CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel est le film resté le plus longtemps à l'affiche depuis les années 90?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thechoosenone91 Thechoosenone91
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 18:13:46

J'ai vu sur un site que le film à la plus longue exploitation était The Rocky Horror Picture Show sorti en 1975 et qui était encore à l'affiche en 2015 ( je suis assez sceptique sur ça). J'ai trouvé peu d'infos sur le sujet

Amachos1 Amachos1
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 18:25:40

ça me paraît énorme tout de même, tu es sûr que le film n'a pas été remasterisé plutôt?

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
30 avril 2020 à 18:28:36

Rocky Horror Picture show reste en salle parceque ya une tradition qui fait que chaque X jours il passe et que tout le monde va le voir déguisé.
c'est pour ça.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 52
30 avril 2020 à 20:25:48

J'imagine qu'on peut tout de même distinguer les films restés le plus longtemps à l'affiche des films encore diffusés dans des salles dédiées car ce sont des midnight movies :(

Mined0r Mined0r
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 20:26:38

ce fameux film il donne quoi ?

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 39
30 avril 2020 à 20:54:22

Le Sang d'un Poète de Jean Cocteau est resté 15 ans à l'affiche d'un cinéma de New York

Pinkboy Pinkboy
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 21:34:59

Alors le Rocky horror picture show est toujours à l'affiche, il est diffusé dans une salle à Paris dans le quartier de Saint Michel tous les vendredis soir.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 72
30 avril 2020 à 22:13:36

Le 30 avril 2020 à 18:28:36 Zlhoyr a écrit :
Rocky Horror Picture show reste en salle parceque ya une tradition qui fait que chaque X jours il passe et que tout le monde va le voir déguisé.
c'est pour ça.

C'est comme The Room du coup
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517438288-giphy-2.gif

Le 30 avril 2020 à 21:34:59 Pinkboy a écrit :
Alors le Rocky horror picture show est toujours à l'affiche, il est diffusé dans une salle à Paris dans le quartier de Saint Michel tous les vendredis soir.

Pas pendant le confinement du coup.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Mais c'est con comme "record" parce que ce n'est pas une exploitation continue journalière.
Du coup n'importe quel film qui ressort de manière exceptionnelle on pourrait dire "ololol le film est resté 50 ans à l'affiche". Alors que non.

Message édité le 30 avril 2020 à 22:14:56 par EmileHirsch
Thechoosenone91 Thechoosenone91
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 22:54:11

Pour l'exploitation continue journalière ça doit être Avengers Endgame je pense. Le film est sortie en avril 2019, j'ai vu le film en juillet et il y avait encore des séances début août

8etupuedssiF 8etupuedssiF
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 23:08:25

Le 30 avril 2020 à 22:54:11 thechoosenone91 a écrit :

Pour l'exploitation continue journalière ça doit être Avengers Endgame je pense. Le film est sortie en avril 2019, j'ai vu le film en juillet et il y avait encore des séances début août

Y'a eu beaucoup plus long. En France Titanic est resté à l'affiche d'un certain nombre de salles pendant presque 1 an il me semble.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 72
30 avril 2020 à 23:14:32

Oui. Et j'ai souvenir qu'Avatar était resté très longtemps aussi.

Après, il faudrait établir ce record par rapport à un seul cinéma en fait (ou complexe de cinéma).
Parce que bon, il y a plein de petites salles qui ressortent parfois des films qui sont en bout de course, ou qui justement ne sont plus dispo dans les ciné traditionnels.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 32
01 mai 2020 à 01:53:34

Selon ce serait Titanic. C’est toujours le film qui a fait les meilleurs entrées dans de nombreux pays.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 06:14:30

C'est Titanic en effet

J'étais allé le voir plusieurs fois d'ailleurs

Il est resté 6 mois dans les plus grandes salles parisiennes, sans compter les petites salles par la suite après les 6 mois

C'est même l'un des seules films non spécialement attendu à avoir eu droit à des séances supplémentaires après les dernières séances, tellement les séances étaient complètes à chaque fois

En gros des cinémas projetaient le film juste après la dernière séance, donc les gens y allaient vers 01h00 du matin, du jamais vu même encore aujourd'hui

Il y avait même certains films qui eux par contre étaient très attendus comme StarShip Troopers 1, qui étaient déprogrammés des grandes salles pour laisser la place à Titanic je me souviens

Beaucoup de raisons à cela en dehors de toutes les qualités innombrables du film

_ Dicaprio juste extraordinaire et magnétique ! Et à l'époque il était quasiment totalement inconnu, donc l'effet de surprise en plus du film était total

_ Il n'y avait pas encore internet à haute vitesse, donc impensable de voir le film dessus

_ Le film était spécialement fait pour être vu au cinéma, je me souviens encore du bruit du son du navire qui craque de partout en intérieur pendant le naufrage, le voir chez soit est beaucoup moins percutant

_ Et enfin, à ça sortie les films sortaient en vhs un an après leur sorties au cinéma, donc si on le rater au ciné c'était cuit.

Pinkboy Pinkboy
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 13:25:32

Je parle pas d'une ressortie, d'un film pour le Rocky horror picture show puisque le film est à l'affiche chaque semaine.

Sinon effectivement on peut resté dans le quartier de Saint Michel où il y a pas mal de ciné dit d'art et essaie qui ressortent des film beaucoup plus vieux. Mais qui vont resté à l'affiche que quelques semaines tout au plus.

Alors que le Rocky horror picture show ne l'a pas quitté depuis plusieurs décennies.

Tout comme Titanic dans ce cas, même s'il est resté plus d'un an à l'affiche je doute qu'il était en diffusion continues sur une semaine.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 04:31:27

C'est vrai que sur Paris il y a tellement de cinémas (en comptant les petits cinés indépendants) que quand on achète "l'officiel des spectacles" on peut trouver un catalogue de films impressionnant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment