CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mort sur le Nil - Kenneth Branagh

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
18 septembre 2018 à 21:59:00

Mort sur le Nil de Kenneth Branagh sera tourné au printemps prochain

Après le succès du Crime de l’Orient-Express sorti en 2017, Kenneth Brannagh (Peter’s Friends, Beaucoup de bruit pour rien, Hamlet) s’apprête à porter à l’écran un autre roman de la célèbre auteure britannique Agatha Christie : Mort sur le Nil. Le tournage du film devrait commencer au printemps prochain, rapporte le site ScreenRant. Le Crime de l’Orient-Express ayant rapporté 353 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 55 millions, la Fox n’a pas hésité à signer pour une suite. Selon le site GWW, Mort sur le Nil devrait être tourné dans les studios de Longcross, en Angleterre.

Kenneth Brannagh reprendra le rôle du célèbre détective belge Hercule Poirot. Le scénario sera écrit par Michael Green, déjà responsable du script du Crime de l’Orient-Express. Dans Mort sur le Nil, publié en 1937, Hercule Poirot tente de résoudre un meurtre survenu sur le Nil en Egypte. Le roman d’Agatha Christie a déjà été adapté plusieurs fois au cinéma. La version de 1978 avec Mia Farrow reste la plus célèbre.

Le film devrait sortir sur les écrans fin 2019.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mort-sur-le-Nil-de-Kenneth-Branagh-sera-tourne-au-printemps-prochain

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
18 septembre 2018 à 22:00:58

Contre toute attente, j'avais trouvé le premier film de Branagh pas dégueu, donc je dis pourquoi pas. :hap:

Genla69 Genla69
MP
Niveau 11
18 septembre 2018 à 23:02:07

Owi, j'ai adoré le 1er (meme pris le steelbook) et pourtant tout le monde a détesté, je ne comprends pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302588-macron-a-raison.png

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
18 septembre 2018 à 23:23:25

J'aurais aimé qu'ils adaptent un autre roman, moins connu, ou moins souvent adapté.

Apres, c'est le roman idéal pour un film chorale, mais il en existe d'autres tout aussi bien (Noel d'Hercule Poirot, Rendez-vous avec la Mort,..)

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 35
19 septembre 2018 à 09:19:03

N’ayant vu aucun Poirot (a part quelques épisodes avec David Suchet) j’avais aimer celui de Branagh, que je trouvais assez propre, donc Why Not pour une suite , toute façon la fin du premier l’annoncé déjà

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
19 septembre 2018 à 09:32:42

C'était en effet déjà dans les cartons dès le lancement de l'Orient Express. Enfin dès son succès.
Le film était pas fou mais c'était pas une honte non plus.

Failsafekey Failsafekey
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 10:59:44

Fan absolu de la série avec David Suchet, je surveillais d'un oeil suspicieux la version de Brannagh du Crime de l'Orient Express.

À ma grande surprise ce fût super bon, je signe direct pour une suite :oui:

Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 14:44:12

J'ai beaucoup aimé le Crime de l'Orient Express, je suis content de voir qu'il y aura la suite :oui:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
19 septembre 2018 à 14:58:34

Le 18 septembre 2018 à 23:23:25 [B-e-n] a écrit :
J'aurais aimé qu'ils adaptent un autre roman, moins connu, ou moins souvent adapté.

Apres, c'est le roman idéal pour un film chorale, mais il en existe d'autres tout aussi bien (Noel d'Hercule Poirot, Rendez-vous avec la Mort,..)

:d) "Rendez-vous avec la Mort" a aussi déjà été adapté en film et dans la série

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 70
19 septembre 2018 à 15:03:42

C'est parti pour le Agatha Christie Cinematic Universe :bave:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
19 septembre 2018 à 15:09:26

+ crossover avec Sherlock Holmes :bave:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
04 octobre 2018 à 22:40:35

Gal Gadot et Armie Hammer rejoignent la distribution : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gal-Gadot-et-Armie-Hammer-rejoignent-le-casting-de-Mort-sur-le-Nil

ChandIerBing ChandIerBing
MP
Niveau 9
04 octobre 2018 à 23:13:09

Grand fan d'agathie christie quand j’étais plus jeune, j'ai beaucoup aime le film l'orient express qui dans son ensemble est reste fidèle au livre et dont l’esthétisme m'a beaucoup plu (mention spécial pour les costumes :bave: )

Par contre pour le film "mort sur le Nil" j'ai un doute, en plus de pas etre mon enquete préféré (tellement prévisible) il y a surtout un problème par rapport a la cohesion entre les films.
A la fin du film l'orient express, poirot est informe qu'il doit se rendre en Egypte pour une nouvelle enquete a elucider, ca va a l'encontre meme de la veritable histoire (et de l'enquete), j'ai deja peur qu'ils prennent trop de liberte..

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
05 octobre 2018 à 01:26:49

Le 04 octobre 2018 à 22:40:35 Serval94 a écrit :
Gal Gadot et Armie Hammer rejoignent la distribution : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gal-Gadot-et-Armie-Hammer-rejoignent-le-casting-de-Mort-sur-le-Nil

Je vois bien Armie Hammer en Simon Doyle. Quant à Gal Gadot, Linnet Ridgeway, bien que ce personnage ait toujours été incarné par une blonde, comme dans le livre. Ou la cynique Rosalie alors :oui:

Le 04 octobre 2018 à 23:13:09 ChandIerBing a écrit :
A la fin du film l'orient express, poirot est informe qu'il doit se rendre en Egypte pour une nouvelle enquete a elucider, ca va a l'encontre meme de la veritable histoire (et de l'enquete), j'ai deja peur qu'ils prennent trop de liberte..

J'avais aussi pensé à cela, mais peut-etre que l'affaire dont il parle concerne juste un vol ou autre, et qu'il embarquerait par après sur le bateau.

Mais il peut tres bien avoir été juste contacté par les Doyle sur le fait qu'ils soient suivis, cela se passe de toute façon avant d'embarquer sur le bateau.

Message édité le 05 octobre 2018 à 01:28:06 par [B-e-n]
RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 13:07:11

j'avais bien aimé les versions avec Ustinov (faut dire que les histoires sont géniales de base)
et même connaissant la fin de l'orient express j'ai bien aimé la nouvelle version vraiment intéressant et je me rappelais pas de tout non plus ils n'ont pas tout misé sur le casting heureusement

ChandIerBing ChandIerBing
MP
Niveau 9
05 octobre 2018 à 14:40:07

Le 05 octobre 2018 à 01:26:49 [B-e-n] a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 22:40:35 Serval94 a écrit :
Gal Gadot et Armie Hammer rejoignent la distribution : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gal-Gadot-et-Armie-Hammer-rejoignent-le-casting-de-Mort-sur-le-Nil

Je vois bien Armie Hammer en Simon Doyle. Quant à Gal Gadot, Linnet Ridgeway, bien que ce personnage ait toujours été incarné par une blonde, comme dans le livre. Ou la cynique Rosalie alors :oui:

Le 04 octobre 2018 à 23:13:09 ChandIerBing a écrit :
A la fin du film l'orient express, poirot est informe qu'il doit se rendre en Egypte pour une nouvelle enquete a elucider, ca va a l'encontre meme de la veritable histoire (et de l'enquete), j'ai deja peur qu'ils prennent trop de liberte..

J'avais aussi pensé à cela, mais peut-etre que l'affaire dont il parle concerne juste un vol ou autre, et qu'il embarquerait par après sur le bateau.

Mais il peut tres bien avoir été juste contacté par les Doyle sur le fait qu'ils soient suivis, cela se passe de toute façon avant d'embarquer sur le bateau.

Les Doyle n'ont aucune raison de vouloir de Poirot a bord du bateau, surtout le mari :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
02 octobre 2019 à 00:05:05

Tournage imminent !

Le casting en images : https://www.noelshack.com/2019-40-3-1569967269-efwdrrtu8aaz6e1-2.jpg

Une date de sortie française : le 7 octobre 2020

Genla Genla
MP
Niveau 49
02 octobre 2019 à 01:08:27

Casting moins 4 étoiles que le 1er.

Dommage la dessus.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
02 octobre 2019 à 01:16:14

Petit jeu d'attribution des rôles, ceux qu'on connait :

Gal Gadot - Linnet Ridgeway Doyle
Armie Hammer - Simon Doyle
Letitia Wright - Rosalie Otterbourne

Pour les autres, je dirais :

-Russell Brand en Ferguson ou Tim Allerton. Soit le fougueux rebelle, soit le fils incompris.
-J'aurais bien vu Jennifer Saunders en Salomé Otterbourne, ce rôle excentrique lui irait bien mais vu que c'est Shuri/Letitia Wright qui joue la fille, Rosalie, c'est compliqué, quoique. :noel: En Van Schuyler sinon.
- Emma Mackey pour l'innocente Robson ou la femme de chambre.
- Ali Fazal, le médecin ou le notaire

Il me semblait que Jodie Comer devair faire partie du cast, elle aurait été fantastique en Jacqueline de Bellefort, du coup je dirais Rose Leslie pour le rôle.

Bref, hâte d'en (sa)voir plus, comment Branagh va tourner cela à sa sauce.

Message édité le 02 octobre 2019 à 01:17:40 par [B-e-n]
resolution resolution
MP
Niveau 25
02 octobre 2019 à 01:39:27

Le 19 septembre 2018 à 15:03:42 EmileHirsch a écrit :
C'est parti pour le Agatha Christie Cinematic Universe :bave:

Il vaut mieux que ça se fasse comme ça, plutôt que de prévoir des plans 10 ans en avance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment