Salut, en ces temps troubles et ennuyeux je n'ai pas grand chose à faire, donc si vous avez un livre intéressant à lire pour un jeune comédien sur le métier d'acteur, je suis tout ouï.
Et si c'est dispo en e-book c'est le mieux
@Mr_French : hop hop hop, on vient donner ses conseils à un jeune comédien dans le besoin !
Ca peut aussi être des docu', des chaînes youtube, des films, des trucs en rapport en gros qui pourrait être intéressants j'suis ouvert...
Le 17 mars 2020 à 09:15:12 QuiVeutMeSucer a écrit :
Salut, en ces temps troubles et ennuyeux je n'ai pas grand chose à faire, donc si vous avez un livre intéressant à lire pour un jeune comédien sur le métier d'acteur, je suis tout ouï.
Et si c'est dispo en e-book c'est le mieux
Vu ton pseudo, t'as déjà compris comment fonctionnait un directeur de casting.
Le 17 mars 2020 à 09:26:42 daveuss a écrit :
Le 17 mars 2020 à 09:15:12 QuiVeutMeSucer a écrit :
Et si c'est dispo en e-book c'est le mieuxVu ton pseudo, t'as déjà compris comment fonctionnait un directeur de casting.
J'suis un minimum rodé évidemment
Le 17 mars 2020 à 09:33:46 HarveyWElNSTElN a écrit :
Heu... calmez-vous sur les diffamations, les petits gars...
Moins petit que ton avenir professionnel
Laisse tomber les bouquins, cet expert te résume l'essentiel en un tweet: https://www.jeuxvideo.com/resolution/forums/message/1027963127
La Formation de l'acteur de Constantin Stanislavski
Oscar garanti dans les 8 mois après la lecture
Il y a « Le magique et le vrai » de Christian Viviani.
C'est plus ancien mais pour la culture gé et la contextualisation je te conseille le Paradoxe sur le comédien.
Le 19 mars 2020 à 09:32:07 KirinIchiban a écrit :
C'est plus ancien mais pour la culture gé et la contextualisation je te conseille le Paradoxe sur le comédien.
Hmm, c'est intéressant cette idée de l'acteur insensible, qui n'éprouve pas l'émotion qu'il est entrain de jouer, mais c'est pensé sur le comédien de théâtre de l'époque de Diderot seulement...
Le paradoxe reste vrai pour l'acteur de cinéma actuel ? Notamment quand je pense à la Méthode
Non, ça réfléchit à la question fondamentale de ce que c'est incarner quelqu'un d'autre, ça ne se base pas du tout que sur les pratiques du 18e et c'est une problématique inhérente à l'idée même du jeu qui se pose encore aujourd'hui, quoi que les branleurs de l'auteurisme prétendent. Même en cinema y a pas une école fixée et si tu mates un film des années 30 ou même une comédie japonaise tu retrouveras pas du tout ce qu'on pense être un standard si on mate que des films récents et occidentaux, pour pas dire américains, où les acteurs sont souvent des putains de planches de bois.
Après c'est pas une obligation à lire, comme je le disais c'est pour ouvrir les fenêtres. Mais ce n'est pas inintéressant du tout je crois par rapport à ton questionnement.
[22:04:51] <Serval94>
Laisse tomber les bouquins, cet expert te résume l'essentiel en un tweet: https://www.jeuxvideo.com/resolution/forums/message/1027963127
Un lien qui mène vers un lien qui mène à un tweet, ça me rappelle Inception mais en mieux
Le 19 mars 2020 à 16:39:02 KirinIchiban a écrit :
Non, ça réfléchit à la question fondamentale de ce que c'est incarner quelqu'un d'autre, ça ne se base pas du tout que sur les pratiques du 18e et c'est une problématique inhérente à l'idée même du jeu qui se pose encore aujourd'hui, quoi que les branleurs de l'auteurisme prétendent. Même en cinema y a pas une école fixée et si tu mates un film des années 30 ou même une comédie japonaise tu retrouveras pas du tout ce qu'on pense être un standard si on mate que des films récents et occidentaux, pour pas dire américains, où les acteurs sont souvent des putains de planches de bois.Après c'est pas une obligation à lire, comme je le disais c'est pour ouvrir les fenêtres. Mais ce n'est pas inintéressant du tout je crois par rapport à ton questionnement.
C'est quoi être une planche de bois ?
Si c'est pour dire qu'ils n'expriment rien.. je trouve ça un peu gros.. les américains ont peu de leçon a recevoir sur l'acting de la part des japonais.