CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Règles du forum & modération

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 115»
Page suivanteFin
Melaine Melaine
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 22:00:09

plus sérieusement, pour prolonger l'idée de kit, je pense qu'il n'y a pas grand chose à perdre à tenter une "période d'essai", de 15 jours par exemple, à l'issu de laquelle reso décide si le blabla est maintenu ou non.

resolution resolution
MP
Niveau 26
02 août 2018 à 23:55:59

Il n'y aura pas de période d'essai. Au moindre débordement ça fermera. Pas sûr que ça tienne une journée vu les messages de kalash et untruc.

Parce que si c'est pour que ça devienne le blabla du forum musique, ça ne va pas créer plus d'activité. Juste les mêmes qui vont exclure tous les autres et parasiter toutes les conversations.

Stoekio Stoekio
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 23:59:39

Si cinq personnes parlent de la même chose et que ça déplaît à une sixième c'est du parasitage ? De l'exclusion ? Ca se passe comment du coup, on doit poster des sondages réguliers pour choisir le sujet et si y a pas unanimité personne n'a le droit de parler ?

Kit-fisto24 Kit-fisto24
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 07:37:55

Le 02 août 2018 à 23:55:59 resolution a écrit :
Parce que si c'est pour que ça devienne le blabla du forum musique, ça ne va pas créer plus d'activité.

Il est pourtant évident que de fermer le blabla a complétement tué le forum et a affecté TOUTE la fréquentation du forum cinéma, a tel point que maintenant il ne reste plus que la "communauté blockbuster".

Il me parait donc pas déconnant de penser que la ré-ouverture du blabla pourrait relancer une certaine activité qui s'étendrais ensuite sur le forum entier.Après evidemment cela ne se ferait pas en 1 ou 2 jours.

Réso, tu dois etre l'un des membres le plus ancien qui est encore présent sur ce forum, et si tu as accepté d'en être le modo, c'est bien que tu dois (devais ?) aimer cet endroit. Tu vas pas me faire croire que la situation léthargique actuel du forum ne te dérange pas...

resolution resolution
MP
Niveau 26
03 août 2018 à 15:01:49

Le 03 août 2018 à 07:37:55 Kit-fisto24 a écrit :

Le 02 août 2018 à 23:55:59 resolution a écrit :
Parce que si c'est pour que ça devienne le blabla du forum musique, ça ne va pas créer plus d'activité.

Il est pourtant évident que de fermer le blabla a complétement tué le forum et a affecté TOUTE la fréquentation du forum cinéma, a tel point que maintenant il ne reste plus que la "communauté blockbuster".

Il me parait donc pas déconnant de penser que la ré-ouverture du blabla pourrait relancer une certaine activité qui s'étendrais ensuite sur le forum entier.Après evidemment cela ne se ferait pas en 1 ou 2 jours.

Réso, tu dois etre l'un des membres le plus ancien qui est encore présent sur ce forum, et si tu as accepté d'en être le modo, c'est bien que tu dois (devais ?) aimer cet endroit. Tu vas pas me faire croire que la situation léthargique actuel du forum ne te dérange pas...

Ben si bien sûr, mais les gens ont été chassés petit à petit par une ambiance nauséabonde.
Lorsque j'ai fermé le blabla il n'y avait que eux qui postaient et tous les joirs j'avais plusieurs dizaines de messages signalés.

Et donc blabla ou pas si ces gens y postent pour refoutre leur bordel, le forum ne va pas regagner des habitués. Il suffit de voir le blabla du forum musique ils ont chassés tous ceux qui fréquentaient le blabla (pas très actif c'est vrai).

Donc lorsque le blabla reviendra s'ils reviennent également avec leur mauvaise attitude ben l'expérience tournera court.
Car il est hors de question d'avoir un blabla pour quatre membres qui ne respectent pas les règles (et la loi).
Le retour du blabla tient juste à leur comportement.

LeMepris LeMepris
MP
Niveau 7
03 août 2018 à 15:58:00

C'est pas une bonne idée de citer le blabla du forum musique. De mémoire beaucoup de messages agressifs pour rigoler (contre des nouveaux ou non), trolls, monosmiley/sticker, langage SMS, HS (en même temps c'est un peu le but de faire du HS sur un blabla) ... J'étais sur le forum pendant des années bien avant de squatter le blabla du forum cinéma, on va pas me faire avaler que l'ambiance là-bas était bon enfant ou chaleureuse vu les topics à clashs et insultes qu'on faisait. Et à part 2/3 moments un peu tendus où les insultes et provocations visaient un peu trop les mêmes personnes sur le forum (Electronic Dance Metal en même temps ...), il n'y a jamais eu de gros problèmes entre la modération et la plèbe au point de faire fermer un blabla.

De toute façon ce forum est un désert depuis des lustres y compris pour le blabla. Explique-nous comment les "habitués" pouvaient être chassés quand ils étaient absents. Les rares fois où l'un d'entre eux revenait et nous voyait poster, il demandait qui on était puis se barrait. :ok:

resolution resolution
MP
Niveau 26
07 août 2018 à 14:37:36

Vu que le blabla a servi deux fois en deux jours à harceler, celui-ci comme convenu disparaît.

Tout message servant à provoquer sur cette question, notamment venant de énergumènes ayant participé au harcèlement seront sanctionnés comme du flood de masse.

Message édité le 07 août 2018 à 14:39:04 par resolution
Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 11
07 août 2018 à 14:39:32

Quel harcèlement ?

Je c/c le kick de Giga

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias gigaheartz a été exclu du forum Cinéma. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.

Motif de l'exclusion : Message inopportun
Moqueries...
Si tu pouvais éviter de rajouter de l'huile sur le feu...

Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le message incriminé est le suivant :

Et elles ne respectent pas la ponte des tortues marines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529592696-mbappre.png

Ce kick a été décidé par le modérateur resolution.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=resolution
Si vous contactez ce modérateur, restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

C'est proprement abusif.

resolution resolution
MP
Niveau 26
07 août 2018 à 14:47:09

Où vois-tu le motif harcèlement dans le kick de giga ?

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
07 août 2018 à 14:59:53

Ce fut bref.

SaturnDrive SaturnDrive
MP
Niveau 8
07 août 2018 à 16:20:46

Le 07 août 2018 à 14:47:09 resolution a écrit :
Où vois-tu le motif harcèlement dans le kick de giga ?

Il parle de ton post précédent, tu parles de prétendus "harcèlements".

Message édité le 07 août 2018 à 16:24:28 par SaturnDrive
Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 11
07 août 2018 à 16:22:20

Ne réponds pas à côté. Il n'y a pas de motif (c'est toi qui justifie le lock par ce terme) mais tu as kické un post tout à fait bénin. Si dès que ça touche à ta personne dans un sens qui te déplait tu sanctionnes c'est ni plus ni moins que de l'abus de pouvoir.

resolution resolution
MP
Niveau 26
07 août 2018 à 16:42:05

Le 07 août 2018 à 16:22:20 Yedachorem a écrit :
Ne réponds pas à côté. Il n'y a pas de motif (c'est toi qui justifie le lock par ce terme) mais tu as kické un post tout à fait bénin. Si dès que ça touche à ta personne dans un sens qui te déplait tu sanctionnes c'est ni plus ni moins que de l'abus de pouvoir.

Il y a un motif. Et je n'ai aucunement à en rendre compte à toi. Si giga a un problème qu'il me MP. Je lui ai toujours répondu.

Et ne t'amuse pas à ce petit jeu là. Si se prendre 10 messages tous les jours genre "ah ah trop golri il è tro con regard c kil dit, regard ce ki km fait, regard cz kil lit" c'est pas du harcèlement... alors rien n'est du harcèlement.

Bref la discussion est close.

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 11
07 août 2018 à 16:49:45

T'as un souci avec le fait d'être devenu un personnage public en fait.

resolution resolution
MP
Niveau 26
07 août 2018 à 17:01:21

Le 07 août 2018 à 16:49:45 Yedachorem a écrit :
T'as un souci avec le fait d'être devenu un personnage public en fait.

Ben non... j'ai un problème lorsque le sujet de trois ou quatre membres, toujours les mêmes depuis des années, trourne principalement autour de moi et de comment me faire chier.
Le tout avec malveillance, bien entendu.

Et donc oui, il est hors de question que le blabla soit juste destiné à venir se foutre de ma gueule juste sous mon nez... s'ils n'ont que ça à faire... ben c'est leur problème... mais pas ici.

J'ai autre chose à faire que kicker 20 pseudos différents à la suite car ça mes fait rire de venir me provoquer.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 17:26:19

Le problème -et c'est le même depuis un an et demi sur le forum-, c'est que celui qui est censé modérer la situation potentiellement conflictuelle est aussi au cœur du conflit, et se trouve donc dans l'incapacité de prétendre à l'impartialité.

Dans le cas présent, il me semble assez évident que réso n'a pas pris le recul nécessaire, et je rejoins ceux qui appellent à marquer une différence entre la critique d'une personne et celle de son travail. Je n'ai pas vu tous les messages, j'en ai sans doute manqué un certain nombre, mais les quelques posts mentionnant la chaîne Youtube d'AnalGenocide m'ont semblé certes très critiques mais jamis agressifs ni provocateurs (au pire un peu rugueux, ou un peu moqueur, mais rien qui ne justifie la supression du blabla).

resolution resolution
MP
Niveau 26
07 août 2018 à 17:32:34

Mais Melaine, j'ai été nommé parce que les anciens modo n'arrivaient plus et ne voulaient plus gérer toujours les mêmes qui ne pensent qu'à insulter.

Je ne suis pas responsable s'ils me prennent pour cible.

Je sais faire la différence entre l'ad hominem et la critique du travail de quelqu'un. Mais je sais aussi faire la différence entre l'acharnement et cette critique...

Alors si toi tu as envie qu'on poste sur toi sans arrêt, sachant que ça fait trois ans que ça dure, pour dire que tu fais de la merde... et ben écoute... libre à toi...
Si eux sont monomaniaques et n'ont d'yeux que pour moi... libre à eux...

Par contre pas ici... je n'ai pas envie d'avoir à subir leurs insultes et leur mauvaise foi.

Message édité le 07 août 2018 à 17:33:06 par resolution
DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 31
07 août 2018 à 17:49:28

Bon ça fait chier il commençait à y avoir de la discussion. Par contre même si avec évidence ils ont tendance à parler, à rire de tes vidéos ou de ce que tu dis, ils le font en parlant de l'image que tu renvoies et à travers ce que tu dis, et non pas à ta personne. Bien sûr le fait que tu sois aux commandes de ce forum pose problème, mais comme l'a dit Mordechaye l'idée que tu sois devenu un "personnage public" interfère avec le jugement qu'on peut faire de la situation.
A mes yeux il y a une obsession de ton côté autant que du leur, et c'est pas en entretenant cette obsession que ça va améliorer les choses, parce que des deux côtés vous procédez toujours de la même manière, sans cesse.
D'ailleurs l'idée qu'on puisse prendre au sérieux une telle chose ça me sort par les yeux, il n'y a rien de sérieux ici, alors autant rouvrir le blabla et laisser les choses se passer.

Ce problème c'est une broutille au regard de quiconque fréquente ce forum, et ça fait chier tout le monde.

SaturnDrive SaturnDrive
MP
Niveau 8
07 août 2018 à 17:50:13

Le 07 août 2018 à 17:01:21 resolution a écrit :

Le 07 août 2018 à 16:49:45 Yedachorem a écrit :
T'as un souci avec le fait d'être devenu un personnage public en fait.

Ben non... j'ai un problème lorsque le sujet de trois ou quatre membres, toujours les mêmes depuis des années, trourne principalement autour de moi et de comment me faire chier.
Le tout avec malveillance, bien entendu.

Et donc oui, il est hors de question que le blabla soit juste destiné à venir se foutre de ma gueule juste sous mon nez... s'ils n'ont que ça à faire... ben c'est leur problème... mais pas ici.

J'ai autre chose à faire que kicker 20 pseudos différents à la suite car ça mes fait rire de venir me provoquer.

Et concernant GigaHertz qu'est ce qui fait qu'il est associé à ces "trois ou quatre membres" dont tu parles ?

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 115»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment