J'en ressors mitigé je crois. J'ai plutôt apprécié la première partie du film. La découverte du Londres des années 60, la mise en scène, l'ambiance, le son et la musique.
Puis ensuite, la mort de Sandy arrive et chez moi ça baisse en qualité à partir de là. Des longueurs, de la répétitivité, un mystère cramé bien avant sa révélation. Le dernier acte, j'ai décroché complet, c'était clairement pas ma came.
Wright est derrière la caméra, je m'attendais à un peu plus d'originalité, d'ingéniosité, notamment pour tout ce qui concerne l'horreur ou les fantômes . Franchement y'a des moments, c'est à se demander si c'était bien lui.
Le film est une catastrophe, techniquement réussi, la chorégraphie en début de film est impressionnante et puis quoi? Un scénario complètement bordélique, des sous intrigues dont on se fout royalement, le film nous ment donc le jeu d’enquête n’est même pas agréable, on a l’impression d’être pris pour un con.
Les références à suspiria, inferno, l’enfer.. Bon oui et après ? Je n’en vois pas l’interêt ni le rapport avec le film.
Pire Edgar Wright, fuyez.
Décevant. La première partie du film est très bien mais dès que la dimension thriller pointe le bout de son nez, le film se perd. Les règles semblent changer à chaque séquence (on passe en quelques épisodes de l'héroïne qui voyage en 65 où elle semble intangible aux personnages de 65 qui voyagent en 2021 où ils sont désormais tangibles, mouais) et tout le mystère et l'ambiance de la première partie se diluent rapidement dans le n'importe quoi vaguement horrifique. C'est dommage, il y avait forcément mieux à faire.
Restent la mise en scène plutôt élégante de Wright, les musiques, décors, costumes et coiffures des années 60 et le charme de la troupe d'acteurs (à l'exception du copain de promo assez tête-à-claques)... difficile de complètement bouder son plaisir pour autant.
Si Wright pouvait ne plus faire de films d'horreur, pour le bien de tous
Vu samedi après-midi.
Sympathique, mais déroutant. Première partie réussie. Après...
Le film s'empêtre dans des méandres scénaristiques confus, s'égare. Et puis personnellement, la fin m'a laissé perplexe. Alexandra a tué son souteneur et plusieurs dizaines de ses clients sans que personne ne remarque rien et qu'aucun soupçon ne se porte sur elle ?
Vous êtes durs je trouve. Perso j'ai trouvé le film très sympa, sans être à la hauteur de sa trilogie Cornetto (surtout les 2 premiers)... le "twist" que tout le monde a grillé à 3km oui c'était un peu mal amené oui...
Vos retours refroidissent grandement.
Ne jamais trop se fier au forum.
Le 29 octobre 2021 à 13:21:19 :
Wow, ça refroidit bien tous ces avis... C'est vrai que Baby Driver était sympa mais à des années lumières de Sotd et HF, et la fin bien bâclée.
Vos retours donnent vraiment pas envie, j'ai l'impression que vous avez tous été agacés en salle,et ça j'en peux plus persoAvec notamment un sous-texte #MeToo qui au final alourdit un peu plus propos du film qu’il ne l’élève
Genre ça
Ah oui, ça...
Il faut dire que la morale du film est très bizarre. Absolument aucun personnage masculin (hormis le camarade de promo) n'est positif. Ils sont tous soit mauvais, soit inutiles.
Le 02 novembre 2021 à 12:52:39 ColinRobinson a écrit :
Ne jamais trop se fier au forum.
Au forum p'tet mais mais il y a quelques camarades ici dont j'apprécie les retours et à partir des lesquels je peux plus ou moins estimer la mienne.
Mouais, j'avais vraiment pas aimé Baby Driver, ça c'est un poil mieux, mais je pense qu'Edgar Wright et son cinéma commencent à me gaver.
J'ai vu le film en VF, il ne passait que ça, et la voix de l'héroïne est insupportable avec sa petite voix aiguë qui fait tellement doublage, ça sonne atrocement faux.
Disons que ça n'aide pas à rentrer dans le film... Mais au début, c'est pas si mal, il y a un petit côté intriguant, la fille voit sa mère décédée, elle va à Londres pour faire ses études, ça ne se passe pas forcément très bien, et on ne sait quelle magie elle semble se projeter dans les années 60... C'est ludique, on a envie d'en savoir plus et puis le film part finalement dans tous les sens, avec un délire horrifique dont on ne connait pas vraiment les règles, ce qui est possible ou non...
En fait ça devient juste chiant, c'est toujours la même chose, elle a des hallucinations, elle crie, tout le monde la prend pour une folle sauf un mec qui est amoureux d'elle direct sans qu'on sache trop pourquoi... Je veux dire, c'est quoi cette construction de personnage ? La fille peut faire n'importe quoi, même manquer de tuer une camarade classe dans un accès de folie et le gars lui pardonne tout, il est toujours à ses côtés à l'aider, alors qu'elle n'a même pas été réellement sympa avec lui. Terrible...
L'enquête (enfin la bribe d'enquête) n'est pas passionnante en soi parce que nous on n'a pas la preuve que ce qu'elle voit dans ses visions est réel, s'est réellement produit. Le coup de théâtre final n'est franchement pas ce qui va sauver le film (et le spectateur de son ennui). Disons le clairement, les personnages ne sont pas assez intéressants et biens écrits, les situations ne se renouvellent pas assez pour qu'on n'ait pas l'impression que ça tourne quand même énormément en rond tout ça et que c'est avant tout un exercice visuel assez vain.
Alors oui c'est joli de mettre du rouge et du bleu partout, on le sait, mais ça ne suffit pas à faire un film que de mettre des néons.
Mais bon, il y a Terence Stamp. Moi, j'aime Terence Stamp. (d'ailleurs j'avais grillé direct qui le jouait plus jeune)
Mais est-ce-que Stamp peut sauver un film à lui tout seul ? Pas réellement, surtout qu'il apparait bien trop peu.
En somme c'est sans intérêt, pas spécialement mauvais, mais sans intérêt, on voit le film ou on ne le voit pas, ça ne change strictement rien.
Je suis sorti un peu mitigé de la salle de cinéma personnellement.
J'ai beaucoup apprécié les parties qui se déroulaient dans le passé, que je trouvais très esthétiques, et à mon avis anya Taylor Joy et Matt Smith ont formé un très bon duo.
Par contre la partie qui se passait dans le présent était pénible pour moi, je trouvais la jeune fille trop instable pour être attachante, son copain ne sert presque à rien et est trop gentil pour être crédible, et leur relation est totalement incohérente, un homme normal aurait largué une folle comme Ellie dès ses premières crises.
On va passer sur la propagande progressiste d'ailleurs, le seule garçon gentil dans l'histoire c'est le renoi, alors que tous les mâles blancs sont des enfoirés ou des bons à rien.
La fin est partiellement prévisible, on devine très vite que la grand mère est Sandy, même si je reconnais ne pas avoir deviné que c'était elle qui avait tué Jack et non l'inverse (mais là c'est surtout parce que je suis un peu con).
Bref, c'est dommage parce que le concept était vraiment bon, mais je trouve que le film s'égare trop, j'ai eu du mal à respirer pendant le visionnage.
Bon ba je viens de le voir, et c'est un sacré petit chef d'œuvre 😍
Et cette BO de malade mon dieu 😮
Le 09 novembre 2021 à 00:22:36 :
Bon ba je viens de le voir, et c'est un sacré petit chef d'œuvre 😍Et cette BO de malade mon dieu 😮
Content de voir que le film plaît à certaines personnes malgré tout
Je confirme pour la BO, je fais que l'écouter depuis que j'ai vu le film et elle m'a même beaucoup plus marquée que celle de Baby Driver, peut-être parce que le style me parle plus
Par contre à cause de sa distribution bordélique le film à l'air de bien bider, ce qui est assez regrettable
[08:44:50] <tchiiik031>
Le 09 novembre 2021 à 00:22:36 :
Bon ba je viens de le voir, et c'est un sacré petit chef d'œuvre 😍Et cette BO de malade mon dieu 😮
Content de voir que le film plaît à certaines personnes malgré tout
Je confirme pour la BO, je fais que l'écouter depuis que j'ai vu le film et elle m'a même beaucoup plus marquée que celle de Baby Driver, peut-être parce que le style me parle plus
Par contre à cause de sa distribution bordélique le film à l'air de bien bider, ce qui est assez regrettable
Oui je pense que si on accroche au film, c'est carton plein de plaisir pour ceux qui le visionne
Mais il est assez spécial, donc pas grand public
Baby Driver j'avais pas aimé par contre, comme quoi j'ai bien fait d'aller voir quand même LNIS
Qui est une belle surprise
Le 01 novembre 2021 à 22:15:41 :
Décevant. La première partie du film est très bien mais dès que la dimension thriller pointe le bout de son nez, le film se perd. Les règles semblent changer à chaque séquence (on passe en quelques épisodes de l'héroïne qui voyage en 65 où elle semble intangible aux personnages de 65 qui voyagent en 2021 où ils sont désormais tangibles, mouais) et tout le mystère et l'ambiance de la première partie se diluent rapidement dans le n'importe quoi vaguement horrifique. C'est dommage, il y avait forcément mieux à faire.Restent la mise en scène plutôt élégante de Wright, les musiques, décors, costumes et coiffures des années 60 et le charme de la troupe d'acteurs (à l'exception du copain de promo assez tête-à-claques)... difficile de complètement bouder son plaisir pour autant.
Ceci. Bien aimé nonobstant. Puis voir Stamp et surtout une dernière fois Rigg est toujours un plaisir.
Sortie En VOD Maintenant au USA
Hate que des khey traduise les sous titre
C'est une belle époque pour ceux qui ne vont jamais au cinéma.
Parfait pour m'occuper au taf ce soir
[09:02:52] <DafneKeen>
C'est une belle époque pour ceux qui ne vont jamais au cinéma.
Bah après, il est sorti aujourd'hui au cinéma du petit village de ma ville. Les gens ils vont plutôt aller au ciné