CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : City Hunter (Nicky Larson) - Netflix

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mc-Nin Mc-Nin
MP
Niveau 46
25 avril 2024 à 22:08:30

C'était rigolo, l'action est assez dynamique sans pour autant révolutionner le genre
Correct en soi même si en terme d'adaptation ils auraient pu aller plus loi, Kaori n'est jamais vraiment dans son tempérament de destructrice et Ryo n'ose jamais vraiment séduire les femmes qu'il croise
Sur ce terrain là, je trouve que Lacheau a mieux compris les qualités de City Hunter
Sinon le plus important est là, une histoire sérieuse qui est conté par un personnage tantôt dramatique et tantôt loufoque au possible :oui:

j0sukestar18 j0sukestar18
MP
Niveau 39
25 avril 2024 à 22:12:50

Vien de le voir .

Sympathique,moins humoriste et plus sérieux que le manga ou l'animé .
Le film est une adaptation du manga mais le doublage VF ou vostfr est celui de la version club Dorothée avec les noms ,bizarre :hap:

Assez violent par moment ,voir gore .on est a l opposé de la version Lacheaux qui lui avait pris le trip club Dorothée

[-Artec-] [-Artec-]
MP
Niveau 79
26 avril 2024 à 13:17:52

Correct au final.
Le gros soucis que c'est que c'est film d'1h40 avec 20mn en trop.
Un long episode d'1h20 comme 1er ep d'une serie ca aurait plus interessant.
Apres pas de budget.
:-)

dayo2 dayo2
MP
Niveau 29
27 avril 2024 à 02:57:30

J'ai trouvé que le film adapte très fidèlement le manga et j'ai bien kiffé. Il n'est pas parfait car je trouve qu'il y'a quand même quelques soucis de rythme. L'humour, bien que très fidèle au manga, est un peu plus en recul que dans le manga. Ceci dit le film est une origin story, et il faut dire que le début et la fin du manga sont les périodes les plus "sérieuses" de l'œuvre, donc en soit cela se comprend et s'excuse sans soucis.
Les acteurs sont globalement bons, Ryo est incarné à la perfection, pour le coup Ryohei Suzuki est meilleur que Philippe Lacheau (qui faisait bien le taf sans être extraordinaire) au niveau de l'interprétation à mon sens.
Le seul personnage qui déçoit réellement est Saeko : son personnage est vraiment beaucoup trop sage. Même si elle est assez sérieuse dans le manga, elle utilise trés souvent ses charmes avec Ryo et là on ne retrouve rien de tout ça, à part un clin d'œil à un moment dans le répertoire de tel de Ryo.

Dur de dire s'il est réellement meilleur que le film de Lacheau qui lui n'a aucun soucis de rythme et peut se revoir plus facilement je trouve. Mais cette adaptation est incontestablement plus fidèle au manga d'origine et Ryo est interprété à la perfection, pour autant est ce que cela en fait un meilleur film ? pas sur. En tout cas ce sont 2 adaptations très différentes, peut être complémentaires après tout.

J'ai vu le film en vost et j'ai été très surpris qu'ils aient conservé les noms FR dans les sous titres. Autant pour la VF pourquoi pas même si cela fait bizarre d'entendre des Laura et Hélène à Shinjuku, mais pour les sous titres c'est du n'importe quoi, surtout que l'adaptation se veut très fidèle au manga d'origine en plus alors pourquoi imposer les noms FR aux fans qui regardent en VO ? Ca ne gâche pas le film mais c'est un détail agaçant. A mon avis une fan trad alternative verra vite le jour.

Dommage également qu'en dehors de Get Wild et un remix moyen de foosteps on ait pas d'autres musiques de l'animé.

Message édité le 27 avril 2024 à 03:00:34 par dayo2
Pseudo supprimé
Niveau 73
27 avril 2024 à 14:11:19

J'ai principalement aimé (surtout avec son esthétique) malgré les proportions de l'acteur (qui par contre imite parfaitement la voix de Ryo en japonais, surtout quand il va dans les aigus) mais hélas j'ai aussi l'impression que c'était encore un récap du début de la série avec Makimura qui meure pour la troisième fois en peu de temps dans les adaptations tout de même! .

Kaori aurait pu être un peu plus garçon manqué visuellement et Seiko (Hélène/Tania) a l'air trop jeune (alors qu'elle est censé avoir quoi? milieu-fin de la trentaine limite début 40. Dans le film elle fait jeune inspecteur qui commence son nouveau boulot vers le milieu de la vingtaine).

Et pas assez de musiques de TMN.

Mais je pense que la partie finale est mieux rythmée que Angel Dust et les CGI font pas trop tache (comme beaucoup trop d'adaptations récentes).

Emotion-Angine Emotion-Angine
MP
Niveau 38
27 avril 2024 à 15:58:01

Est ce que Philippe Lacheau peut aller se rhabiller ?
:(
Quelle est la meilleur version live actuellement ?

Déjà la distribution française Netflix a complètement chier dans la colle en partant sur du Nicky Larson plutôt que City Hunter, surtout qu'en lisant vos commentaires ça se veut plus proche du manga que de notre adaptation à la fronçaise remplie de clins d'oeil au Club Do.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 29
27 avril 2024 à 20:19:17

Le 27 avril 2024 à 15:58:01 :
Est ce que Philippe Lacheau peut aller se rhabiller ?
:(
Quelle est la meilleur version live actuellement ?

Déjà la distribution française Netflix a complètement chier dans la colle en partant sur du Nicky Larson plutôt que City Hunter, surtout qu'en lisant vos commentaires ça se veut plus proche du manga que de notre adaptation à la fronçaise remplie de clins d'oeil au Club Do.

Dur de dire qu'elle est la meilleure adaptation live actuellement car ca va dépendre de tes attentes.
L'adaptation de Lacheau est réussie et celle là est aussi trés réussie, mais comme dit plus haut, plus proche du manga papier, là ou Lacheau était plus proche de l'animé et du club do (meme s'il a fait de gros efforts pour satisfaire un minimum les fans du manga).
L'un raconte les début de Ryo, l'autre débute avec la relation Ryo/Kaori déja bien établie. Cela pourrait très bien être la suite en terme de chronologie.

Pour moi Philippe Lacheau n'a pas a aller se rhabiller. Son film n'est certes pas parfait, mais le City Hunter Netflix a aussi des défauts notamment ses longueurs.
Ces 2 films restent meilleurs que le sympatoche Mr Mumble et trés trés trés loin devant l'adaptation avec Jackie Chan.

j0sukestar18 j0sukestar18
MP
Niveau 39
27 avril 2024 à 20:37:41

Le 27 avril 2024 à 15:58:01 :
Est ce que Philippe Lacheau peut aller se rhabiller ?
:(
Quelle est la meilleur version live actuellement ?

Déjà la distribution française Netflix a complètement chier dans la colle en partant sur du Nicky Larson plutôt que City Hunter, surtout qu'en lisant vos commentaires ça se veut plus proche du manga que de notre adaptation à la fronçaise remplie de clins d'oeil au Club Do.

Perso les 2 se valent car elles sont différentes.
La version Lacheau est clairement une adaptation de la version "club Dorothée" aseptisé,et tourné volontairement vers l humour avec aussi pas mal de ref au club do
Alors que la version Netflix est plus proche de la version manga avec son serieux malgré la VF et les soutitres mais ça c'est une erreur de Netflix pas du film.

Emotion-Angine Emotion-Angine
MP
Niveau 38
27 avril 2024 à 21:01:05

Le 27 avril 2024 à 20:37:41 :

Le 27 avril 2024 à 15:58:01 :
Est ce que Philippe Lacheau peut aller se rhabiller ?
:(
Quelle est la meilleur version live actuellement ?

Déjà la distribution française Netflix a complètement chier dans la colle en partant sur du Nicky Larson plutôt que City Hunter, surtout qu'en lisant vos commentaires ça se veut plus proche du manga que de notre adaptation à la fronçaise remplie de clins d'oeil au Club Do.

Perso les 2 se valent car elles sont différentes.
La version Lacheau est clairement une adaptation de la version "club Dorothée" aseptisé,et tourné volontairement vers l humour avec aussi pas mal de ref au club do
Alors que la version Netflix est plus proche de la version manga avec son serieux malgré la VF et les soutitres mais ça c'est une erreur de Netflix pas du film.

Vu que les deux "Nicky Larson" se tiennent pour chacun leurs propres qualités et défauts, vous êtes en train de me dire que si Lacheau reprenais du service avec une suite, il serait capable de donner une fessée aux japonais ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239172-lenglet-reflexion.png

Crazy_s0ap Crazy_s0ap
MP
Niveau 33
27 avril 2024 à 21:28:07

En vrai y'a pas à dire, le film est super réussi. J'ai pas spécialement ressenti de longueurs, je reconnais que le film aurait pu faire 10 minutes de moins, et en même temps je vois pas trop ce qu'on pourrait retirer, franchement c'est très clean.
Et surtout c'est ultra fidèle, y'a même des passages qui sont plus intelligents que dans le manga, en tout cas sur le court termisme d'un film comme Kaori qui devient "support" et file des chargeurs à Ryo au lieu de se battre un peu bêtement comme la Kaori du manga.
Bon un film d'1h45 permet pas de tout intégrer c'est dommage, Saeko reste très en retrait, et est surtout là pour ramasser les miettes de ce qui se passe, bien plus que dans le manga, c'est un petit point noir, mais à part ça j'ai rien à redire. L'humour est bien dosé, presque plus drôle que le manga à certains moments.

Je m'attendais vraiment pas à apprécier autant que ça le film, surtout en tant qu'immense fan de City Hunter, mais j'ai pris un pied phénoménal, les petits clins d'oeils ici et là réservés aux initiés aussi ont fait très plaisir, du fan service discret mais efficace, notamment sur le passé de Ryo, franchement c'est du tout bon, ceux qui l'ont pas vu foncez le voir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647643044-anya-excitee.png

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 50
28 avril 2024 à 00:07:22

Le 27 avril 2024 à 21:28:07 :
En vrai y'a pas à dire, le film est super réussi. J'ai pas spécialement ressenti de longueurs, je reconnais que le film aurait pu faire 10 minutes de moins, et en même temps je vois pas trop ce qu'on pourrait retirer, franchement c'est très clean.
Et surtout c'est ultra fidèle, y'a même des passages qui sont plus intelligents que dans le manga, en tout cas sur le court termisme d'un film comme Kaori qui devient "support" et file des chargeurs à Ryo au lieu de se battre un peu bêtement comme la Kaori du manga.
Bon un film d'1h45 permet pas de tout intégrer c'est dommage, Saeko reste très en retrait, et est surtout là pour ramasser les miettes de ce qui se passe, bien plus que dans le manga, c'est un petit point noir, mais à part ça j'ai rien à redire. L'humour est bien dosé, presque plus drôle que le manga à certains moments.

Je m'attendais vraiment pas à apprécier autant que ça le film, surtout en tant qu'immense fan de City Hunter, mais j'ai pris un pied phénoménal, les petits clins d'oeils ici et là réservés aux initiés aussi ont fait très plaisir, du fan service discret mais efficace, notamment sur le passé de Ryo, franchement c'est du tout bon, ceux qui l'ont pas vu foncez le voir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647643044-anya-excitee.png

Je te rejoins totalement, j’appréhendais cette version Netflix mais j’ai été conquis.
Pour moi la meilleure adaptation cinématographique du manga.

Rien n’est parfait évidemment mais le résultat final colle parfaitement au personnage avec un juste équilibre entre humour, drame et action.

Une bonne surprise…

MisterSheffield MisterSheffield
MP
Niveau 33
28 avril 2024 à 01:32:00

Vous m'avez hypé alors que j'étais pas chaud du tout (et j'ai pas Netflix :noel:)
A l'occasion

LuffyMarvel LuffyMarvel
MP
Niveau 44
28 avril 2024 à 11:07:46

C'était pas ouf, celui de la bande a Phiphi bien plus cool...

Pseudo supprimé
Niveau 73
28 avril 2024 à 14:00:50

Le 27 avril 2024 à 20:37:41 :

Le 27 avril 2024 à 15:58:01 :
Est ce que Philippe Lacheau peut aller se rhabiller ?
:(
Quelle est la meilleur version live actuellement ?

Déjà la distribution française Netflix a complètement chier dans la colle en partant sur du Nicky Larson plutôt que City Hunter, surtout qu'en lisant vos commentaires ça se veut plus proche du manga que de notre adaptation à la fronçaise remplie de clins d'oeil au Club Do.

Perso les 2 se valent car elles sont différentes.
La version Lacheau est clairement une adaptation de la version "club Dorothée" aseptisé,et tourné volontairement vers l humour avec aussi pas mal de ref au club do
Alors que la version Netflix est plus proche de la version manga avec son serieux malgré la VF et les soutitres mais ça c'est une erreur de Netflix pas du film.

Même si le manga aussi avait de l'humour.

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 50
28 avril 2024 à 15:24:45

Le 28 avril 2024 à 11:07:46 :
C'était pas ouf, celui de la bande a Phiphi bien plus cool...

Cool oui, mais vulgaire, de plus on peut difficilement se plonger dans l’univers City Hunter à Monaco. Et puis voir Pamela Anderson jouer c’est risible, elle ne ressemble plus à rien et son jeu est épouvantable.
On aurait pu s’en passer, comme Chantal Ladessou, désolé….
La bande à fifi peut faire rire les ados mais ça reste de la bouffonnerie.

CliRefield CliRefield
MP
Niveau 18
28 avril 2024 à 15:37:43

Y aura t-il une suite?

dayo2 dayo2
MP
Niveau 29
29 avril 2024 à 00:29:59

Le 28 avril 2024 à 15:37:43 :
Y aura t-il une suite?

Ca serait cool mais pas d'info pour le moment, ca va dépendre du succès du film.
Je pense aussi que Philippe Lacheau fera probablement une suite à son film de son coté, vu le bon accueil du film et le fait qu'il lui soit constamment demandé une suite. Mais ca arrivera pas avant 2028 au mieux vu qu'il réalise une adaptation du Marsupilami prévu pour début 2026. Ca serait l'occasion de corriger quelques défauts, et notamment de tourner plus de nuit avec une ambiance "jungle urbaine" qui manquait un peu au premier film, même si bien sur ils pourront pas tourner à Shinjuku.

Si suite de ce City Hunter il y'a, elle arrivera probablement avant celle de Lacheau.

Message édité le 29 avril 2024 à 00:33:54 par dayo2
Crazy_s0ap Crazy_s0ap
MP
Niveau 33
29 avril 2024 à 00:42:55

Le 29 avril 2024 à 00:29:59 dayo2 a écrit :

Le 28 avril 2024 à 15:37:43 :
Y aura t-il une suite?

Ca serait cool mais pas d'info pour le moment, ca va dépendre du succès du film.
Je pense aussi que Philippe Lacheau fera probablement une suite à son film de son coté, vu le bon accueil du film et le fait qu'il lui soit constamment demandé une suite. Mais ca arrivera pas avant 2028 au mieux vu qu'il réalise une adaptation du Marsupilami prévu pour début 2026. Ca serait l'occasion de corriger quelques défauts, et notamment de tourner plus de nuit avec une ambiance "jungle urbaine" qui manquait un peu au premier film, même si bien sur ils pourront pas tourner à Shinjuku.

Si suite de ce City Hunter il y'a, elle arrivera probablement avant celle de Lacheau.

Pas si impossible hein, les japonais ont énormément apprécié le film et il a aussi fait des scores très acceptables au box-office français. Hojo lui même a aimé le film, franchement imaginer une coproduction Franco-Japonaise avec un budget plus conséquent ce serait pas si déconnant. Ca en ferait une assez grosse production certes, mais au vu de l'appréciation du public pour le film, j'imagine assez peu de producteurs être vraiment frileux pour balancer des moyens pour une suite.

Pseudo supprimé
Niveau 73
29 avril 2024 à 09:08:52

Le 27 avril 2024 à 21:01:05 :

Le 27 avril 2024 à 20:37:41 :

Le 27 avril 2024 à 15:58:01 :
Est ce que Philippe Lacheau peut aller se rhabiller ?
:(
Quelle est la meilleur version live actuellement ?

Déjà la distribution française Netflix a complètement chier dans la colle en partant sur du Nicky Larson plutôt que City Hunter, surtout qu'en lisant vos commentaires ça se veut plus proche du manga que de notre adaptation à la fronçaise remplie de clins d'oeil au Club Do.

Perso les 2 se valent car elles sont différentes.
La version Lacheau est clairement une adaptation de la version "club Dorothée" aseptisé,et tourné volontairement vers l humour avec aussi pas mal de ref au club do
Alors que la version Netflix est plus proche de la version manga avec son serieux malgré la VF et les soutitres mais ça c'est une erreur de Netflix pas du film.

Vu que les deux "Nicky Larson" se tiennent pour chacun leurs propres qualités et défauts, vous êtes en train de me dire que si Lacheau reprenais du service avec une suite, il serait capable de donner une fessée aux japonais ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239172-lenglet-reflexion.png

Pourquoi vouloir la confrontation entre deux visions différentes de la même chose?

C'est comme avec FMA, les versions de 2003 et Brotherhood ont leur qualités.

Kanedaaaa Kanedaaaa
MP
Niveau 40
29 avril 2024 à 10:54:07

La version avec Jacky Chan > all

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment