Le 25 septembre 2017 à 01:25:45 SplinterRay a écrit :
Bien que ce soit l'urophile de compagnie derrière la création de ce topic, je dois avouer que mon approbation au sujet du dernier Judor soutient celle du loubard des caves asiatiques. Bien que ce dernier reste un tantinet trop émotif dans sa critique, le film demeure très absurde, peut-être parfois pas assez. Cocasse, surtout quand on sait à quel point le vieil Eric est un aficionado du surréalisme.Judor est pertinent, il a peut-être moyen de créer un sous-genre dans la comédie française... qu'il en profite avant que sadako ouvre les vannes de la pisse froide.
C'est dans la veine de Platane, sa série que je conseille à tout le monde. La plus drôle de ces dernières années.
Quand Aymé fait semblant d'être handicapé avec le fauteuil roulant .
https://youtu.be/MmsG6ETc-bA
Vu hier soir je me suis bien poilé
"ZAD vivra, ZAD vaincra !" pour citer des anars vus dans le métro ya deux semaines ; je leur mettrai bien ce film à l'étude pour étudier leur ressenti
Très très drôle, j’me suis marré du debut à la fin. Humour à là Platane donc j’adore. Incompréhensible que les comédies Française dans ce genre (décalé) soient aussi mal notés et mal vu en France..
Génération gastambide...
Franchement très agréablement surpris. Après voir vu Mohamed Dubois quelques jours avant, j’étais assez sceptique. Mais franchement, malgré un a priori assez négatif, j’ai bien ri à pas mal de passages. L’aspect satirique des ZAD n’est pas le point le plus efficace mais l’absurde qui structure le film lui donne plus de subtilité et un humour décalé très rafraîchissant
Je ne sais pas si on ne me l'avait pas un peu survendu ce Problemos, mais je suis assez déçu. Je ne savais quasiment rien du film, juste que ça se moquait un peu de certains aspects du féminisme un peu trop... euh... « inclusif »... on va dire.
Et franchement, c'est pas très bien réalisé, c'est, je crois, le premier film que je vois réalisé par Judor seul, et franchement la mise en scène manque d'ampleur, on sent quand même que c'est un peu fauché au niveau des décors de la ZAD.
Après si le film avait été vraiment drôle ça aurait pu fonctionner malgré tout, mais je dois dire que je trouve quand même pas mal de gags assez poussifs. Lorsque la situation aurait pu être réellement drôle en faisant durer la séquence, j'ai toujours l'impression soit que ça joue mal, soit que la caméra n'est pas très bien placée, que les acteurs ne savent pas trop quoi faire (je pense au fou rire de Dylan) et donc ça tombe un peu à plat.
Même les situations auraient pu être beaucoup plus grotesques et auraient dû tirer plus en longueur. Je pense à la séquence où Judor veut se casser d'une réunion sur les règles tout au début parce qu'il dit que ça ne le concerne pas, il y avait moyen d'accentuer le malaise, ou alors de rythmer ça autrement pour donner l'impression qu'il y a un réel problème, là c'est juste une blague, qui fonctionne, mais où on passe très vite à la suite. Alors qu'en vrai, être à une réunion où les filles chantent qu'elles aiment leurs règles même si elles sont brunes, ça aurait pu être vraiment fondamentalement gênant, ça aurait dû l'être d'ailleurs.
Aussi dans toutes ces situations totalement ubuesques avec les zadistes qui sont totalement déconnectés de la réalité (on nous sort encore le canular des électrosensibles), j'aurais bien aimé savoir ce qu'en pense à la femme de Judor. Je veux dire, ok, il met son personnage en avant, mais elle, elle est là, elle sourit, elle dit rien la plupart du temps... et c'est dommage.
Idem pour la gamine, une fois qu'elle a fait son gag pas drôle sur l'ipad, on ne la voit quasiment plus.
En réalité j'ai l'impression d'avoir un film qui gâche son potentiel en s'encombrant de personnages inutiles, soit en ne les exploitant pas assez.
Parce que là dans le film Judor se rend dans la ZAD car sa femme veut voir son ancien prof de yoga. On croit au début qu'il y a une sorte de drague entre les deux et puis en fait rien, c'est jamais évoqué, il ne se passe jamais rien... et donc pourquoi s'encombrer de ce personnage ? je veux dire par là que le prétexte pour aller à la ZAD ça aurait pu être plein de trucs autres qui ne nécessitait pas une femme qui fera de la figuration dans le reste du film.
Après j'aime bien l'idée de la ZAD qui déconne totalement et qui se transforme petit à petit, c'est intéressant, prévisible, mais intéressant. Surtout qu'en vrai ça les fait passer un peu pour des baltringues totales vues qu'ils n'arrivent finalement rien à construire et qu'après ils en sont à jalouser le mec qui sait faire un truc de ses mains. Mais encore une fois ça aurait pu être marrant de les voir reproduire un système féodal, avec les serfs et leur seigneur...
En fait c'est plein de petites pistes qui auraient dû être mieux exploitées. Notamment le coup de la télé réalité, c'est excellent, mais pareil, ça passe à la trappe.
Ceci-dit, c'est jamais déplaisant, même si l'heure vingt que dure le film se fait un peu longue, reste que si c'est sympatoche, ça aurait pu être vraiment génial, d'autant plus que le concept est un diamant pur.
Dommage qu'ils n'aient pas su le tailler.
J'ai juste envie de remettre ce film au goût du jour vu l'actualité.
https://www.facebook.com/55629344071/posts/10157350120994072/?vh=e&d=n
Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez.
J'y repensais justement hier.
Je plussoie, foncez, c'est à mourir de rire.
Hop, c'est ajouté sur la watchlist
Je materais aussi à l'occase
Énorme ce film, le cuck qui chiale pour l'égalité homme femme, ou quand il se plaint de trop acheté dans les magasins, il m'a fait pleuré de rire
Vu que c'est sur Netflix j'ai jeté un œil, c'est quand même très moyen, l'humour tombe souvent à plat, c'est mal rythmé, pas assez subtil, le personnage de Judor est antipathique (bon c'est voulu) et surtout pas très drôle, Claire Chust qui est sensé jouer une ado alors qu'elle avait plus de 25 ans est insupportable
Et au final les personnages dans l'ensemble ne sont pas très intéressants, bref une déception
À noter que je n'avais déjà pas apprécié Platane
Eric Judor a commencé à écrire une suite : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Problemos-2-Eric-Judor-planche-enfin-sur-la-suite
Enorme, j'aurais pourtant jamais parié dessus.