CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Weathering with You - Makoto Shinkai

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gilbox2 Gilbox2
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 00:16:26

Après le monument mondial Your Name, le dieu de l'animation japonaise Makoto Shinkai présente son nouveau film.

Weathering with You.

https://www.youtube.com/watch?v=rzKcrJ77wBY

Le synopsis : Hodaka Morishima, élève de lycée, quitte son domicile sur une île isolée pour s'installer à Tokyo mais devient immédiatement fauché. Il vit ses jours dans la rue, mais trouve finalement un travail en tant qu'écrivain pour un magazine occulte louche. Dès son entrée en fonction, le temps devient pluvieux jour après jour. Dans un coin de la ville surpeuplée et fréquenté, Hodaka rencontre une jeune fille nommée Hina Amano. Hina a un pouvoir: le pouvoir d'arrêter la pluie et de dégager le ciel.

J'avais vraiment aimé Your Name, je l'attend celui la :ok:

Albanais] Albanais]
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 00:17:23

Le chara design pas original, et ça a l'air un peu de se reposer sur les lauriers de your name mais esthétiquement, c'est très magnifique :oui:

Espérons un bon scénario :oui:

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 19:56:28

Titre français : Les enfants du temps
Sortie : 8 janvier 2020
Question : Va-t-il rencontrer le succès phénoménal de son prédécesseur ? Sans dec', je n'ai jamais vu autant de geek ado arriver par paquet de 10. Seulement leur seule sortie de l'année, les pauvres.
J'vais l'voir demain. Si je peux, je vous fais un petit retour.

Pour les privilégiés, il y a quelques avant-premières la semaine prochaine en présence de Makoto kun.

Message édité le 02 décembre 2019 à 20:00:44 par Al_Batard
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
02 décembre 2019 à 21:04:07

Monument mondial ahaha

weathergirl weathergirl
MP
Niveau 40
02 décembre 2019 à 23:59:48

Je vais a l'AVP parisienne le 13 perso

weathergirl weathergirl
MP
Niveau 40
03 décembre 2019 à 00:04:04

Le 02 décembre 2019 à 21:04:07 LittleBoots a écrit :
Monument mondial ahaha

Wikipedia : "Au niveau mondial, le film devient l'anime le plus lucratif de tous les temps avec 356 millions de dollars de recettes[36], dépassant ainsi Le Voyage de Chihiro (289 millions de dollars de recettes)[37]. " :)

Ahaha :)

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 50
03 décembre 2019 à 00:10:06

Je ne l'attends pas plus que ça, il m'a l'air très (trop ?) similaire à Your Name, j'attendrais la sortie du bluray.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
03 décembre 2019 à 00:24:09

Pourtant c'était très moyen Your Name c'est niais, tellement loin d'un Chihiro.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 00:50:01

Le 03 décembre 2019 à 00:04:04 weathergirl a écrit :

Monument mondial ahaha

Wikipedia : "Au niveau mondial, le film devient l'anime le plus lucratif de tous les temps avec 356 millions de dollars de recettes[36], dépassant ainsi Le Voyage de Chihiro (289 millions de dollars de recettes)[37]. " :)

Ca ne sert à rien de feed ce clown.

Shauwer Shauwer
MP
Niveau 12
08 janvier 2020 à 10:59:12

Il sort aujourd'hui :)

Eorllejeune Eorllejeune
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 11:22:35

Vu en avp extrême t déçu. J'étais en mode osef pendant tout le film.
Alors que j'avais classé your name dans mon top 10 décennie.
J'ai pas réussi à m'attacher aux persos ni à l'histoire.

Par contre dans la salle plein de fan ça a guelé comme pas possible quand on voit les 2 cameos de your name. J'avou que pour moi deux asiatiques animés ça se ressemble beaucoup donc j'ai capte juste parceque la salle a réagit.

SyntheticSoul SyntheticSoul
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 13:17:53

Le 03 décembre 2019 à 00:04:04 Weathergirl a écrit :

Monument mondial ahaha

Sérieusement ? J'étais pas au courant, ça me surprend un peu. Your name c'était sympathique vite fait mais franchement quelconque à côté de Chihiro.

Flavi2 Flavi2
MP
Niveau 1
11 janvier 2020 à 01:32:19

Perso j'ai adoré^^ Juste une question pour ceux qui l'ont vu: A la fin de Your Name, lors de la scène des retrouvailles, il ne pleut pas, alors que la fin de Weathering With You se déroule la même année que celle de Your Name (2021 si je ne trompe pas). Vous avez une idée de pourquoi?

la-remontada la-remontada
MP
Niveau 7
12 janvier 2020 à 09:22:30

[11:22:35] <Eorllejeune>
Vu en avp extrême t déçu. J'étais en mode osef pendant tout le film.
Alors que j'avais classé your name dans mon top 10 décennie.
J'ai pas réussi à m'attacher aux persos ni à l'histoire.

Par contre dans la salle plein de fan ça a guelé comme pas possible quand on voit les 2 cameos de your name. J'avou que pour moi deux asiatiques animés ça se ressemble beaucoup donc j'ai capte juste parceque la salle a réagit.

J'ai été un peu déçu de Your name, vu l'engouement qu'il y avait autour de ce film mais il était pas mal et magnifique. Mais là j'ai pas accroché du tout

necrom necrom
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 13:58:45

Vu ce matin j'ai beaucoup aimé

Le 11 janvier 2020 à 01:32:19 Flavi2 a écrit :
Perso j'ai adoré^^ Juste une question pour ceux qui l'ont vu: A la fin de Your Name, lors de la scène des retrouvailles, il ne pleut pas, alors que la fin de Weathering With You se déroule la même année que celle de Your Name (2021 si je ne trompe pas). Vous avez une idée de pourquoi?

J'avais pas fait le rapprochement. Mais je ne suis pas sûr que dans Your Name même si ca se passe la même année, queTokyo se fasse innonder. Après les retrouvailles à la fin dans Weathering with you se passent 3 ans après, du coup ca ferait 2024

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
13 janvier 2020 à 03:51:03

Absolument pas aimé pour ma part. J'avais qu'une hâte c'est qu'il se termine, j'ai pas du tout accroché à l'histoire. Beaucoup trop niais...

MOTHER1 MOTHER1
MP
Niveau 25
13 janvier 2020 à 22:11:53

Bon je l'ai vu ce soir on va pas ce mentir c'est pas très bon. La photographie est pas mal (je sais pas si c'est le terme exact parce que l'animation n'est pas le terme approprié) mais l'histoire est quand-même trop niaise.
C'est quoi les caméo avec your name ?

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 48
13 janvier 2020 à 22:59:04

J'en sors, j'avais hâte que ça se finisse. Histoire simpliste et pourtant bourrée d'incohérences, personnages principaux niais, peu développés, et parfois très stupides (à tel point que les grands enjeux, pourtant installés sur quelque chose de pas bien solide, sont complètement désavoués dans la résolution du film), romance adolescente tout ce qu'il y a de plus cruche et qui verse dans les plus bas clichés du genre, dénouement paresseux... Reste que c'est joli, même si les moments de grâce/poésie se comptent finalement assez rapidement, j'ai davantage dénombré de plans montrant des flaques d'eau ou un personnage en train de chialer pour tout dire. Après j'imagine qu'il s'adresse à un public très précis, les 14/18 ans, et je suis simplement pas dans le coeur de cible.

Lecodeamien Lecodeamien
MP
Niveau 7
14 janvier 2020 à 01:01:06

Je vous trouve très dur, le film propose tout de même de beaux messages positifs, qui font plaisir surtout vu comment on nous bassine en ce moment.

On peut s'en sortir même s'il y du changement climatique, au lieu de crier qu'on va tous mourir, je trouve ça bien de donner espoir et montrer qu'on peut s'adapter. Il y aussi le rejet du paternalisme exacerbé des adultes, en mode "laissez nous nous débrouiller, on y arrive très bien tout seul"

Enfin voilà, j'ai bien aimé et derrière un scénario peut être un peu simpliste, j'y vois une belle fable positive pour la jeunesse :ok:

Cripborne Cripborne
MP
Niveau 6
14 janvier 2020 à 13:14:58

Le 14 janvier 2020 à 01:01:06 Lecodeamien a écrit :
Je vous trouve très dur, le film propose tout de même de beaux messages positifs, qui font plaisir surtout vu comment on nous bassine en ce moment.

On peut s'en sortir même s'il y du changement climatique, au lieu de crier qu'on va tous mourir, je trouve ça bien de donner espoir et montrer qu'on peut s'adapter. Il y aussi le rejet du paternalisme exacerbé des adultes, en mode "laissez nous nous débrouiller, on y arrive très bien tout seul"

Enfin voilà, j'ai bien aimé et derrière un scénario peut être un peu simpliste, j'y vois une belle fable positive pour la jeunesse :ok:

C'est faux. Des centaines de millions de gens vont mourir dans d'atroces souffrances (des pauvres mourant de chaleur en Inde car ils n'ont pas accès à la ventilation électrique, les migrants climatiques aux frontières qui vont se faire kalashnikover la tronche par les autorités). Fuck Les Enfants du temps. C'est la fin du monde humain tel que nous le connaissons. Adieu, on va tous mourir. Les adolescents devraient tous être dépressifs et pleurer la nuit.

Signé, Jean-Collapsologue.

JE TROLL hein, mais le message m'a fait rire, j'imagine la naïveté incroyable du film et je ris

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment