CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 206»
Page suivanteFin
[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 18:40:11

Le 15 avril 2020 à 17:29:06 Alvy-Singer a écrit :
C'est pas très surprenant! De plus, dans le genre SWJ, avec Timothée au casting, faudra s'attendre à ce qu'il reverse son cachet à une association une fois qu'il aura appris que Denis Villeneuve a oublié de dire "bonne journée, au revoir" à la boulangère de son quartier (c'est arrivé il y a une vingtaine d'année...).

:rire:

Alba__ Alba__
MP
Niveau 54
15 avril 2020 à 20:53:58

Bordel c'est ridicule :pf:

Le délire woke casse les couilles sérieux.

Electric-Sheep Electric-Sheep
MP
Niveau 12
15 avril 2020 à 21:43:00

Les rôles féminins chez Villeneuve sont toujours excellents et son féminisme, déjà omniprésent dans sa filmographie, ne nie jamais la féminité comme pourrait le faire le féminisme "woke". S'il a trouvé pertinent de changer le sexe d'un personnage, ainsi soit-il. Il a toute ma confiance.

Et puis bon, pour découvrir que Villeneuve est féministe en 2020, faut avoir du retard à l'allumage. Tous ses films ont des personnages féminins extrêmement forts. La seule fois dans sa filmo où ce féminisme rejaillit de façon assez balourde est dans la toute fin de Polytechnique, qu'on pourrait toutefois interpréter comme un ressentiment reflétant celui du tireur de la fusillade mise en scène dans le film (je l'ai vu il y a longtemps ceci dit, je peux me tromper).

Et ce qui est intéressant dans ce qu'il dit, lecteurs de Dune corrigez-moi si je me trompe, est que le personnage en question est une sorte de médiateur. Or les personnages féminins chez Villeneuve sont souvent dans un entre-deux, au milieu d'un conflit ou d'une situation donnée sans trop savoir où ils se situent par rapport aux différents acteurs de ce contexte. Que ce soit Blunt dans Sicario, Adams dans Arrival ou même de Armas dans Blade Runner, dont la nature même est très ambiguë. Et maintenant que j'y pense c'est assez différent de ses films québécois, où les femmes sont beaucoup plus proactives et affirmées. Ce changement a donc, a priori, l'air de faire sens dans un film de Villeneuve. Mais encore une fois je peux me tromper, seul le film nous le dira.

Mais au-delà de ça, je suis assez amusé de voir que même ceux qui se disent anti-SJW, se mettent à dramatiser ce genre de changement a priori au lieu de juger sur pièce... Si le personnage finit par être anecdotique on s'en fout, et s'il ne l'est pas, attendons de voir autre chose que des photos ternes...

Message édité le 15 avril 2020 à 21:45:04 par Electric-Sheep
Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
15 avril 2020 à 21:50:09

Le 15 avril 2020 à 17:31:45 MatthieuFeufeu a écrit :
C'est pas tant la transformation du perso en femme que les raisons qui les justifient qui me chiffonnent.

Paradoxalement certains des persos féminins les plus populaires sont le fruit de décisions du même genre, à commencer par Ellen Ripley, on voit le résultat que ça a donné. Mais ça n'était pas perçu comme un levier marketing. Soit on change et on n'en parle pas car le but c'est juste d'apporter un peu de diversité dans un casting en utilisant un perso fort ce qui est toujours honorable, soit on fait un tabassage médiatique dessus car l'objectif c'est surtout de brosser le public dans le sens médiatique du terme (car heureusement dans la vraie vie c'est on ne peut plus nuancé) en lui faisant croire qu'on a saisi ce qu'il attendait, sans aucune autre volonté derrière, surtout pas artistique (tout ce que n'est pas Ripley donc, qui reste un des persos les plus marquants de la SF au cinéma).

Ceci.

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 22:08:12

Bonsoir qui fait Duncan Idaho? Car s'il y a suite c'est le personnage principal des bouquins :-)

Granero Granero
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 22:14:40

Les dernières images du film m'ont donné envie de dessiner ma propre version de Paul. https://www.instagram.com/p/B_AmHwFqjn-/?igshid=ntcrw3dev894

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 40
15 avril 2020 à 22:15:11

Le 15 avril 2020 à 21:43:00 Electric-Sheep a écrit :
Les rôles féminins chez Villeneuve sont toujours excellents et son féminisme, déjà omniprésent dans sa filmographie, ne nie jamais la féminité comme pourrait le faire le féminisme "woke". S'il a trouvé pertinent de changer le sexe d'un personnage, ainsi soit-il. Il a toute ma confiance.

Et puis bon, pour découvrir que Villeneuve est féministe en 2020, faut avoir du retard à l'allumage. Tous ses films ont des personnages féminins extrêmement forts. La seule fois dans sa filmo où ce féminisme rejaillit de façon assez balourde est dans la toute fin de Polytechnique, qu'on pourrait toutefois interpréter comme un ressentiment reflétant celui du tireur de la fusillade mise en scène dans le film (je l'ai vu il y a longtemps ceci dit, je peux me tromper).

Et ce qui est intéressant dans ce qu'il dit, lecteurs de Dune corrigez-moi si je me trompe, est que le personnage en question est une sorte de médiateur. Or les personnages féminins chez Villeneuve sont souvent dans un entre-deux, au milieu d'un conflit ou d'une situation donnée sans trop savoir où ils se situent par rapport aux différents acteurs de ce contexte. Que ce soit Blunt dans Sicario, Adams dans Arrival ou même de Armas dans Blade Runner, dont la nature même est très ambiguë. Et maintenant que j'y pense c'est assez différent de ses films québécois, où les femmes sont beaucoup plus proactives et affirmées. Ce changement a donc, a priori, l'air de faire sens dans un film de Villeneuve. Mais encore une fois je peux me tromper, seul le film nous le dira.

Mais au-delà de ça, je suis assez amusé de voir que même ceux qui se disent anti-SJW, se mettent à dramatiser ce genre de changement a priori au lieu de juger sur pièce... Si le personnage finit par être anecdotique on s'en fout, et s'il ne l'est pas, attendons de voir autre chose que des photos ternes...

Tout à fait, le personnage est dans un entre-deux, ça correspond parfaitement à ce que tu énonces là :oui:

Le 15 avril 2020 à 21:50:09 Nicolas_98 a écrit :

Le 15 avril 2020 à 17:31:45 MatthieuFeufeu a écrit :
C'est pas tant la transformation du perso en femme que les raisons qui les justifient qui me chiffonnent.

Paradoxalement certains des persos féminins les plus populaires sont le fruit de décisions du même genre, à commencer par Ellen Ripley, on voit le résultat que ça a donné. Mais ça n'était pas perçu comme un levier marketing. Soit on change et on n'en parle pas car le but c'est juste d'apporter un peu de diversité dans un casting en utilisant un perso fort ce qui est toujours honorable, soit on fait un tabassage médiatique dessus car l'objectif c'est surtout de brosser le public dans le sens médiatique du terme (car heureusement dans la vraie vie c'est on ne peut plus nuancé) en lui faisant croire qu'on a saisi ce qu'il attendait, sans aucune autre volonté derrière, surtout pas artistique (tout ce que n'est pas Ripley donc, qui reste un des persos les plus marquants de la SF au cinéma).

Ceci.

Il faut aussi noter la différence dans la communication entre les deux époques. Dans le cas de Ripley, si le film avait été réalisé de nos jours, ça aurait aussi été énormément médiatisé comme un argument marketing :(
Alors que comme l'a dit Electric-Sheep, ça a l'air de plus correspondre à la vision du réal :(

Message édité le 15 avril 2020 à 22:15:37 par mist-aken43
Kattegat_ Kattegat_
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 22:20:14

Le 15 avril 2020 à 22:08:12 iaze10 a écrit :
Bonsoir qui fait Duncan Idaho? Car s'il y a suite c'est le personnage principal des bouquins :-)

Jason Momoa

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 22:24:39

Ah merde :gni:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
15 avril 2020 à 22:37:35

Le 15 avril 2020 à 22:08:12 iaze10 a écrit :
Bonsoir qui fait Duncan Idaho? Car s'il y a suite c'est le personnage principal des bouquins :-)

Ah merde, c'est vrai ? Donc Jason Momoa personnage principal des suites si suites il y a ? :mort:

totorynque totorynque
MP
Niveau 53
15 avril 2020 à 22:43:11

Le 15 avril 2020 à 21:43:00 Electric-Sheep a écrit :
Mais au-delà de ça, je suis assez amusé de voir que même ceux qui se disent anti-SJW, se mettent à dramatiser ce genre de changement a priori au lieu de juger sur pièce...

Parce que la question ne porte pas sur la qualité. Peut-être que le personnage sera intéressant, peut-être que l'actrice est formidable, mais ça ne change rien au fait qu'il s'agit de politiquement correct, et qu'à chaque fois que ce genre de personnage présent uniquement pour remplir des quotas apparait à l'écran (là en plus on a le combo gender/race swapping, super), il a tatoué "woke" sur son front à l'encre indélébile pendant toute la durée du film.

Pour la petite histoire, la raison principale pour laquelle l’adaptation des Montagnes Hallucinées de Guillermo del Toro n'a pas (encore) vu le jour, c'est parce que les exécutifs voulaient qu'il y ait un personnage féminin dans le film (il n'y en avait aucun). Del Toro a refusé. Il aurait accepté qu'il aurait pu tourner son film, mais il a préféré l'intégrité artistique. Le monde du cinéma a besoin de plus de gens comme ça.

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 22:45:36

Dans les bouquins c'est un personnage qui est régulièrement cloné. Apres je doute qu'il aille plus loin que la suite téléfilm des années 2000. Qui est au passage potable.
En gros, je pense qu'ils vont traiter 3 bouquins sur 6.
Dommage j'aimerai tellement voir Leto II en semi vers des sables omniscient. Wait and see.

En tout cas les fremens sont assez similaires à ceux de lynch.
Les harkonens complètement différents. Affaire à suivre :-)

Electric-Sheep Electric-Sheep
MP
Niveau 12
15 avril 2020 à 22:54:17

Le 15 avril 2020 à 22:43:11 totorynque a écrit :

Le 15 avril 2020 à 21:43:00 Electric-Sheep a écrit :
Mais au-delà de ça, je suis assez amusé de voir que même ceux qui se disent anti-SJW, se mettent à dramatiser ce genre de changement a priori au lieu de juger sur pièce...

Parce que la question ne porte pas sur la qualité. Peut-être que le personnage sera intéressant, peut-être que l'actrice est formidable, mais ça ne change rien au fait qu'il s'agit de politiquement correct, et qu'à chaque fois que ce genre de personnage présent uniquement pour remplir des quotas apparait à l'écran (là en plus on a le combo gender/race swapping, super), il a tatoué "woke" sur son front à l'encre indélébile pendant toute la durée du film.

Pour la petite histoire, la raison principale pour laquelle l’adaptation des Montagnes Hallucinées de Guillermo del Toro n'a pas (encore) vu le jour, c'est parce que les exécutifs voulaient qu'il y ait un personnage féminin dans le film (il n'y en avait aucun). Del Toro a refusé. Il aurait accepté qu'il aurait pu tourner son film, mais il a préféré l'intégrité artistique. Le monde du cinéma a besoin de plus de gens comme ça.

Sauf qu'en l'espèce il s'agit de deux cas de figure différents... D'un côté on a Villeneuve, auteur de son film et connaisseur du bouquin d'Herbert, qui juge pertinent de faire de ce personnage une femme. Ça ne semble pas lui avoir été imposé. Et comme je l'ai dit, la féminité est omniprésente dans l'oeuvre de Villeneuve, qui a toujours eu d'excellents personnages féminins, et ce dès Un 32 août sur terre. Le film me contredira peit-être mais là, nous ne sommes pas confrontés à une volonté de remplir un quota, d'autant que cela ne concerne qu'un personnage très secondaire.

Et de l'autre côté, tu le dis toi-même, il y a des producteurs qui viennent faire chier Del Toro pour intégrer un rôle féminin, ce que Del Toro a eu raison de refuser si c'était contraire à sa vision. Alors que Villeneuve a choisi, ou au moins accepté, ce changement.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
15 avril 2020 à 23:01:33

Je pense que l'on a demandé à Villeneuve de se démerder pour inclure plus de personnages féminins dans l'univers, et qu'il a choisi ensuite de changer le sexe de celui-ci.

Je préfère ça à la création d'un personnage inédit (comme avait pu le faire Peter Jackson dans Le Hobbit avec l'elfe rousse et son intrigue foireuse). Ici au moins, le perso, ses caractéristiques, ses actions, viennent du bouquin et ne risquent pas de jurer dans l'ensemble.

Message édité le 15 avril 2020 à 23:02:31 par Serval94
totorynque totorynque
MP
Niveau 53
15 avril 2020 à 23:14:51

Sauf qu'en l'espèce il s'agit de deux cas de figure différents... D'un côté on a Villeneuve, auteur de son film et connaisseur du bouquin d'Herbert, qui juge pertinent de faire de ce personnage une femme. Ça ne semble pas lui avoir été imposé. Et comme je l'ai dit, la féminité est omniprésente dans l'oeuvre de Villeneuve,

A la base c'est pourtant pas les personnages féminins qui manquent dans Dune...

Et l'actrice déclare elle-même qu'il s'agissait de remplir un quota:

Brewster commented on her role as Liet Kynes indicating the film will be woke. She stated, “What Denis had stated to me was there was a lack of female characters in his cast, and he had always been very feminist, pro-women, and wanted to write the role for a woman.”

Le changement semble beau venir de Villeneuve, modifier un matériau existant pour ce genre de raison ("il n' a pas assez de [...]"), c'est une forme de capitulation face à un conformisme politiquement correct.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 40
15 avril 2020 à 23:54:06

Sortir au cinéma un film rentable sur les tomes 4 à 6 de Dune, ça relèverait quand même de l'exploit....

Moi si on arrive déjà à boucler entièrement l'arc de Paul Atrédides je serais aux anges :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
16 avril 2020 à 00:00:16

Pensez à mettre les balises spoiler si vous révélez des éléments de l'intrigue, y compris celle du bouquin.

Electric-Sheep Electric-Sheep
MP
Niveau 12
16 avril 2020 à 00:28:22

Le 15 avril 2020 à 23:14:51 totorynque a écrit :

Sauf qu'en l'espèce il s'agit de deux cas de figure différents... D'un côté on a Villeneuve, auteur de son film et connaisseur du bouquin d'Herbert, qui juge pertinent de faire de ce personnage une femme. Ça ne semble pas lui avoir été imposé. Et comme je l'ai dit, la féminité est omniprésente dans l'oeuvre de Villeneuve,

A la base c'est pourtant pas les personnages féminins qui manquent dans Dune...

Et l'actrice déclare elle-même qu'il s'agissait de remplir un quota:

Brewster commented on her role as Liet Kynes indicating the film will be woke. She stated, “What Denis had stated to me was there was a lack of female characters in his cast, and he had always been very feminist, pro-women, and wanted to write the role for a woman.”

Le changement semble beau venir de Villeneuve, modifier un matériau existant pour ce genre de raison ("il n' a pas assez de [...]"), c'est une forme de capitulation face à un conformisme politiquement correct.

On ne sait pas si c'est une capitulation... Je l'ai déjà dit mais que Villeneuve veuille, ou à tout le moins accepte d'ajouter un personnage féminin n'est absolument pas incohérent par rapport à ce qu'il a déjà pu réaliser. Qu'un auteur comme Villeneuve juge qu'il n'y a pas assez de rôle féminin et veuille y remédier est totalement différent d'un exécutif cynique et hypocrite forçant un réalisateur comme Del Toro à mettre une bonne femme dans son adaptation de Lovecraft... Au bout d'un moment faudrait arrêter d'être piqué au vif par n'importe quelle déclaration, tel un SJW, et juste attendre de voir le film...

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 40
16 avril 2020 à 00:40:09

Le 16 avril 2020 à 00:28:22 Electric-Sheep a écrit :

Le 15 avril 2020 à 23:14:51 totorynque a écrit :

Sauf qu'en l'espèce il s'agit de deux cas de figure différents... D'un côté on a Villeneuve, auteur de son film et connaisseur du bouquin d'Herbert, qui juge pertinent de faire de ce personnage une femme. Ça ne semble pas lui avoir été imposé. Et comme je l'ai dit, la féminité est omniprésente dans l'oeuvre de Villeneuve,

A la base c'est pourtant pas les personnages féminins qui manquent dans Dune...

Et l'actrice déclare elle-même qu'il s'agissait de remplir un quota:

Brewster commented on her role as Liet Kynes indicating the film will be woke. She stated, “What Denis had stated to me was there was a lack of female characters in his cast, and he had always been very feminist, pro-women, and wanted to write the role for a woman.”

Le changement semble beau venir de Villeneuve, modifier un matériau existant pour ce genre de raison ("il n' a pas assez de [...]"), c'est une forme de capitulation face à un conformisme politiquement correct.

On ne sait pas si c'est une capitulation... Je l'ai déjà dit mais que Villeneuve veuille, ou à tout le moins accepte d'ajouter un personnage féminin n'est absolument pas incohérent par rapport à ce qu'il a déjà pu réaliser. Qu'un auteur comme Villeneuve juge qu'il n'y a pas assez de rôle féminin et veuille y remédier est totalement différent d'un exécutif cynique et hypocrite forçant un réalisateur comme Del Toro à mettre une bonne femme dans son adaptation de Lovecraft... Au bout d'un moment faudrait arrêter d'être piqué au vif par n'importe quelle déclaration, tel un SJW, et juste attendre de voir le film...

Tout à fais, d'ailleurs comme ça a été dis, il n'y a quasiment pas de femmes dans la première partie du bouquin, sur laquelle se basera la premier film. De ce fait c'est un choix compréhensible de la part de Villeneuve. Qu'on l'approuve ou non, c'est une autre histoire, mais en soit le choix reste justifié et compréhensible :oui:

Genla Genla
MP
Niveau 55
16 avril 2020 à 19:59:17

https://www.noelshack.com/2020-16-4-1587059947-evr-hzjwkaawnon.jpg

Dr. Wellington Yueh

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 206»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment