Le 20 février 2020 à 20:18:04 Al_Batard a écrit :
Non mais en même temps, le débat est vaseux et vicié de base. Est-ce que vous reverriez la Haine en couleur, par exemple ? Je suis pas sûr.On sait tous que c'est un coup marketing de Jokers pour la sortie de leur édition collector. Le film va faire une poignée d'entrées sur des gens qui n'ont que ça à faire, pendant que le reste se demande s'il faut aller voir le film. En attendant, ça fait parler d'eux et ça leur permet de se vendre. Pas besoin d'être un esthète accompli pour comprendre que le n&b accentuera l'aspect dramatique du film.
À titre personnel, je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas voir le documentaire qui s'appelle Le cercle de confiance sur la genèse du film. Ça me paraît beaucoup plus intéressant.
L'édition collector étant déjà vendu depuis le 16 janvirr soit avant l'annonce de la noir et blanc. Et elle ne fait pas partie du coffret.
Effectivement, c'est parti très vite et depuis à un moment. Mais il reste le steelbook à vendre.
Quant à la version n&b, je pensais qu'elle était incluse dans le collector, au temps pour moi. Tant mieux à la limite, comme ça ils pourront vendre une édition collector en n&b.
Donald Trump s’exprime sur Parasite après sa victoire aux Oscars :
“The winner is… a movie from South Korea! What the hell was that all about?” he went on. “We got enough problems with South Korea with trade. On top of that, they give them best movie of the year? Was it good? I don’t know. Let’s get ‘Gone With the Wind.’ Can we get ‘Gone With the Wind’ back, please?”
https://variety.com/2020/film/news/trump-parasite-oscars-best-picture-south-korea-1203509938/
Toujours aussi ridicule celui là.
En même temps, je n'ai toujours pas compris moi non plus pourquoi un film étranger (aux US) était soudainement nommé dans toutes les catégories jusque-là réservées aux films américains.
Pour lui qui ne doit pas suivre l'actualité cinéma, ce doit être encore plus nébuleux. Il avoue clairement ne pas avoir vu le film, en plus, et s'interroge simplement sur la victoire d'un film coréen aux Oscars.
La qualité du film peut-être ?
Parce que malgré ce qu'en pensent les détracteurs, le film est un phénomène
Le 21 février 2020 à 10:57:43 Reppa_B a écrit :
La qualité du film peut-être ?Parce que malgré ce qu'en pensent les détracteurs, le film est un phénomène
C'est pas la question.
Moi je pensais que les films étrangers ne pouvaient être récompensés que dans la catégorie "meilleur film étranger".
Puis perso je vois toujours pas ce qu'il y a de si dingue dans le film...
Non mais attends, tu mélanges tout, là.
D'une, je ne suis pas un détracteur du film, que j'ai aimé.
De deux, qu'un film soit un phénomène n'a rien à voir avec sa qualité. Et les Oscars n'ont jamais eu vocation à récompenser le "meilleur phénomène" (suffit pour s'en convaincre de regarder la liste des gagnants des dernières décennies).
De trois enfin : la qualité ? Oui, c'est (officiellement) ce que sont censés récompenser les Oscar, je eux bien, mais les Oscars ont toujours récompensé les films américains. D'où l'existence d'une catégorie meilleur film étranger. Catégorie dans laquelle ont toujours été relégués les films européens et asiatiques. La sélection principale étant réservée aux films ricains. Comme les César qui récompensent les films français et ont une catégorie étrangère pour les films ricains et asiats (et autres pays européens).
Du coup, pourquoi ce traitement de faveur pour Parasite ?
Question subsidiaire : Si Parasite et BJH remportaient les Césars du meilleur film et du meilleur réal, ça ne t'interpellerait pas ?
Je ne traite personne de détracteurs.
Je dis juste que le film est un phénoméne, donc c'est pas si incroyable qu'il définisse un nouveau standard pour les Oscars.
Il n'est pas non plus exclu, que la nomination des films étrangers dans les catégories reines ait été ouverte avant mais qu'aucun film n'ait eu l'opportunité d'y figurer avant Parasite.
Je suis d'accord avec Serval.
J'ai adoré Parasite donc ça me dérange pas trop.
Mais je me pose aussi la question des règles de sélection, etc.
Chaque pays a sa cérémonie de récompense pour récompenser son cinéma national.
C'est un peu étrange de donner l'oscar du meilleur film à un film qui n'a rien à voir du tout avec le pays en question.
Où alors il faut ouvrir les oscars à tous les films du monde et en faire une cérémonie internationale.
Pourquoi pas.
Cela dit il y avait déjà du flou dans les catégories d'acting ou régulièrement des acteurs étrangers pour des films étrangers figuraient parmi les nommés.
Le 21 février 2020 à 03:37:03 Aileos a écrit :
Donald Trump s’exprime sur Parasite après sa victoire aux Oscars :“The winner is… a movie from South Korea! What the hell was that all about?” he went on. “We got enough problems with South Korea with trade. On top of that, they give them best movie of the year? Was it good? I don’t know. Let’s get ‘Gone With the Wind.’ Can we get ‘Gone With the Wind’ back, please?”
https://variety.com/2020/film/news/trump-parasite-oscars-best-picture-south-korea-1203509938/
Putain mais qu'elle ferme sa gueule la carotte à perruque.
Ouais enfin autant je partage ta question Serval autant je doute que Trump parle d'impartialité lié aux règles de la cérémonie et de ses catégories, il peste juste car c'était mieux avant avec des films comme Autant en Emporte le Vent en plus de râler parce que les US auraient déjà des liens commerciaux compliqués avec la Corée du Sud, qu'il la ferme Trompette.
Cela dit il y avait déjà du flou dans les catégories d'acting ou régulièrement des acteurs étrangers pour des films étrangers figuraient parmi les nommés.
Ouais voilà.
C'est une première pour la catégories "Meilleur film" mais moi il ne m'a jamais semblé que les films étrangers étaient limités qu'à certaines catégories, vu que les acteurs étrangers jouant dans des films étrangers ont déjà été récompensés.
Le 21 février 2020 à 13:11:49 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 21 février 2020 à 03:37:03 Aileos a écrit :
Donald Trump s’exprime sur Parasite après sa victoire aux Oscars :“The winner is… a movie from South Korea! What the hell was that all about?” he went on. “We got enough problems with South Korea with trade. On top of that, they give them best movie of the year? Was it good? I don’t know. Let’s get ‘Gone With the Wind.’ Can we get ‘Gone With the Wind’ back, please?”
Putain mais qu'elle ferme sa gueule la carotte à perruque.
Ouais enfin autant je partage ta question Serval autant je doute que Trump parle d'impartialité lié aux règles de la cérémonie et de ses catégories, il peste juste car c'était mieux avant avec des films comme Autant en Emporte le Vent en plus de râler parce que les US auraient déjà des liens commerciaux compliqués avec la Corée du Sud, qu'il la ferme Trompette.
Ah oui lui, il beugle juste par chauvinisme (ce qui n'est pas mon cas, n'étant pas américain). Mais son coup de gueule repose sur une incompréhension compréhensible (:hap:), qui m'avait moi-même déjà interpellé.
Le 21 février 2020 à 13:13:39 Reppa_B a écrit :
Ouais voilà.
C'est une première pour la catégories "Meilleur film" mais moi il ne m'a jamais semblé que les films étrangers étaient limités qu'à certaines catégories, vu que les acteurs étrangers jouant dans des films étrangers ont déjà été récompensés.
Ben en général, quand tu crées une catégorie Meilleur film étranger, c'est bien qu'il y a une discrimination à l'oeuvre dans ta sélection.
Ton second point m'interpelle, cela dit. Tu as des exemples d'acteurs étrangers jouant dans des films étrangers récompensés de l'Oscar du meilleur acteur ?
Marion Cotillard Jean dujardin
Le 21 février 2020 à 14:27:12 Eorllejeune a écrit :
Marion Cotillard Jean dujardin
BAM BAM vive la France
Le 21 février 2020 à 10:57:43 Reppa_B a écrit :
La qualité du film peut-être ?Parce que malgré ce qu'en pensent les détracteurs, le film est un phénomène
Euh des films étrangers qui sont meilleurs que les ricains et a fortiori que le film qui a l'oscar du meilleur film, il y en a plein...
Donc la question de pose.
Ok pour Cotillard et Dujardin.
Mais du coup, je maintiens que nommer un film étranger (aux USA - ici un film coréen) à l'Oscar du meilleur film quand il existe à côté un Oscar du meilleur film étranger mérite une explication.
Je pensais à Cotillard avec la Môme
J'avais oublié Dujardin
Le 21 février 2020 à 15:07:44 Serval94 a écrit :
Ok pour Cotillard et Dujardin.Mais du coup, je maintiens que nommer un film étranger (aux USA - ici un film coréen) à l'Oscar du meilleur film quand il existe à côté un Oscar du meilleur film étranger mérite une explication.
The Artist aussi avait été sacré meilleur film par les Oscars, pourtant c'est une prod étrangère aussi puisque FR, mais bizarrement les gens s'étaient posé moins de questions à l'époque.
Le 21 février 2020 à 15:14:34 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 21 février 2020 à 15:07:44 Serval94 a écrit :
Ok pour Cotillard et Dujardin.Mais du coup, je maintiens que nommer un film étranger (aux USA - ici un film coréen) à l'Oscar du meilleur film quand il existe à côté un Oscar du meilleur film étranger mérite une explication.
The Artist aussi avait été sacré meilleur film par les Oscars, pourtant c'est une prod étrangère aussi puisque FR, mais bizarrement les gens s'étaient posé moins de questions à l'époque.
Parce que The Artist a été réalisé en anglais, aux US, avec des acteurs US, porte un titre US, lèche le cul d'Hollywood... normal que ça passe plus naturellement.