CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 162163164165166167168169170171172  ... 206»
Page suivanteFin
dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
15 octobre 2021 à 13:17:13

Le 15 octobre 2021 à 07:52:25 :

[00:36:52] <0Covid>
https://dunenewsnet.com/2021/10/dune-movie-certified-fresh-rotten-tomatoes-score/

Dune maintenant certifié frais sur Rotten
Tomates

c'est une énorme victoire pour Dune d'obtenir cette distinction bien avant sa sortie aux États-Unis. Pour les cinéphiles encore indécis à l'idée de donner une chance à une expérience potentiellement moins familière la semaine prochaine, ce statut «Certified Fresh», combiné à un bouche à oreille fort, peut faire toute la différence.

BR 2049 aussi était certifié
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507793073-obono.jpg

Pas avant sa sortie US

Shepardos Shepardos
MP
Niveau 33
15 octobre 2021 à 15:15:17

Bon j'ai fini le 1er tome. Donc j'ai besoin de l'avis de ceux qui ont lu la suite

1ere partie j'ai adoré, la présentation du l'univers, de la planète, le duc léto, les complots j'étais complètement dedans. Puis la 2ème partie donc le moment où le film se finit...qu'est ce qu'on se fais chiiierrr !!!!Ensuite t'as une ellipse, on comprend plus rien, juste que Paul défonce la gueule à tout le monde, mais bon ultra prévisible, l'intrigue est naze.

Ca donne quoi pour le 2ème tome ? On se fais autant chier où alors on avance un peu ?

0covid 0covid
MP
Niveau 7
15 octobre 2021 à 16:24:56

Des nouvelles du Japon :

https://mobile.twitter.com/Luiz_Fernando_J/status/1449013474533781506

https://mobile.twitter.com/Luiz_Fernando_J/status/1449013485262749697

https://mobile.twitter.com/Luiz_Fernando_J/status/1448928584228278282

Dune a rapporté 550 000 euros lors de sa journée d'avant première au Japon. Il est classé numéro 2 dépassant le film d'action local Baragaki Unbroken Samurai.

Dune envisage un week-end d'1,5M-2M sur 2 jours et un week end de 2M-2,5M sur 3 jours

En ce débuts de ce week-end, au Japon, Dune a 4 étoile ce sont les meilleures notation entre les audiences de ce vendredi , ce qui peut lui donner un coup de pouce dans les ventes de billets le Samedi/ dimanche et même menacer les film locaux.

Message édité le 15 octobre 2021 à 16:29:00 par 0covid
Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
15 octobre 2021 à 16:27:40

Villeneuve qui va s'offrir son premier carton commercial, avec son film le plus faible. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556140301-1548300218-risitas4k.png

0covid 0covid
MP
Niveau 7
15 octobre 2021 à 16:34:29

[16:27:40] <Serval94>
Villeneuve qui va s'offrir son premier carton commercial, avec son film le plus faible. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556140301-1548300218-risitas4k.png

Plus de 480 milles euros hier en Italie

https://mobile.twitter.com/Franspeech/status/1448923042743193623

2 ème position en Malaysie

https://mobile.twitter.com/ulagam_cinema/status/1448920926574153735

(Sortie hier)

6.52 millions en Espagne

https://mobile.twitter.com/LallavedeBaxter/status/1448734114203553798

Message édité le 15 octobre 2021 à 16:34:47 par 0covid
Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
15 octobre 2021 à 16:41:32

Mais tant mieux pour lui, au fond ! Je ne voudrais pas qu'il finisse par déprimer de ne réaliser que des bides (relatifs). Si Dune cartonne et peut un jour jouer dans la balance pour la réalisation de son projet de Cléopâtre ou d'un futur James Bond, jackpot.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
15 octobre 2021 à 16:42:20

Le 15 octobre 2021 à 15:15:17 :
Bon j'ai fini le 1er tome. Donc j'ai besoin de l'avis de ceux qui ont lu la suite

1ere partie j'ai adoré, la présentation du l'univers, de la planète, le duc léto, les complots j'étais complètement dedans. Puis la 2ème partie donc le moment où le film se finit...qu'est ce qu'on se fais chiiierrr !!!!Ensuite t'as une ellipse, on comprend plus rien, juste que Paul défonce la gueule à tout le monde, mais bon ultra prévisible, l'intrigue est naze.

Ca donne quoi pour le 2ème tome ? On se fais autant chier où alors on avance un peu ?

Le deuxième tome est sans doute le moins bon de la série, mais il n'est pas dénué de qualités que je ne peux spoil et surtout il amorce la suite du cycle dont la pièce maitresse est le 4eme.
Le 3 est assez proche du premier mais est mieux construit.
Le 4 c'est le plus chiant (dans le sens compliqué), le plus long (parce qu'il faut parfois relire) mais de loin le meilleur parce qu'il cristallise l'essence du cycle et la philosophie de l'auteur.
Le 5 et le 6 sont plus actions donc sans doute les moins chiant à lire.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
15 octobre 2021 à 16:43:09

Le 15 octobre 2021 à 16:27:40 :
Villeneuve qui va s'offrir son premier carton commercial, avec son film le plus faible. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556140301-1548300218-risitas4k.png

Faible oui... grand public quoi ^^

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
15 octobre 2021 à 16:50:24

Pour moi c’est en dessous de BR2049/Arrival/Prisoners mais au dessus du reste.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
15 octobre 2021 à 17:08:49

Pour moi il faut la deuxième partie pour le noter équitablement par rapport à ses autres films... même si je sais déjà qu'il sera impossible de surpasser Arrival ^^.

Ifern Ifern
MP
Niveau 28
15 octobre 2021 à 18:05:23

Le 15 octobre 2021 à 16:50:24 :
Pour moi c’est en dessous de BR2049/Arrival/Prisoners mais au dessus du reste.

BR2049 :malade:

Bussy_Lover Bussy_Lover
MP
Niveau 9
15 octobre 2021 à 18:41:55

Villeneuve sur Lawrence d'Arabie et bien sur son influence sur Dune https://youtu.be/HxejohkhRuQ

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
15 octobre 2021 à 20:21:45

Le 15 octobre 2021 à 18:05:23 :

Le 15 octobre 2021 à 16:50:24 :
Pour moi c’est en dessous de BR2049/Arrival/Prisoners mais au dessus du reste.

BR2049 :malade:

Dune :malade:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
15 octobre 2021 à 20:39:03

Le 15 octobre 2021 à 16:41:32 :
Mais tant mieux pour lui, au fond ! Je ne voudrais pas qu'il finisse par déprimer de ne réaliser que des bides (relatifs). Si Dune cartonne et peut un jour jouer dans la balance pour la réalisation de son projet de Cléopâtre ou d'un futur James Bond, jackpot.

T'oublies pas un peu trop vite la suite de Dune surtout ? :hap:

Pouerte2 Pouerte2
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 20:52:02

Il marche le film ? J'ai plutôt aimé, ça va ça se regarde bien et ça change des daubes Disney.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
15 octobre 2021 à 21:10:36

Le 15 octobre 2021 à 20:52:02 :
Il marche le film ? J'ai plutôt aimé, ça va ça se regarde bien et ça change des daubes Disney.

Très bien marché partout où il est sortit, record de réservation aux USA... on peut dire que ça marche pour l'instant mais il reste les USA et la Chine qui peuvent encore plomber l'ambiance à cause de la sortie simultanée en streaming.

0covid 0covid
MP
Niveau 7
15 octobre 2021 à 21:20:01

Résumé exploitation ( box office) DUNE EN FRANCE semaine par semaine

15 - 22 Septembre :

Bon, c'est une sortie internationale particulière pour Dune (2021) puisqu'il ne sortira aux USA que le 22 Octobre, soit un mois après sa sortie à l'international. C'est ce qui explique qu'un des films les plus attendus de l'année ne démarre "que" à 37+ millions de $ sur le Monde. 

Le nombre de pays ou le film est actuellement disponible est aussi très limité : environ 24 marchés, dont les 2 plus gros sont la France et la Russie... Et il faut rappeler que ces 2 pays sont très loin d'être des marchés très influents. Le films est sensé sortir en Chine le 22 Octobre aussi, et donc si le plan démoniaque de la Warner se révèle efficace, c'est à ce moment là que le score devrait exploser.

Si, en attendant, le score arrive à se maintenir sur les marché ou il est déjà présent, un gros score aux USA et en Chine pourra même avoir l'effet de pousser quelques curieux qui n'ont pas tenter l'expérience à finalement aller voir le film, ce qui peut le faire rebondir encore plus. 

Après, il faut aussi espérer que le bouche à oreille sera bon. Et là, comme il s'agit de Dune (une oeuvre qui de base n'est pas forcément "Grand Public"), c'est assez dur de faire des spéculation tellement on ne peut être sur de rien à cette échelle. Il faudra constater au moment venu, pas d'autre solution... 

22 septembre - 24 septembre

Très bon démarrage pour Dune en France, mais avant de crier victoire pour le film on va devoir vraiment le placer dans le cadre de cette année particulière.

Déjà, regardons ses performances :

- 892 copies, pas une surprise pour un des films les plus attendu de l'année, mais il faut dire que ça aide. 

- 1.030.687 spectateurs pour sa première semaine, c'est effectivement le 2ème meilleur démarrage de 2021, ce qui lui donne un gros avantage. On est aussi à une moyenne de 1155 spectateurs par copie, ce qui est très bon...

MAIS... 

Il faut aussi voir ce qui est arrivé aux autres gros démarrages de 2021 :

- F9 : 1.301.589 spectateurs en une semaine / 756 copies / mpc : 1722.

Score actuel : 1.973.275 spectateurs en 10 semaines (soit +672k en 9 semaines).

- Dune se place ici, avec ses 1.030.687 spectateurs / 892 copies / mpc 1155.

- Kaamelott : 1.015.247 spectateurs / 807 copies / mpc 1258.

 Score actuel : 2.598.063 spectateurs en 9 semaines (soit +1583k en 8 semaines).

- Black Widow : 909.000 spectateurs / 607 copies / mpc 1498.

 Score final : 1.664.277 spectateurs en 11 semaines (soit +755k en 10 semaines).

Donc des films comme F9 et Black Widow, qui ont démarré avec moins de copies mais des salles bien plus remplies que Dune, se sont cassés les dents très vite (principalement avec la mise en place hasardeuse du Pass Sanitaire ).

Kaamelott est le seul à s'en être sorti, toujours avec moins de salles que Dune et plus de spectateurs en moyenne par salle sur sa première semaine. Donc même avec de très bonne stat de départ, rien n'est joué du tout à ce stade de l'exploitation. 

On rajoute le fait que Dune est tout sauf un "film popcorn", et qu'il ne sera certainement pas au goût de tout le monde. C'est pour cela que la deuxième semaine et l'effet du bouche à oreille va réellement être déterminant pour le potentiel du film à aller chercher Kaamelott, qui occupe actuellement la place de N°1 du classement de 2021 en France. 

22- 29 septembre :

Alors, on commence à avoir des éléments de réponses à la question "Bon démarrage mais peut-il se maintenir sur la durée ?".

La Réponse semble être "Oui", au moins sur le plan international (et sans doute en France aussi, mais on verra ça vendredi prochain. ).

En effet, il vient de faire une 2ème semaine (+40 millions) légèrement meilleure que la première (+37), et ce toujours sans les USA et la Chine, qui ne verront débarquer le film sur leurs écrans que fin Octobre. Pour le Japon, qui peut aussi compter pour beaucoup dans la balance si le public accroche, il faudra attendre la mi-Octobre.

Du coup, la technique semble être de gonfler un max le score grâces à l'Europe et plein de petits pays avant les sorties importantes dans les 3 plus gros marchés du Monde, histoire de pouvoir s'appuyer dessus pour la Com. Et vu la progression des chiffres et le score actuel de 77+ millions de $ en 2 semaines, je pense que ça a de grandes chances de marcher. 

1 er octobre :

Alors donc... Là il vient de se passer un truc que je n'avais encore jamais vu depuis toutes ces années ou je fait ma rubrique Box Office. Et je dois être clair dès le début : je n'ai aucune réponse par rapport au pourquoi ni comment de la chose, donc je vais juste me contenter de poser la question bien haut et de montrer en quoi cette question est pertinente. 

- 649 copies... Wait, WHAT ??  On peut m'expliquer comment un des films les plus attendus de l'année, qui fait le 3ème meilleur démarrage de 2021, en franchissant même la barre symbolique du million d'entrées en première semaine, passe de 892 copies à 649, soit 243 copies de moins, DÈS SA DEUXIÈME SEMAINE D'EXPLOITATION ?? 

Je veux dire, normalement pour savoir si on va conserver le film d'une semaine à l'autre, on se base sur l'ancienneté du film par rapport à sa date de sortie et la concurrence qui arrive, aussi que son taux de remplissage de salle... Or, absolument TOUS ces critères étaient au Top du Mieux la semaine dernière pour Dune... Pour la raison bête et méchante que c'était sa première semaine d'exploitation et que tout s'est absolument bien passé de ce côté là ! 

Donc, c'est quoi la logique qui, en fin d'une excellente première semaine, peut pousser des exploitants de salles à virer leurs copies au point que le film en perde carrément 27% en début de DEUXIÈME SEMAINE ?!?  (désolé pour l'abus de majuscule mais là je vois plus comme exprimer ma consternation autrement )

Avec les chiffres de sa première semaine, il n'aurait pas été étonnant de voir MONTER son nombre de copies en circulation, pas DESCENDRE... Après tout, on a pu voir l'aberration du Carpet Bombing de The Croods 2 qui lui est monté en pleine exploitation à 967 copies alors que ses salles étaient vides... Le film avait à ce moment une moyenne de 124 spectateurs par copies, ce qui est ridiculement bas pour un film qui approche les 1000 copies. Or Dune, je le rappelle, était à une moyenne de 1155 spectateurs par copies, pratiquement 10 FOIS PLUS que The Croods 2. 

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai un peu du mal à supporter l'idée qu'on vit dans un Monde ou The Croods 2 arrive à avoir plus de copies que Dune alors qu'il y a 10 fois moins de monde dans ses salles. 

- Et pour ce qui est du score qui résulte de cette chute de copies, le film a malgré tout réussi à engranger 662.287 spectateurs de plus cette semaine, ce qui nous donne une légère chute de 36%... Or il faut savoir que même sans la disparition des copies, ça serait un bon résultat. Maintenant prenez en compte le fait qu'il a perdu 36% de spectateurs, en perdant en même temps 27% de copies... 

Si ces 243 copies avaient été conservé, le score serait fatalement bien plus haut qu'il ne l'est actuellement. Et quand je dis « Bien plus haut »...

Faisons un petit calcul théorique : en partant du fait que le film a réussi à maintenir une moyenne de spectateurs par copies très haute (1020, soit à peine 12% de moins que les 1155 de sa première semaine), que la semaine a été relativement bonne pour un peu tout le monde, et en collant par sécurité le chiffres minimum du succès pour les 243 copies manquantes (800 spectateurs / copie), on obtient un manque à gagner de 194k+ spectateurs sur la 2ème semaine... 

Pour être encore plus prudent, on va dire que ça nous fait une échelle de 150-200k spectateurs en moins que dans le cas ou les copies n'auraient même pas augmentés malgré le succès, mais seraient juste restées au même niveau. 

- Et la on arrive sur le résultat actuel : 1.692.974 spectateurs en 2 semaines... Mais sans cette chute illogique du nombre de copies en circulation, le film serait donc entre 1.75 et 1.9 millions de spectateurs en tout. Dans le cas le plus optimiste (et c'est vers ça que les données tendent), le film serait donc relativement proche des 2 millions...

Mais non... 

Notez aussi que ce n'est pas non plus pour faire de la place pour des concurrents important : Dune reste de très loin le n°1 du Box Office de la semaine en France, avec une score d'entrées plus de 3 FOIS SUPÉRIEUR au n°2 actuel. Y'a littéralement un gouffre entre la première place de Dune (662k) et la deuxième de Boîte Noire (184k).

Pour finir de bien insister sur toutes les données qui prouvent à quel point y'a aucune logique dans le nombre de copies pour Dune, c'est le fait qu'avec ses 649 copies, il n'est même pas le mieux lotis de la semaine. Cette place revient à la comédie Délicieux et ses 651 copies... Pour une moyenne de 88 spectateurs par copies cette semaine, soit 11.5 fois moins que Dune au même moment... 

Et si quelqu'un peut m'expliquer rationnellement, avec des arguments imparables, ce qui s'est passé cette semaine, je veux bien qu'on éclaire ma lanterne (parce que là, j'en perd mon latin ).

01 - 06 octobre :

Coup de frein assez sec pour l'exploitation mondiale, mais c'est assez normal puisque pour le moment le nombre de marchés ne s'est pas étendu. Il n'empêche que le film a dépassé légèrement la barre des 100 millions de $, avec ses 103+ actuels. Reste à voir si ça suffira pour pouvoir alimenter le Buzz fin Octobre pour les sorties US / Chine... 

08 octobre :

LE truc qui prouve que la semaine passée était vraiment étrange :

- 699 copies... Et oui, ça a remonté de 50 copies, parce que la chute de 243 copies n'avait PAS LE MOINDRE SENS. Et même là, récupérer 50 copies c'est misérable, comparé au succès monumental du film. 

- 500.199 spectateurs de plus pour cette semaine, c'est une baisse de seulement 24%, ce qui est très bon signe à ce stade de l'exploitation, et sa moyenne de spectateurs par copies est encore très haute (716). Du coup, on est face à un film qui est sous-distribué par rapport à l'attente et au succès réel en salle. 

- Jugez vous-même : 2.193.173 spectateurs en seulement 3 semaines, c'est un score qui aura pris 4 à 5 semaines à Kaamelott, l'actuel n°1 de 2021, pour être atteint. Et on peut affirmer dès maintenant que Kaamelott ne va pas rester très longtemps premier. Dune est parti pour le dépasser largement, avec le nouveau James Bond en embuscade... Mais dans tous les cas on serait sans doute bien plus haut pour Dune s'il n'y avait pas eu cette histoire de chute des copies totalement inexplicable en 2ème semaine. 

06 - 13 octobre

C'est quand même space quand on y pense : le film est sorti en avance dans le Monde d'un mois par rapport à la date prévue pour les 2 plus gros marchés mondiaux... Mais pour autant, Warner ne semble pas faire d'effort pour le diffuser de façon large pendant ce mois : le film n'a même pas une vingtaine de pays dans lequel il est diffusé et cette liste ne s'allonge pas très vite malgré le temps qui passe ?... 

Résultat : les chiffres de Dune dégringolent assez vite puisque le film atteint ses limites de spectateurs dans les pays en question (qui ne sont pas tous de gros pays). Ce qui nous donne un film qui au niveau mondial atteint les 117+ millions de $ en 4 semaines, ce qui n'est pas impressionnant pour le moment vu qu'on parle quand même d'un des favoris de 2021 en terme de Box Office mondial. 

Mais bon, tout ça va changer dans une dizaine de jours avec les sorties US / Chine... Reste à voir à quel point. 

15 octobre :

Pfff... Cette situation tellement stupide pour Dune, quand même... 

- 753 copies... Et oui, on est remonté de 44 copies encore cette semaine, mais il en manque toujours environs 150 par rapport à la semaine de démarrage et c'est aussi TROP TARD puisque le James Bond est enfin sorti (avec 812 copies) et va commencer à monopoliser l'attention. Dune avait 3 semaine d'avance sur James Bond, 3 semaines sur lesquelles ils fallait tout miser pour faire le plein... Ce qui rend encore plus stupide ce qui s'est passé en 2ème semaine. 

- 275.234 spectateurs cette semaine, c'est une chute de 45% qui n'est pas un si mauvais score avec la concurrence du James Bond en face (une bonne partie de public commun et le ptit nouveau arrive comme une brute avec le meilleur démarrage de l'année, à 1.3+ millions de spectateurs. ).

- 2.468.407 spectateurs en 4 semaines, aurait très sans doute pu faire mieux et serait sans doute aussi déjà devant Kaamelott à ce stade... Il finira vraisemblablement n°2 ou n°3 de l'année malgré tout (ça va dépendre principalement de la perf d'Eternals). 

https://nekotsuki-studio.com/Blog/forum/box-office/dune-2021-sortie-en-salle-aussi-longue-quun-vers-des-sables-p/#p11616

Ceci ne concerne que l'exploitation de dune en France

À l'international pour le moment tout va bien et dune étant arrivé sur d'autres marchés internationaux on peut être confiant

Message édité le 15 octobre 2021 à 21:23:07 par 0covid
0covid 0covid
MP
Niveau 7
16 octobre 2021 à 00:47:56

Événements lundi 18 octobre à 9h45 à Londres

Dune Red Carpet

Sur Tik tok , youtube et Twitter

https://mobile.twitter.com/dunemovie/status/1449087710027653121

Message édité le 16 octobre 2021 à 00:48:12 par 0covid
0covid 0covid
MP
Niveau 7
16 octobre 2021 à 01:17:23

Grand engouement pour Dune au Japon , plus que les analyses de marché.

chernobill chernobill
MP
Niveau 55
16 octobre 2021 à 12:31:46

Le 16 octobre 2021 à 00:47:56 0Covid a écrit :
Événements lundi 18 octobre à 9h45 à Londres

Dune Red Carpet

Sur Tik tok , youtube et Twitter

https://mobile.twitter.com/dunemovie/status/1449087710027653121

Tik tok, nouveau média de promotion. :hap:

C'est l'évolution logique, mais je trouve ça très étrange.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment