CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 50
Page suivanteFin
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
05 juin 2024 à 15:14:15

Le 05 juin 2024 à 15:02:50 :
Si je faisais partie de la secte Ridley Scott, je sucerais aussi Prometheus, or ce n'est pas le cas. :hap:

Et dans Covenant, j'aime sa noirceur, sa méchanceté/cruauté, sa violence graphique, le personnage de David et tout ce qu'il charrie, sa DA cracra et morbide (tout l'acte dans la nécropole en tête), et sa musique de Jed Kurzel.

Je comprends toujours pas le rejet massif du film.

(et oui les personnages du film sont cons, on est d'accord ; mais je comprends toujours pas en quoi c'est un défaut)

Les personnages stupides ne me dérangent pas trop
Mon problème principal avec Covenant c'est qu'on dirait que Ridley voulait avant tout ses concentrer sur David et ses réflexions philosophico-métaphysiques mais que, suite aux retours sur Prometheus, il a mis plus de xénomorphe dans son film, sans réussir à le(s) mettre en valeur et à faire de bonnes scènes horrifiques.
Il y a aussi les scènes coupées dispo sur YouTube qui laissent penser qu'un meilleur film était possible avec une version longue.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 58
05 juin 2024 à 15:21:25

Le 05 juin 2024 à 15:02:50 :
Si je faisais partie de la secte Ridley Scott, je sucerais aussi Prometheus, or ce n'est pas le cas. :hap:

Et dans Covenant, j'aime sa noirceur, sa méchanceté/cruauté, sa violence graphique, le personnage de David et tout ce qu'il charrie, sa DA cracra et morbide (tout l'acte dans la nécropole en tête), et sa musique de Jed Kurzel.

Je comprends toujours pas le rejet massif du film.

(et oui les personnages du film sont cons, on est d'accord ; mais je comprends toujours pas en quoi c'est un défaut)

Oui, c'est le seul truc que je retiens vraiment de Covenant aussi, je le trouve agressif dans sa violence et je trouve ça vraiment cool par rapport aux autres opus ; malheureusement à côté de ça bon, c'est un film que j'ai zappé assez vite :hap: (j'dois dire que la débilité des personnages dans la version qui nous est vendue m'aide pas à rentrer dedans, ils font tous des moves de cons qui prétextes à des situations pour faire avancer le récit, c'est lourd à un moment).

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
05 juin 2024 à 15:27:00

Les personnages stupides ne me dérangent pas trop

Ah ! Bien. :oui:

Mon problème principal avec Covenant c'est qu'on dirait que Ridley voulait avant tout ses concentrer sur David et ses réflexions philosophico-métaphysiques mais que, suite aux retours sur Prometheus, il a mis plus de xénomorphe dans son film, sans réussir à le(s) mettre en valeur et à faire de bonnes scènes horrifiques.

Je pense aussi, oui. Le résultat final comme la promo du film (on se rappelle l'arrivée du "Alien" dans le titre en cours de route) le laissent imaginer sans trop de doute. Mais pour moi, ça ne se ressent vraiment que dans le dernier acte (une fois arrivé le "vrai" xénomorphe - et pas les deux néomorphes), qui est du coup le plus faible du film, mais sans non plus être déshonorant. Disons que c'est la routine Alien, là où tout le reste du film était vraiment centré sur "David, ses cobayes, ses expérimentations" et que c'était bien plus frais. Et j'aurais certainement préféré le film qu'aurait souhaité faire Scott s'il avait eu les mains libres et qu'on ne l'avait pas obligé à mettre en scène un xéno et torcher un film Alien en 20 minutes pour boucler son film David 2.

Mais ça reste un tout qui me fascine et m'intéresse beaucoup plus que le film de Cameron, par exemple (qui est du bel ouvrage, je dis pas le contraire ; mais c'est pas ce qui m'excite dans un film Alien).

Il y a aussi les scènes coupées dispo sur YouTube qui laissent penser qu'un meilleur film était possible avec une version longue.

Ouais, j'en ai certaines en tête (dont une avec Shaw notamment) qui sont vraiment très cools... c'est dingue qu'elles aient pu être sacrifiées au montage...

RELEASETHESCOTTCUT ! https://www.noelshack.com/2024-23-3-1717593919-david.png

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 42
05 juin 2024 à 15:34:36

La naissance du premier néomorphe (ou beluga je ne sais plus lequel est lequel), la scène est quand même bien réussie. C'est juste dommage que tout le film ne soit pas aussi bon :(

Le format 2h ne convient plus à Ridley. C'est un réalisateur qui a besoin de temps pour développer son histoire. Le film ne se pose presque jamais

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
05 juin 2024 à 15:55:04

Néomorphe = beluga. :oui:

Et celle du second est tout aussi énorme, je trouve - quoique plus brève. Ce throatburster des enfers, c'est superbement dégueulasse.

Et plus tard la naissance du premier xénomorphe, je la trouve top aussi. Avec cette superbe musique de Kurzel.

Un film qui réussit aussi bien ses naissances que ses mises à mort, perso je dis chapeau. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717450368-david-alien.png

Le 05 juin 2024 à 15:21:25 Kalhas a écrit :

Le 05 juin 2024 à 15:02:50 :
Si je faisais partie de la secte Ridley Scott, je sucerais aussi Prometheus, or ce n'est pas le cas. :hap:

Et dans Covenant, j'aime sa noirceur, sa méchanceté/cruauté, sa violence graphique, le personnage de David et tout ce qu'il charrie, sa DA cracra et morbide (tout l'acte dans la nécropole en tête), et sa musique de Jed Kurzel.

Je comprends toujours pas le rejet massif du film.

(et oui les personnages du film sont cons, on est d'accord ; mais je comprends toujours pas en quoi c'est un défaut)

Oui, c'est le seul truc que je retiens vraiment de Covenant aussi, je le trouve agressif dans sa violence et je trouve ça vraiment cool par rapport aux autres opus ; malheureusement à côté de ça bon, c'est un film que j'ai zappé assez vite :hap: (j'dois dire que la débilité des personnages dans la version qui nous est vendue m'aide pas à rentrer dedans, ils font tous des moves de cons qui prétextes à des situations pour faire avancer le récit, c'est lourd à un moment).

C'est un reproche que tu fais aux autres épisodes ou pas ? Parce qu'avec un peu de bonne volonté, on peut trouver des moves bien cons dans tous les épisodes en vrai. Et ceux les plus polémiques de ce Covenant me semblent tous crédibles/réalistes, pour le coup. Y compris celui de Crudup.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
05 juin 2024 à 16:00:10

Le bébé xenomorphe de Covenant c'est non, juste non.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
05 juin 2024 à 16:02:10

Menteur ! Pharisien !

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
05 juin 2024 à 16:04:19

Avec les bras en croix là...
On dirait du symbolisme balourd à la Zack Snyder...
George Miller aurait fait ça mieux.

AprilLudgate AprilLudgate
MP
Niveau 39
05 juin 2024 à 16:08:07

Le 05 juin 2024 à 15:55:04 :
Néomorphe = beluga. :oui:

Et celle du second est tout aussi énorme, je trouve - quoique plus brève. Ce throatburster des enfers, c'est superbement dégueulasse.

Et plus tard la naissance du premier xénomorphe, je la trouve top aussi. Avec cette superbe musique de Kurzel.

Un film qui réussit aussi bien ses naissances que ses mises à mort, perso je dis chapeau. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717450368-david-alien.png

Le 05 juin 2024 à 15:21:25 Kalhas a écrit :

Le 05 juin 2024 à 15:02:50 :
Si je faisais partie de la secte Ridley Scott, je sucerais aussi Prometheus, or ce n'est pas le cas. :hap:

Et dans Covenant, j'aime sa noirceur, sa méchanceté/cruauté, sa violence graphique, le personnage de David et tout ce qu'il charrie, sa DA cracra et morbide (tout l'acte dans la nécropole en tête), et sa musique de Jed Kurzel.

Je comprends toujours pas le rejet massif du film.

(et oui les personnages du film sont cons, on est d'accord ; mais je comprends toujours pas en quoi c'est un défaut)

Oui, c'est le seul truc que je retiens vraiment de Covenant aussi, je le trouve agressif dans sa violence et je trouve ça vraiment cool par rapport aux autres opus ; malheureusement à côté de ça bon, c'est un film que j'ai zappé assez vite :hap: (j'dois dire que la débilité des personnages dans la version qui nous est vendue m'aide pas à rentrer dedans, ils font tous des moves de cons qui prétextes à des situations pour faire avancer le récit, c'est lourd à un moment).

C'est un reproche que tu fais aux autres épisodes ou pas ? Parce qu'avec un peu de bonne volonté, on peut trouver des moves bien cons dans tous les épisodes en vrai. Et ceux les plus polémiques de ce Covenant me semblent tous crédibles/réalistes, pour le coup. Y compris celui de Crudup.

Alors autant je veux bien trouver des qualités à Covenant, mais la stupidité des personnages est vraiment insupportable dans ce film. Rien que le coup de « on arrive dans la nécropole, on ne pose aucune question et on se sépare tous » c’est con au dernier degré :hap:

Non seulement ils devraient avoir des centaines de questions à poser, mais en plus ils devraient voir immédiatement que c’est pas safe et qu’ils doivent rester ensemble puisqu’il y a des entrées béantes partout. C’est comme si dans le premier film, juste après la mort de Kane, les personnages se disaient « Bon y a une créature inconnue qui se balade dans le vaisseau mais osef je vais prendre une douche, ça peut attendre » :hap:

Dr1ft Dr1ft
MP
Niveau 6
05 juin 2024 à 16:10:26

Le 05 juin 2024 à 16:00:10 :
Le bébé xenomorphe de Covenant c'est non, juste non.

Meilleure scène du film. :hap:

lepique108 lepique108
MP
Niveau 38
05 juin 2024 à 16:13:15

Le 05 juin 2024 à 15:02:50 :
Si je faisais partie de la secte Ridley Scott, je sucerais aussi Prometheus, or ce n'est pas le cas. :hap:

Et dans Covenant, j'aime sa noirceur, sa méchanceté/cruauté, sa violence graphique, le personnage de David et tout ce qu'il charrie, sa DA cracra et morbide (tout l'acte dans la nécropole en tête), et sa musique de Jed Kurzel.

Je comprends toujours pas le rejet massif du film.

(et oui les personnages du film sont cons, on est d'accord ; mais je comprends toujours pas en quoi c'est un défaut)

La boucle recommence :hap:

La plupart de tes arguments sont esthétiques et je suis pas en désaccord total sur ça (sauf sur le design des Aliens qui sont abominables, et la CGI dégueulasse renforcent l'insultes aux travaux des premiers films.)

Le problème c'est le scénario. Et c'est pas du au fait que les personnages soient cons (et bordel, ils le sont), c'est juste que le film ne raconte rien, il est prétentieux au possible, ça se la joue avec Ozymandias et Fassbender qui se tripote la flute, et vas'y que l'Alien fasse sa queue entre les jambes du gars pendant qu'il baise sa nana... Tout ça, pour rien.

Et le fait que tous les personnages soient nul à chier fait que j'en ai rien à battre qu'ils crèvent donc toute tension dramatique (notamment le twist final qui est aussi voyant qu'un éléphant au milieu d'un couloir) est anéanti.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
05 juin 2024 à 16:16:56

C'est vrai que le twist final j'en suis pas fan non plus.
Pourtant, je suis capable d'apprécier celui de Jusqu'en enfer, qui est tout aussi prévisible et cruel :(

Message édité le 05 juin 2024 à 16:17:06 par ArthurPym
AprilLudgate AprilLudgate
MP
Niveau 39
05 juin 2024 à 16:19:40

Le 05 juin 2024 à 16:16:56 :
C'est vrai que le twist final j'en suis pas fan non plus.
Pourtant, je suis capable d'apprécier celui de Jusqu'en enfer, qui est tout aussi prévisible et cruel :(

La différence c’est que Jusqu’en Enfer est fun de bout en bout et sans prétention :hap:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
05 juin 2024 à 16:21:37

Le 05 juin 2024 à 16:19:40 :

Le 05 juin 2024 à 16:16:56 :
C'est vrai que le twist final j'en suis pas fan non plus.
Pourtant, je suis capable d'apprécier celui de Jusqu'en enfer, qui est tout aussi prévisible et cruel :(

La différence c’est que Jusqu’en Enfer est fun de bout en bout et sans prétention :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500486375-img-2169.jpg
Et en même temps ça l'empêche pas d'être un film très moralisateur (c'est pas un reproche) avec un sous-texte et une héroïne sympa.

Dr1ft Dr1ft
MP
Niveau 6
05 juin 2024 à 16:37:20

Le problème c'est le scénario. Et c'est pas du au fait que les personnages soient cons (et bordel, ils le sont), c'est juste que le film ne raconte rien

Il y a pourtant une profondeur philosophique qui est absente des autres films. On a un David qui méprise l'humanité et les ingénieurs par pur sentiment de supériorité, qui génocide un peuple entier pour créer un anti-paradis sur leurs terres. Sa supposée supériorité est sérieusement remise en question par un modèle d'androïde plus performant et il se sent bouleversé et rejeté lorsque celui qu'il considère comme son égal refuse de le soutenir dans son projet. David symbolise la pensée nietzschéenne et ce qui en découle, il erre seul dans la nature, loin des Hommes tel Zarathoustra. C'est un film très ambigu sur le nihilisme et la quête de sens, sur un monde post-divin, David trouve sa voie dans la création et on a étrangement envie de le voir réussir.

---Porter--- ---Porter---
MP
Niveau 54
05 juin 2024 à 16:43:43

Vous m'avez donner envie de revoir convenant. :noel:
J'avais été déçu mais qui sait un second avis à froid peut faire du bien.
Je l'avais pas trouvé foncièrement nul mais la déception était la.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
05 juin 2024 à 16:47:32

Le 05 juin 2024 à 16:43:43 :
Vous m'avez donner envie de revoir convenant. :noel:
J'avais été déçu mais qui sait un second avis à froid peut faire du bien.
Je l'avais pas trouvé foncièrement nul mais la déception était la.

Je vais me le refaire aussi ce weekend

SilentKitsu SilentKitsu
MP
Niveau 40
05 juin 2024 à 16:58:59

La naissance du xénomorphe dans Covenant avec la musique :bave:

lepique108 lepique108
MP
Niveau 38
05 juin 2024 à 17:03:41

Le 05 juin 2024 à 16:37:20 :

Le problème c'est le scénario. Et c'est pas du au fait que les personnages soient cons (et bordel, ils le sont), c'est juste que le film ne raconte rien

Il y a pourtant une profondeur philosophique qui est absente des autres films. On a un David qui méprise l'humanité et les ingénieurs par pur sentiment de supériorité, qui génocide un peuple entier pour créer un anti-paradis sur leurs terres. Sa supposée supériorité est sérieusement remise en question par un modèle d'androïde plus performant et il se sent bouleversé et rejeté lorsque celui qu'il considère comme son égal refuse de le soutenir dans son projet. David symbolise la pensée nietzschéenne et ce qui en découle, il erre seul dans la nature, loin des Hommes tel Zarathoustra. C'est un film très ambigu sur le nihilisme et la quête de sens, sur un monde post-divin, David trouve sa voie dans la création et on a étrangement envie de le voir réussir.

Merci, j'avais compris tout ce charabia après qu'on m'ait sorti le David de Michelangelo, le poème d'Ozymandias, Fassbender qui se tripote la flute, s'embrasse etc...

On a compris que le scénariste et Scott sont tombé sur un bouquin de Nietzsche et s'est fait son kiff. Je suis content pour eux.

Le seul problème c'est qu'on est au cinéma, qu'on regarde un film Alien et que j'ai en ai rien à foutre de voir Fassbender et Scott virer dans l'onanisme. Tout ce que je voulais, c'était un film Alien qui tienne la route.

AprilLudgate AprilLudgate
MP
Niveau 39
05 juin 2024 à 17:10:59

Le 05 juin 2024 à 17:03:41 :

Le 05 juin 2024 à 16:37:20 :

Le problème c'est le scénario. Et c'est pas du au fait que les personnages soient cons (et bordel, ils le sont), c'est juste que le film ne raconte rien

Il y a pourtant une profondeur philosophique qui est absente des autres films. On a un David qui méprise l'humanité et les ingénieurs par pur sentiment de supériorité, qui génocide un peuple entier pour créer un anti-paradis sur leurs terres. Sa supposée supériorité est sérieusement remise en question par un modèle d'androïde plus performant et il se sent bouleversé et rejeté lorsque celui qu'il considère comme son égal refuse de le soutenir dans son projet. David symbolise la pensée nietzschéenne et ce qui en découle, il erre seul dans la nature, loin des Hommes tel Zarathoustra. C'est un film très ambigu sur le nihilisme et la quête de sens, sur un monde post-divin, David trouve sa voie dans la création et on a étrangement envie de le voir réussir.

Merci, j'avais compris tout ce charabia après qu'on m'ait sorti le David de Michelangelo, le poème d'Ozymandias, Fassbender qui se tripote la flute, s'embrasse etc...

On a compris que le scénariste et Scott sont tombé sur un bouquin de Nietzsche et s'est fait son kiff. Je suis content pour eux.

Le seul problème c'est qu'on est au cinéma, qu'on regarde un film Alien et que j'ai en ai rien à foutre de voir Fassbender et Scott virer dans l'onanisme. Tout ce que je voulais, c'était un film Alien qui tienne la route.

Ceci :hap:

Le xénomorphe est presque de trop dans cette histoire, c’est une pièce rapportée :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 50
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment