CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 206»
Page suivanteFin
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 40
09 septembre 2020 à 20:45:13

Le 09 septembre 2020 à 20:39:29 Kattegat_ a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:23:59 mist-aken43 a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:19:23 Sh1nkyro2 a écrit :
D'ailleurs Irulan apparaît dans le film ?

C'est pas quelle est primordiale pour les enfants de Dune mais quand même

Elle n'apparait pas dans la première moitié du bouquin, tout comme Feyd Rautha, et le bouquin est découpé en deux films :noel:

Feyd-Rautha il apparaît dans la première moitié non? La première scène des Harkonnen avec le Baron, Piter et Feyd

Il me semble que sa première apparition c'est lors de son combat en arène sur la planète des Harkonnens , qui est dans la seconde moitié il me semble. Enfin même si c'est dans la première, c'est un élément qui peut être facilement déplacé :noel:

Message édité le 09 septembre 2020 à 20:45:27 par mist-aken43
Y0shix Y0shix
MP
Niveau 68
09 septembre 2020 à 20:46:16

Moui, pas convaincu par le trailer qui ressemble à un film assez lambda.

En espérant que ce soit juste une impression :hap:

Sh1nkyro2 Sh1nkyro2
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 20:48:04

Le 09 septembre 2020 à 20:45:13 mist-aken43 a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:39:29 Kattegat_ a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:23:59 mist-aken43 a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:19:23 Sh1nkyro2 a écrit :
D'ailleurs Irulan apparaît dans le film ?

C'est pas quelle est primordiale pour les enfants de Dune mais quand même

Elle n'apparait pas dans la première moitié du bouquin, tout comme Feyd Rautha, et le bouquin est découpé en deux films :noel:

Feyd-Rautha il apparaît dans la première moitié non? La première scène des Harkonnen avec le Baron, Piter et Feyd

Il me semble que sa première apparition c'est lors de son combat en arène sur la planète des Harkonnens , qui est dans la seconde moitié il me semble. Enfin même si c'est dans la première, c'est un élément qui peut être facilement déplacé :noel:

Feyd et Rabban sont les 2 aspects des Harkonnen, violent et "poison silencieux"

L'un ne marche pas sans l'autre (c'est aussi le nemesis de Paul en tant que successeur de leurs maisons)

J'aurais pas trouvé dommage d'introduire certains personnages finement dans le premier film et les réutiliser dans le second

Y'a pleins de personnages centraux qui font être déplacer au second film alors qu'ils sont essentiels dans l'oeuvre intégrale du premier cycle de Dune

Message édité le 09 septembre 2020 à 20:49:27 par Sh1nkyro2
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 20:53:32

Le 09 septembre 2020 à 20:46:16 Y0shix a écrit :
Moui, pas convaincu par le trailer qui ressemble à un film assez lambda.

En espérant que ce soit juste une impression :hap:

Mon ressenti également.

Et chapeau au génie qui a décidé de mettre un remix de Pink Floyd sur le trailer, j'ai eu l'impression de rester sur Terre...

Kattegat_ Kattegat_
MP
Niveau 9
09 septembre 2020 à 20:53:37

Le 09 septembre 2020 à 20:48:04 Sh1nkyro2 a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:45:13 mist-aken43 a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:39:29 Kattegat_ a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:23:59 mist-aken43 a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:19:23 Sh1nkyro2 a écrit :
D'ailleurs Irulan apparaît dans le film ?

C'est pas quelle est primordiale pour les enfants de Dune mais quand même

Elle n'apparait pas dans la première moitié du bouquin, tout comme Feyd Rautha, et le bouquin est découpé en deux films :noel:

Feyd-Rautha il apparaît dans la première moitié non? La première scène des Harkonnen avec le Baron, Piter et Feyd

Il me semble que sa première apparition c'est lors de son combat en arène sur la planète des Harkonnens , qui est dans la seconde moitié il me semble. Enfin même si c'est dans la première, c'est un élément qui peut être facilement déplacé :noel:

Feyd et Rabban sont les 2 aspects des Harkonnen, violent et "poison silencieux"

L'un ne marche pas sans l'autre (c'est aussi le nemesis de Paul en tant que successeur de leurs maisons)

J'aurais pas trouvé dommage d'introduire certains personnages finement dans le premier film et les réutiliser dans le second

Y'a pleins de personnages centraux qui font être déplacer au second film alors qu'ils sont essentiels dans l'oeuvre intégrale du premier cycle de Dune

Surtout qu'ils peuvent caster un acteur assez charismatique qui peut être bankable dessus vu le personnage

[Nefr] [Nefr]
MP
Niveau 8
09 septembre 2020 à 20:55:12

Le 09 septembre 2020 à 20:27:56 LaTriforce13 a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:11:50 KingKompany a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:10:03 LaTriforce13 a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:05:09 KingKompany a écrit :
Tellement envie de les tarter les grands experts de Dune qui attendaient un machin plein de néons et de couleurs dignes d'un cirque

Je sais pas d'où ça sort ça en plus cette rumeur comme quoi Dune c'est de la SF kitsch.

à cause du film de merde que Lynch a torché

Bah j'ai pensé pareil, mais vu que le visuel kitsch c'est justement la raison numéro un pour laquelle se fait chier dessus le film, ça me semble encore plus bizarre de voir les gens en demander encore plus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Personne veut du kitsch. On veut juste des couleurs qui ressortent et pas des tons uniformes. C'est pas compliqué de mettre une petite bande de bleu turquoise sur un manteau pour qu'il ressorte avec des yeux, ou des décorations rouges sur un mur sombre pour donner de l'épaisseur. Ça casse pas tonalité mais ça apporte du relief :(

Après ils ont peut-être pas montré les bonnes images dans le trailer, mais là qu'est-ce que ça à l'air ennuyant visuellement :(

[Nefr] [Nefr]
MP
Niveau 8
09 septembre 2020 à 20:57:59

Et puis j'ai l'impression que y a peu de travail sur la lumière et l'éclairage, ça rajoute au terne. Pourtant BR2049 ça se posait là :(

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
09 septembre 2020 à 20:59:49

Bon ça donne pas hyper envie tout ça... C'est pas moche ni rien mais c'est pas très excitant.

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 19
09 septembre 2020 à 21:00:04

Aziz lumière !!!!

Takamura_ Takamura_
MP
Niveau 9
09 septembre 2020 à 21:02:41

On en est loin https://twitter.com/StendhalNara/status/1303762513847349257?s=19

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 22
09 septembre 2020 à 21:03:19

Le pire c'est vraiment avec les ennemis et les quelques extraits de scène d'action, c'est vraiment super terne. Au niveau des designs et des effets spéciaux on est proche du ressenti plat des Marvels. Ça me plaît pas du tout. J'attendais de Villeneuve une approche minérale et texturée, comme dans Arrival (qui n'était d'ailleurs pas non plus photographié par Deakins, ce qui prouve que Villeneuve peut faire de très beaux films sans lui). Ici, je ne ressens pas grand chose, ça manque d'inspiration, d'images impressionnantes, d'un véritable souffle. Et je pense même que ça pourrait rebuter le grand public, surtout qu'il n'y a pas une grande tête d'affiche pour le vendre.

Le plan avec le ver est excellent par contre. Je croise les doigts pour que ce trailer soit trompeur et que l'intérêt du film soit ailleurs.

Message édité le 09 septembre 2020 à 21:03:42 par Collateral11
Y0shix Y0shix
MP
Niveau 68
09 septembre 2020 à 21:08:04

Le 09 septembre 2020 à 20:53:32 Castiel_the_One a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 20:46:16 Y0shix a écrit :
Moui, pas convaincu par le trailer qui ressemble à un film assez lambda.

En espérant que ce soit juste une impression :hap:

Et chapeau au génie qui a décidé de mettre un remix de Pink Floyd sur le trailer, j'ai eu l'impression de rester sur Terre...

Effectivement, avec le thème du film ça aurait sûrement déjà une autre geule.

Ca sera sûrement pour la prochaine bande annonce :hap:

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
09 septembre 2020 à 21:09:56

Pourquoi pas, j’ai confiance en Villeneuve.

Oropoo Oropoo
MP
Niveau 33
09 septembre 2020 à 21:14:35

Chaud quand même un trailer c'est fait pour vendre mais la ça vend rien du tout quoi. Les images sont assez belles sans plus, l'histoire n'a pas l'air ouf (je précise dans le trailer, pas celle du roman), les acteurs ça passe, la musique estg nulle de chez nulle et le reste ça passe. J'ai du mal à croire que le film peut attirer des bephyres avec ce trailer, et je ne pense pas qu'un deuxième trailer va tout corriger cela n'arrive pas souvent.

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 16
09 septembre 2020 à 21:14:48

J'aime bien cet univers de Dune, j'avais pris beaucoup de plaisir quand j'avais lu les romans. J'aime beaucoup Denis Villeneuve, il n'y a aucun des films que j'ai vu de lui que je n'ai pas aimé. Je m'étais réjoui quand j'avais appris qu'il allait réaliser une adaptation de Dune.
Et puis j'ai vu les première images du film et j'ai commencé à être inquiet. Pour moi, c'est un univers qui est parfaitement adapté pour faire preuve de folie visuelle et je ne vois rien de tout ça dans les photos que j'ai vues. C'est générique, sobre à souhait, peu coloré et ça ne m'enthousiasme pas du tout.
Je regarderai pas la bande-annonce, je la verrai au cinéma ou je ne la verrai pas du tout, mais tous ces retours négatifs achèvent de m'inquiéter. J'ai une confiance totale en Denis Villeneuve et j'ai vraiment envie qu'il me donne tort d'avoir douté. Mais pour l'instant je la sens mal cette adaptation.

Le 09 septembre 2020 à 20:02:18 Vengeance654 a écrit :
https://art.marcsimonettietti.com/dune-by-frank-herbert

Si seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Mon Dieu, ces illustrations ! :ouch: :ouch: C'est magnifique !
C'est exactement comme ça que je m'étais imaginé cet univers. De la folie visuelle, des structures gigantesques, des couleurs ! L'univers de tous les superlatifs !
Et les fremens portent leurs "robes" pour se déplacer dans le désert. Je n'en ai pas vues dans les photos du film, ils n'ont que leurs distilles.

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 35
09 septembre 2020 à 21:19:31

C'est exactement comme ça que je m'étais imaginé cet univers. De la folie visuelle, des structures gigantesques, des couleurs ! L'univers de tous les superlatifs !

Faudra attendre des dizaines d'années avant de voir ça à l'écran :hap: peut être qu'avec Avatar 2, on aura du lourd comme ça, à voir :noel:

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 31
09 septembre 2020 à 21:20:52

Il y'a bel lurette j'avais dévoré tous les bouquins mais franchement j'ai trouvé la BA d'un lamba, ça m'a fait ni chaud ni froid.
Pourtant c'était un des films que j'attendais le plus. Au final j'ai été douché...

Le fameux BA impressionnant qu'on voit partout, on en est loin. Juste un fort sentiment de survendu au vu des images.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le casting m'a en rien rassuré sur cette BA. Bien au contraire...
Chalamet dans le rôle de Paul, Brolin, Batista, Momoa, putain c'est pas ce tocard qui incarne un perso comme Idaho...
Seul Isaac et Ferguson semblent au dessus !

Pour ce qui est de la DA, j'ai trouvé ça pauvrissime et limite générique. Il y'a un juste milieu entre le précédent film et celui-ci en terme de DA. Là j'ai plutôt un fort sentiment qu'on s'est pas beaucoup sortie les doigts du cul.
Il a bon dos le simple/épuré, question de point de vue. Pour ma part c'est générique et lamba pour un film de ce calibre et un univers de ce calibre.
Environnements, costumes, maquillages, véhicules, c'est vraiment pas folichon et très travaillé.

Bref ça m'a pas vendu du rêve :snif:

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 21:22:44

Feyd le personnage ultra naze du film de lynch...

Aucun dialogue, il est la et il dit rien (il aurait dû être jouer par Ryan Gosling tient, un rôle parfait) le néant absolu, le combat de fin qui sort de nul part.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 21:23:22

l'histoire n'a pas l'air ouf

L'histoire je vois même pas ce que le néophyte peut en déduire en fait là, sachant que le trailer ne mentionne même pas l'Epice alors que c'est un petit peu légèrement toute la base de l'univers de Dune et que sans elle l'intrigue entière s'effondre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 21:36:40

Le 09 septembre 2020 à 21:23:22 LaTriforce13 a écrit :

l'histoire n'a pas l'air ouf

L'histoire je vois même pas ce que le néophyte peut en déduire en fait là, sachant que le trailer ne mentionne même pas l'Epice alors que c'est un petit peu légèrement toute la base de l'univers de Dune et que sans elle l'intrigue entière s'effondre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

"ça fait la guerre dans le désert de l'espace"
C'est pour moi tout ce qu'on peut comprendre niveau histoire avec ce trailer (et uniquement ce trailer).
Donc autant dire que le mec qui connait pas Dune il va pas être plus emballé que ça pour voir le film...

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 206»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment