CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Balle Perdue - Guillaume Pierret (2020) NETFLIX

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[0-Artec-0] [0-Artec-0]
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 15:18:44

Pas encore vu le film mais si c'est un film no brain serie B francais qui s'assume pourquoi pas.
Pour une fois qu'une prod fr le fait.
Apres c'est peut-etre tres mauvais.
:)

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 11
22 juin 2020 à 15:41:13

Vu hier soir et franchement c'était plutôt une bonne surprise, en tout cas c'est loin d'être une catastrophe!

C'est une série B "à l'américaine", à savoir un scénario vu et revu 10 000 fois, des grosses invraisemblances, mais c'est très divertissant et foutrement efficace.

Voilà comme l'a dit un VDD, si sait ce qu'on vient regarder ça fait un très bon film de vendredi/samedi soir, sur un format nikel en termes de durée (1h33).

Le genre de truc que tu regardes en te disant "ah ben voilà, quand ils veulent ils savent faire aussi les français!" :noel:

Non vraiment pas grand chose à redire concernant cette Balle Perdue, j'ai trouvé le casting très sympa, notamment bien sûr les 2 têtes d'affiche Alban Lenoir (vraiment chouette dans le film, une découverte pour moi dans ce registre), et Nicolas Duvauchelle (lui je l'apprécie de plus en plus).
En revanche, c'est marrant mais moi c'est Ramzy que j'ai trouvé à côté de ses pompes, bon il a pas beaucoup de présence à l'écran, mais j'ai trouvé qu'il sonnait faux dans le rôle...voilà c'était pour pinailler!

Sinon côté action y en a pas tant que ça, mais la fameuse scène du comico je l'ai trouvé personnellement super, alors oui si on vient chercher du The Raid/John Wick évidemment on va trouver ça naze, mais moi au contraire je l'ai trouvé assez "réaliste" (au sens où le MC se met à pas à enchainer des combos de moine Shaolin over chorégraphiés), bien rythmée et...bien violente [[sticker:p/1kkh]] .

Et vu la fin ils pourraient limite tenter de faire une suite :noel:

Bref, un divertissement vraiment sympa, je lui mets un 7,5/10 :ok:

Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 19:02:26

je viens de le voir, très mitigé pour ma part sur l'ensemble, mais content de l'avoir vu car ça fait du bien de revoir de l'action aussi dynamique dans un film français.

Ca démarre en fanfare, pas de fioritures, le concept est vite présenté, mais après le film prend un chemin inattendu et s'essoufle complètement autour d'une pseudo-enquête et la fin laisse quand même un énorme trou, comme si une suite était déjà prévue, pas génial.

Le film vaut clairement pour ses scènes d'action : une super séquence de baston chorégraphiée avec soin tout étant assez réaliste et très lisible (sans ralentis de surcroît ça fait un bien fou) et un final percutant même si la course-pousuite espérée s'achève très vite. Dommage donc qu'entre un début et une fin bien péchus, le reste s'enlise pas mal et ne passionne pas.

Dydy02 Dydy02
MP
Niveau 13
22 juin 2020 à 20:14:43

C'est pas un très bon film mais c'est pas une bouse non plus. Quand l'histoire part on oublie même que c'est un film français :rire:
Assez mitigé aussi, d'un côté c'est pas le film de l'année mais de l'autre je trouve que pour du cinéma français c'est pas dégueu. Certaines scènes sont critiquées et je ne comprends pas trop pourquoi parce qu'on retrouve les mêmes scènes exagérées dans des films US et ça ne choque pas Scène de bagarre dans le commissariat, on retrouve la même chose dans des films comme Takken (ou tous les films dans lesquels tu retrouves le fameux gars seul face à tout le monde), ou encore les scènes en voiture où ils défoncent tout qui font penser à du Fast and furious (destruction, exagération sur les voitures etc.) mais pour ces films c'est accepté

Message édité le 22 juin 2020 à 20:17:19 par Dydy02
Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 20:23:21

Le 22 juin 2020 à 20:14:43 dydy02 a écrit :
C'est pas un très bon film mais c'est pas une bouse non plus. Quand l'histoire part on oublie même que c'est un film français :rire:
Assez mitigé aussi, d'un côté c'est pas le film de l'année mais de l'autre je trouve que pour du cinéma français c'est pas dégueu. Certaines scènes sont critiquées et je ne comprends pas trop pourquoi parce qu'on retrouve les mêmes scènes exagérées dans des films US et ça ne choque pas Scène de bagarre dans le commissariat, on retrouve la même chose dans des films comme Takken (ou tous les films dans lesquels tu retrouves le fameux gars seul face à tout le monde), ou encore les scènes en voiture où ils défoncent tout qui font penser à du Fast and furious (destruction, exagération sur les voitures etc.) mais pour ces films c'est accepté

relis bien les topic des films US que tu cites ou pense, on les défonces aussi

ne joue pas la musique du " quand c'est francais on tape plus fort "

on tape quand il faut taper

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 20:26:29

bordel qu'elle merde, je m'attendais a un bon film comme la terre et le sang je peux aller me faire mettre.
D'ailleurs pas mal de foutre ramzy partout sur des miniatures pour le faire apparaitre que 20 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590509192-6.png

Message édité le 22 juin 2020 à 20:26:51 par Skyrim50130
Dydy02 Dydy02
MP
Niveau 13
22 juin 2020 à 20:27:06

Le 22 juin 2020 à 20:23:21 Kobaa_ a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:14:43 dydy02 a écrit :
C'est pas un très bon film mais c'est pas une bouse non plus. Quand l'histoire part on oublie même que c'est un film français :rire:
Assez mitigé aussi, d'un côté c'est pas le film de l'année mais de l'autre je trouve que pour du cinéma français c'est pas dégueu. Certaines scènes sont critiquées et je ne comprends pas trop pourquoi parce qu'on retrouve les mêmes scènes exagérées dans des films US et ça ne choque pas Scène de bagarre dans le commissariat, on retrouve la même chose dans des films comme Takken (ou tous les films dans lesquels tu retrouves le fameux gars seul face à tout le monde), ou encore les scènes en voiture où ils défoncent tout qui font penser à du Fast and furious (destruction, exagération sur les voitures etc.) mais pour ces films c'est accepté

relis bien les topic des films US que tu cites ou pense, on les défonces aussi

ne joue pas la musique du " quand c'est francais on tape plus fort "

on tape quand il faut taper

Je suis le premier à taper sur les films français et je ne parle pas des gens comme vous qui tapent dans tous les cas, mais en voyant les critiques ont voit beaucoup de gens qui tapent sur ces points pour ce film alors qu'ils ne disent rien pour les films identiques US qu'ils aiment :ok:

jaxtaylor8 jaxtaylor8
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 20:27:55

Le 21 juin 2020 à 15:10:04 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Je rejoins Fornicator1308, un divertissement tout à fait correct.

Par contre les acteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590399936-tenet-10.png

Qu'est qu'ils sont mauvais purée, à part Ramzy (et encore) c'est lamentable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587466563-tenet-2.png

Le 20 juin 2020 à 13:41:57 zevrann1 a écrit :

acting absent, scène ridicule (la baston au comico :rire: du burlesque)

le mécano de génie qui ne fait au final que mettre des pare-buffles éclaté qui ne servent à rien.

+1 pour ce qui est en gras, par contre je ne suis pas d'accord pour la scène du commissariat. Je l'ai trouvé assez jouissive perso

Ramzy joue bien son role meme sis il est court

Dydy02 Dydy02
MP
Niveau 13
22 juin 2020 à 20:29:13

Le 22 juin 2020 à 20:27:55 jaxtaylor8 a écrit :

Le 21 juin 2020 à 15:10:04 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Je rejoins Fornicator1308, un divertissement tout à fait correct.

Par contre les acteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590399936-tenet-10.png

Qu'est qu'ils sont mauvais purée, à part Ramzy (et encore) c'est lamentable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587466563-tenet-2.png

Le 20 juin 2020 à 13:41:57 zevrann1 a écrit :

acting absent, scène ridicule (la baston au comico :rire: du burlesque)

le mécano de génie qui ne fait au final que mettre des pare-buffles éclaté qui ne servent à rien.

+1 pour ce qui est en gras, par contre je ne suis pas d'accord pour la scène du commissariat. Je l'ai trouvé assez jouissive perso

Ramzy joue bien son role meme sis il est court

Le jeu d'acteur est pas fou pour les policiers, le méchant joue le stéréotype et je trouve que ça fait trop

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 20:30:48

Je suis le premier à taper sur les films français et je ne parle pas des gens comme vous qui tapent dans tous les cas, mais en voyant les critiques ont voit beaucoup de gens qui tapent sur ces points pour ce film alors qu'ils ne disent rien pour les films identiques US qu'ils aiment :ok:

une fois que je l'aurais vu , je serais ici pour taper si il faut taper :)

aprés c'est pas ma faute si les films d'actions sont de plus en plus mauvais

Dydy02 Dydy02
MP
Niveau 13
22 juin 2020 à 20:34:19

Le 22 juin 2020 à 20:30:48 Kobaa_ a écrit :

Je suis le premier à taper sur les films français et je ne parle pas des gens comme vous qui tapent dans tous les cas, mais en voyant les critiques ont voit beaucoup de gens qui tapent sur ces points pour ce film alors qu'ils ne disent rien pour les films identiques US qu'ils aiment :ok:

une fois que je l'aurais vu , je serais ici pour taper si il faut taper :)

aprés c'est pas ma faute si les films d'actions sont de plus en plus mauvais

ça je suis d'accord, et malheureusement le grand public en redemande donc c'est pas prêt de s'arrêter :non2:
Tu verras que c'est pas fou mais disons que pour un film d'action français il s'en sort pas trop mal. Il y a pas mal d'incohérences avec les voitures etc. mais ça c'est du classique :rire:

Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 21:09:57

j'ai vu sur le net que le film était écrit pour être une franchise donc on s'étonne moins de la fin mais bon
mais je suis dubitatif sur l'orientation que peut prendre cette future franchise vu que le héros a un profil de base dont au final il se sert très peu, il prépare peu de voitures il fait un peu tout en fait et il est même plus doué pour la baston visiblement

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 16:34:18

Ça va pour un film avec un budget pareil, qui plus est avec Netflix derrière ça passe pour la soirée...

Mais le budget au niveau des bagnoles me fait bien rire quand même. Je demande pas les moyens de James Bond ou F&F mais quand même, même un seul épisode d'alerte cobra a plus de budget

Message édité le 23 juin 2020 à 16:34:55 par Acknowledge
resolution resolution
MP
Niveau 27
25 juin 2020 à 23:30:08

Mais c'est quoi ça ? J'ai du mal à comprendre ce que les gens trouvent à ce film qui a un effet narcoleptique... Il n'y a rien qui va. Je commence par l'extrême indigence des dialogues, c'est d'une bêtise et d'une platitude... platitude qui n'a d'égale dans le film que la mollesse avec laquelle les acteurs débitent les débilités qu'on leur fait prononcer.

Franchement, c'est juste le vide... On se croirait en maison de retraite. Enfin, peut-être pas autant qu'avec les scènes "d'action" où on sombre dans le ridicule le plus total tout simplement parce que la mise en scène ne suit pas et n'arrive pas à rendre ça nerveux ou intense, mais surtout bordel, les bruitages... les mecs se battent on se croirait à un concert de John Cage où on jouerait 4'33'', c'est hallucinant.

C'est clairement le film de la pauvreté à tous les étages... et je ne dis même pas ça car ça pue le manque de budget (sans doute passé dans le petit rôle de Ramzy qui n'est juste pas dirigé, il fait ce qu'il veut...), je dis ça car la caméra n'est pas au bon endroit, les acteurs ne sont pas bons...

Et franchement l'histoire, ça pourrait passer, c'est idiot, mais c'est ce qu'il faut pour faire une série B bien recentrée sur 1h30 où on envoie un maximum d'action intense... mais là... c'est rien, il ne se passe rien... Alors au moins l'action est lisible, mais franchement, la scène où le héros au nom de faux-parquet se libère c'est tellement long pour rien, on sent qu'ils ont envie que ça soit classe, mais juste l'acteur ne doit pas être capable de faire des mouvements qui donneraient lieu à une grosse scène d'action et le réalisateur ne sait même pas cacher la misère du triste spectacle qui se déroule devant nos yeux endormis...

Alors si c'est ça un bon film d'action... je n'aime pas les films d'action...

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 15:39:11

En même temps être cinéphile et regarder des productions Netflix faut être un peu maso non ?

LePique108-8 LePique108-8
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 22:01:10

Un bon petit film d'action français.

Y'en a si peu qu'il faut savourer. Faut prendre le film comme il est, une série B un peu nerveuse qui se regarde. Le cinéma de genre français est tellement pauvre que c'est bon à prendre.

Le scénario est cliché au possible, les acteurs sont plutot mauvais (la french touch) mais les scènes d'action sont plutot réussis. C'est ce qu'on demande dans ce genre de film.

Un des VDD a dit que c'était une production Europacorp avec des bonnes scènes d'action, c'est exclament ça.
Un mélange entre Luc Besson et John Wick (du pauvre, pauvre, pauvre)
On peut dire merci à Netflix de mettre en avant le cinéma de genre français, c'est pas nos producteurs qui vont le faire...

Message édité le 27 juin 2020 à 22:02:53 par LePique108-8
GogoDeRiv GogoDeRiv
MP
Niveau 18
28 juin 2020 à 07:59:40

Acknowledge il existe des productions Netflix d'excellente facture comme Marriage Story The Irishman ou encore The beast of no nations

Pseudo supprimé
Niveau 15
26 décembre 2021 à 18:57:39

Je vais nager à contre-courant de l'opinion générale, faisant peut-être de moi un homme de mauvais goût aux yeux de bien des forumeurs (pour peu que ce soit déjà le cas en réalité), mais j'ai passé un agréable moment devant Balle Perdue. Du film, je savais juste qu'il allait me parler de go fast et qu'il était français, en plus d'être assez bien noté sur Allociné. Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre.

Balle Perdue se construit comme un film dont le propos principal semble être le go fast, avec des bagnoles qui roulent très vite sur l'autoroute, pour ensuite prendre une autre direction, celle de l'ancien prisonnier accusé à tort d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Qu'on se le dise, malgré une histoire déjà moulée et démoulée plus d'une fois et un acting plus que douteux par moment (j'ai trouvé qu'Alban Lenoir jouait mal, ou alors qu'il avait toutes les peines du monde à donner vie à son personnage), Balle Perdue est un bon film d'action.

On se plaît à suivre la quête de vérité de Lino (le personnage principal, incarné par Lenoir donc), qui se fera fatalement dans le sang, les poings et sur le bitume des routes sur lesquelles il faudra rouler le plus rapidement possible. Sans briller par son originalité, le film déborde d'une sincérité à nous fournir des scènes aussi jouissives que tangibles. Le spectateur que je suis retiendra notamment la scène du commissariat ainsi que l'ultime scène de course-poursuite qui n'échappe pas à l'inévitable tonneau de la voiture de police mais qui se paie le luxe d'emprunter à Mad Max quelques bonnes idées.

Très classique dans son histoire, avec des acteurs qui peinent à jouer face à la caméra, Balle Perdue parvient à se montrer plus que satisfaisant dans certaines de ses " surprises " et ses séquences d'action. Un long-métrage de qualité, vous dis-je.

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
19 avril 2022 à 23:44:29

acting absent, scène ridicule (la baston au comico :rire: du burlesque)

le mécano de génie qui ne fait au final que mettre des pare-buffles éclaté qui ne servent à rien.

Moi qui m'attendais à un gros délire à la FlatOut...vroum vroum vroum :sarcastic:
J'ai plutôt passé un bon moment de fou rire tellement les condés sont cons comme des balais avec une histoire qui cumule les grosses ficelles. :rire2:
Vivement Balle Perdue 2 qui sort en fin d'année, qu'on rigole avec notre pote Lino ! :rire:

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 47
28 juillet 2023 à 01:08:27

Pour tous les non-abonnés à Netflix, comme votre serviteur ( oui, ça existe), sachez que le film va être diffusé sur TF1, le Dimanche 13 Août en Prime Time.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment