Le 01 décembre 2020 à 22:42:09 Kammee a écrit :
Salut l'équipe bien ou bien ( )
Vous avez des idées d'excellents films sur des procés / avocats ?
J'ai déjà vu La vérité de Clouzot, Dame de Shanghai (y'a un procés vers la fin), Le verdict de Lumet et sûrement deux trois autres.
Je compte mater Mr Smith au Sénat également.
Si vous en connaissez (des bons) dans des langues style suédois, japonais, français, polonais ou russe je prends, si c'est Américain ça fait quand même l'affaire
Tu as The Third Murder de Kore-eda, qui est pas exceptionnel mais qui est pas mal. Par contre, je suis pas vraiment sûr que c'est précisément ce que tu cherches (surtout si tu cherches un film qui se passe majoritairement dans un tribunal)
Super je note The trial of the chicago seven, déjà entendu parlé, on verra si mon mood procès continue mais j'aime trop cette ambiance là
Le 01 décembre 2020 à 22:45:35 ServaI94 a écrit :
Le 26 novembre 2020 à 21:24:46 Kammee a écrit :
sympa baisers volés mais loin de 400 coups pour moiAh, dommage... bon, pas sûr que tu accroches beaucoup aux suivants, alors.
ça restait un bon film mais loin du coup de coeur, je verrais le reste parce que je tiens beaucoup à Antoine
+ des films avec des scènes de procès/tirades sympas que j'ai vus ces derniers mois : J'accuse et Âmes libres. A chaque fois vers la fin.
Je note Âmes libres, j'ai trouvé J'accuse d'un ennui mortifère faudrait que je tente d'aller plus loin que la dernière fois...
Le 01 décembre 2020 à 22:54:54 A-San a écrit :
J'ai déjà vu La vérité de Clouzot, Dame de Shanghai (y'a un procés vers la fin), Le verdict de Lumet et sûrement deux trois autres.
Si vous en connaissez (des bons) dans des langues style suédois, japonais, français, polonais ou russe je prends, si c'est Américain ça fait quand même l'affaireTu as The Third Murder de Kore-eda, qui est pas exceptionnel mais qui est pas mal. Par contre, je suis pas vraiment sûr que c'est précisément ce que tu cherches (surtout si tu cherches un film qui se passe majoritairement dans un tribunal)
Déjà vu, j'ai adoré la toute fin du film et le pont à faire avec La Vérité de Clouzot, par contre je trouve pas que le film brille pour sa partie plaidoyer justement
Je cherche pas forcément un film ou tout le temps se passe dans un tribunal, exemple avec La vérité ou c'est 50% de tribunal et 50% de flash-backs, ou Le verdict ou c'est plutôt 15% de tribunal et 85% d'investigation
The Trial of the Chicago 7 sympa mais téléfilm, regardes Autopsie d'un meurtre de Preminger.
Si vous en connaissez (des bons) dans des langues style suédois, japonais, français, polonais ou russe je prends, si c'est Américain ça fait quand même l'affaire
Judgment at Nuremberg
Le Septième Juré
Il bigamo
Justice est faite
Le bonheur (le film de Marcel L'Herbier, pas le Varda hein )
I just didn't do it de Masayaki Suo.
Dans All around us tu as des séquences de procès (des plus gros criminels japonais de cette période) très bien foutues mais ce n'est pas le cœur du film.
Sinon tu as la grosse saga des West memphis three avec la trilogie Paradise Lost et West of Memphis qui conclu tout ça.
Et ben j’ai de quoi faire, je note tout ça merci.
Je prends les films comme douze hommes en colère ou c’est plus jury que procès et avocats si jamais vous en avez aussi sous le bras
The Ox-Bow Incident (L'Étrange Incident) que j'ai trouvé plus digeste que Douze Hommes en colère, ça devrait te plaire même si c'est hors du cadre du tribunal
Je venais pour citer le septième juré, déjà fait du coup.
Dans Le Traître de Bellocchio la scène du maxiprocès de la mafia est vraiment top, très bouffonne au sens original du terme.
Y'a un lien de famille entre Betrand et Bernard Blier ?
Le premier est le fils du second.
Et le second est le père du premier.
Et le père du second est le grand-père du premier.
Y'a un intérêt à voir le 12 de Friedkin ou celui de Lumet est le seul intéressant ?
Au hasard, L'Idéaliste de Coppola.
Dans un autre genre, plusieurs films de Depardon (10e chambre, instants d'audience ou Délits flagrants).
Je recommande aussi vivement un roman de Charles Dickens : La Maison d'Âpre-Vent.
La fille au bracelet
https://www.senscritique.com/film/La_Fille_au_bracelet/37781997
Le "BOOON-JOUUUR" de Réso qui devient un mème : https://www.youtube.com/watch?v=Osnc8w71XLs&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0a0uqLEIo-xxGwRjT8e-TLZPtsuO-V_YQ1x_l0btsfcT1pZkVygIcKXbs
VS
ça fait quelques années qu'il est abonné à ma chaine et qu'il me suit sur Twitter en plus.