Je suis allé le voir aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris. L'humour du film est assez similaire à celui que l'on pouvait rencontrer dans les premières aventures de Goku et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié (mention spéciale à Bulma et à Piccolo qui m'ont fait sourire tout au long du film).
Visuellement, on aime ou on aime pas mais je trouve ça magnifique (ça rendait comme toujours particulièrement bien sur un écran de cinoche). Le scénario tient la route et, surtout, quel plaisir de retrouver Piccolo et Gohan au premier plan. Tous les personnages secondaires ont été, à mon sens, plus que respectés. J'étais si heureux que le film prenne le risque de mettre en retrait Goku et Vegeta, qui ont pris une direction qui ne me plait pas trop dans Super.
Le seul reproche que je pourrais faire au film, c'est de prendre quelques facilités scénaristiques (mais, en même temps, on se demande bien comment faire autrement). Tout le reste est top. Musiques, transformations, combats, dialogues, humour,...
Les nouveaux antagonistes et protagonistes sont nuancés, réussis et contrastent avec ce que la saga nous propose habituellement.
Foncez le voir. Le film a plus d'âme que Broly, que j'avais pourtant adoré, et propose une revisite comique et touchante de personnages trop souvent laissés de côté.
Le 03 octobre 2022 à 00:08:56 :
La 3d est pas si horrible que ça mais le scénario est vraiment petébulma qui veut un gros cul et les transformations vraiment dégueu à la limite l'intro du film avec que des nouveaux personnages est sympathique et change de l'habituel dbs .
Pour répondre à ton
Rien de choquant avec Bulma, au contraire. Sa superficialité est mise en avant depuis le tout premier tome de la saga DB. J'ai été ravi de retrouver cet humour léger qui m'avait manqué.
Une bonne grosse daube quand même.
L'un des pire OAV de dragon ball.
Visuellement c'est moins bien que Broly mais le changement de style ça va.
Le scénario bidon alors on est d'accord que c'est DBZ donc jamais brillant mais il y a une limite. Qu'il reste sur du basique de vengeance plutôt que d'essayer de faire un truc bizarre avec des Android héros...
Après comme Broly ça joue sur la nostalgie et ça utilise les liens de parentés pour faire accepter l'histoire (fils de red , petit de gero). C'est long à se mettre en place .
Toute la partie infiltration avec piccolo et son téléphone portable c'est juste ridicule.
Le combat final c'est une bouse a la bio Broly. Déjà faire revenir cell c'est dire le manque d'idée mais alors un faire un géant débile a la Broly....
L'humour ça va du dbz classique. Par contre le gros.plan sur le cul de Bulma pas compris. Un film sans Goku et végéta ça change mais c'est pas pareil quand même c'est moins bien.
Le 08 octobre 2022 à 18:55:15 :
Je suis allé le voir aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris. L'humour du film est assez similaire à celui que l'on pouvait rencontrer dans les premières aventures de Goku et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié (mention spéciale à Bulma et à Piccolo qui m'ont fait sourire tout au long du film).Visuellement, on aime ou on aime pas mais je trouve ça magnifique (ça rendait comme toujours particulièrement bien sur un écran de cinoche). Le scénario tient la route et, surtout, quel plaisir de retrouver Piccolo et Gohan au premier plan. Tous les personnages secondaires ont été, à mon sens, plus que respectés. J'étais si heureux que le film prenne le risque de mettre en retrait Goku et Vegeta, qui ont pris une direction qui ne me plait pas trop dans Super.
Le seul reproche que je pourrais faire au film, c'est de prendre quelques facilités scénaristiques (mais, en même temps, on se demande bien comment faire autrement). Tout le reste est top. Musiques, transformations, combats, dialogues, humour,...
Les nouveaux antagonistes et protagonistes sont nuancés, réussis et contrastent avec ce que la saga nous propose habituellement.
Foncez le voir. Le film a plus d'âme que Broly, que j'avais pourtant adoré, et propose une revisite comique et touchante de personnages trop souvent laissés de côté.
cuck
comment c'est possible d'avoir des goûts à ce point à chier
Le 08 octobre 2022 à 19:46:50 :
comment c'est possible d'avoir des goûts à ce point à chier
C'est si difficile d'argumenter ?
Je viens de voir le film.
Passable, ni bien ni nul.
J'ai pas aimé l'animation, tout un film comme ça c'était vraiment une idée de merde. La bande son est moyenne, rien de marquant, l'histoire c'est du DB donc vraiment basique j'en attendais rien de ce coté la. Même si y a des trucs particulièrement nuls a chier comme les choix de Bulma. Le seul moment que j'ai bien aimé c'est les transfo de Gohan et son arrivée qui sont quand même stylé pour moi qui suit un fanboy de Gohan.
Bref 4 ou 5/10 pour moi, je le reverrai jamais de toute manière
Le 08 octobre 2022 à 18:55:15 :
Je suis allé le voir aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris. L'humour du film est assez similaire à celui que l'on pouvait rencontrer dans les premières aventures de Goku et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié (mention spéciale à Bulma et à Piccolo qui m'ont fait sourire tout au long du film).Visuellement, on aime ou on aime pas mais je trouve ça magnifique (ça rendait comme toujours particulièrement bien sur un écran de cinoche). Le scénario tient la route et, surtout, quel plaisir de retrouver Piccolo et Gohan au premier plan. Tous les personnages secondaires ont été, à mon sens, plus que respectés. J'étais si heureux que le film prenne le risque de mettre en retrait Goku et Vegeta, qui ont pris une direction qui ne me plait pas trop dans Super.
Je suis pas aussi séduit que toi mais je partage globalement ton analyse.
Beaucoup de bonnes idées.
J'ai beaucoup aimé la réflexion sur l'héritage. Magenta qui devient comme son pére, Hedo qui herite du génie de son grand-père mais pas de ses intentions et Gohan qui semble être une déception pour Piccolo avant que ce dernier réalise qu'il s'entraîne en secret au Makkankosapo.
Pareil, j'ai adoré la façon dont ils ont tenu Goku et Vegeta en dehors du combat, j'ai globalement apprécié l'humour du film et la nuance chez les antagonistes
Je suis aussi d'accord sur l'âme du film, qui profite du fait que Vegeta et Goku soient mis de côté pour ne pas devenir un simple concours de puissance.
En revanche, à l'instar de Broly je suis plutôt déçu du chara design. Les nouveaux cyborgs manquent de couleurs, leurs designs sont trop simplistes. Les précédents cyborgs, que ce soient ceux de Dragon Ball, de DBZ ou des OAV, étaient très travaillés. Du coup, en voir deux aussi banales m'a un peu déçu.
Pas non plus un gros fan de la dernière créature, même le clin d'œil semblait inévitable. En revanche j'ai beaucoup adoré la nouvelle forme de Piccolo.
Mais globalement, j'ai passé un bon moment. Je trouve la série DBS superflue mais pour l'instant je suis très satisfait des films.
Par contre le gros.plan sur le cul de Bulma pas compris.
Meilleur passage du film lol
Pas mal le film, mais c'est vraiment pour remplir les caisses de la toei animation, le film n'aura aucune incidence sur rien.
Après oui l'humour à la dragon ball d'origine, ça fait plaisir.
La vache ! Le film à été retiré d'un seul coup de quasiment tous les UGC
Moi qui voulais le revoir ce week-end
[14:50:27] <Mighty-Thor>
La vache ! Le film à été retiré d'un seul coup de quasiment tous les UGCMoi qui voulais le revoir ce week-end
Ouai, il n'ya plus que des séances vers 22h.
Moi qui suis fan de Dragon Ball j'ai même pas été voir ce film. DBS je peux vraiment pas, ça me dégoûte à chaque fois qu'ils sortent une série ou un film depuis 2015. Je préfère oublier que ça existe et garder uniquement DB et DBZ dans ma mémoire.
Fan de Dragon Ball aussi, et je compte pas aller le voir non plus.
Dragon Ball, ce sont 42 volumes papier et puis c'est tout, en ce qui me concerne.
(mais je me chaufferai tout de même pour rattraper les DBS papier un jour, par acquit de conscience)
Le 31 octobre 2022 à 18:26:12 :
Moi qui suis fan de Dragon Ball j'ai même pas été voir ce film. DBS je peux vraiment pas, ça me dégoûte à chaque fois qu'ils sortent une série ou un film depuis 2015. Je préfère oublier que ça existe et garder uniquement DB et DBZ dans ma mémoire.
Mouais je suis fan de DBZ et j'ose dire que les films DBS meilleurs que 70% des films DBZ
La serie est introllable, mais les films DBZ étaient très inégaux
Le 01 novembre 2022 à 21:43:07 :
Moi qui suis fan de Dragon Ball j'ai même pas été voir ce film. DBS je peux vraiment pas, ça me dégoûte à chaque fois qu'ils sortent une série ou un film depuis 2015. Je préfère oublier que ça existe et garder uniquement DB et DBZ dans ma mémoire.Mouais je suis fan de DBZ et j'ose dire que les films DBS meilleurs que 70% des films DBZ
La serie est introllable, mais les films DBZ étaient très inégaux
Ouais, mais eux avaient l'avantage de sortir quand la série était en cours, les attentes sont forcément différentes. On essayait pas de te vendre des histoires canons à l'oeuvre.
PS : je sauve que DBS Broly de tout ce foutoir personnellement.
[22:41:10] <Zyvrox>
Moi qui suis fan de Dragon Ball j'ai même pas été voir ce film. DBS je peux vraiment pas, ça me dégoûte à chaque fois qu'ils sortent une série ou un film depuis 2015. Je préfère oublier que ça existe et garder uniquement DB et DBZ dans ma mémoire.Mouais je suis fan de DBZ et j'ose dire que les films DBS meilleurs que 70% des films DBZ
La serie est introllable, mais les films DBZ étaient très inégauxOuais, mais eux avaient l'avantage de sortir quand la série était en cours, les attentes sont forcément différentes. On essayait pas de te vendre des histoires canons à l'oeuvre.
Je connais tous DBZ par cœur aussi, étant un grand fan des 42 volumes mangas papiers, et de l'adaptation animée, et également de tous les films/oav
Et je confirme que DBS et aussi agréable que l'arc Boo, mais ne fais pas mieux que les arcs d'avant Boo
Akira Toriyama étant scénariste + le fait que ce soit la suite directe de l'arc Boo, je trouve cela très intéressant cette idée qui a été prise
Puis je confirme aussi que les dessins du manga papier de DBS sont super beaux contrairement à ceux de la série animé qui sont une horreur
Quand aux films de DBS je les trouve juste géniaux ! Je ne parle que des films de Broly et Super Hero, les 2 premiers sont vraiment ratés...
Le 01 novembre 2022 à 23:22:34 :
[22:41:10] <Zyvrox>
La serie est introllable, mais les films DBZ étaient très inégauxOuais, mais eux avaient l'avantage de sortir quand la série était en cours, les attentes sont forcément différentes. On essayait pas de te vendre des histoires canons à l'oeuvre.
Je connais tous DBZ par cœur aussi, étant un grand fan des 42 volumes mangas papiers, et de l'adaptation animée, et également de tous les films/oav
Et je confirme que DBS et aussi agréable que l'arc Boo, mais ne fais pas mieux que les arcs d'avant Boo
Akira Toriyama étant scénariste + le fait que ce soit la suite directe de l'arc Boo, je trouve cela très intéressant cette idée qui a été prise
Puis je confirme aussi que les dessins du manga papier de DBS sont super beaux contrairement à ceux de la série animé qui sont une horreur
Quand aux films de DBS je les trouve juste géniaux ! Je ne parle que des films de Broly et Super Hero, les 2 premiers sont vraiment ratés...
Techniquement, les deux premiers films sont des DBZ