CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sans identité - Jaume Collet-Serra - 2011

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kratosdu45 kratosdu45
MP
Niveau 10
18 décembre 2010 à 18:20:14

Voici la bande-annonce du film Unknown, un thriller avec Liam Neeson. Le film jongle avec le succès que Neeson a connu avec Taken et la franchise Jason Bourne. En définitive rien de très original.

Le scénario du film, signé Oliver Butcher et Stephen Cornwell et adapté du roman français de Didier Van Cauwelaert, fit apparemment beaucoup de buzz quand il passe sur les bureaux de production. Unknown, raccourci d'un titre qui devait être Unknown White Male, relate le parcours d'un médecin qui, à Berlin, après un accident de voiture et un coma de quatre jours, découvre que son identité a été volée et que sa femme ne se souvient pas de lui.

January Jones (Mad Men), Diane Kruger (Inglourious Basterds), Frank Langella (The Box) et Aidan Quinn (Elle s'appelait Sarah) entournet notamment Liam Neeson. Un joli casting.

Que dire? Effectivement ça ressemble à un thriller efficace mais ça ressemble surtout à beaucoup d'autres choses, on ne sait même plus vraiment ce que ça nous rappelle tant cela paraît déjà-vu. Il y a inévitablement des parallèles à faire avec Jason Bourne puisqu'il y est question de perte de mémoire et d'identité. En outre les scènes d'action semblent très inspirées de cette même franchise et vous pouvez voir dans la toute dernière scène de cette bande-annonce que, visiblement ce médecin a découvert qu'il savait très bien se battre. Le fugitif, Mission : Impossible... toutes sortes de films nous viennent également à l'esprit.

Ce que l'on retiendra quoi qu'il en soit c'est que, depusi l'énorme succès de Taken, Liam Neeson semble désormais cantonné aux films d'action sans grand intérêt. La bande-annonce nous semble donc un peu "racoleuse" mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise, l film vaudra finalement peut-être le détour;

Le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra (Esther, Goal II la consécration, La Maison de cire) a dirigé ce film et ça non plus ce n'est pas très encourageant.

Le film sortira en France le 12 janvier 2011.Le film Unknown sortira le 18 février 2011.LOL & le 2 Mars 2011!

Unknown : la bande-annonce VO.
...
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=12029

L'affiche:

http://1.bp.blogspot.com/_dKF5tE20pc0/TO2xHD59VKI/AAAAAAAAADk/HF49nn1xowo/s1600/unknown-new-poster.jpg

kratosdu45 kratosdu45
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 16:07:31

Voici une autre affiche:

http://1.bp.blogspot.com/_wKWm5dX21Dg/TRKrk8MhxfI/AAAAAAAAAIw/Gnkn-J1dcwc/s1600/Unknown%2BFilm%2BPoster.jpg

Jenine Jenine
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:55:36

Pour le premier message tu aurais posté un texte neutre.
J'attend de voir ça avec impatience.

zeblacksphinx zeblacksphinx
MP
Niveau 10
24 janvier 2011 à 22:49:40

3 nouveaux clips:
http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1976:trois-clips-pour-unknown&catid=29:the-news&Itemid=41

... MOI JE SAIS PAS ... j'adore Liam Neeson, mais parfosi j'ai du mal à comprendre ces choix !

Jenine Jenine
MP
Niveau 10
24 janvier 2011 à 23:30:34

Il faut arrêter de critiquer, le film n'est pas encore sortie que ça commence déjà, vous pouvez pas entendre de le voir pour critiquer ? Si ça se trouve il y aura une intrigue de malade, comment le mec a fait pour prendre son identité, pourquoi il a fait ça, etc.. attendons de voir. :ok:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
25 janvier 2011 à 02:01:27

J'ai peur d'un Taken bis là :(

EmirSpahic EmirSpahic
MP
Niveau 9
25 janvier 2011 à 09:34:23

J'ai beaucoup aimé Esther, niveau réalisation j'avais trouvé ça excellent, donc je garde ce film dans un coin de ma tête bien que le speech ne semble pas très original...

resolution resolution
MP
Niveau 27
09 mars 2011 à 00:51:41

Ce sans identité vendu par NRJ (lol) comme étant un croisement entre Taken (mega lol) et Jason Bourne n'est ni l'un ni l'autre.
Déjà depuis quand NRJ parle de cinéma ? Genre on s'en branle un peu totalement de leur avis à ces idiots non ? Ils polluent déjà assez la sphère musicale avec leurs daubes. Bon le film vu que NRJ le conseillait et le comparait à Taken, tout laisse présager la daube du millénaire et je voulais être témoin. Je ne savais pas que c'était du réalisateur de la maison de cire que j'avais bien aimé et de Esther que je trouvais assez mal foutu et n'allant pas jusqu'au bout de son concept.
Alors Sans identité est un film très convenu, pleins de clichés, mais possèdes assez de retournements scénaristiques pour intéresser le spectateur pendant 1h50 (oui c'est long). Il n'y a rien de bien original, ça me fait un peu penser à un Frantic en moins bon. Car ce n'est pas un vrai film d'action, certes il y a quelques courses poursuites et une petite baston à la fin, mais c'est tout. D'ailleurs certaines scènes sont filmés à la manière d'un milk shake c'est assez moche (le côté Bourne sans doute, mais n'est pas Greengrass qui veut).
Mais Kruger, dont je ne suis pas fan se révèle assez jolie pour faire passer le film et on a Koch, acteur très sympathique dans un second rôle malheureusement trop vite oublié.
C'est jamais bon, et rarement mauvais donc ça passe plus ou moins si on est pas trop exigeant.

ius ius
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:43:54

Un peu comme mon vdd, ce n'est ni bon ni mauvais. Le scénario est intéressant mais un peu tordu et au final légèrement prévisible. Les acteurs sont bons, même si Diane Kruger en chauffeur de taxi est autant crédible que Robert Pattison en éboueur...
Sinon comme le dit Resolution les courses poursuites sont dans la veine d'un Bourne, mais en moins bien forcément et pour rester dans du bien connu toujours ce même mélange de close combat/krav maga qu'on retrouve dorénavant très souvent dans ce genre de films (Bourne, Taken, etc.).
Bref un bon divertissement, qui, et là je ne suis pas d'accord avec Resolution, est pour moi de la même veine qu'un Taken ou qu'un Bourne, avec évidement ses particularités...

:spoiler:

Par contre je veux bien que c'est du cinéma mais on remarquera quand même qu'ils mettent Berlin à feu et à sang sans que visiblement ça n'ai l'air de préoccuper outre mesure la police... Et des assassins soi-disant pro qui laissent des traces aussi grosses que celles d'un éléphant (n'est pas Hitman qui veut j'imagine :sarcastic: )
Également un truc que je n'ai pas compris, au tout début du film quand il n'a pas de réseau en plein centre ville ? Ils ont confondu Berlin et Mogadiscio ?
Petite coquille également, à un moment il me semble qu'ils disent que le prince investit parce qu'il veut voir loin et s'assurer un après pétrole avec les brevets du maïs or finalement ils seront libres de droits...
Enfin le grand mystère du film restera pour moi de savoir comment deux tueurs arrivent à se faire passer pour un brillant professeur de biotechnologie avec tout ce que ça implique... :(

M_D_K M_D_K
MP
Niveau 7
02 août 2011 à 02:15:17

Pour mon VDD

Je répondrai la magie du cinéma. :-)))

Ce film est de bonne qualité, le jeu d'acteur est très bon et la bande son, oh oui la bande son colle parfaitement!

Je suis du genre à apprecier un film surtout grâce à sa bande son m'voyez, bien que je ne veuille paraître subjectif, il y a certes plusieurs défaut comme cités ci-dessus, mais cela reste un bon film tout de même bien plus haut que toutes les bouses qui sortent actuellement.

Bien à vous.

LoveMeDo LoveMeDo
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 00:14:04

Film bof, mais ça se laisse regarder. 6,5

aSilentGuardian aSilentGuardian
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 00:25:39

Assez bon film, se laisse regarder et est interessant lors du premier visionnage, 3/5.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 02:22:08

Putain la page unique ! :rire:

Représentative de la qualité du film cela dit. No comment quoi.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 02:27:17

Bah oui :(

Dommage parce qu'Esther m'a bien foutu sur le cul.

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 20
17 novembre 2012 à 13:56:18

J'ai bien aimé perso. Neeson assure, j'ai trouvé Kruger très bien :oui:

Le scénario est bien pensé. Je ne m'attendais pas à cette fin.

Papouaisie Papouaisie
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 16:26:37

Le genre de film pour vider un peu sa tête entre deux chef d'oeuvres :oui:

lekeke75 lekeke75
MP
Niveau 7
25 mars 2013 à 12:04:37

J'ai bien aimé, 15/20 :oui:

Michael_Biehn Michael_Biehn
MP
Niveau 44
04 septembre 2024 à 13:26:57

Petit thriller sympa qui se déroule dans la ville de Berlin. Le personnage principal, en voyage dans un pays étranger, ne sait plus vraiment qui il est et a perdu tous ses papiers après avoir reçu un énorme coup sur la tête lors d’un accident de voiture.

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 50
08 septembre 2024 à 19:20:04

Vu en streaming hier, bien au-dessus de la moyenne des bouses qui pullulent sur les plateformes.
Ce n’est certes pas un Frantic, mais autant la réalisation que le jeu des acteurs, ça reste très convenable. 13/20

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment