CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 206»
Page suivanteFin
Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
03 octobre 2020 à 18:03:01

Monsieur ne prend guère de risques ceci dit :hap:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 55
03 octobre 2020 à 18:19:11

Le 03 octobre 2020 à 17:08:22 Serval94 a écrit :
Je certifie l'authenticité du screen. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531932855-risitas-louis-xv-lecteur-sticker.png

Je screen la certification de l'authenticité du screen https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 18:53:50

screenception :hap:

screenshotez moi aussi les gars :svp:

[_BladeRunner_] [_BladeRunner_]
MP
Niveau 7
04 octobre 2020 à 10:22:45

Le 03 octobre 2020 à 18:03:01 Dark__Pierre a écrit :
Monsieur ne prend guère de risques ceci dit :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

Non plus sérieusement c'est le film que j'attends le plus, mais vu le carnage sur les reports je me fais pas trop d'illusion...

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 octobre 2020 à 11:00:42

Si Warner sort quand même le film à la date prévue adieu la suite.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 55
04 octobre 2020 à 11:46:24

Le 04 octobre 2020 à 11:00:42 StellanGios a écrit :
Si Warner sort quand même le film à la date prévue adieu la suite.

C'est clair, déjà qu'un réal populaire comme Nolan parvient à peine à grappiller les 300M$ alors une franchise SF semi-inaccessible au grand public comme Dune, c'est un coup à refaire une John Carter.

[_BladeRunner_] [_BladeRunner_]
MP
Niveau 7
04 octobre 2020 à 11:56:47

Le 04 octobre 2020 à 11:46:24 matthieufeufeu a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 11:00:42 StellanGios a écrit :
Si Warner sort quand même le film à la date prévue adieu la suite.

C'est clair, déjà qu'un réal populaire comme Nolan parvient à peine à grappiller les 300M$ alors une franchise SF semi-inaccessible au grand public comme Dune, c'est un coup à refaire une John Carter.

Ou un Blade Runner 2049 bis, quoi que là ça serait pire avec le Covid...

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 55
04 octobre 2020 à 12:06:45

Le 04 octobre 2020 à 11:56:47 [_BladeRunner_] a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 11:46:24 matthieufeufeu a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 11:00:42 StellanGios a écrit :
Si Warner sort quand même le film à la date prévue adieu la suite.

C'est clair, déjà qu'un réal populaire comme Nolan parvient à peine à grappiller les 300M$ alors une franchise SF semi-inaccessible au grand public comme Dune, c'est un coup à refaire une John Carter.

Ou un Blade Runner 2049 bis, quoi que là ça serait pire avec le Covid...

Pas faux oui, ou disons plutôt que BR2049 avait lui-même fait une John Carter. :hap:

Cela étant dit, tant qu'on ne reproduit pas un Mortal Engines (ou un Lone Ranger).... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/3/1583350756-mad-max-jesus.png

Message édité le 04 octobre 2020 à 12:08:11 par matthieufeufeu
EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
04 octobre 2020 à 12:38:06

Faut arrêter de dire que BR 2049 était le flop commercial du siècle.
Il s'en est sorti bien mieux que John Carter.
Ou même que les deux autres films que tu cites.

Sans être un grand succès au box office tout de même, j'en conviens.

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 35
04 octobre 2020 à 12:55:42

Si BR49 avait bidé comme John Carter, jamais Villeneuve aurait pu faire Dune :hap:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 55
04 octobre 2020 à 13:44:27

Le 04 octobre 2020 à 12:38:06 EmileHirsch a écrit :
Faut arrêter de dire que BR 2049 était le flop commercial du siècle.
Il s'en est sorti bien mieux que John Carter.
Ou même que les deux autres films que tu cites.

Sans être un grand succès au box office tout de même, j'en conviens.

Personne n'a dit que c'était le flop commercial du siècle, mais d'un point de vue purement financier il a eu un succès timide.

Résultat au BO de JC : 320M$ env
Budget de JC (hors marketing) : 250M$

Résultat au BO de BR2049 : 285M$ env
Budget de BR2049 : 185M$

Lone Ranger juste avec le budget de prod il est rentabilisé, comme BR2049, avec 305M$ au BO contre 215M$ de budget.

Mortal Engines en revanche c'est 150M$ (ou 100 selon les sources) de budget pour un résultat au BO de 90M$, là y a pas à chier c'est un échec, et tous ces films c'est sans compter la campagne marketing qui coûte plusieurs dizaines voire centaines de millions selon la taille du projet. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Et pourtant j'aime bien Lone Ranger, j'adore BR2049, j'ai une relative bienveillance pour JC (tout en le trouvant bof bof) et Mortal Engines par contre j'ai jamais vu, juste pour dire que c'est pas une façon pour moi de rabaisser ces films, ce sont juste des faits : ils ont tous eu des scores bof bof au pire, tout juste corrects au mieux.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
04 octobre 2020 à 16:16:55

Le 04 octobre 2020 à 13:44:27 matthieufeufeu a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 12:38:06 EmileHirsch a écrit :
Faut arrêter de dire que BR 2049 était le flop commercial du siècle.
Il s'en est sorti bien mieux que John Carter.
Ou même que les deux autres films que tu cites.

Sans être un grand succès au box office tout de même, j'en conviens.

Personne n'a dit que c'était le flop commercial du siècle, mais d'un point de vue purement financier il a eu un succès timide.

Résultat au BO de JC : 320M$
Budget de JC (hors marketing) : 250M$

Résultat au BO de BR2049 : 285M$
Budget de BR2049 : 185M$

Tu les sors d'où tes chiffres parce que selon box office mojo c'est :

Résultat au BO de JC : 284M$
Budget de JC (hors marketing) : 250M$

Résultat au BO de BR2049 : 259M$
Budget de BR2049 (hors marketing) : 150M$

Lone Ranger juste avec le budget de prod il est rentabilisé, comme BR2049, avec 305M$ au BO contre 215M$ de budget.

Pour LR moi j'ai ça comme chiffres : 215M de budget. 260M de revenus dont 89M aux USA.
Or pour se rentabiliser, ça dépend du box office national (américain). Car les recettes sont bien supérieurs pour les entrées US.
En box office domestique on a :
JC : 73M$
BR2049 : 92M$
Insuffisant pour les trois pour rembourser leur budget hors marketing
Des échecs donc oui. Mais BR2049 s'en sort mieux que les autres grâce notamment à son budget un peu plus restreint alors que leurs revenus totaux sont globalement similaires (et même supérieur sur le sol national pour BR)

Mortal Engines en revanche c'est 150M$ (ou 100 selon les sources) de budget pour un résultat au BO de 90M$, là y a pas à chier c'est un échec, et tous ces films c'est sans compter la campagne marketing qui coûte plusieurs dizaines voire centaines de millions selon la taille du projet. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Pour ME moi j'ai 100M de budget et 83M de revenus international (dont seulement 15M aux US) donc oui énorme échec.
Et oui le marketing ça compte en général pour au moins la moitié voire la totalité du budget initial. C'est pas rien.

Et pourtant j'aime bien Lone Ranger, j'adore BR2049, j'ai une relative bienveillance pour JC (tout en le trouvant bof bof) et Mortal Engines par contre j'ai jamais vu, juste pour dire que c'est pas une façon pour moi de rabaisser ces films, ce sont juste des faits : ils ont tous eu des scores bof bof au pire, tout juste corrects au mieux.

Oui tout à fait. Ce n'est pas parce qu'un film se foire au bo qu'il est nul, bien sur.
Mais je dis juste que je lis souvent que BR2049 était un énorme échec et je le vois comme ici mis au même niveau que JC ou LR mais en fait si on regarde les chiffres il s'en sort quand même mieux.
Un succès limité ou un petit échec comme on veut, mais loin d'être un énorme flop non plus.

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
04 octobre 2020 à 19:32:26

Le 16 septembre 2020 à 18:22:39 matthieufeufeu a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 22:56:16 Nicolas_98 a écrit :
Je sais pas pourquoi vous vous excitez sur Jodo’, son discours m’a pas l’air méchant du tout. Il espère même que ce soit un bon film. Peut-être montre t-il de l’amertume mais c’est logique.

Ouais m'enfin je trouve l'amertume assez malvenue compte tenu du fait qu'il n'a rien vu du travail de Villeneuve, il n'avait pas pu faire son projet et contrairement à d'autres il a préféré passer à autre chose, donc quand d'autres se mettent à proposer leur propre version ça me fait un peu couiner de le voir la jouer pédant. :(

Non mais Jodo il s'accroche à l'idée " Dune = irréalisble" tel un morpion sur la couille d'un cadavre, y'a rien qui pourra lui faire changé d'avis. il avait meme décalrer dans le docu être content que le film de Lynch soit médiocre alors bon ... :noel:

Ralph Bakshi aussi disait pareil du LSDA de Peter Jackson avant sa sorti : " si moi je n'ai pas pu le faire, personne ne le pourra ..." :hap:

PS : les éléments qui ressortent le plus du fameux documentaire qui ont fascinés le monde on les doit aux travaux d'illustres artistes tel que Moebius, Giger, McCall ...ect (entre autre). Le Jo à part réunir une bande des meilleurs artistes de son époque, il a pas foutu grand chose en gros.

Communique Communique
MP
Niveau 20
05 octobre 2020 à 11:39:13

Le 03 octobre 2020 à 09:35:06 zevrann1 a écrit :

Le 02 octobre 2020 à 08:10:57 Communique a écrit :
Je viens de voir que Liet Kynes sera joué par une femme noire. C'est bien les quotas sont remplis.

Non mais en vrai le choix de l'acteur est libre qu'il soit noir ou blanc osef pour l'adaptation. Mais y'a que moi que ça choque qu'ils aillent jusqu'à changer le sexe d'un personnage? Enfin surtout que là ça fait ultra politiquement correcte parce que Kynes est un écologiste indépendant, je suis parano d'y voir un peu le message derrière de "femme indépendante, seule et ecolo c'est vraiment bien" ? :(

Surtout que Dune ne manque pas de personnage féminin forts déjà à la base (Chani, Jessica, les Béné gesserit aussi, retour même les femmes Femen se battent...)

Enfin y'a vraiment une obsession du politiquement correct, je sais bien que Kynes est assez secondaire il meurt à la fin de la première partie de Dune mais moi ça me gonfle. Surtout qu'à mon sens changer le sexe d'un personnage change aussi le personnage à coup sûr, tu joues pas un personnage féminin de la même manière qu'un masculin. Sans rentrer dans des clichés à deux balles mais qui verrait par exemple Ellen Ripley joué par un homme? Personne ça marcherait pas non plus.

Bref vraiment gonflé que Villeneuve se plie aussi à ce politiquement correct enfin c'était déjà le cas avec la bouse Prisonner.

Prisonner une bouse :rire:

BL :hap:

Faut arrêter de faire le fan boy à 2 francs. J'ai trouvé ce film naze parce que d'une on me l'a présenté comme le nouveau Seven, de deux parce que je trouve que le twist final était pas crédible du tout :noel:

J'ai pas insulté Kubrick là donc faut redescendre.

Quant au pseudo changement qui serait justifié de Kynes en femme vos arguments sont bidons. Le choix de faire de Kynes une femme, et que ce soit ce personnage en particulier n'a rien d'anodin (ecolo, indépendant etc...) c'est ultra flagrant que c'est une soumission au progressisme 2.0. Surtout que c'est vraiment inutile. Et pour les clowns osef que Kynes soit noir ou non. Pour l'adaptation d'un bouquin ils peuvent bien donner l'apparence qu'ils veulent au personnages je m'en fous. Mais changer le sexe est vraiment débile.

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
05 octobre 2020 à 16:08:37

Oui sauf que l'écologie ne réussi pas vraiment à arrakis, vu que la présence de l'eau va petit à petit détruire les vers des sables... Elle profite à l'humanité et encore les fremens regrettent l'ancienne arrakis durant le règne de Paul alors que ça transformation est encore minime :hap:
Tout ça pour une question de gaspillage, de culture et de façon de vivre dont alia sœur de paul est en partie responsable vu qu'elle prend des bains :ok:

Tout ça pour dire que l'attribution d'un personnage tertiaire est vraiment pas important du moment que le personnage est traité relativement correctement. Liet kynes est très apprécié des fremen mais il faut rappeler que c'est son père qui a introduit cette mesure écologique. Donc personnage mâle ou femelle peu importe vu qu'il reprend juste les travaux de papounet.

Je préfère un bon traitement des personnages principaux que faire tout un foin sur des personnages tertiaires dont les 3/4 des gens qui vont aller voir le film ne biteront rien de son utilité qu'il soit interprété par un homme ou une femme.

Si tu aimes D'une tu devrais plutôt me dire que le rôle donné à Duncan Idaho te choque plus. Car lui est un personnage récurrent dans toute la saga. Et il est pourtant interprété par Jason momoa :hap:

Communique Communique
MP
Niveau 20
05 octobre 2020 à 17:53:30

Le 05 octobre 2020 à 16:08:37 Celafett a écrit :
Oui sauf que l'écologie ne réussi pas vraiment à arrakis, vu que la présence de l'eau va petit à petit détruire les vers des sables... Elle profite à l'humanité et encore les fremens regrettent l'ancienne arrakis durant le règne de Paul alors que ça transformation est encore minime :hap:
Tout ça pour une question de gaspillage, de culture et de façon de vivre dont alia sœur de paul est en partie responsable vu qu'elle prend des bains :ok:

Tout ça pour dire que l'attribution d'un personnage tertiaire est vraiment pas important du moment que le personnage est traité relativement correctement. Liet kynes est très apprécié des fremen mais il faut rappeler que c'est son père qui a introduit cette mesure écologique. Donc personnage mâle ou femelle peu importe vu qu'il reprend juste les travaux de papounet.

Je préfère un bon traitement des personnages principaux que faire tout un foin sur des personnages tertiaires dont les 3/4 des gens qui vont aller voir le film ne biteront rien de son utilité qu'il soit interprété par un homme ou une femme.

Si tu aimes D'une tu devrais plutôt me dire que le rôle donné à Duncan Idaho te choque plus. Car lui est un personnage récurrent dans toute la saga. Et il est pourtant interprété par Jason momoa :hap:

Ah je suis totalement d'accord avec le choix de Momoa pour Duncan ça colle pas du tout mais vraiment pas. D'autant plus que je trouve pas l'acteur incroyable. Et trop jeune à mon goût. Ceci dit l'acteur qui fait Yueh a l'air aussi plus jeune que dans le bouquin. Paul est plus vieux et les autres acteurs sont plus jeunes c'est un peu débile :noel:

Takamura_ Takamura_
MP
Niveau 9
05 octobre 2020 à 21:07:58

Repoussé pour le 1er octobre 2021

28-02-2016 28-02-2016
MP
Niveau 45
05 octobre 2020 à 21:08:09

Dune décalé au premier octobre 2021

Takamura_ Takamura_
MP
Niveau 9
05 octobre 2020 à 21:11:39

Trop tard :)

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
05 octobre 2020 à 21:16:58

Le 05 octobre 2020 à 21:07:58 Takamura_ a écrit :
Repoussé pour le 1er octobre 2021

Évident

MAIS BORDEL DE MERDE FAIT CHIER !!!

Le 05 octobre 2020 à 21:08:09 28-02-2016 a écrit :
Dune décalé au premier octobre 2021

Grotte. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 206»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment