CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
1234567891011  ... 206»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 12
01 février 2017 à 21:39:56

Villeneuve est vraiment un type impressionnant, et si il réussit BR2049 et ce Dune, il se retrouvera avec un triptyque SF Premier Contact - Blade Runner - Dune dans sa filmo, ce qui est loin d'être dégueulasse. :hap:

[Poleyde] [Poleyde]
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 21:45:25

L'univers qu'est en train de créer Villeneuve autour de sa filmographie a quelque chose de fascinant, je suis curieux de voir ce que ça va donner en plus de Blade Runner. Projet très intéressant. :bave:

resolution resolution
MP
Niveau 27
01 février 2017 à 22:00:12

Ben c'est vrai, c'est d'ailleurs le souci avec le documentaire, personne n'imagine une seule seconde que ça soit de la merde.

resolution resolution
MP
Niveau 27
01 février 2017 à 22:14:17

Au moins évoquer les craintes alors, parce que là pour moi ça fait un peu autofellation.

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
01 février 2017 à 22:20:01

de toutes façons, un film raté de Jodorowsky sera toujours plus intéressant que les films réussis de la plupart des réalisateurs actuels

Harron Harron
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 22:32:24

Oh ben oui, c'est bien ce que je me suis dit en matant son dernier tiens.

Non je rigole Transformers 4 était plus intéressant.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
01 février 2017 à 22:38:26

Putain, Villeneuve qui enchaîne les projets bandants... Le mec s'arrête plus [[sticker:p/1lmb]]

AssigneZairois AssigneZairois
MP
Niveau 4
01 février 2017 à 23:32:30

Le 01 février 2017 à 22:14:17 resolution a écrit :
Au moins évoquer les craintes alors, parce que là pour moi ça fait un peu autofellation.

Le retour du contraste nécessaire. [[sticker:p/1lmh]]

XavierNolan XavierNolan
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 08:15:53

Le 01 février 2017 à 21:53:43 _no-more_2 a écrit :

et on ne va pas se mentir, il y aurait eu de grandes chances que le film de Jodorowsky soit raté

DDB [[sticker:p/1jng]]

Il n'aurait pas été de moi donc effectivement je pense qu'il n'aurait pas eu sa place dans le top 10 imdb.

Plus sérieusement, Jodorowsky en aurait-il été capable? La mégalomanie du projet n'aurait-elle pas nuit au film lui même? Franchement, je suis tenté de penser qu'une director's cut de 12h psyché avec lui en roue libre, ça aurait peut être pas été si fou que ça.

SwansRublev SwansRublev
MP
Niveau 9
02 février 2017 à 08:53:55

Si Villeneuve foire Blade Runner (ce dont je ne doute pas [[sticker:p/1jnc]]) ça risque d'être compliqué pour lui de continuer ses projets à risque...
Mais Dune c'est encore un autre projet d'adaptation que la suite de Blade Runner...

[LoadedGun] [LoadedGun]
MP
Niveau 48
02 février 2017 à 13:36:00

Le mec a des balls, pour s'attaquer à la suite de Blade Runner puis à une nouvelle adaptation de Dune :noel:

J'ai pas vu toute la filmo de Villeneuve, mais Sicario était pas mal du tout, Prisoners une belle réussite et Arrival aussi (si on met de côté les dernières minutes :noel: ). J'attends de voir ce que va donner BR2, mais pour l'instant j'ai plutôt confiance en lui

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 22
02 février 2017 à 18:39:19

Ce serait juste après BR 2046 ? Car il me semblait qu'il avait prévu de faire un film de vengeance avec Gyllenhal ? :(

Message édité le 02 février 2017 à 18:40:04 par Collateral11
]Orodreth[ ]Orodreth[
MP
Niveau 12
02 février 2017 à 19:07:03

Le 01 février 2017 à 21:52:04 Lt-Schaffer a écrit :
Et dans tous les cas, si Villeneuve se place, à un moment ou à un autre, comme un """héritier""" de Ridley Scott

Espérons qu'il saura prendre sa retraite à temps alors...[[sticker:p/1lm9]]

[[sticker:p/1kkr]]
Abscon Abscon
MP
Niveau 6
02 février 2017 à 19:21:50

Le 01 février 2017 à 21:52:04 Lt-Schaffer a écrit :

A moins d'une refonte complète du matériau d'origine (mais dans ce cas ce n'est plus Dune)

:d) Au contraire, ça devient une adaptation. Le Do Androids dream of electric sheeps de K. Dick n'est pas forcément conforme au Blade Runner de Hampton Fancher (bien que ce soit la version la plus "fidèle") qui est encore moins conforme à la version de David Peoples. Et Blade Runner 2049 marque de nouveau un certain clivage par un retour au style de Fancher.

Si Dune s'est jusqu'à présent cassé la gueule pour son extravagance (et on ne va pas se mentir, il y aurait eu de grandes chances que le film de Jodorowsky soit raté), ce peut être intéressant de changer la donne. Et dans tous les cas, si Villeneuve se place, à un moment ou à un autre, comme un """héritier""" de Ridley Scott, faut pas perdre de vue que ce dernier devait lui aussi réaliser Dune, avant que David Lynch n'écope du projet. Donc pourquoi pas...

Absolument pas convaincu : le parallèle avec Dick n'a pas beaucoup de sens, Ridley et ses scénaristes respectent au final le bouquin dans ses grandes lignes, et Scott sait adapter son style (bien plus flamboyant au demeurant) aux genres auxquels il s'attaque contrairement à Villeneuve qui vampirise un peu tout ce à quoi il touche (ce n'est pas un reproche en soi).

On verra bien de toute façon, mais autant BR2049 je suis plutôt confiant étant donné que Villeneuve peut globalement donner la direction qu'il veut à ce qu'il filme, autant pour Dune on va à mon avis droit dans le mur.

Message édité le 02 février 2017 à 19:25:26 par Abscon
le_swiss_frib le_swiss_frib
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 07:28:24

Au pire il fera appel à son petit frère, qui lui apprendra comment faire un film de SF visionnaire:)

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 15:06:38

J'ai hâte :)

Odinson Odinson
MP
Niveau 13
07 octobre 2017 à 18:45:23

Villeneuve qui viens de prouver oklm qu'il est le nouveau boss final des films de SF.
Villeneuve qui pose ses couilles canadiennes sentant le sirop d'érable, sur le nez de SwansRublev.

Dune ce futur chef d'oeuvre :bave:

Takamura_ Takamura_
MP
Niveau 9
07 octobre 2017 à 19:22:56

Je pense qu'il faut oublier ce "projet".Il va fair le prochain James Bond je vous le dit!

Odinson Odinson
MP
Niveau 13
07 octobre 2017 à 22:43:57

Le 07 octobre 2017 à 19:22:56 Takamura_ a écrit :
Je pense qu'il faut oublier ce "projet".Il va fair le prochain James Bond je vous le dit!

Non mais Villeneuve a dit que Dune etait le projet de sa vie. Il va le faire. BR2049 était pour lui un film d'échauffement pour Dune.
Villeneuve a également dit qu'il allait mettre sa carriere sur pause un petit moment, histoire de faire un bilan de ces 5 dernieres années tres riches pour lui, qu'il n'a pas eu le temps de considérer et d'analyser. Il a enchainé le tournage de 5 films sans regarder en arriere et il aimerais justement le faire. Pour faire Dune de la meilleure des façons.
Du coup prochain projet de Villeneuve : Dune
Sortie : pas avant 2020 assurément.

Dopelemon Dopelemon
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 22:53:37

C est l un des rares réal français qui fait pas de la daube

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment