CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrival - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 25»
Page suivanteFin
Finchou Finchou
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 02:52:43

Au fait, je suis le seul à avoir trouvé l'image très sombre ? La photo est superbe, hein, mais c'était très sombre.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 36
19 décembre 2016 à 10:17:13

Ca ne m'a pas frappé. Habituellement, quand une photo sombre me surprend (et en mal), c'est que c'est délavé, les couleurs se barrent comme si le lave-linge avait déconné, peu de contraste où le noir est plus gris que noir. Mais là, ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Ah et puis oui, même si c'est sombre, il y a tout de même pas mal de lumière d'intérieur ou de zones de lumières sur les visages qui ont l'air bien plus marquées qu'en vrai, du coup ça ne choque pas.

Message édité le 19 décembre 2016 à 10:17:54 par AllSunny
Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 11
19 décembre 2016 à 10:27:48

Le twist en lui-même j'ai rien contre mais c'est toute la facilité qu'il amène que je trouve fumée, la scène avec le général par exemple :sleep: .

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 16
19 décembre 2016 à 10:36:32

Le 18 décembre 2016 à 21:21:22 cheminade2017 a écrit :
Film sympa à voir, j'aime beaucoup la gestion des personnages extraterrestres, le film arrive à nous surprendre aussi.
Petit bémol, les personnages des militaires ou du chef de la CIA totalement attardés pareil pour les chinois et russes toujours méchants qui veulent la guerre. En fait j'ai l'impression que tout le monde est débile dans le film sauf les trois principaux.
Ils veulent tous faire la guerre aux extraterrestres pour aucunes raisons.
J'ai aussi du mal avec le fait que le docteur Banks puisse voyager dans le temps simplement en apprenant la langue "non linéaire" des extraterrestres. C'est vrai qu'il y a une théorie qui explique que notre caractère dépend de notre langue/language mais de là à pouvoir voyager dans le temps je trouve pas ça très crédible.

Pour les militaires qui veulent tout de suite en venir aux armes, ça peut se comprendre. Une espèce inconnue débarque sur Terre et leurs intentions sont pas claires. Ca fait peur. Et la peur aide pas à prendre les meilleures décisions.
Et puis les USA, la Russie et la Chine sont des pays assez agressifs qui utilisent facilement la menace et les moyens des armes. Ca m'a pas choqué qu'ils veuillent vite passer à la manière forte.

Et c'est aussi un des messages du film : la communication. Certains pays mobilisent leurs armées parce qu'ils refusent d'écouter l'autre, de communiquer. Et il me semble que dans le film il est fait mention d'événements historiques tragiques qui sont arrivés à cause d'un problème de langues. Du coup, à la fin du film, quand le monde décide de communiquer ensemble, de s'unir, tout se règle et personne n'attaque personne.
C'est certes un peu cliché l'histoire des militaires qui veulent tout détruire plutôt que d'être patients mais ça s'inscrit si bien dans ce que le film veut nous dire que ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 12:13:08

Le 19 décembre 2016 à 10:17:13 AllSunny a écrit :
Ca ne m'a pas frappé. Habituellement, quand une photo sombre me surprend (et en mal), c'est que c'est délavé, les couleurs se barrent comme si le lave-linge avait déconné, peu de contraste où le noir est plus gris que noir. Mais là, ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Ah et puis oui, même si c'est sombre, il y a tout de même pas mal de lumière d'intérieur ou de zones de lumières sur les visages qui ont l'air bien plus marquées qu'en vrai, du coup ça ne choque pas.

D'accord. Après c'était seulement certaines scènes. Je pense au dialogue Renner/Adams à l'aube. Mais ça reste beau en fait, même si j'avais l'impression que c'était sombre.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 décembre 2016 à 21:35:42

Je l'ai vu ce soir et j'ai remarqué qu'à un moment dans la base Louise voit un énorme héptapode en face d'elle. 1. Je ne suis pas le seul à l'avoir vu n'est-ce pas? 2. Gros clin d'oeil évident à Enemy. 3. Quelqu'un a une explication?

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:40:48

Le 19 décembre 2016 à 21:35:42 JulienMusic a écrit :
Je l'ai vu ce soir et j'ai remarqué qu'à un moment dans la base Louise voit un énorme héptapode en face d'elle. 1. Je ne suis pas le seul à l'avoir vu n'est-ce pas? 2. Gros clin d'oeil évident à Enemy. 3. Quelqu'un a une explication?

J'ai direct pensé à Enemy, aussi. Et je pense qu'on peut mettre ça sur le compte de sa fatigue et de son stress énorme. Peut-être qu'on peut éventuellement raccorder ça à son "pouvoir", je ne suis pas sûr.

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:45:27

Le 18 décembre 2016 à 22:27:53 EmileHirsch a écrit :
Ok mais quel rapport entre le fait d'influencer sa manière de penser et la capacité à voir le futur ?

Et bien je le comprends plus comme la reconfiguration mentale d'un rapport au temps

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
19 décembre 2016 à 22:42:28

Ouais c'est la seule explication qui fait sens.

Mais c'est un peu tirer par les cheveux tout de même :noel:
Surtout si c'est basé sur cette réelle théorie qui stipule que notre langue façonne notre manière de penser.

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 22:18:14

Bah merci Putain, j'ai emmené 3 personnes le voir en les motivant avec le fait que ya des aliens qui arrivent sur terre, ils ont trouve ça a chier et je me suis fais tabasser à la fin du film[[sticker:p/1kks]]

Fin perso même si c'était pas ce que j'attendais , yavait une très bonne ambiance et une fois qu'on comprend le tout, on pardonne les mega lenteur et tout se connecte, le film devient superbe :oui:

Sinon c'est quoi le son joué à la fin pendant les flash"back" , j'ai l'impression de l'entendre souvent dans des films émouvants [[sticker:p/1jnh]]

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 22:19:16

Le 19 décembre 2016 à 21:45:27 MrBlondin a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 22:27:53 EmileHirsch a écrit :
Ok mais quel rapport entre le fait d'influencer sa manière de penser et la capacité à voir le futur ?

Et bien je le comprends plus comme la reconfiguration mentale d'un rapport au temps

C'est dit dans le film même, l'immersion totale dans une nouvelle langue reconfigurerait le cerveau.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
21 décembre 2016 à 23:00:58

Le 21 décembre 2016 à 22:19:16 CosinusY a écrit :

Le 19 décembre 2016 à 21:45:27 MrBlondin a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 22:27:53 EmileHirsch a écrit :
Ok mais quel rapport entre le fait d'influencer sa manière de penser et la capacité à voir le futur ?

Et bien je le comprends plus comme la reconfiguration mentale d'un rapport au temps

C'est dit dans le film même, l'immersion totale dans une nouvelle langue reconfigurerait le cerveau.

Oui mais justement, vu comme ça je ne vois pas comment ça peut expliquer de voir dans le futur.

Mon pote me disait que c'est parce que le temps n'est pas quelque chose de réel, c'est une invention humaine. Même si c'était vrai, la vérité c'est qu'on vit de manière linéaire, et que ce n'est pas qu'une question de configuration du cerveau".

Somptueux Somptueux
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 23:06:12

EmileHirsch le 18 déc à 22:27 :

Ok mais quel rapport entre le fait d'influencer sa manière de penser et la capacité à voir le futur ?

Aucun. Ils ont utilisé l'hypothèse de Sapir-Whorf d'une manière très fantaisiste. C'est ce qui m'a déçu aussi. Quand la révélation est faite, c'est le moment où tu te dis "Ah... Euh... Bon, c'est un film après tout"

Message édité le 21 décembre 2016 à 23:07:05 par Somptueux
CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 23:07:43

Le 21 décembre 2016 à 23:00:58 EmileHirsch a écrit :

Le 21 décembre 2016 à 22:19:16 CosinusY a écrit :

Le 19 décembre 2016 à 21:45:27 MrBlondin a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 22:27:53 EmileHirsch a écrit :
Ok mais quel rapport entre le fait d'influencer sa manière de penser et la capacité à voir le futur ?

Et bien je le comprends plus comme la reconfiguration mentale d'un rapport au temps

C'est dit dans le film même, l'immersion totale dans une nouvelle langue reconfigurerait le cerveau.

Oui mais justement, vu comme ça je ne vois pas comment ça peut expliquer de voir dans le futur.

Mon pote me disait que c'est parce que le temps n'est pas quelque chose de réel, c'est une invention humaine. Même si c'était vrai, la vérité c'est qu'on vit de manière linéaire, et que ce n'est pas qu'une question de configuration du cerveau".

C'est exactement ça, la théorie c'est qu'on a une perception limitée du temps a czuse de la configuration de notre cerveau.

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 00:18:08

https://youtu.be/mD7HMtIz87Q

Ce son fait toujours son petit effet :coeur:

Del_Pirlo Del_Pirlo
MP
Niveau 44
22 décembre 2016 à 02:01:03

On entend ce son dans Shutter Island.

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 05:43:28

Le 22 décembre 2016 à 02:01:03 Del_Pirlo a écrit :
On entend ce son dans Shutter Island.

Ha je savais bien qu'elle m'avait marqué d'un autre film.

Après est ce que je suis en parti influencé sur mon jugement du film à cause de cette musique ( cet artiste est vraiment un génie ) parfaitement accordée à ces scènes ?[[sticker:p/1jnh]]

En tout cas, ça deg quand tu vois un film aussi beau, intelligent et touchant avec d'autres personnes et que tu te rendes compte qu'ils sont totalement passer à côté du film et n'ont rien ressenti[[sticker:p/1lmk]]

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 06:21:38

Je viens dd capter un truc sur le montage non linéaire du film qui montre les flash"back" au début et a la fin, c'est vraiment couillu, il applique même ce thème à la forme de son film.

Message édité le 22 décembre 2016 à 06:22:24 par CosinusY
Finchou Finchou
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 10:09:04

Le 22 décembre 2016 à 06:21:38 CosinusY a écrit :
Je viens dd capter un truc sur le montage non linéaire du film qui montre les flash"back" au début et a la fin, c'est vraiment couillu, il applique même ce thème à la forme de son film.

C'est ce que je m'étais dis vers la fin de la séance, oui. Après ça reste quand même assez "simple". Y'a "pire", comme montage non linéaire. Mais c'est bien pensé.

Harron Harron
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 10:24:20

Le 22 décembre 2016 à 06:21:38 CosinusY a écrit :
Je viens dd capter un truc sur le montage non linéaire du film qui montre les flash"back" au début et a la fin, c'est vraiment couillu, il applique même ce thème à la forme de son film.

Comment ça ? Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu veux parler des flash-forward dès l'intro ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment