :-(

Calmez vous, c'etait une blague :o))

Hellblazer_73 Hellblazer_73
MP
Niveau 24
28 juin 2023 à 18:27:56

Bon sérieusement, on va encore devoir ce taper votre guéguerre ?
Vous êtes pénible à la fin…

Enfin bref… très content du choix de Corenswet et Brosnahan,
C’est le choix le plus logique, que du côté physique et surtout acting.

Ps: petite pensée pour Hoult, encore une fois :hap: :-d

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
28 juin 2023 à 18:34:18

Encore une fois (vraiment, je pense que je ça sera ma dernière réponse pour toi) tu attends une adaptation bien spécifique des comics. Il y a des tonnes de versions de la JL, et Snyder à ADAPTÉ sa JL. Maintenant t'aimes pas ok, c'est ton droit, mais c'est pas pour autant que c'est de la merde ou que si on aime bien on est débile, ou qu'on est moins légitime que toi à aimer DC.

Cette fois, vous pouvez remplacer "Snyder" par "Joss Whedon" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 37
28 juin 2023 à 18:38:30

Le 28 juin 2023 à 18:34:18 :

Encore une fois (vraiment, je pense que je ça sera ma dernière réponse pour toi) tu attends une adaptation bien spécifique des comics. Il y a des tonnes de versions de la JL, et Snyder à ADAPTÉ sa JL. Maintenant t'aimes pas ok, c'est ton droit, mais c'est pas pour autant que c'est de la merde ou que si on aime bien on est débile, ou qu'on est moins légitime que toi à aimer DC.

Cette fois, vous pouvez remplacer "Snyder" par "Joss Whedon" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

La Josstice League c'est un cas à part, je suis sur que si Whedon avait eu un projet JL depuis le début non connecté au SnyderVerse il aurait pu faire quelque chose de bien (et + proche de ce que Ruquier attend).

azgfazgazg azgfazgazg
MP
Niveau 7
28 juin 2023 à 18:42:19

Le 28 juin 2023 à 18:05:35 :

Le 28 juin 2023 à 17:58:54 :
Les films de Snyder bien que loin d'être excellents sont plus intelligents que tous les films que Gunn ne fera jamais

Snyder a une vision artistique et essaie d'utiliser le comics pour dire quelque chose. Parfois ca foire, surtout quand il veut trop en dire dans un seul film. Gunn lui ne fait que des blagues de merde toutes les 4 mins (cahier des charges), désamorce toute situation dramatique avec de l'humour éclaté et ne filme que des loosers pathétiques

Vous comparez des films pour adultes à des films pour gosses

:rire:
Les films de Gunn bien que loin d'être excellents sont plus intelligents que tous les films que Snyder ne fera jamais

Gunn a une vision artistique et essaie d'utiliser le cinéma pour dire quelque chose. Parfois ca foire, surtout quand il veut trop en dire dans un seul film. Snyder lui ne fait que des ralentis de merde toutes les 4 mins (cahier des charges), désamorce toute situation dramatique avec de la pose publicitaire racoleuse et ne filme que des blocs de marbre à la mine patibulaire

Vous comparez des films pour adulescents edgy à des films pour les gens qui ont dépassé ce stade

La trilogie des Gardiens + Suicide Squad, James Gunn a eu 4 films pour "montrer sa vision artistique et utiliser le cinéma pour dire quelque chose". Tu peux m'en parler en quelques lignes, parce que moi j'ai rien vu :)

C'est un réalisateur Marvel, ses films ne disent quedal. Ils sont, quand ils sont réussis, cool et drôles, mais c'est tout

Message édité le 28 juin 2023 à 18:43:41 par azgfazgazg
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
28 juin 2023 à 20:20:50

Le 28 juin 2023 à 18:38:30 :

Le 28 juin 2023 à 18:34:18 :

Encore une fois (vraiment, je pense que je ça sera ma dernière réponse pour toi) tu attends une adaptation bien spécifique des comics. Il y a des tonnes de versions de la JL, et Snyder à ADAPTÉ sa JL. Maintenant t'aimes pas ok, c'est ton droit, mais c'est pas pour autant que c'est de la merde ou que si on aime bien on est débile, ou qu'on est moins légitime que toi à aimer DC.

Cette fois, vous pouvez remplacer "Snyder" par "Joss Whedon" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

La Josstice League c'est un cas à part, je suis sur que si Whedon avait eu un projet JL depuis le début non connecté au SnyderVerse il aurait pu faire quelque chose de bien (et + proche de ce que Ruquier attend).

Je ne pense pas que Whedon aurait pu faire quelque chose de bien.
Et mon post c'était pour ironiser sur ton argument "les goûts et les couleurs", qui n'avançait à rien. D'ailleurs, il me semble que Ruquier ne se contente pas de dire que ce n'est pas la Justice League qu'il veut, mais qu'il a montré plusieurs incohérences au sein des films de Snyder, au niveau de leurs thématiques et du traitement de leurs héros.

Le 28 juin 2023 à 18:42:19 :

Le 28 juin 2023 à 18:05:35 :

Le 28 juin 2023 à 17:58:54 :
Les films de Snyder bien que loin d'être excellents sont plus intelligents que tous les films que Gunn ne fera jamais

Snyder a une vision artistique et essaie d'utiliser le comics pour dire quelque chose. Parfois ca foire, surtout quand il veut trop en dire dans un seul film. Gunn lui ne fait que des blagues de merde toutes les 4 mins (cahier des charges), désamorce toute situation dramatique avec de l'humour éclaté et ne filme que des loosers pathétiques

Vous comparez des films pour adultes à des films pour gosses

:rire:
Les films de Gunn bien que loin d'être excellents sont plus intelligents que tous les films que Snyder ne fera jamais

Gunn a une vision artistique et essaie d'utiliser le cinéma pour dire quelque chose. Parfois ca foire, surtout quand il veut trop en dire dans un seul film. Snyder lui ne fait que des ralentis de merde toutes les 4 mins (cahier des charges), désamorce toute situation dramatique avec de la pose publicitaire racoleuse et ne filme que des blocs de marbre à la mine patibulaire

Vous comparez des films pour adulescents edgy à des films pour les gens qui ont dépassé ce stade

La trilogie des Gardiens + Suicide Squad, James Gunn a eu 4 films pour "montrer sa vision artistique et utiliser le cinéma pour dire quelque chose". Tu peux m'en parler en quelques lignes, parce que moi j'ai rien vu :)

C'est un réalisateur Marvel, ses films ne disent quedal. Ils sont, quand ils sont réussis, cool et drôles, mais c'est tout

Idem, j'ironisais parce que tes arguments me semblaient creux et tellement banals...
Les films de Snyder sont "intelligents" ? En quoi ? On parle du réal de Sucker Punch et 300, hein.
Il a une "vision artistique" ? Laquelle ? Ne me dis pas que tu penses ça parce qu'il fait plein de ralentis iconiques et que ses personnages font la gueule et ne rient jamais.
D'ailleurs, tu n'as pas répondu à la question de Ruquier :

et essaie d'utiliser le comics pour dire quelque chose.

Et du coup il dis quoi ?

Gunn désamorce toutes les situation dramatiques ? Alors pourquoi ses fans trouvent que ses films sont émouvants ?
Je ne dirais rien sur l'opposition entre "films pour adultes" et "films pour gosses", c'est tellement puéril...
Comme si les fans de Snyder étaient tous de grands cinéphiles qui matent du cinéma art et essai entre deux marathons MoS-BvS-Snyder Cut...

Oui, Gunn ne filme "que" des losers pathétiques. C'est un problème ? Il raconte comment ils finissent par se faire accepter et acclamer par la masse. C'est d'ailleurs ce qu'on pourrait lui reprocher, il fait rentrer les parias dans la norme, plutôt que cultiver leur différence. Dans Les Gardiens 2 il parle de famille, dans TSS, il fait un geste de petit rebelle en critiquant l'impérialisme américain et les bureaucrates peu scrupuleux comme Amanda Whaller etc. Rien de "transcendant" mais il fait ça plutôt bien, avec des personnages attachants et quelques bonnes idées de mise en scène, notamment en terme d'action.
En l'occurrence, je ne défends pas les films de Gunn parce qu'ils seraient "intelligents".

Je suis curieux de voir ce qu'il va faire avec Superman, puisqu'il est désormais en position de force, boss de DC, et ne peut donc plus jouer la carte du marginal exclu. On verra bien si ça va se refléter dans le film, s'il aura la lucidité de constater son statut et saura le retranscrire dans un film qui se concentre sur personnage aussi puissant.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
28 juin 2023 à 20:29:57

Pourquoi ça se tape sur la fidélité par rapport aux comics ? C’est surtout des mauvais films (je les mets tous dans le même panier même le très surcoté The Batman). Je posé mon cake sur le sujet.

Sinon, pas fan du casting mais hâte de voir ce que Gunn va en faire. Enfin débarrassé du sombre Cavill (très bon dans le rôle, dommage qu’à l’instar d’un Garfield, il a rien eu à se mettre sous la dent d’intéressant).

Zeus Zeus
MP
Niveau 81
28 juin 2023 à 21:02:25

Durendal se fait exterminer sur Twitter c'est magique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Turn-the-way Turn-the-way
MP
Niveau 49
28 juin 2023 à 21:31:02

Le 28 juin 2023 à 21:02:25 :
Durendal se fait exterminer sur Twitter c'est magique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

En même temps ses commentaires étaient lunaires

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 71
28 juin 2023 à 21:42:15

J'ai beaucoup aimé MoS et BvS mais faut croire que Snyder soit la pire chose qui soit arrivée à DC, ça a créé une communauté vraiment horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

zaddzadza zaddzadza
MP
Niveau 7
28 juin 2023 à 21:46:19

Rien que les questionnements du messi et les parallèles à la religions dans BvS (énormes prises de risque d'ailleurs) humilient 20 ans de MCU avec ses développements vides et thématiques fades

Mais bon si vous voulez des films de super-héros simplement divertissant, avec de l'humour et de l'action, et rien d'autre, vous allez être servis

Résumer Snyder à l'image est sombre :rire:

Message édité le 28 juin 2023 à 21:48:28 par zaddzadza
zaddzadza zaddzadza
MP
Niveau 7
28 juin 2023 à 21:50:45

Alors pourquoi ses fans trouvent que ses films sont émouvants ?

A part les Gardiens 3 où il a mis des animaux trop mignons se faire torturer, elle est où l'émotion dans ses films ?

Tu parles du moment où Star Lord dance en plein climax ? Ou juste après quand le pouvoir de l'amitié sauve la vie aux Gardiens ?

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
28 juin 2023 à 21:55:51

A te lire, BvS est un film profond... mollo l'asticot, sans chercher loin (la filmo de Snyder, on peut pas faire plus simple), un truc comme Watchmen lui retapisse le fion à ce niveau-là. BvS c'est sa version wish réimaginée par Snyder avec le catalogue Justice League.

D'ailleurs, MoS et JL sont bien meilleurs que BvS, qui est largement le maillon faible de sa trilo Superman, et la version longue n'y change rien (contrairement à la légende urbaine propagée par certains).

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 101»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment