CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les nanars en VO ou VF ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Valesing212 Valesing212
MP
Niveau 18
05 juin 2016 à 11:35:04

Salutation, amis cinéphiles.
N'ayant pas trouvé de topic officiel sur les Nanars je pose donc ma question ici.

Puisque j'ai décidé d'agrandir ma culture nanardesque cet été je me posais une question : Faut-il regarder les nanars dans leur version originales ou bien avec le doublage français ?

D'un côté l'aspect "authentique" du visionnage me pousserait à croire qu'il faut les regarder en VO.

D'un autre, je suis bien conscient que dans beaucoup de cas c'est justement la qualité ( :o)) ) du doublage qui permet au film de devenir nanardesquement culte.

VF ou VO donc ? ou bien il n'y a aucune règle absolue et il faut décider "à la carte" selon le film.

Quelle est votre opinion ?

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 11:38:15

Les doublages moisis enregistrés à la va vite par des amateurs apportent une nouvelle dimension aux nanards :ok:

Valesing212 Valesing212
MP
Niveau 18
05 juin 2016 à 12:28:34

Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu vu que la quasi totalité des répliques cultes trouvables sur le net sont en français, mais c'est sympa d'avoir confirmé.

Autre question, où trouvez vous vos nanars ? Vidéothèque, brocante, internet ?

J'ai tenté de regarder White Fire hier en streaming ( pas bien je sais :o)) ) mais il était introuvable.

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 juin 2016 à 12:29:55

Ben ça va dépendre du film, de la qualité du doublage, de son potentiel comique. Parfois le doublage en rajoute une couche, parfois il est juste nul et pas drôle.

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 48
05 juin 2016 à 14:40:28

Le 05 juin 2016 à 12:28:34 Valesing212 a écrit :
Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu vu que la quasi totalité des répliques cultes trouvables sur le net sont en français, mais c'est sympa d'avoir confirmé.

J'ai tenté de regarder White Fire hier en streaming ( pas bien je sais :o)) ) mais il était introuvable.

Pas si introuvable que ça quand on cherche bien, plutot facile à trouver même :hap:
mais c'est pas bien

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:21:58

Ca dépend lesquels je trouve... certains ont un doublage juste plat et qui ne laissent RIEN mais vraiment rien transparaitre. J'aime pas vraiment ce genre de chose. Par contre les voix d'anthologie, surjouées etc... je trouve ça toujours cool que ce soit vf ou vo.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
05 juin 2016 à 17:14:10

Je regarde le plus souvent les nanars en VF !

Et tu en trouveras plein sur YouTube :oui:

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 20:08:24

Pour répondre au topic, regarder un nanar en VO, c'est loin d'être un crime. C'est d'ailleurs la seule solution dans une bonne partie des cas, le film étant trop underground pour avoir été doublé. Maintenant, dans l'univers du nanardeur, trouver la VHS françaises est parfois un parcours du combattant et la VHS en VF peut être le saint graal. Bien des films ont été réedités en dvd mais rarement la version française qui disparaît dans le néant.

Eau Sauvages, Blood freak, Jaguar Force, Hitman le Cobra ce sont clairement des films à voir en français.

Maintenant ou les trouver : l’expérience ultime est de les chercher partout ou tu peux, vide grenier, brocante, caisse en rabais de supermarchés et bien sur les sites d'échanges tels que ebay etc...

La fierté d'un nanardeur est d'en trouver un inconnu par sois-même. Profite de tes voyages dans les pays exotiques pour trouver ce film de science-fiction congolais ou ce film d'action incroyable papous. Être le premier à découvrir un gros nanar est une fierté incroyable. Il paraît même que certains nanardeur en garde cachés juste pour les faire découvrir à leur amis :hap:

ensuite, les "classiques" du genre, tu les trouve à présent quasi tous sur internet. Et ça c'est magnifique. Tout un pan du cinéma sauvé !

Valesing212 Valesing212
MP
Niveau 18
06 juin 2016 à 13:03:43

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc commencer avec ceux trouvables sur youtube :noel:

tonyshalhoub tonyshalhoub
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 14:30:15

Il fut un temps où les grands magasins pouvaient se permettre de brader des DVD tant leurs stocks en regorgeaient, et ainsi naquit le fameux bac des dvd à un euro...

Il ne m'a presque jamais déçu (sauf bien sûr quand j'achetais une merde qui n'avait pas de portée nanardesque, et qui était donc juste un film innommable qui devenait réellement pénible à regarder...)

Aujourd'hui, c'est plus compliqué. Il y a effectivement les brocantes à ne pas sous-estimer, car on y trouve des trucs mais c'est très aléatoire.
Amazon, eBay et consors sont pratiques si on sait ce que l'on veut, et pour ça il y a heureusement des sites qui ont pris le relais (Nanarland, qui a d'ailleurs édité un bon bouquin fin d'année dernière qui contient des pépites, "101 films à voir entre amis un samedi soir" made in Rockyrama contient peut-être des idées mais je ne l'ai pas lu donc je ne fais que supposer ici), ne pas hésiter à lorgner aussi dans la presse, notamment Mad Movies qui peut parfois parler Nanard (récemment même, l'an dernier avec un bon dossier sur la Cannon - d'ailleurs ce simple nom peut te faire accéder à des trucs sympas ^^), et les forums : MadMovies toujours, AlloCiné ou ici même je suis sûr que des gens seront ravis de t'aiguiller.

Quant aux avis sur la VF, je les rejoins, je suis pour. C'est d'ailleurs cet aspect spécifique qui rend les nanards si durs à trouver (quand on sait que la réplique "Je mets les pieds où j'veux Little John, et c'est souvent dans la gueule" n'était même pas une blague en VO...)

Message édité le 06 juin 2016 à 14:31:34 par tonyshalhoub
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 14:37:47

"T'as le bonjour d'Alfred"

Jamais compris cette punchline hilarante de Chuck dans Delta Force

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2016 à 14:39:52

Le 06 juin 2016 à 14:37:47 ParkChan-Wook a écrit :
"T'as le bonjour d'Alfred"

Jamais compris cette punchline hilarante de Chuck dans Delta Force

:rire:

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 17:30:56

Vous êtes juste des incultes. Le film a une portée très hitchcockienne (et honnêtement, ça rivalise largement avec Frenzy niveau machines à tuer), d'où la référence à "Alfred".

MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 19:08:10

Le 06 juin 2016 à 17:30:56 N-W-R a écrit :
Vous êtes juste des incultes. Le film a une portée très hitchcockienne (et honnêtement, ça rivalise largement avec Frenzy niveau machines à tuer), d'où la référence à "Alfred".

Non mais en fait, entre-temps, j'ai trouvé le pourquoi du comment. (a noter que celà vaut que pour la VF, bien sûr)

http://www.expressio.fr/expressions/t-as-le-bonjour-d-alfred.php

C'est en réalité une référence à une bande dessinée, aujourdhui obscure, la phrase était prononcée par un des personnages et l'expression est rentrée dans le language populaire.

Pour rester dans le monde du nanar, Patrick Topaloff, chanteur de varieté rigolottes et fameux acteur de nanar (le Führer en folie, la brigade en folie, le plumard en folie) en a même fait une chanson de cette expression.
https://www.youtube.com/watch?v=D_pTQcISMgA

La boucle est bouclée. :ouch:

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 19:10:11

Le 06 juin 2016 à 14:30:15 TonyShalhoub a écrit :

Il fut un temps où les grands magasins pouvaient se permettre de brader des DVD tant leurs stocks en regorgeaient, et ainsi naquit le fameux bac des dvd à un euro...

Il ne m'a presque jamais déçu (sauf bien sûr quand j'achetais une merde qui n'avait pas de portée nanardesque, et qui était donc juste un film innommable qui devenait réellement pénible à regarder...)

Aujourd'hui, c'est plus compliqué. Il y a effectivement les brocantes à ne pas sous-estimer, car on y trouve des trucs mais c'est très aléatoire.
Amazon, eBay et consors sont pratiques si on sait ce que l'on veut, et pour ça il y a heureusement des sites qui ont pris le relais (Nanarland, qui a d'ailleurs édité un bon bouquin fin d'année dernière qui contient des pépites, "101 films à voir entre amis un samedi soir" made in Rockyrama contient peut-être des idées mais je ne l'ai pas lu donc je ne fais que supposer ici), ne pas hésiter à lorgner aussi dans la presse, notamment Mad Movies qui peut parfois parler Nanard (récemment même, l'an dernier avec un bon dossier sur la Cannon - d'ailleurs ce simple nom peut te faire accéder à des trucs sympas ^^), et les forums : MadMovies toujours, AlloCiné ou ici même je suis sûr que des gens seront ravis de t'aiguiller.

Quant aux avis sur la VF, je les rejoins, je suis pour. C'est d'ailleurs cet aspect spécifique qui rend les nanards si durs à trouver (quand on sait que la réplique "Je mets les pieds où j'veux Little John, et c'est souvent dans la gueule" n'était même pas une blague en VO...)

[[sticker:p/1lmh]] Ce post qui suinte la passion

Champ10n Champ10n
MP
Niveau 6
09 décembre 2017 à 04:15:23

Les nanars Star Wars en VO, pas le choix, comme Tolkien, quand l'histoire est en anglais then the OV is better, après ça dépend des langues comprises ou des VOST dispos (https://www.quora.com/Which-is-the-best-site-for-downloading-subtitles), car en lisant sur les lèvres, doublage = décalage (labial), comme si en parlant aux gens ils étaient doublés, ça ferait bizarre :ouch:

Werner Herzog l'explique bien dans son "Le Cinéma pour les nuls", sinon pas de secret, suffit d'apprendre.

http://www.noelshack.com/2017-49-6-1512789302-screenshot-2017-12-09-03-34-15.png

Message édité le 09 décembre 2017 à 04:19:27 par Champ10n
Aorn Aorn
MP
Niveau 48
09 décembre 2017 à 17:44:46

En VF, ça rajoute une certaine dimension :hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
06 janvier 2019 à 13:55:09

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014399/l-art-du-nanar-les-films/
Plusieurs nanars sont dispos en replay sur le site d'Arte. :ok:

resolution resolution
MP
Niveau 27
06 janvier 2019 à 15:53:58

Ah beaucoup de Ed Wood, déjà vu, mais la fiancé de la jungle pourquoi pas.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
06 janvier 2019 à 15:56:16

"L'invincible kid du kung-fu" me branche bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment