Quel intérêt ?
En terme d'action, c'est certainement le plus mauvais Marvel que j'ai vu alors que, paradoxalement, Spider-man est le super-héros le plus cinégique de tout le catalogue. Ici y'a zéro idée, aucune chorégraphie ne sort du lot, aucune scène n'est originale, aucun plan n'affiche la moindre ambition. Même les effets spéciaux ne sont pas toujours au niveau.
Alors évidemment, Watts ne se revendique pas comme étant un réalisateur d'action, c'est le teen-movie qui l'intéresse là-dedans.
Mais là aussi, c'est cliché sur cliché. J'en peux plus de ces lycées américains avec leur bully, leur bal, leur villa de riches et leur ramdom bonasse attitrée. C'est juste déjà vu.
Cette partie teen-movie est associée à une intrigue de pseudo-braquage de technologie alien en pilotage automatique, ponctuée par des deus ex-machina grossiers et servie par un antagoniste transparent doté d'associés transparents.
Thématiquement, le film se contente de livrer une version eco+ et plus "légère" des questionnements abordés par Raimi sur la responsabilité.
Reste l'humour, qui fonctionne parfois un peu mais ce n'est malheureusement pas grand chose face au béton d'indifférence que génère le film. On s'ennuie et on sourit deux trois fois.